Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marita1

ma tarte flambée

Messages recommandés

je suis alsacienne pure et dure et chez nous c tartre flambée une fois par semaine alors je l'ai prise en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore ça .... mais je ne la vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups

maintenant vous savez tous que je suis blonde



a l'apero un tit MOJITO royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu ej'ai déjà mangé sinon je baverais sur mon clavier !
Je sais, c'est pas gracieux mais je suis gourmande !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai déjà mangé mais je bave tout de même sur mon clavier .....
j'adddddddoooooooooorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid ça donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ta faute Marita si tu as mal aux zygomatiques !
Fallait pas nous mettre une tarte flambée sous le nez ni un mojito, royal par dessus le marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois bien que je trouverai toujours une petite place pour un p'tit bout de tes tartes

Tu as un four à bois en plus !!!! Waouh







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuummm ! Ca donne envie.
Donne nous ta recette Marita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous donnes envie Marita !!
il faut que tu nous donne ta recette qu'on puisse essayer
........ sans le four tip top évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro !!!!!!!!!!!!!les gourmandes

bah la recette !!!!!!!!!!!!c fastoche tu achete la pate a tarte flambée(chez nous ça se trouve partout)

tu coupe des oignons en tranches ,tu fais le melange
creme fraiche epaisse et creme fraiche liquide,soit un jaune d'oeuf ou pas ,tu rajoute pleins de lardons

sel poivre et hop deux minutes au four

bon appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la tarte flambée je vais essayé ta recette merci Marita Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvenirs souvenirs... ca me rappelle mon alsace natale!
et surtout ca me donne faim!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum....!c'est la recette la plus simple mais comme toute bonne chose pas la moins calorique
J'en achète toute les semaines chez mon cuisinier personnel (et oui ) et comme je suis sympa je vous donne ses coordonnées :Edouard Leclerc distributionmais elles sont vendues sous le nom de flammekush (jsais plus l'écrire)
En attendant de venir les déguster chez toi on se console comme on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait Marita,Val et toutes les alsaciennes du fofo?
Quand je retourne dans l'est (je suis Dijonnaise) mais surtout en Alsace ou sur les marchés de Noel,on y trouve des boules au chocolats au lait ou noir ou avec des copeaux de noix de coco dessus et l'interrieur est moelleux comme une crème blanche "guimauve"et le dessous en gauffrette.On les achètent soit à la pièce soit en plus grande quantité.
Donc ma question est de savoir comment cela s'appelle car j'en suis folle!!!!...je m'en ferais "pèter le venventre la dernière fois j'en ai ramené (marché de noel de Dijon° 3 BOÏTES DE 12 et j'ai tout mangé en 2 semaines .Ici à Nantes je n'en trouve nul part (1 seule fois dans un liddl!) et pour en commander sur internet comme je ne connaît pas le nom IMPOSSIBLE!!! je tape boules aux chocolat et j'ai plein de trucs alsaciens sauf ce que je recherche SVP quel est le nom exact de ces merveilles??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chri-chri44 a écrit:
Au fait Marita,Val et toutes les alsaciennes du fofo?
Quand je retourne dans l'est (je suis Dijonnaise) mais surtout en Alsace ou sur les marchés de Noel,on y trouve des boules au chocolats au lait ou noir ou avec des copeaux de noix de coco dessus et l'interrieur est moelleux comme une crème blanche "guimauve"et le dessous en gauffrette.On les achètent soit à la pièce soit en plus grande quantité.
Donc ma question est de savoir comment cela s'appelle car j'en suis folle!!!!...je m'en ferais "pèter le venventre la dernière fois j'en ai ramené (marché de noel de Dijon° 3 BOÏTES DE 12 et j'ai tout mangé en 2 semaines .Ici à Nantes je n'en trouve nul part (1 seule fois dans un liddl!) et pour en commander sur internet comme je ne connaît pas le nom IMPOSSIBLE!!! je tape boules aux chocolat et j'ai plein de trucs alsaciens sauf ce que je recherche SVP quel est le nom exact de ces merveilles??????????


ce sont des têtes de nègre, mais maintenant on les appelle têtes de choco
huuuuuuuuummmmmmmmmmmm, c'est délicieux
tiens je te mets la recette au cas où tu aurais envie de tenter
http://www.marmiton.org/recettes/recette_tetes-de-choco-anciennement-tete-de-negre_31942.aspx

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais de ce pas ,essayer de voir s'il existe des livraisons sur internet.
Ici les têtes de nègre sont des meringues au chocolat (donc je pouvais toujours chercher!!!)
J'aime manger mais je ne cuisine plus beaucoup je sais cuisiner et me débrouille très bien surtout si j'ai des invités mais sinon nous sommes très cuisine pratique et rapide car je n'ai plus le temps avec le boulot et surtout mes horaires!!!
Je préfère acheter tout fait
La semaine c'est gamelle de boîtes et poulet tout cuit sur le marché pour mon chéri le midi
Le soir camion de pizza 2 fois par semaine,galettes bretonnes toutes prêtes,flammekush salade,mac do etc...etc..
et les week on se fait plaisir dans des bons resto-grills,Indiens,Chinois...
Bon j'exagère un peu c'est pas toujours comme cela et je fais encore des pâtes et de la purée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas toutes celles qui sont invitées à venir chez moi savent à quoi s'en tenir maintenant.... La porte est grande ouverte,le coeur aussi mais pour la bouffe c'est la débrouille!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chri-chri44 a écrit:
Je vais de ce pas ,essayer de voir s'il existe des livraisons sur internet.
Ici les têtes de nègre sont des meringues au chocolat (donc je pouvais toujours chercher!!!)
J'aime manger mais je ne cuisine plus beaucoup je sais cuisiner et me débrouille très bien surtout si j'ai des invités mais sinon nous sommes très cuisine pratique et rapide car je n'ai plus le temps avec le boulot et surtout mes horaires!!!
Je préfère acheter tout fait
La semaine c'est gamelle de boîtes et poulet tout cuit sur le marché pour mon chéri le midi
Le soir camion de pizza 2 fois par semaine,galettes bretonnes toutes prêtes,flammekush salade,mac do etc...etc..
et les week on se fait plaisir dans des bons resto-grills,Indiens,Chinois...
Bon j'exagère un peu c'est pas toujours comme cela et je fais encore des pâtes et de la purée

t'inquiète Chri Chri, je t'ai mis la recette mais ce n'est certainement pas moi qui vais cuisiner
je n'aime pas cuisiner
je suis comme toi une adepte des plats rapide et de la cuisine rapide
j'ai fais beaucoup d'effort et de progrès depuis la naissance de Mathilde et elle me dit toujours "oh maman j'adore ta cuisine, c'est la meilleure au monde" je crois qu'elle n'est pas très objective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHRI CHRI tu m'a bien fait rire

j'adore ton cuistot perso

oui ce sont des tetes de negre en effet,chez nous y en a sur tous les marchés!!!!!!!!!!!!!
gourmande va

moi je n'aime pas trop cuisiner mais je le fais ,je me suis achetée (enfin mon mari)pour mes 50ans le Thermomix
il remplace 2O appareils et c

tres pratique ,il fait presque tout ,tout seul

on fait des glaces maison avec que des fruits

en quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si Mathilde adore ta cuisine Val c'est bien le principal

Dis-donc Marita ?,il n'est pas jaloux ton mari si ton "thermomix fait tout ,tout seul? pour tes 50 ans tu t'es gâtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...