Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky04

sos tricoteuses!!

Messages recommandés

bonjour a toutes!
j'aimerai savoir si l'unes d'entres vous a deja tricoter un petit pull pour son chi et si oui ou avez vous trouver un patron? 643
je suis novice en la matiere mais je reve de faire un petit pull pour ma dodi et celle ci n'a pas l'air contre l'idée! 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu bonne tricoteuse, ou débutante?
J'ai beaucoup tricoté pour mes chis mais je n'ai jamais eu de modèles.
Si tu veux, achètes la laine, grosseur moyenne, donnes-moi les mesures de ta puce et je te ferai un modèle que tu essayeras de réaliser.
J'ai encadré pendant plusieurs années des tricoteuses pour Anny Blatt et j'ai même inventé des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnysunnysunny
effectivement tu dois avoir un sacré niveau!!!
pour ma part je ne suis qu une timide débutante
dis moi qu'elle mesure tu souhaite que je prenne
je sais qu elle fait a peine 20cm et qu elle pese 1kilo 200
son tour de cou est de 17cm ce n'est pas le diametre rassure toi sinon ma biche serait difforme!!
si tu as des conseils a me donner sur le choix de la laine je suis toute ouie!!! cheerscheers
merci encore de prendre du temps pour moi c'est vraiment adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mesures le tour de cou, au niveau du collier, puis le tour de poitrine au plus large et la longueur du dos, des épaules jusqu'à l'attache de la queue.
Sur la bande des pelotes de laine, tu as un carré dessiné, avec le nombre de mailles pour 10 cm et le nombre de rangs. Prends celle qui fait 25 x 30, ou approchant.
Pour la couleur, tu décides mais ne prends pas de laine avec des poils. Je te ferai un modèle facile à réaliser, mais pas ce week-end, je suis d'expo.
Il faudra me dire si tu sais faire les côtes, les diminutions, arrêter les mailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'peux me rajouter à ton cours, Marilou ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème Val!
Je tricoterai un modèle facile à réaliser, je vous ferai les photos et explication détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis dit que j'allais m'y remettre pour occuper les longues soirées d'hiver
au passage je vais essayer également le crochet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial je prend les mesures d dodi et je te donne tout ca!!on courage por ton expo marilou!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!
Val, si tu sais faire du crochet, c'est formidable, tu peux faire des robes à frou-frou à tes poupées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Merci les filles!
Val, si tu sais faire du crochet, c'est formidable, tu peux faire des robes à frou-frou à tes poupées!


non malheureusement je ne sais pas ou plus (j'en ai fait il y a très très très très ... très longtemps) mais je pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas
quand je vois toutes les jolies créations de karille et mareva, ça me donne envie d'essayer
et puis des p'tits manteaux pour mes louloutes, pour cet hiver, seront les bienvenus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier je m'y suis mise, mais pour tout te dire, je trouve qu'il vaut mieux faire du sur mesure car sinon ça ne va jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je veux tricoter, je demande à ma maman !
Pour des patron, y'en a quelques-uns sur le net mais si tu es novice, vaut mieux suivre "Le Cours Marilou" !

Vivement les photos de créations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur car j ai eu beau regarder sur le net c'etait pas du tout clair pour moi
marilou je t ai envoyer un MP pour les mesures et en ce qui concerne les precision que tu m'avais demandées je ne sais pas faire les cotes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai,ma fille aussi débute au crochet
et sur le net elle est un peu perdue avec leur explications.
je pense quelle viendra suivre ton cours aussi Marilou.
merci de prendre du temps pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez-moi finir de mettre mes résultats sur mon site et je vais penser à un modèle pour starlette mini et sans côtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achèterai de la laine aujourd'hui, je vous créerai un modèle très simple en point mousse et jersey endroit et envers.
Vous pourrez le féminiser avec des perles, des dentelles ou des petites fleurs à coudre.
Je ferai des photos, étapes par étapes et si vous n'y arrivez pas, je viendrai vous taper sur les doigts avec mes aiguilles!!!
696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Marilou, je suis partante pour tes cours, j'ai appris le tricot a l'age de 8 ans et ensuite autodidacte pale ( un peu comme certaines d'entre nous Wink ) , j'ai appris la couture il y a presque 20 ans et il y a 12 ans le crochet.Mais ce n'est pas toujours evident !

En ce moment j'aimerais faire un beau châle au crochet en maille fine,ainsi qu'une veste en laine longue en plus grosse epaisseur mais je ne trouve pas de modèle, si tu en as de coté Marilou, je suis preneuse

Et felicitation pour la petite robe dentelle, tres belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plus de quinze ans que je n'ai plus tricoté, en fait depuis que je m'occupe des enfants.
Il faut dire que la mode du tricot main était un peu dépassée, heureusement que des jeunes femmes s'y remettent, peut-être la crise a aidé à retrouver les valeurs du travail par soi-même.
Si tu sais tricoter, coudre et faire du crochet, tu es très douée, tu peux faire des merveilles.
Je ne me suis jamais lancée dans la couture, je trouve que ça demande une belle installation, pour travailler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tricoté le pull ce soir.

Avec cette pelote





J'ai fait ça.







Explication étape par étape demain.

033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers
je vais fouiller mes tiroirs pour voir si j'ai une pelote qui pourrait correspondre, sinon je file en acheter une

je chauffe les aiguilles et je me poste devant l'écran en attente des instructions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très jolie
Moi je tricote un peu aussi
Je prendrais bien les explications pr faire un petit truc à Kaly
Merci bcp à vous Marilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un modèle simplissime, sans côtes, j'espère que les plus débutantes sauront le réaliser.
La première chose est de tricoter un échantillon.
Sur la bande de la pelote que j'ai utilisée, il est indiqué 23m x 30rg, ce qui veut dire qu'il faut 23 mailles et 30 rangées, pour avoir un carré de 10cm x 10cm.
Ce n'est pas du temps perdu de réaliser cet échantillon, vous saurez si votre laine correspond au modèle à réaliser.
Vous pouvez tricoter que sur 5cm, il faut donc faire 15 rangs mais surtout tricotez 23 mailles.
Si votre échantillon est trop petit, utilisez des aiguilles plus grosses. On tricote parfois plus serré que d'autres, surtout les nerveuses.
La grosseur d'aiguilles indiquée était du 3,5, j'ai utilisé du 4 pour avoir mon échantillon aux bonnes dimensions.

Pour la puce de Vicky qui fait 17cm de tour de cou, 27cm de poitrine et 24cm de longueur de dos, ça tombe bien, ce sont les dimensions de ma crevette Danaîs.




Je commence par le cou, c'est pratique car si le chien grandit, on peut rallonger le pull.

Je monte le nombre de mailles nécessaires au tour de poitrine: 23m x 2,7 ( 27cm divisé par 10) ce qui me fait 62m.





Je tricote au point mousse les 16 premières mailles et les 16 dernières.
Sur les 30m du milieu, j'ai décidé de faire du jersey endroit et envers alternés pour obtenir un effet de carrés ( 6m x 8rg). Quand on ne sait pas faire les torsades, cela permet un effet de relief.





Je tricote 4rg de point mousse, au 5ème rg je fais mes 16 premières mailles au point mousse ainsi que le 16 dernières mailles.
Au milieu, j'installe mes carrés, je tricote 6m au point jersey endroit, je tourne mon fil ensuite je fais 6m en jersey envers et j'alterne.
J'ai donc 5 carrés.

Quand j'ai fini une bande de carrés, je dois penser à faire l'échancrure pour faire passer les pattes avants.
Le mieux est de mettre les 11 premières mailles en attente sur une épingle à nourrice, ainsi que les 11 dernières mailles.
Tricotez celles du milieu comme elles se présentent, 5m en pt mousse, 30m en carrés jersey alterné et 5m en pt mousse.
Faites 3 bandes de carrés et laissez ces 40m en attente.

Reprenez les 11m en attente sur une épingle et tricotez 24rg de pt mousse, reprenez les 11m de l'autre côté et faites la même chose.
Remettez toutes les mailles sur une seule aiguille et tricotez le tout comme elles se présentent pendant 16 rg( deux bandes de carrés).

Vous avez à présent 6 bandes de carrés, il faut penser à diminuer les mailles du début et de la fin pour faire l'échancrure du ventre.
Certaines tricoteuses finissent leur ouvrage tout droit, c'est plus facile mais moins adapté à la morphologie du chien.

Diminuer d'une maille, en début et en fin de rangs, ceci sur 8 rg, il doit vous rester 8m en pt mousse.
Diminuez ensuite de une maille tous les 4 rangs, deux fois. Il reste 6m de pt mousse.
Diminuez de 1m ts les 2rg x 3 fois. Il reste 3m de pt mousse.

Gardez ces 3m de pt mousse, les tricoter pour faire la bordure, c'est plus joli et continuez à diminuer de 1m ts les 2rg en début et à la fin des carrés, jusqu'à n'avoir qu'un carré et rabattre toutes vos mailles, donc 14m.

Votre tricot n'est pas terminé, il faut penser au col.






Retournez votre tricot et relever 2m sur trois( pour resserrer) au milieu, en laissant les 11 premières et dernières mailles( se repérer à la fente des pattes) On doit avoir 28m.
Faire 3m de pt mousse, 22m de jersey endroit et 3m de pt mousse.
Augmentez de une maille en début et à la fin du rang( pour les pointes du col) 4 fois.
Tricotez les 36m au pt mousse, por faire une bordure de finition et rabattre vos mailles quand vous avez 3 barres de pt mousse.
Le pull est terminé, il vous reste juste à coudre les deux bordures qui iront sur la poitrine.

Décorez le col avec des fleurs, des noeux ou des perles...

Vous pouvez en mettre au milieu des carrés mais ne surchargez pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le même style de pull à mon caniche, en moins coquet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
J'avais fait le même style de pull à mon caniche, en moins coquet lol!



Il nous faut une photo!

Maintenant à vos aiguilles, Mesdames.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos numériques et mon scanner est HS, de plus quand mon titi est mort j'ai donné toutes ses affaires à quelqu'un qui n'avait pas beaucoup de sous Wink

Mais c'était exactement le même style, en bleu, rouge et vert, pour un mec quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de la perte de ton caniche, il était de quelle couleur et de quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou ,j'alalis m'inscrire au cours de tricot!!!!!!!!!!
tout est deja fait


j'attaque demain ,c trop mignon et ça a l'air facile

enfin comme je suis nulle c pas gagné mais j'en ai deja fait (bof)
en tout cas merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maya fait un kilo je prends ces mesures ????????

bon je prends le tour de cou j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita, il faut d'abord prendre le tour de poitrine de Maya.
Pour le col, on fait en dernier et on resserre en relevant 2m sur 3.
J'ai trop hâte de voir mini Maya dans son beau pull!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c fait

tour de cou

19
poitrine sous les pattes devant 21
longuer 21

merci!!!!!!!!!!j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis deja perdue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis un peu blonde !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'on commence par le col !!!!!
je suis trop nulle c pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
je croyais qu'on commence par le col !!!!!
je suis trop nulle c pas gagné


bienvenue au royaume des biquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c les oir

demain je reetudie la chose

j'ai tout compris sauf le col mais je ne suis aps encore la

Marilou va avoir du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et une de plus dans le troupeau. 529529

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli
je vais essayer de le faire
merci marilou pour les explications
le tout est de le commencer et surtout de le finir avant l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retournez votre tricot et relever 2m sur trois( pour resserrer) au milieu, en laissant les 11 premières et dernières mailles( se repérer à la fente des pattes) On doit avoir 28m


c ça que je comprends po!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

comment on releve 2 mailles sur trois???????le travail est termine donc on reprends un autre fil????????et on travaille de l'autre coté?? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

j'ai honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
Retournez votre tricot et relever 2m sur trois( pour resserrer) au milieu, en laissant les 11 premières et dernières mailles( se repérer à la fente des pattes) On doit avoir 28m


c ça que je comprends po!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

comment on releve 2 mailles sur trois???????le travail est termine donc on reprends un autre fil????????et on travaille de l'autre coté?? EmbarassedEmbarassedEmbarassed

j'ai honte


oui, tu recommences une nouvelle bande pour faire le col
en tout cas c'est ce que je comprends et que j'aurais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marita, si tu sais tenir des aiguilles sans faire tomber les mailles, tu sauras faire ce modèle!
Ta Maya, 19 cm de tour de poitrine, c'est pas Paméla Anderson!

Si tu utilises la même laine que moi ( 23m x 30rg) pour ta puce, tu montes: 23m x 1,9 ce qui fait 48m au lieu de 62m.
Tu tricotes 2 barres de pt mousse ( 4 rg) et tu commence ton tricot en faisant 12m de pt mousse, 24m de carrés en jersey( 4 carrés de 6m) et 12m de pt mousse.
Continues droit et quand tu as fait une barre de carrés, tu auras tricoté 12rgs en tout; il faut penser à faire les fentes pour passer les pattes.
Pour cela tu laisses les 8m du début et de la fin, en attente sur 2 épingles à nourrice.
Tu ne tricotes que sur les mailles du milieu ( dos) en suivant les mailles comme elles viennent: 4m de pt mousse, 24m de carrés et 4m de pt mousse.
Je pense que pour Maya, il te faut tricoter 2 barres et demie de carrés et pas 3, mais tu peux tout le temps mesurer sur Maya.
Tu laisses les mailles que tu viens de tricoter sur 20rgs en attente et tu reprends les 8m laissées sur l'épingle à nourrice, tu tricotes 20rgs aussi, ensuite tu tricotes les 8m de l'autre épingle à nourrice, sur 20rgs aussi.

Tu rassembles toutes tes mailles et tu tricotes le tout sur 20rgs encore.

Il faut à présent faire les diminutions du ventre, pour que Maya ne fasse pas pipi sur son pull.
Certaines tricoteuses finissent droit, c'est plus facile mais peu esthétique, à mon avis.
En plus le tricot est trop court, il s'arrête aux reins au lieu d'aller jusqu'à la queue.

Donc revoir les photos.
On diminue d'une maille en début et en fin de rang, en tricotant 2m ensemble, ceci pendant 6rgs.
Ensuite diminuer de 1m ts les 4rgs, 3 fois.
Il doit rester 3m de pt mousse en début et en fin de rg, les tricoter toujours pour conserver une bande de pt mousse, tricoter à présent 2m ensemble en début et en fin des carrés, quand il ne reste plus que 12m sur l'aiguille, rabattre le tout.

Tu as un tricot pas fini car il manque le col.
Tu viens de terminer du côté queue.

Donc il faut reprendre des mailles du côté tête pour fair le col " Claudine" ( voir photo)
Pour ne pas avoir à coudre le col, si tu le fais à part, tu peux relever directement les mailles sur les mailles que tu as montées au début, donc retourner ton ouvrage.
Tu piques ton aiguille, en commençant à partir des fentes.
Tu relèves 2m, tu sautes la 3ème, puis deux m et ainsi de suite jusqu'au niveau de l'autre fente.
Ou si tu ne comprends pas, tu relèves toutes les mailles et au rang suivant tu tricotes une maille, puis deux mailles ensemble et ainsi de suite...
Tu devrais avoir une vingtaine de mailles à peu de chose près.
Tricotes 3m de pt mousse( pour la bordure) le reste en jersey endroit et 3m de pt mousse à la fin.
Tu augmentes d'une maille dans la 1ère et dernière maille de jersey( pour faire la pointe du col) ts les 2rgs, 4 fois.
Tu finis par 4 barres de pt mousse et tu arrêtes, c'est fini...ouf!!!

Il te reste à coudre les bords de la poitrine au pt invisible( piquer l'aiguille enfilée du fil de laine, piquer dans une m d'une bordure, tirer, piquer dans la m de l'autre bordure et tirer le fil etc...)
Rentrer les fils qui dépassent, attraper Maya et faire l'essayage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marilou, ce pull est très jolie!!! Aller les tricoteuses, on attend vos créations avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin d'un coup de main pour le trou des pattes svp...

J'ai pas du tout compris comment on faisait pour les pattes!!
En même temps ça doit faire 3 jours que je sais tricoter....
HELP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je suis désolée de la perte de ton caniche, il était de quelle couleur et de quelle taille?


Il était noir, moitié toy moitié nain, un petit gabarit tout mimi de 4 kg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
marilou a écrit:
Je suis désolée de la perte de ton caniche, il était de quelle couleur et de quelle taille?


Il était noir, moitié toy moitié nain, un petit gabarit tout mimi de 4 kg Wink


Il devait vraiment être mignon!

Ce soir je vais commencer le pull de ma Lola, un kilo de plus que Danaê.

Et ce sera un pull vert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
J'ai besoin d'un coup de main pour le trou des pattes svp...

J'ai pas du tout compris comment on faisait pour les pattes!!
En même temps ça doit faire 3 jours que je sais tricoter....
HELP....


Pas de panique!

Quand Serving voudra fonctionner, je te mettrai une photo, plus simple à comprendre.

Sinon, il faut tricoter les 11m du début ( au point mousse) sur la longueur qui te semble nécessaire pour la patte de ta puce.
Ensuite tu laisses ces 11m en attente et tu attaches le fil de la laine à la première maille des mailles du milieu, tu les tricotes sur autant de rgs que les 11m du début.
Il faut attacher ta laine pour attaquer les 11m de la fin, autant de rgs, évidemment.
Quand les trois parties ont été tricotées séparément, tu les relies et tu continues à tricoter les trois parties ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...