Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi94

encore une question

Messages recommandés

je m'excuse mais j'ai encore une question...

voilà, je voudrai savoir quels sont les conséquences pour un chiot de n'avoir d'un seul testicule de descendu et la présence d'un défaut de dentition.
est-ce que "l'autre testicule" peut par la suite descendre ? cela veut dire qu'il pourra pas faire de bébé, qu'il doit être castré rapidement ??? et pour la dentition y a t il un danger pour sa santé dans le futur ?

sachant que je cherche à adopter un beau chichi pour la compagnie uniquement.

je vous demande ça car je suis enfin sur une piste . c'est un chiot de 4 mois, il pèse 1,5 kg à ce jour et il vient d'un élevage inscrit au CCCE. il a des parents magnifiques ! ça donne une idée de l'évolution du chiot en voyant les parents, non ?

Et je vais aller le voir ce VENDREDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre testicule peut descendre tout depend de l'age du chiot le vetererinaire peut essayer de la faire descendre en lui fesant des piqures (je connait le nom du produit mais je ne sait pas si sur un forum on peut l'indiquer)et en lui massant sinon il peut faire des bébés mais je te le deconseille et de tout façon pour son bien etre (limité le risque de cancer)il faudra le castré si elle veut pas descendre aprés pour la dentition cela ne géne en rien dans la vie du chien sauf que tu ne pourra pas le faire confirmer et faire des expositions tout comme avec une testicule de tout façon
voila j'espere d'avoir repondu correctement je ne suis pas eleveuse mais mes parents le sont mais pas dans cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
donc ces petits défauts ne nécessitent pas d'opératon par exemple. le chiot n'en souffrira pas plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pour le faire catré car si il a une testicule qui ne descent pas ou qu'il en n'a qu'une il y a des risque de cancer


pour les dents comme je tes expliquez plus haut aucune entrave dans sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de parler de castartion,il faut savoir où se situe le testicule,ds l'abdomen,alors là oui,il faut le faire impérativement
s'il est ds l'aisne,à surveiller,s'il est inexistant pas de probleme

par contre un chien monorchide peut reproduire,à savoir que celà est congenitale,et donc un risque de récidive sur la descendance..

de plus le chien et sa progeniture ne seront pas des chiens de race,mais de type raciale,car non confirmable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi69 a écrit:
L'autre testicule peut descendre tout depend de l'age du chiot le vetererinaire peut essayer de la faire descendre en lui fesant des piqures (je connait le nom du produit mais je ne sait pas si sur un forum on peut l'indiquer)et en lui massant sinon il peut faire des bébés mais je te le deconseille et de tout façon pour son bien etre (limité le risque de cancer)il faudra le castré si elle veut pas descendre aprés pour la dentition cela ne géne en rien dans la vie du chien sauf que tu ne pourra pas le faire confirmer et faire des expositions tout comme avec une testicule de tout façon
voila j'espere d'avoir repondu correctement je ne suis pas eleveuse mais mes parents le sont mais pas dans cette race



ceci est fort déconseillé... on ne connait pas les conséquences futures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas avec mon york il avait une testicule qui n'etait pas descendue le veterinaire ma dit qu'il ne pourrai pas redescendre car il etait encore dans l'abdomen donc il ma conseiller de le faire operer et lui enlever les deux testicule pour qu'il n'y est pas de probleme de cancer ou je pouvais aussi ne rien faire et donc moi j'ai decider de ne rien faire est il a tres bien vecu sans rien avoir cote cancer ou kyste il a vecu jusqu'a presque 11 ans donc a toi de voir se que tu desire faire sache que meme si tu le fait operer sa ne veus pas dire qu'il ne risque pas d'avoir des kyste ou cancer moi j'ai tout simplement preferer lui eviter l'operation
chacun fait comme il le present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...