Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou03

La retraite à 67 ans?

Messages recommandés

Les actualités sont moroses, la réforme des retraites est inquiétante pour notre avenir.
La retraite pour aider les mères de famille sera cantonnée à celles qui sont nées entre deux dates dont je n'en fais pas partie. Ce n'est pas une avancée, c'est une restriction.
Je plains les jeunes qui commencent de plus en plus tard leur vie professionnelle, j'ai cinq enfants adultes et je m'inquiète pour eux...
Il a fallu que je m'arrête de travailler pour les élever et je n'aurai droit qu'à une misère.
Je n'ai plus qu'à espérer que mon époux me survive pour avoir, avec sa retraite, un niveau de vie décent.
Je pensais avoir le droit de m'arrêter de travailler à 65 ans, c'est à dire dans 4 ans, cet espoir s'éloigne de plus en plus.
Je fais un travail physique qui parfois m'épuise...
Heureusement que j'ai ma poignée de petits chiens, qui me donnent la joie de pouponner de temps en temps et l'occasion de sortir en expo, où je retrouve des personnes sympathiques pour papoter et oublier le quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je plaint nos enfants pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai très peur aussi pour l'avenir
de ma fille et de ma petite fille. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi les infirmières hospitalières c'est la reforme des retraites ......
nous devons choisir avant fin mars entre deux options :
le droit de partir à 57 ans pour moi et rester en catégorie B sans hausse de salaire ou choisir la catégorie A de la fonction publique et partir à 62 ans avec hausse du salaire surtout en fin de carrière ....
pour les jeunes diplomés qui sortent de l'école depuis 1 ans c'est d'office la catégorie A ....
ce métier comme d'autres est pénible physiquement et tant qu'on a la santé ça va mais si ce n'est pas le cas c'est la galère ....
moi j'ai choisi de rester en catégorie B et de partir à 57 ans si je peux financièrement pour profiter de la vie et de mon petit mari qui sera déjà en retraite depuis 13 ans.
je sais trop bien que la vie est courte et ne tient parfois qu'à un fil alors il vaut mieux essayer d'en profiter tant qu'on peut si l'on peut !

l'avenir fait vraiment peur pour nos enfants ..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi arrêté pour élever mes 3 schtrounfs (j'espère retrouver du travail quand Gaël sera un peu plus grand) et mon homme en tant qu'artisan peut s'y assoir dessus.

C'est vrai que l'avenir est bien morose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis la plus jeune, et je ne caches pas que les retraites...je me suis déja ouvert une épargne depuis que j'ai 18ans (je bosse depuis mes 18ans).
Mon banquier n'a pas compris mon geste "vous préferez pas un livret immobillier??"
La réforme me fais ni chaud ni froid car dans ma tête, je me suis préparé à bosser jusqu'à 70ans! Hé oui, je suis pessimiste (ou optimiste) auquel cas, soit je bosse jusqu'a 70ans et je l'aurais prevu, soit j'arrête avant et je suis contente.
De toute facon, d'ici là que je sois en retraite, la loi aura encore changé : en effet, on connait un mini baby boom depuis quelques années, d'ici 30 ans tout ces bébés vont travailler, je fais parti d'une génération où il n'y a pas eu beaucoup de naissances. Du coup, les nombres de travailleurs et retraité seront relativement pareil. Mais je dis cela sans compter l'allongement de la durée de vie : la france vieillit. Il faudrait encore plus de naissance, seulement, sans argent les francais ne vont pas faire d'enfants, de plus, quand on voit les chiffre du chomage, est-il sur que tout le monde trouvera un job? (je tiens tout cela de mes cours d'économie 2009)


Je trouve que le système est injuste de s'en prendre aux gens qui approché la retraite à grands pas.
Je trouve que cette réforme ne prend pas assez en compte la difficulté de certains métiers (imaginez un macon à 65ans qui monte un mur!)
Mon idée serait de, comme pour les dizaines de conventions collectives qui existent pour adapter la lois du travail à chaque branche, faire des convention collectives des retraites afin d'être adaptée au mieux. Histoire qu'on ne trouve pas de maçon à 70ans sur les chantiers...
Il aurait fallu réagir à ce sujet bien avant et commencé par les jeunes qui rentre dans le monde du travail en les fesant capitaliser un peu de leur côté. Ou ne pas filer des retraites énorme à certaine personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit, éviter de verser des retraites énormes à certaines catégories...
Après 60 ans, une année compte beaucoup et l'usure fera disparaître ces travailleurs avant qu'ils ne puissent profiter d'une retraite...
Mais tu es une fille prévoyante et futée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé oui! et si je mets de l'argent de côté pour rien, je pourrais me payer des voyages et laisser un héritage!! (je vois loin, mais par les temps qui cours, on est jamais à l'abris!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...