Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keely

les absences du maître...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me questionne car j'aimerais adopter un chihuahua, mais je travaille et je ne peux pas rentrer sur le temps du midi. Est ce que le chien s'habitue à rester seul la journée? Sachant que les matins, les soirs et les week end je serais largement disponible. J'ai peur qu'il soit malheureux et qu'il fasse des dégats.
Et pour les besoins, j'ai lu plusieurs articles où il était écrit que l'on pouvait habituer le chihuahua à faire dans une litière ou sur un journal??
Merci de me renseigner.

Comme tous les chiens, le chihuahua apprécie la présence de sa famille mais c'est aussi un petit chien qui sait rester seul, dans la limite du raisonnable bien sur.
Pour ce qui concerne ses besoins, il est parfaitement possible de lui apprendre à faire dans une litière ou sur un journal.

Merci Néphélie pour tes conseils, je m'absente quand même à peu près 8h d'affilé 5 jours par semaines. Je lui laisserais biensûr tout un tas de jouets, et pourquoi pas par la suite adopter un chat, je sais que les chihuahua s'entendent bien avec les minous! Wink
J'ai lu dans un article sur le net que cette race était sujette aux hypoglycémie, et qu'il fallait les premier temps les laissais dans une cage ou petite niche pendant les absences des maître, afin qu'il puisse se nourrir plus facilement! C'est vrai ça?? scratch
Heu.... je sais ça fait beaucoup de question Wink mais je veux être bien prête avant d'accueillir mon petit bébé!! 957

Ca fait tout de même une très longue absence 8 h d'affilée, pourquoi ne pas attendre un peu et en prendre deux, je sais cela a un coût, mais si c'est pour rendre ton petit chien malheureux, il vaut mieux ne pas être égoïste et attendre de pouvoir rassembler la somme pour en avoir deux en même temps, ils joueraient ensemble et le temps leur semblerait moins long.

Perso je ne prendrai pas d'animal dans ces conditions, mais je sais que beaucoup le font, est-ce raisonnable ? Le petit chien ne risque-t-il pas de déprimer et de saccager ton appartement pendant ton absence ? Car un chien qui s'ennuie fait des bêtises ... réfléchis bien car si c'est pour le replacer quelques temps après comme beaucoup le font car ils n'ont pas pensé à tout ça ... 932

2 c'est sûr je n'en ai pas les moyens... déjà pour 1 je trouve cela très chers!! Shocked C'est pour ça que je pensais prendre un chat ensuite...
Ben ça me déçoit, il faut bien travailler, entre autre pour s'acheter ce genre de chiens! Et s'en occuper....
Mais bon... tout vos témoigange sont les bienvenues.

Pourquoi ne pas prendre un chaton?
La plupart sont à donner et il fera un parfait petit compagnon à ton chi.

• Créer...