Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi94

certificat de bonne santé du véérinaire

Messages recommandés

encore une question...

le certificat de bonne santé du vétérinaire est-il vraiment une garantie de bonne santé du chiot ?
quel examen est pratiqué à ce moment là ? il doit être daté à J - combien du jour de la vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, ce certificat est fait dans les jours qui précèdent le départ du chiot.
Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas sérieux si tu as confiance en l'éleveur.
Le véto va lui regarder les dents, voir où ça en est des testicules si c'est un mâle, il connaît sa vaccination puisque c'est lui qui s'en est chargée... Ce n'est pas la première fois que le véto voit le chiot normalement. Il regarde les yeux, vermifuge si ce n'est pas déjà fait, prends la T°...et j'en oublie sans doute !
Je vais toujours voir mon véto dans les jours qui suivent l'arrivée de mon chiot ou chaton à la maison. Tu as un délai à respecter vis à vis de l'éleveur si tu découvres que ton animal est malade ou autre...
De toute façon, va voir ton véto avec ton chiot, tu seras rassurée et tu prendras le prochain rdv pour son rappel de vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

en fait, je suis toujours à la recherche de mon futur chi et je me pose tellement de questions. je suis peut être trop méfiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'être méfiante. Mais si tu vas chez un éleveur, de préférence adhérent au club de la race (CCCE : http://www.ccce.org/), tu mets toutes les chances de ton côtés pour éviter une déception.
Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais.
mais proche de chez moi, j'ai encore rien trouvé qui correspond à mes critères et budget .
de temps en temps je jette quand même un coup d'oeil sur les petites annonces mais y a tellement d'arnaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais très attention avec les petites annonces !

Moi j'ai préféré patienter, mettre de l'argent de côté.
Pendant ce temps, tu peux découvrir la race, prendre contact avec un éleveur qui te plaît bien, te présenter, lui dire ce que tu recherches, tes motivations... et le jour où un bébé naît tu es là !
Ce peut être long mais c'est tellement mieux d'établir une relation de confiance avec l'éleveur avec lequel tu garderas des relations par la suite.
Et tu seras sûre d'avoir un chihuahua qui correspond à tes attentes, en bonne santé et équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat de santé,est fiable,aucun veterinaire ne veut frauder au risque de se faire radier de l'ordre suite à une plainte

à savoir que le certificat est valable au moment de l'examen,et ne peurt etre contesté 6 mois apres..
une dentition correcte sur le certificat ne veut pas dire une dentition correcte à 6 mois.. de plus mon veto etabli le certificat au moment des primos vaccins et puce d'identification,
il vérifie au moment des rappels de vaccins,et pusi c'est tout
aucune regle ou loi dis que le certificat doit etre fait ds les jours précedent la vente...
de plus il n'y a aucune date d'expiration..
perso,si à 5 mois un chiot est invendu,et que on me demande un certifiacat complémentaire il est à la charge de l'acquereur..
car il est payant,ce fameux certificat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...