Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou1111

Voilà ma nouvelle puce

Messages recommandés

Je ne sais pas encore comment je vais l appeller ,je reflechis mais c est tout frais ,je l ai reservée hier j avais le choix entre plusieurs mais depuis fort longtemps je voulais un Chihuahua Chocolat donc j ai craqué sur la choco ,il y avait aussi une merle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .N heistez pas a me dire ce que vous en pensez , j espere avoir fais le bon choix, car je suis vraiment novice .Elle est née le 12 Octobre et pesait 70 grs a sa naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une bien jolie puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis davantage fan de vrai chocolat que de chi chocolat, mais ta puce est bien jolie avec ses papattes blanches!
j'imagine que tu as eu le coup de coeur en la voyant? alors elle est faite pour toi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je suis un peu decue ma copine vient de me dire que la maman du chiot n est pas belle ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas professionnelle et loin de là mais je te dirais que si elle t'a plu... et bien c'est ce qui compte!
Ta copine n'aime pas sa maman, ce sont ses goûts... ce sera ta chienne, à toi de la choisir! Personnellement je la trouve adorable, mais ne sois pas influencée, ce sera TON compagnon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un chiot,donc obligatoirement adorable. 592
maintenant au niveau du type.
je n'y connais rien,les éleveurs du fofo pourront
mieux te répondre.
maintenant si elle te plait,écoutes ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca serait bien de voir la maman, mais pour moi le principale est que tu as craquer dessus, elle est pour toi, et non pour ta copine.

Si tu as le coup de fou il n'y as que ca qui compte, standart ou pas elle ta taper ds l'oeil c'est ta petite chienne..

Moi, je la trouve tres bien comme dit Nephelie elle as une petite tete en forme de pomme.

Mais le plus important c'est l'amour que tu lui portes.

Par contre si tu commences a douter, a chercher ses defauts, alors je dirai reflechi, car trop de chien sont revendu car le maitre est decu et pendant ce temps ce petit etre s'est attaché a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ces deux petites puces très jolies. Lorsque je "craque" pour un chiot je demande toujours à voir les parents et je n'ai jamais été déçue.

crb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du genre a laisser mes animaux .J eleve des yorks et j ai fais sterilise deux femelles qui ont un an et deux ans , que je garderai a vie ,donc est pour ca que je ne veux pas faire de betises
je ne veux pas mettre la mere et le pere en photos si l eleveuse en le veut pas je ne veux pas avoir de soucis ,je peux vous les envoyer en Mp si vous voulez .Ma copine a je pense raison je me suis faite endormir mais quand je vois vos chihuahuas je vois bien que la mere ne leur ressemble pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'aurait pas été mon choix, en tant qu'éleveuse mais si elle te plait à toi, pourquoi pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que tu recherches
moi je ne la trouve pas typée et le nez trop long mais si tu cherches une petite louloute pour compagnie et que tu as eu le coup de foudre c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pas à 1500 euro!!Comme m a dit ma copine a ce prix là j ai du chihuahua LOf que je peux mettre dans mon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment je trouve ces 2 bebinous craquants!!!!!!!

est ce qu'ils sont LOF??

perso j'aurais craqué sur le merle

c vrai que pour 1500euros tu peux trouver un beau LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je trouve que c'est vraiment trop cher par rapport à la qualité des chiots .... !
et non lof de surcroit !! affraid
il y en a qui ne doutent de rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le prix assez élevé effectivement pour une non-lof! quant au fait qu'elle soit typée ounon je ne saurais te dire, je la trouve bien petite encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai annule la vente ,parce que la maman ne ressemble vraiment pas à un chihuahua je me demande comment j ai pu etre aveugle a ce point.Du coup je perds mes 300 euro de reservation,là encore plus les boules
Il ne me reste plus qu a me mettre a rechercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .Il est vrai que je revais trop d un Chihuahua chocolat et je n ai vue que le chiot , quand ma copine m a dit tu as vue la mere on diraiit pas un chihuahua ,j ai eux un doute!!
Voilà la maman


J ai l impression qu elle a du pinscher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la maman n'est certes pas très typée, mais bon Suspect
par contre je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas récupérer ton acompte
ce n'est apparemment pas une éleveuse, donc qu'as tu signé avec elle
elle voulait te vendre un chihuahua, ça n'en ai apparemment pas un donc il y a tromperie
en tout cas à ta place je ferai tout pour récupérer ces 300€
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tout fait pou recuperer mes 300 euro , j ai appelle la gendarmerie pour porter plainte, ils ne prennent pas les plaintes relative au commerce .
Elle est declarée au siret en temps qu eleveuse de Chiuhuahua sans LOF .On a remplit un "bon de commande" c est ecrit comme ca ou elle a coche la case indemnité d immobilisiation pour 300 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a t'il quelque chose de détaillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon nom mon adresse le nom de ses chiens le prix j avais pas vue elle a marque 1200 euro (encore mieux!!) son site et quand je dois la recuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc il n'y a aucune indication quant aux "indemnités d'immobilisation" Rolling EyesSuspect ???

donc si ce n'est pas détaillé tu dois pouvoir lui réclamer cette somme
je vais faire une recherche plus tard, et je vais voir si je peux trouver quelque chose à ce sujet et surtout voir si tu as un quelconque recours flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est bien dommage que des éleveurs peuvent faire reproduire des non lof.
Ce n'est pas l'amour du standard et l'envie d'améliorer la race qui les motivent.
J'estime qu'un non lof doit être donné contre les frais véto et pas vendu, surtout à ces prix là!!!
Tu as bien fait d'annuler la vente car lorsque ta puce aura grandi et qu'elle ressemblera à sa maman, tu vas avoir des regrets mais tu vas la garder car tu t'y seras attachée.
Et comme tu es éleveuse, tu ne résisteras peut-être pas à avoir des bébinous et ce ne serait pas du bon travail.
De plus il faut savoir qu'un chiot né d'un parent merle, peut être merle caché c'est à dire qu'on n'a pas l'impression qu'il est merle mais sur un endroit de son corps, il y a une tâche infime, qui peut passer inaperçue mais qui indique que c'est un merle.
Marié à un autre merle caché, cela fait des catastrophes.
C'est pourquoi je n'utilise pas mon Blue, qui est merle bien qu'il soit coté et très dans le standard et je compte le faire stériliser.

Voilà Blue, deux ans et 1,8kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Bonjour,
C'est bien dommage que des éleveurs peuvent faire reproduire des non lof.
Ce n'est pas l'amour du standard et l'envie d'améliorer la race qui les motivent.
J'estime qu'un non lof doit être donné contre les frais véto et pas vendu, surtout à ces prix là!!!
Tu as bien fait d'annuler la vente car lorsque ta puce aura grandi et qu'elle ressemblera à sa maman, tu vas avoir des regrets mais tu vas la garder car tu t'y seras attachée.
Et comme tu es éleveuse, tu ne résisteras peut-être pas à avoir des bébinous et ce ne serait pas du bon travail.
De plus il faut savoir qu'un chiot né d'un parent merle, peut être merle caché c'est à dire qu'on n'a pas l'impression qu'il est merle mais sur un endroit de son corps, il y a une tâche infime, qui peut passer inaperçue mais qui indique que c'est un merle.
Marié à un autre merle caché, cela fait des catastrophes.
C'est pourquoi je n'utilise pas mon Blue, qui est merle bien qu'il soit coté et très dans le standard et je compte le faire stériliser.

Voilà Blue, deux ans et 1,8kg.

En temps qu eleveur je ne reproduirais jamais du non Lof .J ai un biewer chien reconnu en Allemagne mais pas en France je l ai fias castrer
Ton merle est beaucoup plus joli que le merle de cette dame qui a un grand museau pour un chiuhuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!
Comme quoi on peut être éleveur et céder à son petit caprice.
Blue ne me servira à rien mais je ne renie pas ce que j'ai aimé, il ne plaisait avant l'interdiction, il me plait toujours même après.
Je n'ai jamais fait de merle quand ils se vendaient cher et que c'était autorisé car je ne voulais pas faire reproduire des sujets qui ne me plaisait pas en type, même si j'étais assurée de les vendre.
Etre éleveur, c'est essayer de faire les choses bien, il y en a tellement qui font n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Marilou et c'est tout à ton honneur !
ça me fait mal au coeur de voir de plus en plus de loulous qui ne ressemblent à des chis que de loin ..
on est vraiment parti comme à l'époque de la mode des caniches et des yorks .. à la fin on ne sait plus vraiment quoi ressemble un specimen de la race et il faut aller en expo pour s'en rendre compte ... c'est bien triste
calins à tes petits amours Marilou et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine, bon week-end à toi aussi et câlins à tes petits princes avec un supplément pour mon chouchou Baby Love!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une personne malhonnête à éviter comme la peste !
elle a trouvé un autre "pigeon" à plumer !
dommage pour toi , je pense que tu as compris et que tu ne te feras plus avoir et je te souhaite de trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste que tu te soit fait avoir,
Si je peux te donner qq conseils, toi comme éleveuse, demande absolument a voir les parrents! et les autres chiots de la nichée, si possible les grands parrents, demis soeurs , enfn la famille quoi!
Une éleveuse qui veut pas que l'on publie la phto des parrents je trove déjà que ca cloche...elle veut cacher qq chpose.
Effectivement le bébé merle c'est pas du tout mon gout, la puce chocolat , a la limite si on aime pourquoi pas!
La maman, = bien trop grande mais c'est que elle a les oreilles tombantes, grosse tarre héréditaire!
Normalement on ne reproduit jamais avec cette tarre car la plupart des bébés auront les oreilles tombantes, et un chi c'est justement ses oreilles bien droites qui font son charme et son standard.

Mais avant tout, un chien NON LOF n'est pas considéré comme CHIHUAHU ais comme TYPE CHIHUAHUA, donc il y a tromperie!
Tu devrais sur ce devoir récupérer ton accompte ou une partie. Combien de jours entre ton accompte et ta désgnisation d'achat? Il doit je pense avoir 8 jours ouvrables de réflection, je pense en France idem!
Moi je ne prend que des accomptes très rarement et uniquement quand je suis certaine que c'est 100% sure des 2 cotés.

Enfin tout ca me semble pas très honnète. et bien chère pour un chien sans papiers!
J'espère que tu retrouve tes sous, qui sont pas négligeables comme somme et que tu trouve l'amour de ton coeur. Mais sache que le chocolat (beau ) est plutot rare, plein d'éleveurs les achètent uniquement pour le gen de la couleur pour pouvoir vendre leurs bébés plus chères. Peu nombreux sont typés et dans le standard dela race. Comme j'ai dit dans mon post précédent, ici en Belgique et ailleurs les gens offrent jusque 5000 euros pour avoir un chocolat (car c'est le prix chez certans éleveurs) ..je trouve ca absurde et exagéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour une leveuse,je me sui faite avoir!!!Mais j ai l habitude,je suis trop honnete et je pense chaque fois que tout le monde est pareil .Pour les oreilles tombantes ce que tu as dis je ne le savais pas , on en apprend tous les jours .Le delai de retractation d apres la gendarmerie ca n existe plus!!!!!Je pense que je ne recupererai jamais mes sous et je suis enervee voir tres enervee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
Je sais que pour une leveuse,je me sui faite avoir!!!Mais j ai l habitude,je suis trop honnete et je pense chaque fois que tout le monde est pareil .Pour les oreilles tombantes ce que tu as dis je ne le savais pas , on en apprend tous les jours .Le delai de retractation d apres la gendarmerie ca n existe plus!!!!!Je pense que je ne recupererai jamais mes sous et je suis enervee voir tres enervee!


T'inquiète pas, mi aussi je mem suis fait avoir plus d'une fois, du a ce qe je suis mo même aussi trop honnète et que je ne réfléchis pas aux magouilles des autres..enfin ce qui ne tue pas nous rend plus fort , mais des fois on paye le prix !
Tout récent encore j'ai donné une saillie gratuite de mon petit champion Hestheone a 'mon amie ' éleveuse de Hollande qui vient chaque année séjournér chez nous durant les vacances d'aout.
Je lui ai pris (ok il vient de chez nous le petit mec mais c'est pas une raison) SOn mâle avec a une expo en Allemagne a mes frais, ..résultat mon mâle au lieu de finir ses titrtes de champin Allemagne ben c'est Merlin qui l'a ue ...j'était très contente aussi , car lui il a 7 ans, mon One que 2,5 ans et largement le temps. ...
Je l'ai inscrit a Metz pour espérer sn dernier CACIB (j'aurais p metre Follow ou un autre chazmpion a nous pardis!)..
en contrepartie j'avais droit a 2 saillies de ce petit mec, car j'aurais voulu récupérer le sang des grands parrents agés et stériliser
Résultat, elle me le donne plus, répond plus a mes mails et fait comme si on ne se connaissait pas! Ca après 7 ans que je l'ai aidée, initiée, ue chez nous comme amie, et j'en passe.
Pouquoi? je sais pas!
Probablement elle n'a plus besoin de moi..elle a le sang de Fantomas et Iowa qu'elle voulait par ma saillie.
Enfin, tant pis, ca me blesse et je me suis une fois de plus fait avoir!
J'espère récuperer le sang par son frère maintrenant, le petit Wizard qui est chez mon amie Jenny..on verra si oui ou non il est encore fertile pour ses 7 ans..(il n'a fait que 2 saillies dans sa vie dont la dernère il y a 2 ans.....je me pose des questions..-)

Pour les oreilles oui, c'est primordiale!!! En bref un chi aux oreilles tombantes est gros défaut éliminatoire!
Maisle pire est qu'ils transmettent. Voir comme un mâle qui n'a q'e un testicule ...on doit absolument éliminer hors d'élevage!

Pour ce qui est du délais de retraction ici c'est toujours de vigueur (Belgique et il me semble avoir vu y a pas longtemps que c'était pareil en France. Le mieux est de vérifier , je pense que tu peux trouver sur internnet?
Pour la plainte, les gendarmes sont obligés a prendre les plaintes en compte! Il s'agit de tromperie !
Si j'était toi j'attendrai plus et j'irai a une gendarmerie du prochain village (ou ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton petit merle Marilou 957

Pour ce qui est des arrhes, tu peux faire une croix dessus, la vendeuse est complètement en droit de les garder. Si c'est un acompte, elle pourrait même t'obliger à prendre le chien, donc n'insiste pas trop, c'est toi qui est en faute. Tu t'es engagée à prendre le chien en versant des arrhes, tu ne le prends plus, elle les garde et c'est normal.

J'ai déjà eu le cas pour un rex devon qui avait très mal évolué, j'ai renoncé au chat mais j'ai perdu mon acompte et c'est tout à fait logique, j'ai pu faire rater une vente à l'éleveuse.

C'est pour cela qu'il ne faut jamais s'emballer, bien réfléchir, et il vaut mieux rater un coup de coeur que de le regretter ensuite.

Ce serait un peu facile aussi si les gens se désistaient et que l'éleveur soit obligé de rembourser, il faut aussi se mettre à sa place. Le non lof n'est pas interdit, il faut aussi savoir ce que l'on veut quand on achète et c'est toujours avant qu'il faut réfléchir, pas après.

Quans les gens comprendront qu'il faut déjà étudier la race avant de choisir un animal, il y aura bien moins de pleurs et lamentations, désolée mais là je dis tant pis, c'est toi qui t'es désistée, pas elle ! Tu t'en remettras et cela te servira de leçon Wink On commet tous des erreurs, l'essentiel est que ça nous serve à avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne prends pas d arrhes .Là j ai verse des arrhes sur un chiot d un moi s donc pas pret a partir lundi soir le mercredi je disais que je me retractais elle le revend le vendredi donc j ai pas du lui causer beaucoup de prejudices .Mais bon c ets pas grave , enfin si en faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dossierfamilial.com/conso/droits-demarches/arrhes-ou-acompte-quel-engagement,247

Ce lien est intéressant Wink

Chacun bien entendu procède comme il le sent, mais dès l'instant qu'on accepte de payer des arrhes, il faut accepter de pouvoir les perdre en cas de rétractation, c'est la loi, tout bêtement, même si le procédé peut paraître douteux pour celui qui se rétracte, cette éleveuse est dans son droit et on ne peut rien y faire.

Quand j'ai perdu mon acompte pour un chaton de la même manière que toi, j'ai ragé aussi, il est évident que j'aurai préféré qu'on me rende mon chèque, mais d'un autre côté, je comprends l'éleveur en face, imaginez si tout le monde peut récupérer un chèque aussi facilement le nombre d'abus auxquels les éleveurs feraient face.

Comme quoi il faut bien réfléchir avant de donner un acompte ou des arrhes, surtout quand il s'agit de sommes assez conséquentes.

Je ne sais pas comment ça se passe en chiens, mais en chats je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait réserver ferme un animal sans verser d'acompte. Auparavant mes chiens je les ai toujours pris chez des éleveurs directement le 1er jour donc je n'ai pas eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bidou a écrit:
Je sais que pour une leveuse,je me sui faite avoir!!!Mais j ai l habitude,je suis trop honnete et je pense chaque fois que tout le monde est pareil .Pour les oreilles tombantes ce que tu as dis je ne le savais pas , on en apprend tous les jours .Le delai de retractation d apres la gendarmerie ca n existe plus!!!!!Je pense que je ne recupererai jamais mes sous et je suis enervee voir tres enervee!


faux il y a un délai de rétractation de 7 jours, pour toute vente
tu es dans ton bon droit
fais lui un courrier recommandé la mettant en demeure de te restituer la somme sous 8 jours au quel cas tu iras voir qui de droit
ça devrait déjà la calmer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ce cas on ne parle pas d'arrhes ou d'acompte mais d'indemnité d'immobilisation et de plus il y a trompreir daon l'annulation de la vente ne s'est pas faite pour convenance personnelle de l'acheteur

Indemnité d'immobilisation

L'indemnité d'immobilisation est la somme d'argent versée par un acquéreur lors de la signature d'une promesse unilatérale de vente. Elle permet de matérialiser son désir d'achat et de dédommager le vendeur dans le cas où il déciderait de ne plus acheter. Le montant de cette indemnité correspond généralement à 10 % du montant de la vente.Trois solutions :

  • l'acquéreur se rétracte dans le délai de 7 jours : l'indemnité d'immobilisation est restituée ;
  • l'acquéreur confirme son engagement : l'indemnité s'impute sur le prix à payer ;
  • l'acquéreur ne lève pas l'option dans le délai de 7 jours ou renonce à acheter après le délai : l'indemnité d'immobilisation est conservée par le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ca c est une indemnite d immobilisation que j ai versee ou as tu trouve cette loi ,parce que les gendarmes m ont dit que ca n existait plus le delai de retractations et que tout se qui se passait avec "des commercants" ne relevait pas d eux , donc du coup il fau que je telephone lundi au tribunal pour me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le droit de retractation n'est valable que pour les ventes par correspondance ou le démarchage à domicile, apparemment personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour faire son chèque, elle n'a pas été démarchée, c'est elle qui a fait la démarche d'aller chez l'éleveur, donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...