Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

Mes Chinchillas

Messages recommandés

Bonjour,
Ca y est ! J'ai enfin mes Chinchillas !
Depuis le temps que j'en voulais un.... et bien j'ai craqué !
Et j'ai pris un p'tit couple ! Les voilà tous les deux !



Voilà Bonnie


Voici Clyde


Je suis ravie !
Ils sont tellement mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais hier sur Facebook j'ai un petit faible pour Clyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi ! On a craqué sur lui en premier !!!! Et comme la p'tite femelle était dispo aussi, on a pris les deux ! Lol
Et Clyde est le plus apprivoisé, il vient dans notre main direct ! Pour Bonnie, elle a été moins prise dans les mains, donc, c'est plus dure, mais on lui laisse le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les blanc sont plus rare.
Et le notre est blanc, avec la tête grise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super mignon,je me demandais à quoi ça ressemblait,un peu à un petit lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop choux ces petites bêbettes, trop beau le blanc et gris c'est vrai que j'en ai jamais vu de comme sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du prendre l'horrible décision de m'en séparer.... Car les furets doivent être sorti 2 à 4h par jour, et vu mes horaires, celà devenait impossible ! Je finissais à 20h30 ! Gélik en avait peur, et ils ne s'entendaient pas avec les fifilles ! Donc... Je n'avais plus assez de temps de m'en occupé ! Je les sortais à peine une heure par jour, le matin, tot, avant que tout le monde se lève ! Du coup, ils passaient plus de temps dans leur cage que ce que je l'avais imaginé à la base, en les prenant...
Je les sentais malheureux, et moi aussi par la même occasion !
Je leur ai donc trouvé une nouvelle famille, et ils vivent désormais en semi-liberté ! Ils sont très heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sage et courageuse décision pour les furets. Quand à tes chinchillas, ils forment un très jol:i couple bien assorti !
Qu'ils doivent être doux au toucher... Trop de la chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien Marina d'avoir pris cette décision ..

et pour eux et pour toi, c'est une marque d'amour que de leur avoir laissé la possibilité d'avoir des conditions de vie qui leur conviennent mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre compréhention, ca n'a pas été une décision facile à prendre.... Mais plus les jours passait, plus ca me rendait malade ! A la base, quand je les ai pris, c'était pour qu'ils vivent dans l'appart avec nous, et qu'ils iraient en cage pour dormir, c'était le tableau idéal ! Ce que j'avais vu sur le net, à la télé, dans des reportages ! Mais déjà, Gélik en avait peur, car les furets, ca saute sur les jambes, et parfois, ca mord ou mordille... C'est leur jeux ! Mais Gélik avait horreur de ca ! En plus, avec Kitty et ROsy, ca passait pas ! Rosy en avai tpeur et Kitty était très chiante avec eux, elle les collait, voulait joué avec etc... Et j'ai eu une garde de deux petits ou je finissais à 20h30 ! Donc, plus possible de les sortir à cet heure, j'étais hs ! Je me levais donc avan ttout le monde, pour jouer avec eux, les caliner et les sortir ! Mais bon... Une heure par jour, c'était pas suffisant... J'ai donc chercher une gentille famille pour les recueillir, et je pense l'avoir trouvé ! J'ai des nouvelles de temps en temps, ils sont en semi liberté, avec jardin etc... Je suis ravie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fais Marina de t en separer c etait plus raisonnable .Les chinchillas doivent sortir aussi souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les chinchillas ne doivent pas obligatoirement sortir de leur cage ! Sinon, une petite heure par jour, c'est bien !
On les apprivoise, petit à petit, ils sont bien plus actif que les premiers jours, c'est marrant !
Ils sont très gourmand !
Ils ont une fourure impressionnante, super douce ! et comme ils se roulent dans une terre à bain qui sent les fruits des bois... Hummmm ils sentent bon!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , tu nous feras connaitre les habitudes car pour ma part je ne connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on leur a présenté, mai spour le moment, ils ne vont pas encore par terre !
Donc, présentation dans les mains...
Nougatine : Ils se reniflent !
Kitty : Essaie de l'attraper, comme avec toutes les p'tites bêtes...
Rosy : Nous lance sa balle pour qu'on s'occupe d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur fecbook que tu en avais pris deux, ils sont super beau, j'aime beaucoup et pour cause, j'ai un petit mâle......standard....



et debut août je vais chercher sa petite femme,une wilson violet, ben oui je n'allais pas le laisser tout seul...lol!



c'est marrant! hein!

c'est le même couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c marrant !
Nous, on craque totalement ! Ils sont vraiment à croquer ! On passe de bon moment quand on les sorts le soir, ils font des bons affolant, et pourtant, ils sont encore tout petits ! Bon, là, le p'tit male essaie de grimper la femelle, donc, on surveille les sorties, et ils sont en cage séparé, jusqu'aux 9 mois de la demoiselle ! Elle est encore trop jeune pour pouvoir avoir des petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne connais pas le chinchilla du tout , vous arrivez à les ratrapper facilement quand vous les sortez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils sont tout petit ! Et passe sous les meubles ! et s'y cachent ! Donc, pour le moment, on les "lache" sur le canapé seulement! On se met chacune à un bout, et ils nous sautent dessus, nous grimpe dessus, monte sur le dossier du canapé, sautent d de là, c'et trop marrant ! Quand ils grossiront, on les laissera au sol, et petit à petit, ils reviendront d'eux même ! Quand ils sont dans leur cage, on met la main dan sla cage, et Clyde, le male, vient direct sur notre bras poru sortir ! Bonnie, la femelle, est plus craintive, elle a peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant avec Nathalie vous avez les mêmes seulement les sexes inversés !
Sa femelle est comme Clyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut qu'ils grandissent plus c'est petit plus ça se faufile je me souviens du hamaster qu'on retrouvait tous les matins endormis dans le tiroir de la banquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa comme animal, Notre petit mâle Papillon, sort tout seul de sa cage quand on ouvre la porte il va faire son tour et puis rentre tout seul.

finalement j'ai pris deux filles...lol! je n'arrivait pas a choisir et puis comme l'éleveuse est loin de chez moi.....ca m'evitera d'y retourner.
elles viennent des Chinchillas de provence.
elles sont pour le moment en 40ene dans la chambre de ma fille qui n'est pas là pour un mois, donc elles n'ont pas encore vu grand monde, mais c'est nécessaire.....a la fin du mois elles nous rejoindrons au salon et iront dans la partie haute de la grande cage que nous leur avons aménagé.

d'ailleur il faut que je fasse les peintures exterieur de ma grande maison a Chichi faite maison....

comme le mâle s'appel Papillon, comme le film avec Stev mc Quin (parce que bébé il s'échapait toujour de sa cage), les filles c'est Cocon et Crysalide...

voilà la 2eme fille





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou !!! tout simplement magnifique !!!! Je craque !

Nous, ils ne sortent pas seul, la cage de Clyde, le male est en hauteur, mais dès qu'on met la main à l'intérieur, il grimpe ! Et bonnie... Elle a encore un peu peur... au moment de sortir, on doit donc l'attraper, mais c de mieux en mieux !

Depuis 8 jours, on les laisse au sol... Car avant, ct seulement sur le canap ! Et là, c la folie ! Ca court partout, ca explore, ca saute... Trop marrant, mais du coup... Moins de calins ! Clyde n'en fait jamais ! il se pose 3 secondes sur nous et part en courant, mais Bonnie adorait venir se blottir contre moi, mais là, trop de choses à voir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des petits animaux très curieux et agiles.
Il faut être rapide !
C'est vraiment adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette, sa progresse....

je trouve ca génial de pouvoir apprivoisé ses Chichi, voir les progrets d'une relation qui s'installe entre eux et avec nous....ils ont vraiment des tempérements different;
Papillon préfaire sortir seul, il ne nous monte pas dans la main, par contre si on le met sur le canapé, il va volontier ce nicher dans le cou et nous chatouille le visage avec ses grandes moustaches.....
pour les filles...ben on verra, mais il y en a une qui m'a l'air plus sociable que l'autre déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...