Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je dois faire sterilisé Enjoy et lui faire enlever deux , trois petites dents de lait sur le devant.

J'avais pris rendez vs chez mon veto, c'est la premiere operation de l'un de mes chis.

Ici il n'y as pas de chihuahua, je me demandes si elle as une gde esperience sur une mini de 1kg600.

Elle me dis que l'anestesie sera la meme qu'un CHAT!!!

Je me demandes si c'est logique, car le poids d'une mini et d'un chat il y as une difference.

En plus j'ai pris 5 jours pr etre avec elle, et la veto veut me l'a rendre que le lendemain, j'aimes pas l'idée de la laisser seule tout une nuit au risque d'une complication, tandis que je pourrai etre avec elle.

Mon eleveuse m'as expliqué quelle avait perdu beaucoups de chiennes pr cette operation, qu'elle avait fait de nombreux vetos avec toujours l'ecatombe, et que maintenant elle avait trouvé un veto avec des doigts en or, elle apporte ses petites chiennes sans avoir la boule au ventre.

Moi depuis l'inscription d'Enjoy, je ne vis plus, je pleure touts les jours, j'ai un tres tres mauvais presentiment.

Du coup j'ai annulé le rendez vs chez mon veto, j'ai telephoné au veto de l'eleveuse qui m'as mis tres en confiance.
Le rendez vs chez lui est pour le vendredi 19 novembre, on as tellement parlé que j'en ai oublier l'anestesie, quand j'irai au rendez vs je veux qu'il m'explique tout.

Mais depuis que j'ai pris le rendez vs chez lui, je me sens beaucoup mieux, moins inquiete, car de toute facon je sais que lui as l'esperience que l'autre n'as peut etre pas, car il fait tous les chis de mon eleveuse. Je vais faire 100km pour le voir., mais je penses donner plus de chance a ma petite Enjoy

Mais en cas d'urgence, je ne pourrai allez chez lui a cause de la distance, pensez vs que l'autre veto avait raison pour la dose, de me la garder la nuit???!!

Car sinon je dois vite me mettre a la recherche d'un veto competant ds ma region pour pouvoir faire face en toute tranquilité en cas d'urgence.

Desolée de faire un si long message, mais je voulais vs mettre bien au courant de la situation que je vis en ce moment pour avoir
votre avis, il y as beaucoups d'eleveurs sur ce forum avec je suis sur tout le savoir de cette operation..

Mon eleveuse dit que les 3 premiers jours qui suivent, la chienne n'est pas tres bien, qu'elle soufre, qu'elle marche toute raide.
Cela me fait peur pour ma petite Enjoy.

Dit moi tout

Merci

Une maman inquiete pour son bébé

Sylviane, ainsi que je te l'ai dit, l'anesthésie se fait en fonction du poids de l'animal. Aussi entre une petite chihuahua d'1,6 kg et celui d'un chat, il y a tout de meme une sacrée différence ! Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas récupérer Enjoy le soir meme, à moins qu'il n'y ait un problème. Si ta puce est opérée le matin, elle doit etre suffisamment bien réveillée le soir pour que tu puisses la ramener chez toi sans soucis.
Tu as bien fait de tenir compte de ton pressentiment. Certains vétérinaires ne sont pas à l'aise avec d'aussi petits chiens que les chihuahuas...
J'espère que tu pourras trouver un véto compétent pour tes petits bouts plus près de chez toi. Quant à l'intervention d'Enjoy, je suis certaine que tout se passera très bien. Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives. Calins à ta petite puce.

Merci Néphelie.

Je suis plus rasurée de savoir Enjoy entre de bonnes mains, c'est trop important pour jouer a la roulette russe avec une petite vie..

Des que je reviens du soir de l'operation ,je vous donnes de ses nouvelles, bonnes j'espere, car Enjoy est toute ma vie, je m'en voudrai trop.

Elle est tellement merveilleuse que je me dit que c'est trop beau, que j'ai trop de chance, que cela ne va pas durée, que je n'ai jamais eu de chance, que cela va s'arreté..

c'est peut etre bete, mais c'est un tel bonheur de l'avoir, que je ne peux y croire.

Je comprends ce que tu peux ressentir, Sylviane mais il n'y a pas de raison pour que l'intervention d'Enjoy se passe mal. C'est une opération banale pour un vétérinaire compétent et qui connait bien les petits chiens. Tu as mis toutes les chances de ton coté en allant chez un vétérinaire pour lequel tu sais pouvoir avoir confiance.
Tu as droit à ta part de bonheur dans la vie toi aussi, Sylviane, n'en doute pas !

Je pense également que tu as bien fait d'annuler ton rendez vous si tu te sentais si mal à l'aise à l'idée de confier ta petite puce.
Moi non plus, je ne vois pas pourquoi le véto devrait garder ta princesse une nuit si l'intervention se déroule bien, il n'y a pas de raison. Enjoy sera bien mieux chez toi pour récupérer et au moins c'est certain que tu seras là pour veiller sur elle.
Je comprends ton inquiètude, sylviane. C'est tout à fait normal.
Je penserai bien fort à vous le 19. N'hésite pas à demander au véto tout ce qu'il te passe par la tête, c'est le seul moyen pour avoir confiance. Et la confiance, c'est important quand il s'agit de la vie de nos bébés.
Je t'envoie tout mon soutien et plein d'énergie.

Sonson a écrit:
Je pense également que tu as bien fait d'annuler ton rendez vous si tu te sentais si mal à l'aise à l'idée de confier ta petite puce.
Moi non plus, je ne vois pas pourquoi le véto devrait garder ta princesse une nuit si l'intervention se déroule bien, il n'y a pas de raison. Enjoy sera bien mieux chez toi pour récupérer et au moins c'est certain que tu seras là pour veiller sur elle.
Je comprends ton inquiètude, sylviane. C'est tout à fait normal.
Je penserai bien fort à vous le 19. N'hésite pas à demander au véto tout ce qu'il te passe par la tête, c'est le seul moyen pour avoir confiance. Et la confiance, c'est important quand il s'agit de la vie de nos bébés.
Je t'envoie tout mon soutien et plein d'énergie.

Merci Sonson

Chez l'autre veto j'apportai Enjoy des l'ouverture a 8h30 et elle me l'a rendez le lendemain..

Le dernier veto m'as dit le temps que vous fassiez la route, vs me l'apportez derniere limite 10 h et comme çà je vs la rends ds la journée.

Il y as une difference entre les deux.

En plus je connais trop Enjoy pour savoir sa reaction a ce retrouver toute seule ds le noir, ds un endroit qu'elle n'as jamais vu, et que je ne suis pas là, avec l'operation par dessus tout çà, j'ai peur a une complication, car elle ne jure que par moi, meme la nuit elle est collée a moi des fs que je me leverai sans elle.

Et au moins au moindre soucis je peux reagir desuite.

Exactement Sylviane. Il n'y a qu'auprès de toi qu'Enjoy pourra se reposer et donc récupérer plus rapidement, sans stress supplémentaire. Elle sera sereine chez toi, elle aura tous ses repères, c'est hyper important pour qu'elle se remette au plus vite de l'intervention. Tout se passera bien. Calins à ta petite princesse.

Demande au véto s'il peut faire l'anesthésie au gaz, il y a bien moins de risques qu'avec une anesthésie classique.

Les vétos sont habitués aux stérilisations, c'est l'opération la plus courante qu'ils pratiquent tous, il y a un protocole selon le poids et la race mais tu as bien fait de changer de véto et de l'amener chez un qui connait déjà les chichis.

Allez ça va bien se passer, mais je te comprends, je dis ça mais je suis pareille à chaque fois. Wink

Invité

Ta puce est petite mais le vétérinaire va la peser avant l'opération et l'anesthésie sera faite en fonction du poids. J'ai fait stériliser Scarlette (minette de 2 kg 600). J'étais très stressée, tout s'est bien passé et j'ai pu la récupérer le soir même. Elle avait un gros pansement sur son bidou mais cela ne l'empêchait pas de sauter partout.

Pour une petite chihuahua je ne sais pas car jusqu'ici je n'ai eu que des males.

Bon courage

629

Invité

J'ai trouvé une photo de Scarlette où l'ont voit encore la cicatrice

Invité

Je pense que tu as eu raison de changer de véto
Je trouve ça étonnant de vouloir la garder jusqu'au lendemain, s'il n'y a pas de raison
Concernant l'anesthésie, celle ci doit être faite au gaz, c'est ce qui se pratique le plus et le moins dangereux
Dubline et Joséphine ne sont pas encore stérilisées mais Dubline a été opérée à 7-8mois pour sa double dentition (les 4 crocs) et elle avait à cette époque sensiblement le même poids que ta puce
Tout s'était très bien passé et l'anesthésie s'était faite sous gaz
Et je regrette de ne pas l'avoir faite stériliser en même temps

Par contre, je pense que ce serait bien si tu pouvais y être le plus tôt possible afin que le véto ne fasse pas l'opération dans l'urgence
Si c'est comme pour le mien il opère de 8h00 à 10h et généralement j'emmène mes loulous à 7h30 afin que l'assistante ait le temps de tout préparer

Je penserai bien fort à vous le 19 et il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien
Je sais c'est facile à dire et je serai certainement dans le même état que toi quand je vais emmener mes puces Sad , je repousse, je repousse ....

Câlins à tes loulous

Merci a toutes pour ses renseignements, je vais lui demander pr le gaz.

Tu as raison Val, je sais plus tot arrivée mieux c'est, il ouvre a 8h30, mais moi et ma fille travaillons de nuit toutes les deux.

On pars directement apres le travail, on a 100km a faire, mais si Sabrina peut sortir a l'heure de son coté car elle debauche plus tard, si tout va bien on espere y etre pour 9 heure.

J'espere qu'a la sortie elle n'aura pas trop mal, car pour y retourner se serait compliqué.

L'eleveuse me disait que pendant trois jours elles marchaient toutes raides, que pr les soulager elle faisait en plus des piqures mais que je ne pourrait pas le faire car il faut piquer ds le muscle a un endroit precis, que c'etait trop delicat a faire.
Ce n'est pas le veto qui lui dit de le faire, c'est elle toute seule mais que çà les soulage bien.

Le veto m'as dit qu'il y aurait des soins a faire, nettoyage, betadine, pansements..

J'espere que je ne vais pas la voir souffrir pendant trois jours j'en seras malade, heureusement que j'ai des jours pour etre avec elle.

Merci pr tout et pour la photo 629

Je comprends ton angoisse Sylviane.
J'ai fais aussi stériliser Esmée dernièrement car elle avait deux crocs à oter et perso j'ai accompagnée Esmée à 9h et je suis allée la rechercher à midi. Elle était tout à fait réveillée et il a même fallu que je l'isole pour ne pas qu'elle se fasse mal tellement elle était en forme. Par contre mon véto ne m'a pas fait faire ses pansements. C'est lui qui a fait une visite de contrôle à 3 jours et ensuite j'ai attendu le jour pour oter les points pour y revenir. Je pense que chaque véto fait à sa manière.

Je suis sûre que tout va bien se passer.

Invité
quand j'ai fais stérilisé Noopy, il a eu des médicaments pour chats après l'opération et lorsqu'il "toussait' également.
Pour mon véto, Noopy est le seul chihuahua qu'il a, mais il y a quelques pinschers nains et des york qui sont des petits chien.
Après, le principal est d'avoir confiance (sinon, je ne lui aurait pas laissé Noopy). Il y a 5 ou 6 véto dans ma ville mais je préfère aussi faire quelques kilomètres pour avoir le meilleur et c'est normal (on ferais idem pour nous!)

Je te souhaite pleins de courage pour le 19 !

Ne pas hésiter à faire des km pour aller chez un véto compétent.
Je penserai à toi Sylviane et à ton petit loup.
Bises à vous deux.

Merci les filles

Je vous raconterai tout, les soins, l'operation....

Il m'as dit que je n'aurai pas a revenir, il va me mettre des fils qui se resorbent sur trois semaines.

je viens juste de decouvrir ton post Sylviane

ta reaction est tout a fait normale c la premiere fois et donc tu stresse et tu angoisse

tu es comme nous toute s t'inquiete

mes deux puces sont sterilisées toutes deux et on en a aussi profité pour faire les dents

j'ai essayé plusiseurs vetos ,le premier voulait garder coxie deux jours alors qu'elle eatit en pleine forme le soir en partant

pour Maya elle est rentrée le matin et sortie le soir et ça s'est bien passé l'operation

il faut bien sur avoir confiance en ton veto

mais ne stresse pas trop ,tu verra tout va bien se passer

je penserais a toi et ta puce le 19

Invité

pour chacun de mes loulous.
je les ai déposer a 8h30 et récupérer a 17h.
je n'aurais jamais accepter de les laisser toute une
nuit dans une cage. 151

Merci Marita et Helene

Je vois que ns sommes du meme avis Helene, la laisser toute une nuit ds une cage quand ce n'est pas necessaire, non.
En pls je connais trop Enjoy pour savoir qu'elle aurait stressé, avec en plus l'operation cela n'aurait pas ete bon pour elle.

Invité
Hé bien, je suis allé chercher Noopy bien plus tot : je l'avais déposé à 8h30 et je l'ai récupéré à 15h!

quenotte22 a écrit:
Hé bien, je suis allé chercher Noopy bien plus tot : je l'avais déposé à 8h30 et je l'ai récupéré à 15h!

Ca serait super si cela se passé comme çà!!!!!!

Invité
oui, c'était super, le veto a bien vu que j'étais inquiète et du coup il m'a dit qu'il l'opérait tout de suite en premier pour que je puisse le récupérer au plus vite!
Et c'est pour ca que noopy était complétement gazé en arrivant à la maison mais au moins il n'était pas tout seul et on l'a tous bien surveillé!

quenotte22 a écrit:
oui, c'était super, le veto a bien vu que j'étais inquiète et du coup il m'a dit qu'il l'opérait tout de suite en premier pour que je puisse le récupérer au plus vite!
Et c'est pour ca que noopy était complétement gazé en arrivant à la maison mais au moins il n'était pas tout seul et on l'a tous bien surveillé!

Oui c'est ce que je voudrai, car on as la route a refaire car ma fille retravaille du soir.

Moi je pourrai bien m'occuper de ma petite Enjoy.

mais le principal est que je repartes avec elle du soir, si il faut qu'il la gardes jusqu'a 18 h pour la surveiller on fera avec , du moment qu'il me la donnes en bonne santé c"est le principal

Invité
Il faut aussi te dire que pour moi, c'était un mâle, l'operation est moins lourde que pour une femellle...
Quand tu dépose ta puce, expliue au veto pour la route, il sera peu etre comprehensif et fera comme moi!

Invité
logiquement,si elle est opérée la première
elle devrais pouvoir sortir vers 17h.

helene a écrit:
logiquement,si elle est opérée la première
elle devrais pouvoir sortir vers 17h.

Il ouvre a 8h30, nous ont pense arrivée a 9 h, elle ne sera pas ds les dernieres et comme tu dis en disant qu'il y as la route du soir, elle devrait passé en priorité

Invité

ne te fais pas de soucis,tu verras tout iras bien. 592

J'espere que tu dis vrai Nephelie

car qu'elle epreuve

Je posterai du soir a part si je n'ai pas une bonne nouvelle je n'aurai pas le coeur.

Mais lui as de l'esperience, je suis plus sereine

Sois confiante, Sylviane. Je me doute bien que tu es très inquiète, stressée et angoissée. Nous le sommes toutes avant l'intervention de l'un ou l'une de nos petits bouts, meme si on nous dit que c'est une opération banale, etc. Mais tu verras, ça va aller et il me tarde d'etre à vendredi soir pour que tu nous laisses des nouvelles.
Je t'envoie plein de courage et de pensées positives et je pense très très fort à toi.

Invité
Bonne opération à Enjoy!!!
Je souhaite que tout se passe bien !

Invité

courage

j'attends les nouvelles avec impatience

Tout c'est bien passé cheers

Enjoy as ete endormie ds mes bras, il l'as fait en deux etapes
A 16h je l'a recuperé en momie
Elle as des fils resorbables en 3 semaines
Pas de contre visite, pas de medicament.
Elle est sous calmant pour 2 jours
Il m'as expliqué que l'operation des dents etait plus douloureuse que la sterilisation, il lui as enleve 2 petites dents de devant et 2 cros.
On dirait une momie, je n'ai jamais eu un pansement aussi bien, l'autre me mets un pansement qui gaudaille, on voit les points.La il est parfait elle doit le gardé 10 j

Elle ne doit pas manger ce soir, et boire tres tres peu

Elle dort dans un coussin depuis que l'on est rentrée[

Je suis vraiment trop contente d'avoir pris ce veto il est trop bien, et au moins je suis revenue avec ma petite Enjoy

Je vais vs mettre une photo D'enjoy momifié

Néphélie a écrit:
Sylviane, je suis vraiment heureuse que tout se soit bien passé. Ta petite puce est bien emmitouflée dans son pansement !
Fais-lui de gros calins de ma part.

Le calin as ete fait, mais elle est ds le coltar, mais rassure toi, je recommence demain sans hesiter.

Si vs voulez toutes que je lui fasse des bisous pour vous ,je le ferai de suite, toutes les occasions sont bonnes pr lui faire pleins, une montagne de bisous, je l'aime trop, et elle le merite tellement, elle es unique

Invité
en effet, c'est une vrai momie!!!!! 168 Enjoy a été très courageuse, bravo !! Bravo

Je suis contente de savoir que tout c'est bien passé!!! Il ne reste plus qu'a surveiller que la cicatrisation se passe bien, mais je ne me fais pas soucis!
Plein de bisous !!! 916

C'est une petite bonne femme super, toujours contente, qui ne dis jamais rien, qui comprends tout.

Elle as ete tres courageuse, et j'ai ete tres contente qu'il l'endorme ds mes bras, elle n'as pas ete stressé, c'est important.

Et çà, grace a des personnes du forum qui m'as dit qu'elles le faisait, car je ne savait pas que cela pouvait ce faire, quand je l'avais demandé a mon veto au telephone il y avait eu un temps mort, elle devait rigoler et m'avait sorti que pr les adultes on allait pas ds la salle d'operation......

Oui maintenant je surveilles pour qu'elle ne fasse pas d'effort.

Invité

super nouvelle cheerscheerscheers
ton véto a pris le temps de lui faire un pansement et une protection TOP, ça prouve son sérieux et son professionnalisme Wink

fais lui plein de calinous pour moi et tiens nous au courant de l'évolution

petite puce !enfin tout est passé

je te souhaite un bon retablissement et pleins de calinous de ma part

tu es jolie en momie

par contre je n'ai jamais entendu qu'on ne donnait pas de medicaments

toutes les personnes que je connais ont donné des antibios et anti douleurs

surveille bien ta puce Sylviane
et donne nous des nouvelles

Comment va ta petite Enjoy aujourd'hui, Sylviane ? Et toi, as-tu pu récupérer un peu ?

Mes puces ont toutes eu des antibiotiques après leur stérilisation et à plus forte raison lorsqu'il a fallu leur retirer des dents en meme temps, mais si ton vétérinaire n'a pas jugé utile d'en prescrire à ta puce, c'est qu'il devait avoir ses raisons...

Merci a toutes

oui, je m'attendais a avoir des medicaments, il m'as dit qu'avec la dose qu'il lui as donné, elle n'en aurait pas besoin.

Mais si je vois que çà ne va pas, je m'en procurerai

Pour l'instant tout va bien
elle as passé la nuit et la journée a dormir

Elle boit et mange tres peu, je lui propose souvent

Elle evite de marcher, juste son petit pipi et hop le petit coussin et enmitouflé ds sa couverture
Elle ne se plaind pas
Me fait pleins de bisous et me tends son petit bidou pour que je le caresse

Voila la premiere journée c'est bien passé
j'attends de voir justement quand la dose de calmant va s'estomper

• Créer...