Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayavel1

Ulcère de la cornée : c'est finiiiiiiiiiiiiiii ! et comment insérer une image, par Val et Ophélie !

Messages recommandés

De retour de chez le véto pour Elmer et résultat des courses, un ulcère de la cornée !

Ce matin, je l'ai retrouvé à 6.30 avec un oeil collé. J'ai nettoyé avec de l'ocryll. Dès l'ouverture j'ai pris un rdv chez le véto. Et j'ai eu confirmation de ce que je craignais. Je ne sais pas comment c'est arrivé mais le plus probable c'est que ça c'est passé en jouant avec Disi. Il a dû recevoir un coup de patte. Il n'a ni crié ni pleuré.

Il a un traitement de gouttes, d'antibiotiques et anti douleur si besoin pour 8 jours ! Il doit rester au maximum dans le noir et éviter les courants d'air et la poussière.
Comme je dois y retourner vendredi pour un rappel de vaccin, il va contrôler la cicatrisation.
Je croise les doigts pour qu'il cicatrise comme il faut avec son traitement sinon il risque une opération pour coudre la 3ème paupière et ainsi protéger l'oeil le temps de la cicatrisation.

Autant vous dire que j'ai le moral au fond des chaussettes !

On a beau prendre toutes les précautions, un accident est si vite arrivé. Et je ne vais tout de même pas les empêcher de jouer ensemble...

Ce qui me rassure c'est qu'il n'est pas abattu et qu'il ne semble pas souffir. J'espère que la blessure est superficielle.
Là je suis partie pour veiller tard car ce soir je vais lui mettre des gouttes 4 à 5 fois toutes les 2 heures.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

décidement nos chis nous en font voir en ce moment.
déja si il ne souffre pas c'est une bonne chose.
je comprend ton angoisse.
j'éspere que demain tu verras deja une amelioration.
calins a tes petits bouts.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit bouchon, commenet va t il ce soir ???
ma pauvre, tu dois être dans tous tes états
j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre
j'ai souvent lu ce genre de choses (sur différents forums) et à chaque fois le dénouement a été favorable et rapide , donc tu verras tout se passera bien pour ton p'tit prince
fais lui plein de calinous de ma part
tu vas voir tout va bien se passer, courage et je pense très fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Mayavel, je me demandais justement comment allait ton petit bout...

Les ulcères de la cornée sont assez fréquents chez les chiens de petite taille et en général, cela se guérit bien. J'espère qu'il en sera de meme pour Elmer.

Je lui envoie pleins d'ondes positives, et tout mon soutien pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour ton petit bonhomme, Mayavel.
Malheureusement, je connais parfaitement le problème des ulcères cornéens car ma Bébinou m'en a fait plus d'un

La première fois qu'elle en a eu un, elle devait avoir l'âge d'Elmer. Je suis immédiatement allée chez le véto qui m'a donné un traitement de cheval pour une si petite puce ! Trois ou quatre collyres à mettre dans l'oeil en respectant des horaires très précis. Résultat = Aucune amélioration et un traitement très cher. J'étais au plus mal, ma puce souffrait ! Il parait que les ulcères sont très douloureux pour les Humains alors pour les animaux...
Donc finalement, j'en ai parlé à Jaja qui m'a conseillé d'arrêter le traitement et d'aller chercher NAC et Tévémycine (ce sont deux collyres) à la pharmacie ou chez le véto. C'est ce que j'ai fait et quelques heures après le début de ce traitement, ma puce allait déjà beaucoup mieux. (Merci ma Jaja) La guérison est rapide, Cinna n'a pas eu de problème de cicatrisation et aucune cicatrice dans sa cornée.

J'espère qu'Elmer ira mieux rapidement mais si par malheur, ce n'est pas le cas, et si je peux me permettre de te conseiller quelque chose, n'hésite pas à parler de NAC et de Tévémycine à ton véto.

Je vous envoie plein d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi ma sonsounette nac + tévémycine = guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va le p'tit elmer ce matin ????
et toi mayavel, tu as pu te reposer un peu ????
j'attends les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les copines !

Hier soir j'ai préféré arrêter l'ordi pour me consacrer à mon p'tit bouchon et ne pas oublier l'heure.

En effet, comme vous le dites, j'ai eu Tévémyxine (mélangé avec Twelve directement dans le flacon) + NAC + ocry-gel. Hier soir je devais lui mettre le Tévémyxine attendre 1/4 d'heure et lui mettre l'ocry-gel et ça toutes les 2 heures 4 à 5 fois. J'ai veillé un peu plus tard que d'habitude mais je m'en fiche complètement ! Je serais restée debout toute la nuit s'il l'avait fallu !

Maintenant le traitement c'est Tévémyxine + après 1/4 d'heure NAC (matin et soir) + après 1/4 d'heure ocry-gel; clavaseptin (antibiotique) 1/2 cp matin et soir et du tolfédine pour la douleur (1 à 2 cp le soir).

L'ocry-gel forme un filme protecteur sur l'oeil en retenant les larmes dessous. Ce sont ses "lunettes" de protection !
J'ai de la chance, il se laisse manipuler sans problème. Il est très détendu et accepte tout, même les cachets !

Aujourd'hui Elmer va bien. Il pète la santé et j'ai du mal à le faire rester calme. Nous allons vivre dans la pénombre quelques jours pour mettre son oeil au repos.

J'espère qu'il va bien cicatriser, comme cela s'est passé pour vos puces. Vous m'avez remonter le moral les filles ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait toute une tartine alors que finalement tu as le traitement idéal pour ton petit bouchon C'est le principal !
Je ne doute pas qu'il guérira parfaitement bien grâce à tout cela. D'ici la fin de la semaine, son oeil aura retrouvé un aspect tout à fait normal.

Gros câlins à ton petit père de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh!!Mayavel je découvre seulement ton post!!!!!
Pauvre petit trésor comment vat-il aujourd'hui?
Oui il paraît que cela est fréquent chez les races
de petites tailles mais que cela se guérit bien si bien traité.
S'il ne souffre pas c'est déjà très bon signe car les animaux ne trichent pas.
Décidément nos petits coeurs nous causent bien des peines
et des soucis en ce moment....
J'espère qu'Elmer va retrouver la forme et je lui fait pleins de calinous.
(il ne joue pas avec les minous? les griffes...?)
Des ondes positives pour toi Mayavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va ton petit bout aujourd'hui Mayavel?
Sonson,Mayavel a eu la chance d'avoir un véto
qui lui a prescrit le bon traitement.
mais ce que tu lui a conseiller pourra servir
a d'autres membres dans le même cas.
alors merci.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil d'Elmer a un bien meilleur aspect ce soir.
Je suis confiante.
En plus c'est un trésor ! Il se laisse soigner.
Il n'y a que la tolfédine que je dois lui mettre de force dans le bec. C'est pas appétent. Mais ça va j'ai l'habitude !
J'étais inquiète car il semblerait que ce sont les ulcères de la cornée superficiels qui soient très douloureux contrairement aux blessures profondes et à ce qu'on pourrait croire.
C'est pour cela aussi que j'attends de voir ce que va me dire le véto demain.
pour les câlins ! Elmer adore !!! Et moi, j'ai ma dose de bisous en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle
ton p'tit Elmer est un héros, très courageux
tu dois attendre impatiemment le rv de demain chez le véto
et même si tu lui a déjà fais pleins de calins tu peux lui en remettre une couche de ma part
sans oublier Disi et Charly
d'ailleurs comment va ton p'tit pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, j'ai repassé une couche pour les câlins...à tout le monde !


Oui, j'ai hâte de savoir ce qu'en pense le véto. Je le saurais demain à 13h30. Je pense qu'il va me dire de finir le traitement avec un nouveau contrôle en milieu de semaine prochaine. Pour moi, c'est en bonne voie mais je me trompe peut-être !

Sinon, Charly se remet doucement de sa semaine de vacances !!!
Il a aimé mais n'est plus tout jeune.
Je vais de ce pas mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
Je t'ai fait toute une tartine alors que finalement tu as le traitement idéal pour ton petit bouchon C'est le principal !
Je ne doute pas qu'il guérira parfaitement bien grâce à tout cela. D'ici la fin de la semaine, son oeil aura retrouvé un aspect tout à fait normal.

Gros câlins à ton petit père de ma part


Tu as bien fait de faire une "tartine" Sonson : une femme avertie en vaut deux !
Nous pouvons gagner du temps, parfois précieux pour une guérison, avec le partage des expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chri-chri44 a écrit:
Oh!!Mayavel je découvre seulement ton post!!!!!
Pauvre petit trésor comment vat-il aujourd'hui?
Oui il paraît que cela est fréquent chez les races
de petites tailles mais que cela se guérit bien si bien traité.
S'il ne souffre pas c'est déjà très bon signe car les animaux ne trichent pas.
Décidément nos petits coeurs nous causent bien des peines
et des soucis en ce moment....
J'espère qu'Elmer va retrouver la forme et je lui fait pleins de calinous.
(il ne joue pas avec les minous? les griffes...?)
Des ondes positives pour toi Mayavel


Pour les chats, cela arrive qu'ils jouent avec Bonbec mais c'est toujours à court après moi que je t'attrape ! Et à ce jeu-là, c'est Bonbec qui gagne toujours...haut les griffes !!!
Bonbec est une minette toute douce, jamais agressive avec mes chiens.
Quant à Lulu qui aime sa tranquillité, il les évite.
Non, je pense vraiment que c'est en jouant comme des dingues avec Disi.
Le véto m'a dit qu'un simple choc sur l'oeil pouvait blesser la cornée.
pour les ondes positives Chri-Chri ! Elles semblent agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayavel a écrit:
J'étais inquiète car il semblerait que ce sont les ulcères de la cornée superficiels qui soient très douloureux contrairement aux blessures profondes et à ce qu'on pourrait croire.
C'est pour cela aussi que j'attends de voir ce que va me dire le véto demain.


Effectivement, j'ai déjà lu que parfois il est préférable de "creuser" l'ulcère pour une meilleure cicatrisation.

J'espère que les nouvelles seront bonnes demain. Encore mille calins à ton petit père dodu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles du véto qui a vu Elmer aujourd'hui?!
Pauvre petit tounet, ça arrive si vite! ça me fait peur d'un seul coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle : la cicatrisation suit son cours !

Le véto a examiné la cornée. Mon p'tit loup avait l'oeil fluo !!!
Il lui a ensuite versé une goutte pour anesthésier l'oeil. Il a bien dégagé l'ulcère pour favoriser une cicatrsation plus rapide.
Et mon p'tit père se laisse faire ! Je dois juste le maintenir en douceur. Il regarde le véto faire et ensuite il me lèche les mains (Elmer, pas le véto !).
Je l'adore ce p'tit zouave !
Il en a pour encore une semaine de gougouttes et j'y retourne vendredi prochain.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super nouvelle
il est bien courageux ton p'tit prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Denzo m'a fait un ulcère une fois déjà, la cicatrisation s'est très bien faite, j'etais très inquiète aussi, mais je ne me rappelle pas avoir eu un traitement aussi contraignant par contre, j'avais aussi demandé à mon éleveur en qui je fais totalement confiance pour les bobos ,ce qu'il pensait de ce que m'avait donné la veto, il m'avait fait changer quelque chose , mais je ne sais plus quoi, bref j'espère que ton petit va mieux, c'est vrai que c'est très douloureux, moi je trouve que les chis sont très courageux , calins pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, Rose !

C'est contraignant mais efficace rapidement alors j'oublie vite la contrainte surtout que mon mari me donne un coup de main les jours de travail. Avec nos horaires décalés, nous parvenons à couvrir toute la journée.
Oui, nos loulous sont courageux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est son oeil aujourd'hui ?
Combien de temps doit durer son traitement ?
Mille calins à ton petit lutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son oeil va de mieux en mieux Sonson !
Je continue le traitement jusqu'à vendredi et je retourne voir le véto ce jour-là.
Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton p'ti pépère est très courageux et mérite encore une tonne de calins .Tout a l'air de prendre une bonne tournure.Vivement la guérison complète!Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Elmer aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chri-Chri !
Elmer a toujours ses gouttes plusieurs fois par jour. La plaie cicatrise mais c'est long !
J'espère que ce sera fini en fin de semaine sinon il faudra encore poursuivre le traitement jusqu'à complète cicatrisation.
Mais cela ne l'empêche pas de jouer avec Disi, ni de manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement la fin de semaine

calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec une maman si attentive nul doute que petit elmer va récuperer son noeinoeil tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de visite de contrôle pour l'oeil d'Elmer !
Il en a encore pour une semaine de gouttes. Il reste un trou minuscule qui doit cicatriser. C'est long mais ça cicatrise normalement.
Dans une semaine, Elmer aura un oeil tout neuf !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est génial!!!! 206
trop fort Elmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un beau noeinoeil pour la fin de semaine Trop fort ce petit elmer







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse que tout revienne dans l'ordre des choses! câlins joli petit Elmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!
Les câlins sont donnés Origane !
Depuis une semaine et demie, il en a encore plus que d'habitude. Je pense que c'est pour cela qu'il aime bien avoir ses gouttes dans l'oeil ! Pas fou Elmer !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie d'apprendre que tout s'arrange pour Elmer. J'ai bien pensé à lui à cause de l'état de mon oeil
Mille Calins petit bonhomme Tu as bien raison d'en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
Je suis ravie d'apprendre que tout s'arrange pour Elmer. J'ai bien pensé à lui à cause de l'état de mon oeil
Mille Calins petit bonhomme Tu as bien raison d'en profiter.


Qu'est-ce qui arrive à ton oeil Sonson ?
Toi aussi tu as fait la fofolle avec tes puces et tu t'es pris un coup de patte ?
Sérieusement, qu'est-ce qui se passe ? Ce n'est pas grave j'espère !
En tout cas tu sais ce qui te reste à faire Sonson : tu acceptes bien gentiment ton traitement et tu auras plein de câlins et de bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacholoula a écrit:
courage la guerisson arrive
gros bisous magique pour la puce


Une goutte dans l'oeil, un bisou magique...une deuxième goutte...un deuxième bisou magique...
Tacholoula, ça marche !
à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...