Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christou02

Engrais

Messages recommandés

J'ai oublié de vous raconter la dernière feinte de Praline.

C'était il y a 2 semaines, juste avant de monter au mayen. J'étais en train de préparer les paquets et Marc de finir les extérieurs. Il a trouvé un sac d'engrais percé pour sapins bleus et thuyas qui trainait en sous-sol et a voulu le liquider. Par poignées, il l'a épandu au jardin.

10 minutes plus tard, je vois miss Praline qui rapplique vers moi comme quand elle a fait un bêtise en se léchant les babines. J'ai pas compris tout de suite. 5 minutes après, elle s'est mise à vomir, à vomir, à vomir. L'horreur, je n'arrivais pas à comprendre comment elle pouvait vomir autant alors qu'elle n'avait plus rien mangé depuis 7h00 le matin. En nettoyant, j'ai fait le lien. Comme il était 18h00 un vendredi soir, bien sûr que mon véto était fermé. J'ai appelé les urgences vétérinaires où la personne qui m'a renseignée a été plutôt rassurante. Il faut la mettre à la diète et lui donner beaucoup à boire. Finir de laisser sortir (fort risques de diarrhée également) tout en la surveillant. Si des symptômes paraissent inquiétants -> direction les urgences.

Et bien, j'ai eu de la chance, elle a tout revomi instantanément et elle n'a pas eu d'autres séquelles, même pas de diarrhées. A 21h00, elle avait tellement faim que je lui ai quand même donné son souper et ça a bien passé.

Alors, attention avec les engrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sacré pralinette !

peluche fait pareil, il bouffe tout ce qu'il trouve dans le jardin même si le gout est infecte : engrais, crottes, purin...

il rentre avec le même air que praline style "j'ai une connerie mais c'était bien bon" !

ha la la je te jure...heureusement ca finit très bien ! sacré louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours le risque avec les petits
c'est ma hantise tout ça , Bambou adore la colle à papier et le white spirit

tu as beaucoup de chances , que de frayeurs tu as dû avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...