Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co

Bonjour à tous et à toutes

Messages recommandés

969
Je suis inscrite sur le forum depuis quelques jours, e j'avoue y avoir déjà trouvé quelques réponses à mes questions.
Je suis mariée et maman de 2 enfants, 1 grand de 16 ans et ma petite de 10 ans qui est à l'origine de l'idée d'avoir un chien. Nous n'avons pas cédé tout de suite pensant qu'il s'agissait peut être d'une simple lubie, mais cela fait maintenant à peu près 1 an et demi que nous entendons parler du chien tous les jours. 643
Il y a donc à peu près 6 mois nous avons fini par céder. Notre petite puce est parvenue à nous transmettre son enthousiasme. Donc, depuis 6 mois l'idée a mûrie. Quel type de chien ? Gros ou petit ? Quelle race ? Mâle ou femelle ? Nous nous sommes très sérieusement intéressés au choix de notre futur compagnon et avons fini par opter (plutôt même par craquer) pour une petite femelle chihuahua tricolore à poils courts qui est absolument adorable. 957
Elle est née le 18 juillet et nous sommes allés la voir pour la première fois le 25 août, puis le 1er et le 12 septembre. Ma fille coche les jours sur un calendrier en attendant impatiemment chaque visite et surtout la date fatidique (normalement le 19 septembre) où nous pourrons enfin la ramener chez nous. 245
Aujourd'hui j'accompagne les jeunes gens qui nous la cède chez le vétérinaire pour sa première visite. Elle sera pucée et vaccinée et je tiens vraiment à être présente pour ce rendez-vous.
Voilà, que vous dire d'autres, à part que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. D'habitude je ne suis pas une fervente adepte d'internet, mais depuis que nous avons commencé à chercher un petit chien, j'avoue que c'est une source de renseignements bien pratique.
En ce qui concerne précisément ce forum, il me paraît très agréable. flower Les membres ont l'air vraiment sympas et bienveillants.
Alors à très bientôt sur les pages du forum car j'ai une multitude de questions à vous poser concernant l'arrivée dans notre famille de notre petit bout de chou, que nous avons prénommé FIFTY. 916

PS : J'espère que mes questions serons placées dans les bonnes rubriques ! Merci de votre indulgence, je débute. 747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
969600
Bienvenue je pense que tu pourra trouver les reponses a toutes les questions que tu te pose sur ce forum
Bonne visite et encore bienvenue 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


contente de t'accueillir sur le forum
j'espère que tu trouveras les réponses à toutes les questions que tu te poses mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement
je trouve ça génial que tu puisses accompagner la petite chez le véto, je pense que c'est très important et tu pourras en plus poser des questions au véto
on attend maintenant avec impatience les photos de fifty
et on décompte les jours avec toi, J-5, ça devient bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et CO


nous aussi avons eté nouvelles alors ne t'inquite pas
ici nous sommes pas trop nombreuses et tres sympas


tu va te sentir a ton aise

tu aura le temps de te familiariser avec ce fofo

si tu as des questions n'hesite pas

moi j'ai appris beaucoup de choses et des qu'il y a un probleme de nombreuses personnes te repondront


j'espere voir bientot des photos

il y a des rubriques aussi pour nous montrer ta trombine et celle de FIFTY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Chihuahua Angel. J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses.
Le 19 septembre approche à grands pas et tu dois avoir hate de pouvoir accueillir ta petite Fifty. Je suis certaine qu'elle va apporter beaucoup de bonheur au sein de ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soi la bienvenue!!! Ici, c'est un peu une petite famille ou on se fera un plaisir de repondre à tes questions!!
Vivement le 19 qu'on puisse voir la bouille de Fifty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les membres 973 et un grand merci à tous ceux qui ont posté de petits commentaires suite à ma présentation. mercipapillon
Je sens que faire partie de ce forum va vraiment me plaire. C'est comme avoir pleins de nouveaux amis d'un seul coup, et c'est vraiment très agréable de pouvoir partager une passion commune. 971
Je vous donne donc des nouvelles de ma petite Fifty. Je l'ai accompagnée hier pour sa première visite chez le vétérinaire, qui était très attentionné d'ailleurs, prévenant et à l'écoute, dommage que je ne puisse pas garder le même. Nous habitons trop loin. Celui-ci est tout près du domicile des personnes qui nous cèdent Fifty.
Donc j'étais ravie de pouvoir assister à cette 1ère visite. Elle a eu un examen de santé complet et tout va bien. flower Elle pèse 1kg, un peu plus que ses 2 frères. D'après le vétérinaire c'est parce qu'elle est dominante dans le groupe. C'est une coquine, elle ne se laisse pas faire.
Le vétérinaire les a trouvés tous 3 très sociables, joueurs et calins. D'après lui le changement de propriétaire devrait donc plutôt bien se passer. Et puis nous avons déjà passés de longs moments avec elle puisque nous allons la voir chaque semaine. Elle nous connaît donc déjà un peu. Pour faciliter la transition nous lui avons même laissé quelques petits jouets afin que toute la petite famille puisse les imprégner de son odeur en jouant avec, puisqu'elle est entourée de ses 2 frères, sa maman et un autre chihuahua de 8 mois. Elle partira donc avec les petits jouets qui porteront l'odeur de toute la marmaille. Et puis avant de lui laisser, ma fille a dormi pendant plusieurs jours avec une petite peluche destinée aux chiots, donc normalement l'odeur de la maison lui sera déjà un peu familière.
Sinon, j'ai évidemment profité de cette visite chez le vétérinaire pour lui poser de nombreuses questions. C'était très intéressant, j'ai appris plein de choses et je suis plus rassuré quant à son arrivée chez nous. 624
Elle a aussi été pucée et vaccinée. Elle a un peu pleuré, 932 mais mais elle a quand même été la plus courageuses des 3 petits. C'est déjà une grande fille, notre petite puce.
Voilà, sinon il est toujours prévu que nous la prenions dimanche 19 sept, le vétérinaire nous y a même encouragé car il la sent prête.
Alors plus que 4 jours à attendre... 629
La photo de mon profil est une photo de Fifty (elle est pas trop mignonne ?), mais nous avons déjà des dizaines de photos d'elle toutes plus belles les unes que les autres, enfin quand elle veut bien s'arrêter de gigoter un moment, car quand nous allons la voir elle veut jouer avec nous sans répit. Je metterais donc d'autres photos d'elle sur le forum très prochainement.
807

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
welcometchi856 Co et bienvenue parmi nous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite Fifty c'est un rayon de soleil qui va arriver dans votre maison.C'est génial
de l'avoir accompagnée chez le véto et toute les petites attentions pré-adoption avec vos odeurs etc... ...N'hésites pas à poser toutes les questions que tu voudras il y aurra toujours quelqu'un pour te répondre sur ce fofo c'est vraiment une grande famille et nous avons toutes débutées un jour lol!
A bientôt j-4 206 on compte avec toi 971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse de te compter parmi nous Co! j'aime ta présentation et tout l'amour qui se dégage dans tes écrits concernant l'attente de la petite Fifty! je suis persuadée qu'elle va rencontrer le bonheur dans ta charmante famille et elle le vous rendra bien, tu vas voir ça rapidement!
C'est en effet très important de rendre visite le plus souvent possible à son futur petit bout car ainsi quand elle grandira tu auras de merveilleux souvenirs d'elle bébé!
au plaisir de correspondre!
je suis aussi de la région parisienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super de pouvoir l'accompagner chez le véto! et ne t'inquiète pas, tu en trouvera un bien pour Fifty près de chez toi : renseigne toi auprès des gens que tu connait qui ont des animaux, c'est le meilleur moyen.

Je pense qu'elle va être très heureuse parmis vous car elle est deja couverte d'attention !
Quelle chance elle a ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue parmis nous.
J_3 le grand jour approche,ta petite Fifty va avoir une bien
gentille famille.
tout le forum attend avec toi le grand jour.

bienvchiangel2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de lire tant de détails au sujet de ta petite princesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils messages très encourageants.
J-2 maintenant
Ouh là là, on est super impatients.
C'est sympas de voir que nous avons un comité de soutien sur le forum. 282
Encore merci
et on reste en contact 747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aloooorrrrssss ??????
vite , les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue sur le forum
voila on n'y est fifty dois etre chez elle maintenant !!!
plein de bonne chose pour la suite 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
206206
alors,alors vite des nouvelles.
comment va Fifty??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Il est un peu tard mais je n'ai pas eu une minute avant.
Alors tout va bien pour Fifty 185 . Tout d'abord le trajet pour venir s'est très bien déroulé (métro, RER), puisqu'elle a dormi dans le sac de transport jusqu'à notre arrivée.
Je suis allée la chercher avec Calypso (ma petite fille de 10 ans), et à notre arrivée à la maison, elle était toute contente de revoir mon fils, elle lui a fait la fête ainsi qu'à mon mari. Elle ne le connaissait pas mais elle a tout de suite été très caline avec lui et il l'a trouvé adorable comme nous tous 957 .
Ensuite elle a exploré le rez de chaussé de sa nouvelle maison. Elle était tout excitée, elle courait partout en faisant des glissades (le sol en marbre est un peu glissant pour elle, il faut qu'elle s'habitue) Elle a beaucoup joué avec nous tous et avec ses jouets. Elle a adoré les nouveaux jouets que nous lui avons donné à son arrivée I love you .
Vraiment tout s'est bien passé. Ensuite elle a très bien mangé. Elle était affamé. D'ailleurs on a l'impression qu'elle a tout le temps faim. Je crois qu'elle pourrait mangé tout le paquet de croquettes si on la laissait ! 615
Après nous l'avons emmené faire un petit tour dans le jardin 96 . Sur le carrelage de la terrasse elle levait vite les pattes (ça devait être trop froid) et dans la pelouse elle avançait en faisant des bonds. Elle était super drôle 993 . Il est vrai que pour elle notre pelouse (qui a pourtant été tondue la semaine dernière) c'est la jungle ! Elle est si petite notre Fifty.
En rentrant elle a fini par s'endormir dans les bras de ma fille qui la ensuite mise dans son panier et nous l'avons un peu couverte avec un plaid.
Voilà, elle a fait une bonne sieste. Ensuite quand nous étions à table elle traînait tout le temps entre nos pattes. C'est mon mari, qui a craqué en 1er en finissant le repas avec Fifty dans les bras. Elle est irrésistible ! 629
Voilà, là j'appréhende un peu pour la nuit car on sent qu'elle veut sans arrêt être avec nous et je ne suis pas vraiment décidée à la laisser dormir dans les chambres (malgré les supplications des enfants). Enfin, il n'est pas dit que je ne change pas d'avis. En ce moment, pendant que j'écris, elle dort sur mes genoux. 004
C'est le bonheur à la maison avec notre petite Fifty.
Enfin pour l'instant, j'espère qu'elle ne va pas commencé à faire plein de bêtises la coquine ! Pour le moment en tout cas elle est adorable. Elle n'a pas aboyée, ni grognée depuis qu'elle est arrivée, mais c'est vrai qu'elle n'a plus ses frères pour se chamailler. J'espère qu'ils ne vont pas trop lui manquer. Sad
Tout à l'heure, Calypso m'a dit tout bas : "Tu sais, Maman, maintenant je suis la plus heureuse des petites filles." Alors rien que pour ça, ça valait le coup. Fifty est vraiment le petit bout de chou que nous attendions. 116
A très bientôt, je vous donnerai de ses nouvelles.
Pour les photos, je vais vous faire patienter encore un peu car je ne me débrouille pas super bien avec ce genre de choses. u8e Il faut que je demande un petit coup de main à mon fils pour les mettre sur le forum, mais vue l'heure évidemment il dort.
Cependant vous avez déjà une petite photo d'elle sur mon profil. 30 Elle est trop mignonne !
Allez, il est tard 033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta petite Fifty. Il me tarde de découvrir tes photos
Merci pour ton récit détaillé bien agréable à lire.
Nous allons toutes nous retrouver au travers tes mots. C'est tellement fantastique d'accueillir une petite merveille.
Je constate que Fifty a déjà apporté une grosse dose de bonheur à toute la famille et tu verras, ce n'est que le début d'une longue histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel bonheur de voir que son arrivée c'est bien déroulé !
Je pense qu'avec tout l'amour qu'elle recoit, elle va etre la plus heureuse des chiennes! Et Calypso doit être aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
973 et mercipapillon une nouvelle fois pour votre intérêt et vos gentils messages de soutien.
Alors depuis dimanche notre petite puce s'est déjà bien habituée à sa nouvelle maison.
Elle a l'air plutôt heureuse avec nous, et nous on est complètement sous le charme de notre bout de chou. Elle est vraiment craquante 957 et elle fait l'unanimité dans notre entourage 592 . En ce moment, c'est un vrai défilé à la maison, nos amis et la famille passent tous à la maison pour voir notre petite merveille. Impossible de lui résister, elle est trop mignonne 629 , très joueuse et caline avec tout le monde. Elle est vraiment très sociable.
Sinon, avec nous, c'est un vrai petit pot de colle. Elle veut sans arrêt être près de nous. Elle ne supporte pas de rester seule. Ce qu'elle aime par dessus tout c'est qu'on s'occupe d'elle, soit en jouant avec elle (quand elle joue, elle nous fait mourir de rire 529 , c'est une vraie petite folle !), soit en dormant pelotonnée sur nos genoux. Elle est d'ailleurs sur mes genoux en ce moment.
Quelques petits inconvénients quand même : notre petit monstre ne nous laisse pas dormir la nuit ! La 1ère nuit, j'ai eu l'impression de revivre mes nuits à la sortie de la maternité. Elle a pleurée sans relache au bas des escaliers (les chambres sont en haut). Evidemment elle a réveillé Calypso qui s'est mise également à pleuré comme une madeleine 041 ! Conclusion personne n'a dormi, Calypso a fini dans mon lit, et moi j'ai prié pour que ça se passe mieux le lendemain.
Et en effet, elle a un peu moins pleuré la 2ème nuit. J'étais un peu soulagée, mais la nuit dernière la coquine a appris a grimper les escaliers. J'explique : je suis allée me couchée
et 10 minuutes plus tard : tic, tic, tic, tic, tic le bruit des pas de ma petite fouine sur le parquet de ma chambre 246 .
Ah, il ne lui a pas fallu longtemps pour apprendre à monter les marches, la canaille !
Ceci dit, je ne verrais pas trop d'inconvénients à ce qu'elle dorme près de nous, si ce n'est que d'une part, près de nous , pour elle, je crois que ça voudrait plutôt dire avec nous, donc plutôt dans notre lit; et d'autre part, pour le moment, la chipie fait encore pipi et caca partout !
Ca veut dire que cette nuit, par exemple, elle a fait caca devant la porte de ma chambre, et que Calypso a malencontreusement mouillée sa chaussette ce matin en marchant dans un petit pipi qu'elle avait fait dans la salle de bains.
Voilà, en ce moment je passe mon temps avec le sopalin et la serpillère r042 . L'apprentissage de la propreté c'est pas encore gagné No . Quand on se rend compte qu'elle cherche à faire ses besoins, on essaie de la mettre rapidement sur son puppy trainer; mais elle, elle en sort vite et fait ses besoins à côté. Ou parfois à des endoits sympas, comme sous le canapé, ou sous le buffet, ou en plein milieu du salon ou de la cuisine.
Bon d'accord, elle a quand même déjà fait quelques petits pipis dehors, alors on ne désespère pas !
C'est petits inconvénients passeront avec le temps ( enfin, on espère), et en attendant elle apporte tellement de bonheur dans notre foyer 971 , qu'on ne peut vraiment pas trop lui en vouloir.
Sur ce, je travaille demain, et il est déjà plus d'une heure du mat, alors 033
Ah, et justement, je l'emmène avec moi au bureau demain. J'espère qu'elle va me laisser travailler. Je vous raconterai.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle c'est deja bien adaptée on dirait !
Pour la propreté, mon Noopy a dû mettre près d'un an avant de comprendre que les pipis/cacas c'est dehors et qu'il faut gratter à la porte quand une envie pressante arrive. Ca viendra, ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...