Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daphnée04

on galère on galère

Messages recommandés

daphnée ne veux pas manger, elle la toujours plus ou moin fait mais la en 2 mois ça c'est aggraver, le véto dit faut la laisser faire quand elle aura bien faim elle mangera, ben je l'ai écouter et la en 2 jours elle n' a rien manger du tout, donc je lui ai donner a manger ce soir car ça m'énerve qu'elle ne mange pas, croquette par croquette pour qu'elle est quelque chose dans l'estomac et elle a manger tout ce que je lui ai donner, c'est vrai quelle est difficile mais la ça peut venir de quoi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne peux pas t'aider, Praline mangerait jusqu'à exploser si je la laissais faire...

As-tu essayé de changer de croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a fait toutes les croquettes et elle ne veut manger que les exigences et que croquette par croquette à la main sinon elle ne mange pas, j'ai une collection de croquettes chez moi, toutes celles du véto ( elle n'en mange aucune grrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec Bianca.
N'a t-elle pas de tartre ou un problème dentaire ?
La mienne a été détartrée et j'ai changé de croquettes beaucoup plus petites.

Tu lui mouilles ?
Tu as essayé de faire un mélange croquettes/jambon pour qu'elle mange un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être a t elle envie qu'on s'occupe d'elle ? ils sont si malins ces yorkinous car si elle n'avait vraiment pas faim même dans la mains elle ne mangerait pas , et si au bout de 2 ou 3 jours elle ne mange pas effectivement il y a pb, ils sont aussi comme nous avec des jours ou on a pas faim et d' autre moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs solutions mais moi j'en vois deux qui sont assez courantes :

- le caprice (mon 1er chien ne mangeait rien pendant plusieurs jours et mon père a fini par céder, au final il ne mangeait que des steaks hachés crus...). je dirais comme le véto, ne pas céder mais c'est dur de voir à quel point ils arrivent à se priver, on craque toujours avant eux ...

- lui mouiller les croquettes est une très bonne solution, avec peluche (qui est plutot un morphale) ca marche très bien quand il fait le difficile.

et un jour une éleveuse disait de mettre une goutte d'huile dans les croquettes, car ils sont attirés par tous les corps gras de ce style...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis comme a dit aussi muriel, tu peux lui faire un mélange avec un truc bon : jambon, vache qui rit...petit à petit tu en mets moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cet âge là , si tu as écarté un problème de santé alors , je dirai qu'elle est coquine et sait que ça t'ennuie donc elle attend que tu lui donnes

c'est tellement meilleur

sinon tu peux toujours tenter de rajouter un peu de pâté Hill's dans les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capsule a un peu le même comportement depuis l'arrivée de Bliss,avant elle avait sa gamelle à disposition toute la journée mais avec Bliss qui est une vraie morphale je suis obligée de relever la gamelle sinon Bliss se précipite et mange tout,cela fait que Capsule refuse sa gamelle et reste aussi des fois 3 à 4 jours avec la même gamelle,elle accepte de temps en temps de manger dans ma main,et des fois elle a des périodes ou elle va tout manger de suite,on ne sait pas ce qui se passe dans leur petite tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que si tu commence à donner à la main... Ce n'est pas bon !!!
C'est comme pour les bébés : ils n'ont pas faim, ils ne mangent pas... Tant pis, il faut tenir, ils mangeront lorsqu'ils auront faim...
Je l'ai vécu, c'est dur psychologiquement, mais c'est vrai !!!
Et puis, il peut y avoir la chaleur qui fait qu'ils n'ont pas d'apétit...
Restes zen, et restes ferme : c'est ça ou RIEN...
Je pense que comme les bébés, les chiens mangent lorsqu'ils ont faim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que c'est des caprices car elle n'a pas de soucis de santé

je ne savais pas qu'on pouvait mouiller les croquettes, mon véto ne me la jamais dit, je vais essayer à midi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma soeur ma apporter sa chienne de 7 ans c'est une chienne courante de moyenne taille pour que je lui la garde, car elle ne peut pas la laisser seule car c'est une jappeuse professionnelle si elle reste toute seule

et vous savez quoi, daphnée a vite été manger sa gamelle pour pas qu'éva lui la mange ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh la jalousie

c'est bien du caprice

ps: j'ai mouiller les croquettes

on verra ce soir si elle veut manger mais elle n' a pas un gros estomac, donc même si elle mange pas grand chose ça sera pas grave

on verra mieu demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui laisses sa gamelle à disposition ?

Si oui il faut lui mettre sa gamelle deux fois par jour à heure fixe.

Moi les miens avaient leur gamelle toute la journée donc ils boudaient leurs gamelles. Puis depuis que j'ai vu un comportementaliste qui m'a dit d'enlever la gamelle et de la mettre deux fois par jour Bianca remange très bien.

C'est pas facile au début c'est un rythme à prendre.

Bianca les premiers temps n'avait pas compris le coup et n'a pas beaucoup mangé la première fois, puis le lendemain pareil, seulement au bout du 3ème jour elle avait pigé le coup et mange très bien depuis ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui laisse sa gamelle a disposition pour si elle a un petit creu car elle ne mange pas beaucoup

je vais lui l'enlever merci

elle l'aura qu'aux heures des repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement il ne faut pas laisser la gamelle, lui enlever va la frustrer et elle saura qu'elle peut pas manger quand elle veut, et accessoirement ca te permet de mieux asseoir ton autorité, c'est toi qui décide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...