Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité
je ne connais pas
mais je vais t'avouer que je n'utilise aucun produit, que ce soit pour les chats ou pour dubline
lorsque hébé a fait sa réaction à frontline ça m'a suffit
de plus les chats ne sortent pas donc très peu exposés
j'utilisais frontline pour danaé mais ça n'empêchait pas le fait qu'elle ait des tiques et qu'elle ait eu une piroplasmose, donc j'avais également arrêté
résultat jamais de puces et pour les tiques c'était l'inspection générale en rentrant de promenade (je ne la laissais jamais sans laisse car elle partait chasser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les chats sortent donc je suis obligée de les protéger.
Charly avec ses poils longs, peut ramener des tiques.
Je le brosse régulièrement mais pour l'inspection c'est plus difficile que pour les 2 puces à poils courts !
J'aimerais trouver autre chose que du chimique. Ils n'ont jamais fait d'allergies ni rien mais avec tout ce qu'on lit sur ces produits...
À Disi et Elmer, je ne mets rien : inspection après chaque balade ! C'est rapide et ça permet de faire plein de papouilles ! Ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danaé avait elle aussi les poils longs et cotonneux
mais lorsque j'ai vu que malgré l'utilisation régulière de frontline elle avait attrapé une piroplasmose (j'ai d'ailleurs failli la perdre à ce moment là ) , j'ai laissé tomber (malgré les colliers et les pipettes elle avait des tiques et les chien de mes parents c'est pareil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Frontline, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber car il a perdu de son efficacité à force d'être trop employé (dixit mes vétos).
Ce qui me gêne c'est que c'est du chimique et que ce n'est pas sans conséquence. Et que les autres marques risquent elles aussi de perdre de leur efficacité avec le temps.
Les plantes ne sont pas inoffensives non plus. Et je trouve que les "recettes" sont trop évasives, les quantités d'huiles essentielles mal indiquées. De plus, ça ne tient bien souvent pas compte du poids !
Or, bon nombre d'huiles essentielles sont dangereuses ! Même la lavande à forte dose peut avoir l'effet contraire de celui recherché; c'est à dire surexciter au lieu de calmer.
Donc, je cherche...je cherche...je finirai bien par trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que hélène a trouvé une p'tite "mixture" tu devrais lui demander si elle ne voit pas ton post
mais j'y pense j'ai une p'tite compo pour toi que j'avais trouvé sur un forum chi
bouge pas je vais te la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà,
la fille l'utilisait sur son chi de 3kg
elle donnait beaucoup de très bons conseils en matière de santé et comportement

TIQUES, PUCES ET POUX

Voici ma recette de grand-mère. J'ai deux mélanges que j'utilise une fois sur deux chaque semaine.

Pour un mélange de 200mL :
5 cuillière à soupe de vinaigre de cidre
5 gouttes d'huile essentielle de three tree oil
5 gouttes d'HE de lavande
5 gouttes d'HE de géranium
remplir d'eau jusqu'à obtenir 200mL

Toujours pour un mélange de 200mL
5 cuillière à soupe de vinaigre de cidre
5 gouttes d'HE de lavande
5 gouttes d'HE d'eucalyptus globulus
5 gouttes d'HE de menthe poivrée
5 gouttes d'HE de citronelle
remplir d'eau jusqu'à obtenir 200mL

Un picht sur la croupe et un picht sur la nuque et le tour est joué.

Pour les huiles essentielles ne pas acheter celle pour diffuseur, c'est toxique. Et préférer celle en magasin bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie ou il travaille les huiles essentielles tu demande
qu il te prepare une huile avec eucalytus
menthe
citronnelle
cannelle
tu precises pour chiens de ...kg
mettre une goutte sur tes mains et tu met sur le pelage du chien
tous les jours ou deux jours
ceci est une preparation antipuces et tiques
perso je me sert de ca pour mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Val !
Hélène si tu nous lis, je suis preneuse ! Sinon je t'enverrai un mp.

Les laboratoires Héry ont sorti une ligne antiparasitaire complète (chien et chat) sans chimique, élaboré sous contrôle vétérinaire. Comme je suis contente de leurs shampoings, c'est une piste sérieuse je pense.
http://hery.ispconfig.diogenius.net/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=65&category_id=272&page=shop.browse&limit=3&limitstart=3

Je précise que je n'y ai pas d'actions !
Tacholula !
Mais de quelle menthe s'agit-il, la poivrée ? Elle est très puissante celle là ainsi que la cannelle !
Et tu mélanges ces huiles dans quoi ? Tu ne les utilisent pas pures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais faire cette preparation en pharmacie
je ne connais pas les doses
quelques gouttes de chaque huiles essentielles est melangee
dans de l huile d amande douce
il faut preciser a quoi sert cette preparation a la pharmacienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai essayé des produits dits naturels pour les parasites, et ça ne fonctionne pas plus que les autres (chimiques) .....Je trouve toujours des tiques sur les filles....Et pourtant elles n'ont accés qu'à une pelouse entretenue très rase et propre ....Elles ne vont pas dans les herbes hautes, sous les arbres etc ....
Je crois surtout que tiques, puces et autres sont devenus résistants et c'est tout. C'est stressant, car avec cette piro, on balise.
Moi aussi je fais une inspection sévére mais elles sortent non stop et on ne peut pas les passer au crible à trois XXX fois par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=\"val6\"]Et voilà,
la fille l\'utilisait sur son chi de 3kg
elle donnait beaucoup de très bons conseils en matière de santé et comportement

TIQUES, PUCES ET POUX

Voici ma recette de grand-mère. J\'ai deux mélanges que j\'utilise une fois sur deux chaque semaine.

Pour un mélange de 200mL :
5 cuillière à soupe de vinaigre de cidre
5 gouttes d\'huile essentielle de three tree oil
5 gouttes d\'HE de lavande
5 gouttes d\'HE de géranium
remplir d\'eau jusqu\'à obtenir 200mL

Toujours pour un mélange de 200mL
5 cuillière à soupe de vinaigre de cidre
5 gouttes d\'HE de lavande
5 gouttes d\'HE d\'eucalyptus globulus
5 gouttes d\'HE de menthe poivrée
5 gouttes d\'HE de citronelle
remplir d\'eau jusqu\'à obtenir 200mL

Un picht sur la croupe et un picht sur la nuque et le tour est joué.

Pour les huiles essentielles ne pas acheter celle pour diffuseur, c\'est toxique. Et préférer celle en magasin bio.[/quote]

Il faut bien sûr veiller à acheter des huiles non toxiques pour la peau, mais il y en a bonnes en diffusion ET pour la peau !
Bien sûr si les huiles sont bio, c\'est un gage de qualité supérieure.
5 gouttes de menthe poivrée ça me paraît beaucoup ! D\'autant plus que la peau n\'est pas sa meilleure voie d\'utilisation.
Déjà 1 seule goutte en inhalation pour un rhume, ça arrache !
Les recettes de \"grand-mère\" ça me fait toujours peur, surtout si je ne connais pas la personne qui les utilise.
De plus les HE ne se diluent pas dans l\'eau.
Val pour le lien ! J\'avais raté cet évènement ! C\'est vrai qu\'avant d\'utiliser, tu ne peux pas savoir s\'il va y avoir une réaction. Idem pour les produits naturels ! Aucun produit n\'est anodin. J\'avais testé avec Charly, mon Cavalier, une recette de Nelly Grosjean (arométhérapie vétérinaire) : HE térébenthine 1/2 volume et huile d\'olive ou alcool à 90° 1/2 volume; ben il avait pas aimé ! Ce n\'est pas toujours facile d\'usage toutes ces \"recettes\".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiwalove a écrit:
Perso j'ai essayé des produits dits naturels pour les parasites, et ça ne fonctionne pas plus que les autres (chimiques) .....Je trouve toujours des tiques sur les filles....Et pourtant elles n'ont accés qu'à une pelouse entretenue très rase et propre ....Elles ne vont pas dans les herbes hautes, sous les arbres etc ....
Je crois surtout que tiques, puces et autres sont devenus résistants et c'est tout. C'est stressant, car avec cette piro, on balise.
Moi aussi je fais une inspection sévére mais elles sortent non stop et on ne peut pas les passer au crible à trois XXX fois par jour !


Ici certaines marques de produits chimiques sont encore efficaces.
Nous avons certainement moins de ces satanées bestioles en Bretagne.
D'où l'avantage d'avoir parfois un peu moins chaud !
Il faut bien trouver des points positifs !!!

C'est pour ça que je me dis que des produits naturels bien conçus pourraient p't'être marcher en préventif, à condition de trouver des produits bien faits.
Je pense que je vais tester ceux des labos Héry et je verrai bien.
Ils ne sont pas ruineux en plus.
À suivre...
pour ton avis Chiwalove






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le sud ouest a toujours été connu pour son invasion de tiques ! (chaud et humide)
Le sud est ce sont les moustiques, ce n'est pas mieux ....

Sûr, ça ne coûte rien d'essayer, juste quelques euros ....Mais même la pharmacienne me disait que c'était très "limite" dans la protection......et pourtant c'est son intérêt de vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiwalove a écrit:
De toute façon le sud ouest a toujours été connu pour son invasion de tiques ! (chaud et humide)
Le sud est ce sont les moustiques, ce n'est pas mieux ....

Sûr, ça ne coûte rien d'essayer, juste quelques euros ....Mais même la pharmacienne me disait que c'était très "limite" dans la protection......et pourtant c'est son intérêt de vendre.


Tu parles en général ou d'un produit naturel en particulier ? Elle connaît les nouveaux produits des labos Héry ?
De toute façon, les pharmaciens n'y connaissent généralement pas grand-chose en produits vétérinaires, sauf exception.
Donc ils disent ce que le client a surtout envie d'entendre. Normal, ce sont des commerçants.
Moi je n'utilise plus que des huiles essentielles pour soigner mes rhumes, bronchites... Je les utilise en préventif et en curatif.
J'ai trouvé mes dosages et je peux t'assurer que la pharmacienne elle peut se les garder tous les médocs contre les rhumes dont la télé fait la pub tous les ans ! Ils sont inefficaces et servent juste à faire ouvrir le porte-monnaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle parlait de produits "naturels" mais je ne sais pas la marque, je n'ai pas regardé ...Juste écouté en attendant qu'on me serve, c'était un monsieur qui achetait pour ses chiens.
J'ai acheté ce type de produit sur le site très sérieux Albert le chien qui ne fait que du naturel. Mais bon, elles ont eu des bestioles quand même !
Mais si je te disais que j'ai moi même eu plusieurs fois des tiques piquées sur moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, que ce soit pour mes chiens et mes chats j'utilise ses produits"chimiques", j'utilise une fois sur 2 le Frontline et le Advantix sous les conseils de mon véto. il m a expliqué qu il fallait changer 1 fois sur 2 de molécules pour pas que les puces et tiques s'y habituent et pour que ce soit vraiment efficace. jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun souci avec l'une de mes betes en utilisant ces produits. j ai déjà essayé des produits dits"naturels" a base d'essence de géraniums et tout le blabla et ca ne fonctionnait pas. je pense que la région dans laquelle nous vivons y est pour beaucoup également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de paramètres ....
Pour ma part s'il n'y a qu'un moustique dans une piéce et 20 personnes, il est pour moi !!! et j'en connais qui ne se font jamais piquer ...ça doit être un peu pareil pour les animaux, car j'ai eu une berger allemand qui avait eu des piros à répétition et pourtant protégée.....et à la campagne où l'on ne prend pas trop soin des animaux, il y en a qui n'attrapent jamais rien et sans protection ...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que vous dites, ça dépend beaucoup de l'environnement et des individus.
Mon époux attire aussi tout ce qui pique, y compris les rares tiques qui passent !
Je suis tranquille !!!

Pour nos poilus, le tout c'est de trouver ce qui convient à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela fait 4 ans que j'habite ici est les chiens
n'ont ni puces ni tiques.
en début de saison je fais un mélange HE de genevrier
dans une huile végetale car effectivement les HE ne se mélangent
pas dans l'eau.
et je leur mets trois fois par semaine sur la nuque.
ici comme je l'ai dit sur un autre post,nous avons
le probléme des phlebotomes,mortels pour les chiens.
comme mes filles sont allergiques aux colliers.
j'ai prit de HE de citronelle de ceylan je l'ai mélanger dans
de l'huile de macadamia et je leur en mets tout les trois jours
avec un coton tige,sur le museau et sur le bout des oreilles.
dans une bouteille de 15ml je remplis d'huile végétale et je mets 3 gouttes
d'huile essentielle.
maintenant l'efficacitée reste a prouver,mais mon véto et pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héléne, sur les PL l'huile c'est une horreur ???? ça leur colle tous les poils ?
Les tiques grimpent par les pattes ..... Angélique en avait une piquée au menton, Astuce une sur le corps, pas encore piquée ...
Les puces il n'y en a pas encore, d'ailleurs on a un temps de mars alors ....Mais en juillet ça arrive, et ensuite ce sont les aoutats ...Que de saloperies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véda chez moi il n'y a pas de tiques.
Djeenie a les poils longs mais supporte le collier.
Dora a le poil ras,donc pas de probléme
Cindy n'a pas autant de poils que Angélique et Astuce.
et je n'en mets pas beaucoup donc ça ne graisse pas trop.
je souléve le poil et je le met sur la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez moi, il n'y a pas de moustiques .....

Ah oui, mes nénettes ont des poils super fournis. Même un produit soit disant non gras pour nettoyer les oreilles leur colle tout !
Astuce avait eu une petite mycose je lui ai passé de l'Imaveral qui pourtant se dilue dans beaucoup d'eau, l'horreur, on aurait dit un rat d'égout et Angélique est encore plus poilue .... Je suis même obligée de lui couper aux pattes sinon elle se crotte quand il pleut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on voit bien qu'Angelique est plus touffue.
comme je les aime tes jumelles.
Djeenie,c'est pareil je suis obliger de lui couper les poils a l'arriere
car ils trainent parterre.
j'éspere que Mister.T aura autant de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
on voit bien qu'Angelique est plus touffue.
comme je les aime tes jumelles.Héléne ! Je vais vous refaire une petite série de photos et vidéos, mais avec ce temps ....
Djeenie,c'est pareil je suis obliger de lui couper les poils a l'arriere
car ils trainent parterre.Oui, elle aussi ! Je la regardais trotter ce soir dans l'herbe ......elle touche parterre ! Alors quand il pleut c'est la joie ....
j'éspere que Mister.T aura autant de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Véda, je serais contente de revoir tes jumelles et ta petite Eva luna, elles sont tellement ravissantes tes trois chichis, et je craque sur le pelage d'Angélique et Astuce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comment vas tu ?

Alors tiens, pour toi et pour les autres ......Les dernières photos des miss. Bon je ne les trouve pas super mais ce sont des photos !

Astuce et Eva-Luna :



Astuce :



En fait elle est beaucoup plus rousse.....

Les trois
Eva-Luna ferme un peu les yeux et Angélique n'est vraiment pas à son avantage ... Elle se réveillait !



Eva-Luna qui bronze ....



Les jumelles qui font une partie de foot avec Eva-Luna (celle ci étant le ballon !!!! Elles la font rouler et lui mordillent les pattes !)



Je vais essayer d'en faire de mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante, elles sont magnifiques tes photos !!!
Il faut dire que vu les mannequins tout s'explique

Les jumelles sont toujours aussi belles et ma petite préféré Eva-Luna mmmmmmmmmmm si je m'écoutais je viendrai la kidnapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine. Ah non, pas kidnapper mes fifilles !!! On regarde juste..... Mais si tu vois Eva-Luna en vrai....Elle a un air filou que les photos ne rendent pas vraiment, elle est si expressive et forcément une photo c'est "figé"
La quatriéme sera une bombe ...C'est pour ça que je mets tant de temps à la trouver ! Je l'ai un peu en tête, mais reste que dame nature me la fasse naître .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que la perle rare que tu attends va bientôt arriver.

J'envie ta détermination. Moi je ne sais pas me retenir. Je vois un bébé et hop c'est le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva Luna j'adore !!!
Désolée les jumelles !!!

Comme Hirondelle je craque sur tous les bébés...
Difficile d'être raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véda, quel bonheur de les revoir, tes jumelles toujours aussi belles, mais alors Eva luna, quelle petite bouille de crapule, j'adore ! trop craquante cette coquine, tu as vraiment trois jolies chichis de rêve !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mes puces.

Déjà Eva-Luna je l'ai cherchée pendant deux ans !!! Pas facile de trouver une femelle de petit gabarit, PC et bleue.....Jolie, avec de belles origines et tout et tout quoi.....Là je veux une mini, mini avec tous les mêmes critères alors encore plus difficile. J'en avais bien trouvé une, mais tricolore comme Eva-Luna, ça lui ressemblait trop.

Pour les jumelles j'ai foncé, car je venais de perdre ma petite Sissi et j'étais en pleine déprime, mais là que j'en ai trois je sais patienter pour avoir vraiment mon rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore tes puces
quelle bande de chipies les p'tites jumelles
prendre Eva Luna pour un ballon
pauvre louloute, je viens la chercher
bouge pas ma belle j'ariiiivvvvvvvvveeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elles sont belles tes louloutes! moi aussi j'aime particulièrement ta Eva Luna, mais il faut dire que mon coeur balance en ce moment pour ce profil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Ben ma pauvre petite Eva-Luna vient de se faire piquer pour la deuxiéme fois cette semaine ......La première fois c'était la patte et là la tête mais je ne sais pas trop où car au début elle avait la temps enflée et le dessus de l'oeil, je lui ai mis une pommade à la cortisone mais maintenant elle a une grosse boule sous la gorge, si ça ne va pas je file chez le véto. J'en peux plus de ces saletés de bestioles ! Je me suis faites piquée hier moi aussi, mais je préfère plutôt que mes pauvres puces. On est INFESTES de guêpes, c'est l'enfer, elles ne peuvent même pas profiter du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
decidement Eva Luna n'a pas de chance.
pauvre petite puce.
ici aussi les frelons et les guêpes sont de retour.
ce qui me fais le plus peur se sont les énormes qui
viennent de je ne sait plus d'ou.
ils sont vraiment mauvais,je les est déja vu manger les abeilles.
autant dire que quand les loulous sont dans le jardin, je surveille.
l'année derniere elles se sont toutes fait piquer au moins
une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frelons asiatiques, j'en ai aussi et Astuce s'est faite piquée une fois, je l'ai emmenée chez le véto, il lui a fait une piqûre.
J'ai remis de la créme à la cortisone sur sa gorge et ça a bien dégonflé. Mais je vais pouvoir la laver ! elle poisse de partout ....Je vais acheter le produit en liquide et en spray.
Moi aussi je surveille, mais comment veux tu faire, elles s'en vont chacune dans un coin, tu ne peux pas avoir les yeux partout ....En plus même moi je me suis faite piquée plusieurs fois, et la première fois Eva-Luna dormait sur mes genoux, cette saleté a littéralement plongé sur elle !
Elle est traumatisée, elle ne veut plus sortir ...Je suis obligée d'aller avec elle, et elle reste dans mes talons....La pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...