Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un petit pull...

Messages recommandés

Invité
Coucou les filles !!!

Alors voila, ma mère m'a proposé de tricoter des vêtements pour mon Noopy sauf qu'elle ne possède pas de modèle.
Elle tricote depuis très longtemps et très bien mais elle ne sais pas comment s'y prendre pour mon chi.

Si quelqu'un sais où je peux trouver des modèles (ou au moins un)...

d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un autre modele

Choisir une laine assez épaisse se tricotant avec des aiguilles n° 4 ½.
Les explications sont pour un chien pesant un peu près 2kg500.
Le manteau se tricote en 3 parties (dos, devant, et bordure de la capuche).
DOS
Monter 36 mailles en laine blanche et tricoter en cotes 2/2 pendant 3 cm.
Ensuite changer de couleur de laine et continuer un jersey (1 rang endroit un rang envers)
Monter comme ça tous le dos jusqu'a la base du cou de votre chien (environ 25 cm en comptant les cotes).
Ensuite on continue en faisant des cotes 2/2 pour former le cou pendant 2cm
Après on continue en jersey pour faire la capuche, tricoter pendant 14 cm.
Arrêter les mailles.
DEVANT
Monter 24 mailles en laine blanche.
Tricoter en cotes 2/2 pendant 3 cm.
Continuer en changeant de couleur en jersey pendant 14 cm en comptant les côtes.
On continue en faisant 1 diminution au début et a la fin de chaque rangs tricoter jusqu'a qu'il reste plus qu'une maille sur l'aiguille; couper la laine en laissant un bon morceau de laine assez grand pour pouvoir coudre le morceau (passer la laine dans la dernière maille avant de tirer).
BORDURE DE LA CAPUCHE
Monter en laine blanche 54 mailles (le nombre de maille correspond aux nombre de rangs tricoter de la capuche).
Tricoter en cotes 2/2 pendant 2 cm et fermer les mailles.
MONTAGE DES MORCEAUX
Coudre le haut de la capuche (c'est la partie tout en haut de la partie du dos).
Coudre le devant et le dos ensemble en laissant des trous pour passer les pattes avant du chien.
La partie du triangle du devant doit être placée juste au niveau du cou sous les cotes du cou.
Coudre la bordure de la capuche tout autour de la capuche.
J'espère que vous m'avez bien comprise et que mes explications ont été claires... si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre...
Bon travail !!!!!
Vous pouvez rajouter un petit pompon au bout de la capuche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, je lui proposerais !
Et je ne manquerais pas de montrer le resultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi aussi ! Et en plus, Emilie de touch of dog lui en fait un personnalisé, il aura une sacré collection de pull pour cet hiver !
Promis, il y aura des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut te donner une idée Quenotte , voici Cookie dans son joli ptit pull, tricoté par Maréva.
Perso, je préfère les petits pulls, ça reste plus prés du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il lui va vraiment bien son pull au petit Cookie !!!
Ma maman a trouvé un modèle avec une capuche, mais d'abord, elle me fini mon bonnet et mon écharpe!!
Je vous montrerais le résultat en espérant que Noopy arrivera à la cheville de Cookie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Quenotte pour mon Cookie, je suis sûr que Noopy sera trés beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problême avec nos petit bout c'est que les patrons que l'on trouve sont trop grand.
Perso j'ai galéré avec plein de modéle avant de faire du sur mesure.
Il faut bien prendre les mesure et je pense que ta maman va faire des merveilles.
Il me tarde de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien, je sais que la taille de Noopy c'est 30, après, je lui donnerais les mesures et on fera des essayages.

C'est vrai que c'est pas évidant au niveau des tailles, y'en a qui propose XS S M... Et d'autre 28, 30.. on sait jamais trop quoi choisir, c'est un casse tête quand on veut acheter sur le net confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bouquin de tricot pour des manteaux de chien que j'ai acheter en librairie....
Titre : tricots pour chiens
auteur : ilene Hochberg
edition : modus vivendi

ce livre a plein de models pour nos chichis....
prix 16.95 euros
voila un model que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait de prendre Ebene pour modèle hihi !! Je ne te lacherais pas avec elle jusqu'a ce qu'on se voit (je n'ais pas oublié!)
Et bien, si ma maman s'amuse à lui faire des pulls, j'investirais dans un livre, je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fait trop rire toi!!!!!
ebene te fais une ptite lechouille en attendant notre rencontre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison, ils ont de très jolies choses!!! Dommage qu'ils ne communique pas les prix directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est dommage mais les prix sincèrement sava encore ce n'est pas dans l'excès :-) , mais ce magaisn est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve dommage qu'on ai pas acces aux prix directement sur leur site, si a chaque fois on vois un truc qui nous interesse il faut envoyer un mail pour savoir le prix ça me derange un peu.
j'aimerais habiter pres de chez eux pour aller directement au magasin! je suis sur que je ferrais des folies!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sava je suis a 30minutes mais ses vrai que chaque fois que j'y vais j'en achete des choses :-) , en plus le monsieur a dit que la collection hiver allait arrivé donc sa va etre la foliiie encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la comme j'aimerais aller dans ce magasin!!!! mais si je demande a mon mari de m'y emmener, il va peter un cable!!!! hihiihihihi ( faut dire qu'on est a 3 heures de route )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose meme pas lui demander!!!! deja que je lui ai fait faire 1200 kilometre il y a 1 semaine pour aller chercher flameche.....on va attendre un peu hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis à 1h50... faudrais organiser un raid spécial! f7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement il faut y allé au moin une fois c'est magnifique en plus la collection d'hiver allait arrivée 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...