Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà ma petite Elia va avoir 6 mois , j'aimerais la faie stériliser et je viens vous demander votre avis.

Je précise que ma petite pèse 1kg400 j'ai posé la question a mon vétérinaire et lui me dit qu'il faudrait attendre ses premières chaleurs, mais lui c'est beaucoup le principe que c'est mieux si un chat ou chien est une fois es chaleurs car sinon il reste trop bébés et moi j'aimerais le faire avant.

J'aimerais savoir comment vous vous avez fait avec votre petite chichi.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fais stériliser Djeenie a 2 ans
Cindy a 2an et demi
et Dora sera stériliser au mois d'octobre elle aura 23 mois.
je crois que si elles sont stériliser trop jeunes elles risquent
d'avoir des problèmes d'incontinence.
c'est ce qui est arriver a ma petite croisée.
je suis obliger de lui faire régulierément des cures de médicaments
sinon elle fait sous elle sans s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai aussi entendue le contraire que c'est si on les stérilisent plus tard qu'ils peuvent devenir incontinent, pas facile tout cela,

En tout cas merci pour ton avis Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Hélène. Evora a était stérilisée a 6 mois et elle a le même problême que ta puce.
Comme tout le monde sait, je ne suis déjà pas chaude pour la stérilisation mais trop jeune encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hirondelle, mais alors vers quel âge vous me conseiller de la stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que le mieux est aprés ses premières chaleurs mais je ne suis pas une pro.
Je pense qu'il ne faut pas non plus trop attendre si l'on veut vraiment que ce soit bénéfique pour tout ce qui est tumeurs etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question a souvent fait débat, même les vétérinaires ne sont pas tous du même avis. Certains préconisent la stérilisation avant les premières chaleurs, d'autres après les premières.

Pour ma part, j'ai fait stérilisée Altesse à 7 mois avant ses premières chaleurs et tout s'est bien passée. Ta puce étant un poids plume, c'est préférable de choisir l'anesthésie au gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colomba , oui tu as raison mon vétérinaire m'a dit qu'il faisait l'anesthésie au gaz,
Mais question poids tu penses qu'elle pourrait se faire opérer aussi vers 7 mois..

Merci a toutes pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'anesthésie au gaz est sûre et permet le dosage exact par rapport au poids de l'animal. Même une souris de 20 grammes pourrait être endormie sans problème.

Je suis d'avis de la faire stériliser avant ses premières chaleurs, c'est préférable et à cet âge là, il se remettre très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens vous annoncer que ma petite Elia a stérillisée hier, le jour de ses 7 mois, hier soir elle alait bien elle marchait , elle a mangé et bien bu, mais aujourdhui elle a l'air d'avoir plus mal, pour le moment je crois que c'est le plus important elle dort.

En tout cas tout c'est bien passée et elle a bien été anesthésié par le gaz , merci Colomba21 de m'avoir précisé cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout c'est bien passer. 646
comme le dit Karine,dans 2 ou 3 jours elle sera en pleine forme
ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se soit bien passé pour ta petite puce, elle va récupérer maintenant 747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de calins tout doux pour ta puce!!!!!

le plus dur est passé

bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ella vous remercient beaucoup pour vos gentils mot de réconfort, et vous fait un petit coucou. dans son bel habit couleur véto.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite crevette 916
elle est craquante. 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'elle a ses petits yeux fatigués ta petite bichette, un gros dodo réparateur et ça ira mieux demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Néphélie, c'est très gentille de penser a ma petite, alors elle va très très bien ce matin elle recommence a faire la fofolle, elle déteste seulement son pull elle essaie partout les moyens de s'en défaire, j'ai dû le coudre sur elle.

Je dis toujours que ce n'est pas une vrai chichi , car elle n'aime pas avoir sur elle des habits, ca va juste pour sortir quand il ne fait pas très chaud,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
646 elle se remet vite ta puce.
pleins de 629 pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...