Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

abandons.

Messages recommandés

Invité

mon coup de gueule de ce soir.
je viens de voir les infos.
les abandons cet été on augmentés de 25%
les refuges sont complets.
tous ces pauvres chiens et chats entassés,qui risque l'euthanasie
je déteste de plus en plus certains humains,comment peut on tourner le
dos a des animaux avec qui on a vécu pour partir en vacances.
je suis très en colère mais que faire.
j'en profite pour lancer le départ de la nouvelle collecte de couvertures
pour cet hiver.
vu la quantité d'animaux abandonnés je m'y prend plus tôt
que l'année dernière.
je remercie encore toutes les personnes qui on répondu présente
l'année dernière.


babychi904726624

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Collecte de couvertures?
Je suis comme vous, les gens qui abandonne n'ont pas de coeur! Pour moi, c'est comme si je devais abandonner quelqu'un de ma famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu !!! On était à table, ça nous a rendus malades .... L'humain est la race la plus pourrie qui existe UNE HONTE
Et ces salauds qui coupent l'oreille de leur chien afin qu'on ne puisse pas les idendifier, moi c'est autre chose que je leur couperais !!!

quenotte pour moi c'est pire que d'abondonner quelqu'un, car une personne peut se débrouiller seule, un animal non !

Je suis écoeurée, révoltée, triste et j'ai tant de haine que je m'en étouffe de colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi et je suis dans le même état d'esprit que vous.
C'est une honte !!!
Ces personnes n'ont vraiment pas de conscience. Je ne voudrais pas faire partie de leur famille.
Comment peuvent ils vivre leur vie aprés un tel acte !!!
Encore une preuve que j'ai bien raison de vivre en hermite dans mon petit cocoon d'amour avec mon homme, mes schtrounfs et mes animaux.
L'être humain est une espèce maléfique pour la planète entière







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison hélène, je trouve cela scandaleux, nos compagnons ne sont pas des jouets que l'on offre a des enfants ou parce que c'est la mode !C'est une partie de notre vie que nous partageons avec eux !
On devrait infliger des amendes sevères à ceux qui les abandonnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sauf que malheureusement dans la majorité des cas, ces personnes ne laissent pas de traces justement pour ne pas avoir de poursuites.
Quand on est lache on l'est jusqu'au bout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c triste

mais je n'arrive meme pas a imaginer la personne qui fait ça

il faudrait des peines TRES sévères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chiwalove, tu as raison, je n'avais pas pensé à ca...

D'ailleurs, il y avait un article dans le journal de ce matin, il y était écrit que, cette année, les bénévoles ont carrément vu un propriétaire jeter son chiot par-dessus la grille du refuge!!! comme si il le jetait à la poubelle, c'est scandaleux ! Et un bénévole dit avoir déposer une dizaine de plaintes contre les propriétaires d'animaux morts asphixiés dans des voitures en plein soleil, mais cela est-ce suffisant?

Je pense que le prix des animaux de compagnie devrait être dissuasif (car quand on aime, on ne compte pas) mais à cause de nombreux trafic, on peut avoir un chien qui vaut 1000e chez un éleveur à 400e chez le trafiquant. Je pense que cela joue un rôle important dans tout ces actes d'abandons. A la base, si on aime son animal, on prefère le prendre chez un éleveur, peu importe son prix et les gens qui profitent des bas prix des trafiquants ne seront pas prêt à débourser pour le veterinaire, ni pour une pension pendant les vacances...

Economiquement parlant, nous sommes dans une société de surconsommation où l'on achète les besoins primaires (manger, electricité..) mais on achète surtout les besoins secondaire, juste pour les "montrer",pour "paraitre" et le chien en fait parti, quand il n'est plus à la mode, on le jete comme un simple consommable, peu importe se qu'il devient.

Le véritable problème, c'est que le chien étant considèré comme un "objet" (voyez pour les divorces, juridiquement, c'est "un meuble") et tant que ce statut de l'animal n'évoluera pas, les gens continueront de "consommer" leur animal, parce que, "quand on consomme, on est", c'est un acte essentiel de notre société.


La solution (pour moi) serait d'établir un permis d'adopter pour TOUT les animaux, pas seulement pour les chiens considéré dangueureux(qui demande une attestation d'aptitude au maitre). Cela dissuadrait pas mal de personne (papiers, rdv, prix...)

J'espère que ma petite analyse économique personnelle vous conviens, j'adore l'économie (et major de ma promo de BTS d'ailleurs! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercipapillon les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

entièrement d'accord avec toi quenotte
par contre je ne pense pas que le prix soit un frein à l'achat d'un animal
nous vivons dans une société de consommation où tout s'achète et se jète (le prix n'est jamais un frein à tous ces achats)
les gens se plaignent continuellement de ne pas avoir d'argent, pourtant il suffit de regarder leur intérieur et de voir tout le confort qui s'y trouve : écran plat, ordi, une batterie d'électro ménager ... sans oublier la voiture ... les fringues ... tout ça mit bout à bout représente des sommes colossales
alors un chien à 1000, 2000 ... ,n'est pas un pb : il sera acheté et souvent bien vite rentabilisé, il suffit de voir le nombre d'annonces concernant les saillies ou vente de chiots
donc une chienne achetée même 2000 € sera bien vite rentabilisée et je ne parle pas des mâles que l'on "prostitue", excusez moi pour le terme employé mais c'est vraiment ce que je pense
et tous ces gens qui ont abandonné ou balancé leur chien ou chat avant les vacances vont très vite en reprendre un autre à la rentrée
tout ça me dégoute et je me demande jusqu'où tout ça ira
je parcours les annonce tous les jours et j'essaye de dénoncer ce genre de pratique
c'est peu, mais à mon niveau, je me dit qu'en faisant supprimer quelques annonces chaque jour "j'enquiquine" un peu tous ces trafiquants et ses gens sans scrupules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous deux quenotte et val.

Je pense que demander les papiers lorsqu'on achete un animal et faire un fichier serait pas mal.
Notre societe de consommation est vraiment a l'envers, en effet si vous regardez les sdf, ils n'iront pas dans certains endroits pour dormir car ils n'acceptent pas les animaux.Ils donnent aussi à manger à leur animal.Ils ne boivent pas tous ! Ma fille en cotoie dans une petite superette, ils viennent souvent pour acheter a manger a leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il y a des sdf qui n'ont plus que leur chien ! Et il y a parmi eux, beaucoup d'écoeurés de la race humaine...Comme je les comprends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis daccord avec vous et toujours de plus en plus écoeurée par le comportement de certains humains.Je me sent impuissante!!!!La spa de chez moi à Carquefou a été submergée encore cette année 401 (j'habite à 2km).Il faudrait des lois plus sévères et un permis de possèder un chien avec quelques controles pour vérifier que l'animal est bien traité.
Abandonner son chien pour passer quelques jours de vacances 538401519ça n'a pas de nom!!! enfin ceux qui font cela ne devaient pas trop respecter leur animal 519 et préfèrent surement bichonner leur voiture.Cela touche toutes les classes sociales!!!Il n'y a qu'à voire autour de soit,moi j'ai des collègues qui me prennent pour une "cinglée" quand je parle de mes bêtes et que je leur dit que mes vacances seraient impossibles sans mes louloutes!Je les emm.......!!Se sont souvent de vraies commères pourries qui n'ont comme sujet de conversation que de la médisance envers les autres.Par contre faire un cadeau de noel aux enfants d'un chien ou d'un chat juste pour un caprice de gosse et s'en débarasser quand le caprice est passé ,cela existe de plus en plus et avec les crédits tout est possible!!!!
C'est comme la mode des chihuahuas en ce moment!J'ai lu dans un journal qu'aux états Unis comme le phénomène de mode commence à ralentir les abandons de chichis sont une catastrophe!!!J'en était "baba"!!!Dans que mondel vivons-nous?!!!!.......
Une dernière gueulante (car je ne sait pas m'arrêter quand cela concernes nos trésors)
A la spa il y a aussi beaucoup de vieux toutous qui ont été heureux avec des maître âgés aimants et quand malheureusement le mâitre disparaît les enfants et la famille se précipitent pour l'héritage et se débarasse du chien à la spa!!!!!! 041 Quel traumatisme pour ces pauvres bêtes et quel respect pour la personne décèdée.............................
Enfin pour clore ne dit-on pas que les chiens les plus heureux sont les chiens des "clochards"car peu importe le luxe..etc...le chien ne demande que d'être avec son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis completement d'accord avec toi Chri Chri.
on me regarde comme une folle quand je dis que je ne pars pas
en vacances a causes de mes animaux.
cet année j'ai pu prendre une semaine car j'ai emmener Djeenie
et Mister.T et ma fille est venue habiter a la maison pour s'occuper
du reste de la troupe.
si elle n'avait pas pu je serai rester a la maison.
j'ai la chance que mon homme soit du même avis que moi.
remarque cela ne changerai pas grand chose,il partirait tout seul.
mais heureusement il est raide dingue des animaux.
tu as raison pour les animaux des personnes agées,les pauvres bêtes
perdent leurs maitres et se retrouvent abandonnés dans des refuges 041
c'est une honte 401
mais que faire. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu aussi à la télé et j'ai pensé à toi Nanou qui a dû voir rouge ce chiffre en hausse, je ne comprends pas du tout d'ailleurs cet égoïsme qui va en augmentant ! 401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense moi aussi souvent à ces pauvres animaux qui perdent leur vieux maître attentif c'est une catastrophe pour eux! et aussi ceux dont les maitres sont hospitalisés pour longtemps!!!! qui va les câliner???!!!!
aujourd'hui, sur la route, en quittant la Bretagne, j'ai vu des camions entiers de porcs serrés dans de petits réduits et encore plus serrés pour la volaille! et je n'osais même pas penser à leur destin ! mais j'ai demandé une protection pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux comprendre ces gens qui laissent leur animal et passent les vacances

sans souci!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi c impossible ,j'ai besoin d'eux comme ils ont besoin de moi

c triste ce monde rempli de personnes egoistes pour qui l'animal n'est qu'un objet

ce sujet me herisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas très loin de chez moi, des personnes habitant près d'un collecteur de verre ont entendu des gémissements à l'intérieur de celui-ci. Elles ont appelé les pompiers qui après beaucoup d'efforts ont découvert à l'intérieur des petits chiots qui venaient de naître.

Le propriétaire de la chienne a été retrouvé, la SPA s'est portée partie civile et j'espère qu'il va être condamné pour cet acte atroce. J'en suis encore malade.

Les petits ont dû être euthanasiés et la maman devait être enlevé à son propriétaire par SOS ANIMAUX qui est une petite structure qui recueille et place les animaux abandonnés. C'est chez eux que j'ai adopté mon adorable petite Scarlette.

Heureusement qu'il y a des gens qui ont beaucoup de coeur, malheureusement beaucoup ont une pierre à la place du coeur. 812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid des chiots dans un collecteur de verre!!!! affraid401401401519519519

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnelement, je pourrais partir en vacances sans Noopy, mais que si je le confie à quelqu'un que je connais très bien et en qui j'ai toute confiance, comme ma mère ma soeur ou naticha. Après, le confie à un chenil...mmh non.
Et de toute facon, a chaque fois que je pars c'est dans la famille, donc il me suis!

L'histoire des chiots est horrible! Faut être cinglé pour faire ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime les animaux. Ils sont essentiel dans ma vie.
Par contre je ne peux pas en dire autant de l'être humain.
Moins j'en cotoie, mieux je me porte !

Et quand j'entend de telles horreurs, je me dis que je ne dois pas avoir tout à fait tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait de ton avis Hirondelle ! Les animaux nous decoivent rarement (même jamais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hirondelle90 a écrit:
Perso j'aime les animaux. Ils sont essentiel dans ma vie.
Par contre je ne peux pas en dire autant de l'être humain.
Moins j'en cotoie, mieux je me porte !

Et quand j'entend de telles horreurs, je me dis que je ne dois pas avoir tout à fait tort.


Je pense qu'il ne faut tout de même pas faire une généralité, il y a quand même beaucoup de personnes qui ont un grand coeur, qui s'occupent des animaux malheureux, beaucoup d'associations, de particuliers. Il n'y a qu'à regarder sur ce forum.

Personnellement lorsque je prends un animal celui-ci est mon bébé et il fait partie de la famille. Si je ne peux pas emmener mes chiens je préfère me passer de vacances ou certaines fois de restaurants.


957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis, c'est que torturer des animaux (ou des hommes d'ailleurs) se banalise.
Cette semaine encore, je me suis énervé contre le film " l'immortel" car à un moment, on voit bien un mec tirer sur un chien juste pour le plaisir et vraiment ca m'a degouté (jai pas regardé la suite)!
et de plus en plus de films sont fait de violences gratuites, du coup, les gens simple d'esprit pense que c'est "normal" parce qu'on le voit partout.
Combien de personnes ont un grand coeur comparé à ceux qui s'en moquent? Je pense qu'il y a un sacré fossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...