Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou1111

J ai besoin de votre aide

Messages recommandés

J ai trouve chez une eleveuse cette jolie petite chienne choco. L eleveuse est tres gentille ,pourriez vous me dire ce que vous en pensez parce que moi pour pas changer je craque!!
Merci


Photos supprimées par l'administratrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedShockedShocked je ne vois rien
il faut que tu redimensionnes tes photos (800 ou 640)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j espere que ca marchera

Elle fait 750 grs à 6 semaines
Elle est a poil court


Photos supprimées par l'administratrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part tout les chiots sont beaux
quand je prend un toutou pour moi
c est toujours un coup de coeur entre lui et moi
donc desolée je ne peux t aider
laisse parler ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon soucis c est que des que je vois un chiot je fonds!!et vu le nombre de chien que j ai celui là sera mon dernier , donc j ai pas le droit à l erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Bidou, je vais avoir 60 ans et ce sera mon dernier chien, donc je prends mon temps, tout mon temps pour être sûre de ne pas me tromper et de faire le bon choix.

Zen ... je sais qu'il est très facile de craquer, c'est pour ça que je prends du recul, je reluque le forum, les photos, les messages des éleveurs et un jour, je ne sais pas quand, je trouverai LA petite puce de mon rêve !

Ne te précipite pas comme la dernière fois lol!

Elle a l'air très jolie cette petite, mais je ne m'y connais pas assez bien pour te conseiller sur son standard, par contre si elle te plait vraiment et que ce n'est pas pour l'élevage, ne te prends pas trop le chou non plus. L'essentiel est que tu ailles chez un éleveur sérieux, que tu puisses voir les parents, son pedigree si elle en a un, si elle n'en n'a pas il faut demander à voir quand même les parents et voir si elle est en bonne santé et bien sociabilisée.

Fais toi accompagner si tu vas la voir ou la revoir pour avoir un avis extérieur, mais cool, ne confonds pas vitesse et précipitation, les petits chichis ce n'est pas ce qui manque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour ca qu avant de faire une betise je prefere en parler sur le fofo
Cette chienne devrait avoir le poids pour faire de la repro ,elle est LOF, meme si à la base j eleve des yorks ,je pourrais peut etre faire une portée de chichuahua de temps en temps .
Des chihuahuas c est vrai que j en trouve mais je voudrais du chocolat avec des ancetres chocolats , du coup celle là à beaucoup de chocolat du cote du papa , c est un male qui vient des Etats Unis et en a aussi du coté de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est aussi pour la repro, même occasionnellement, il vaut mieux que tu sois sûre, tu as vu les parents, tu as des photos pour que les éleveurs puissent mieux te conseiller ? Et puis le nom des ascendants aussi, c'est important de savoir de quels élevages respectifs viennent les parents et les grand-parents, ne serait-ce que pour voir s'il n'y a pas de consanguinité ou de problèmes liés à la race.

Renseigne toi bien avant, l'éleveur est connu ? Il a un élevage apprécié des autres éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de se décider sur une photo.
Je ne connais pas trop les lignées étrangères mais les pédigrés des parents peuvent donner une idée, surtout s'il y a des photos.
Elle est chocolat clair et va encore éclaircir.
Pour une petite de six semaines, elle a l'air d'avoir une bonne construction, il faut voir marcher, une vidéo serait bien.
De tête, elle est dans le standard, les mâchoires ont l'air d'être correctement placées, les oreilles ont le temps de se relever.
C'est tout ce que je peux dire sur trois photos, si tu veux bien me mp son affixe, peut-être que je pourrai t'aider plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme je ne connais pas les eleveurs de Chichuahua ,je ne sais pas si elle est connue dans la monde du chi .J ai regardé les lignes , on en trouve chez d autres eleveurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
Voilà j espere que ca marchera


Photos supprimées par l'administratrice

Elle fait 750 grs à 6 semaines
Elle est a poil court


Qu'est-ce qu'elle a dans l'oreille droite ? On dirait une plaque de teigne affraid

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ce n'est pas une plaque de teigne nommée roue de sainte catherine, ça y ressemble étrangement, fais gaffe pour ton cheptel parce que la teigne c'est pas mal comme joyeuseté affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre c'est complètement caractéristique comme forme en plus, moi je ne prendrai pas, la teigne je l'ai eue 2 fois à la maison, une fois en revenant d'expo, une autre fois après un passage chez le véto, et bien merci du cadeau ! Et encore j'ai eu du bol ce n'étaient pas une teigne trop virulente et je n'ai eu que 2 chats de touchés à chaque fois, mais bon quand on a beaucoup d'animaux c'est la cata et si on peut éviter.

Désolée Bidou de jouer les rabat-joie mais là Rolling Eyes

Comparez Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voyez la teigne ? je ne vois rien du tout !!!!! les photos sont trop petites .... ne vous emballez pas, les filles :on ne voit rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai agrandi, tu vois mieux ? Tu trouves normal ce rond rouge dans l'oreille ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder de plus près, même son petit nez sur la 1ère photo ... maintenant vous pensez ce que vous voulez mais moi je reste persuadée que ce chien a la teigne, mais je ne vous empêche pas de penser le contraire, good luck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas l'avoir remarqué mais si Ella a eu cette saleté, elle doit savoir ce que c'est!
La teigne est très contagieuse!!!
Elle passe chez l'humain et si elle s'installe dans la chevelure, pas facile de s'en dépêtrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
J ai trouve chez une eleveuse cette jolie petite chienne choco. L eleveuse est tres gentille ,pourriez vous me dire ce que vous en pensez parce que moi pour pas changer je craque!!
Merci


Les éleveurs sont toujours très gentils...avant!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai jamais eux de teigne dans mon elevage , je ne sais meme pas à quoi ca ressemble .Je croyais que c etait le tympan ce que tu me montrais !!!SI c est ca , c est sur que je ne vais pas ramener cette maladie chez moi .J ai deja achete une chienne y a 2 ans avec la toux du chenil , j ai contamine tous mes chiens ,je ne m en sortais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidou le tympan est très profondément enfoncé dans le conduit auditif, c'est impossible de le voir à l'oeil nu, il faut un appareil spécial pour cela.

Et oui j'ai eu la teigne à la maison par deux fois et comme je te l'ai dit une chance que c'était une teigne pas trop mauvaise, mais là la petite a une sacrée marque et d'autres sur le bout de son nez ça se voit à l'oeil nu. Et ça c'est le côté visible de l'iceberg.

Bien entendu tu feras comme tu voudras, mais si tu la prends tu ne seras pas étonnée d'avoir ton élevage contaminé car je suis pratiquement sûre à 99 %, le 1 % restant pouvant être la gale des oreilles mais je n'y crois pas.

Et comme l'a très bien dit Marilou, les éleveurs sont toujours très gentils avant, après quand il y a un problème, c'est nettement moins évident, enfin je ne parle pas pour tous les éleveurs car il y en a qui assument et qui sont très bien heureusement.

La teigne est très contagieuse, non seulement ton élevage peut l'attrapper mais vous aussi et pour éradiquer cette saloperie dans un élevage, bonjour, sans compter que les médocs bousillent le foie des animaux et des humains et le boulot pour tout nettoyer partout, tout désinfecter, une vraie merde, même si en soi ce n'est pas grave, on ne meure pas de la teigne, mais bon si on peut s'en passer, franchement c'est aussi bien.

Même en prenant des précautions on peut la choper, les spores volent partout et on ne s'en rend pas compte tout de suite, surtout quand ça nous arrive la première fois.

Ma pauvre Bidou je suis vraiment désolée mais si j'ai un conseil à te donner c'est de passer ton chemin et d'aller voir ailleurs, c'est dommage car elle était mignonne cette petite louloute, mais bon pense aussi à tes autres chiens qui eux n'ont rien demandé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere ecouter c ets pour ca que j ai mis sa photo du reste mais sur le museau elle a aussi des signes de teigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis désolée, mais je ne vois toujours rien !!!! et tant que je n'aurais pas vu de mes yeux vu, je ne verrai rien sur des photos !!! trop facile de s'imaginer je ne sais pas quoi ..... moi je ne vois rien !!!!!!!

le mien a la même chose dans ses oreilles et c'est parce qu'il est jeune ! pas je ne sais quelle maladie à la c... arrêtez de voir le mal partout !!!!!! ça je n'aime pas du tout ce genre de chose ...... c'est juste une chose qu'on voit sur une photo floue et de loin:on ne voit rien du tout !!!!!!!! pas une maladie ...... votre imagination va un peu trop loin et peut nuire à l'éleveur, ce n'est pas top!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec toutes ces histoires je viens de regarder attentivement les oreilles de Dubline et Joséphine et ..... elles ont exactement la même chose que cette petite chienne
c'est une petite excroissance dans l'oreille de forme ronde-ovale
je pense que la photo donne une impression d'auréole rougeâtre mais ce ne doit être qu'une ombre
concernant le museau, je ne vois rien d'alarmant sur le museau de cette petite chienne, en tout cas rien qui ressemble à ce que j'ai pu voir en photo sur le net
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ella, tu m'impressionnes! t'es trop forte!!!!!
il faudrait pour en avoir le coeur net, demander à l'éleveuse ce que c'est que ce halo rouge dans l'oreille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'elle va avouer avoir la teigne chez elle ? Wink

Val j'ai déjà eu des chiens je n'ai jamais vu d'excroissances dans leurs oreilles, tu peux faire une photo de l'oreille de tes chiennes qu'on puisse comparer, parce que si tu as raison et je le souhaite vraiment pour Bidou, au moins on aura appris quelque chose aujourd'hui, que les chichis ont une excroissance dans les oreilles qui ressemble à la teigne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus .Mais la dame a prit la photo ce matin , elle l aurait caché si c etait ca , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dream magic, je vais finir par croire que c'est toi l'éleveur lol!

Désolée mais je n'ai pas la langue de bois et quand je vois quelque chose je le dis, Bidou demande des conseils, elle s'est déjà faite avoir une fois, c'est bon comme ça.

Je ne me fais aucune idée, je vois un rond rouge dans l'oreille, si tu ne le vois pas va chez un bon ophtalmo, c'est peut-être autre chose, mais ça ressemble étrangement à la teigne.
De toutes manières je ne connais pas l'éleveuse de cette chienne, Bidou n'en n'a pas parlé, je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrai lui nuire.

Mais si je comprends bien il vaut mieux se taire, c'est l'omerta ici aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidou, fais ce que tu veux, je ne dis plus rien, je ne voudrais pas que l'on pense que je veux nuire et que je vois le mal partout, ça me saoule ces gens qui ne veulent pas reconnaître qu'il puisse y avoir la teigne dans un élevage alors que tout le monde le sait.

Fin du débat pour moi, promis je ne dirai plus rien, que des banalités; Après tout ce n'est pas mon problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer de prendre une photo "nette" des oreilles de mes louloutes
par contre Ella, je te trouve tout de même assez catégorique et je ne vois pas en quoi ça peut poser problème qu'on ne soit pas de ton avis
pourquoi nous dire que tu préfères dire des banalités, on n'est peut être pas d'accord mais je ne vois pas pourquoi réagir ainsi ?
pourquoi parler d'omerta ? franchement sur ce coup là je ne te comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolee que vous vous disputiez à cause de moi et de ma question .Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette chienne,je suis ouverte a toutes les remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petite Ella est à cran en ce moment car j'ai cru comprendre qu'elle rencontre des soucis dans son entourage.
Pour ma part, si tu es persuadée de cette teigne, c'est bien de nous avoir alertée, c'est utile, pour ma part, je flippe un peu avec les expos, du coup.
Mais ce n'est pas parce que tu le fais remarquer que c'est forcément ça, les photos sont trompeuses et je suis bien certaine que tu voudrais bien te tromper. On ne peut pas souhaiter ça à un élevage mais ça peut arriver à des élevages très bien! non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

à défaut de l'oreille de mes puces, (je n'arrive pas à prendre de photo nette) voici une photo du net montrant l'oreille d'un chien (pas un chi, car ça ne concerne pas que les chi) qui montre la petite excroissance dont je parle (prise de côté)
et je vais voir si je peux vous trouvez quelque chose de plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors ? affraid On ne peut pas vous laisser 5 minutes !... No
J'avoue que comme Val, moi aussi j'ai vu sur cette photo une excroissance de cartilage que l'on voit dans tous les pavillons de l'oreille des chiens, sachant que chaque lobe est différent, comme pour les humains. Pardonnez-moi, je ne possède pas les termes exacts de l'anatomie de l'oreille. Par ailleurs, selon les ordinateurs, les couleurs ne ressortent pas de la meme manière et ainsi que je l'ai déjà dit ci-dessus, il est difficile de poser un diagnostic à partir d'une simple photo, ce qui expliquerait que Mireille ne voit rien.
A présent, je n'ai jamais été confrontée à la teigne donc je ne suis peut-etre pas de bons conseils. Embarassed
Pour autant, ce n'est pas une raison pour se disputer sur ce post. Bidou a demandé un avis et chacun a répondu de son mieux.
La seule chose qu'il faudrait pouvoir faire pour savoir si cette petite puce est atteinte de teigne ou pas, ce serait de pouvoir aller consulter un vétérinaire qui l'examinerait de près.
Personne ici n'étant véto, il me semble difficile et délicat d'affirmer quoi que ce soit de façon certaine. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néphélie, c'est la voix de la raison, le mieux est de poser la question, gentiment à l'éleveuse en faisant part de son souci.
Je pense aussi que les photos peuvent induire en erreur, dans le bon et dans le mauvais sens.
J'ai remarqué des excroissance de cartilage, dans l'oreille de mes chis aussi Val.
Dream Magic a trente ans d'expérience en tant qu'éleveuse de... teckels et elle a produit beaucoup de champions.
Elle m'a beaucoup appris et c'est une personne qui dit franchement ce qu'elle pense, ne t'offusques pas Ella.
Si j'avais chopé cette saleté chez moi, j'en serais aussi traumatisée. Bises à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une de mes filles avait récupéré un petit chien malheureux qui vivait sous une caravane à PARIS. Avant de venir chez nous, elle l'avait pourtant montré à un véto qui lui avait dit que son petit Oscar avait la gale. Elle l'avait traité et l'avait ramené chez nous.

Par la suite il s'est avéré que c'était la teigne. Mes deux filles et moi avons été contaminées et aussi un de mes yorks et un labrador qui avait l'apparence d'un dalmatien tellement il avait de plaques rondes (les poils étaient tombés et laissaient la peau nue comme des pastilles).

Tout le monde a été traité et maintenant ce n'est qu'un mauvais souvenir. Je souligne qu'il n'y avait rien dans les oreilles.

993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis allée sur le site de l'éleveuse (pour info, bidou je pense que tu n'as pas le droit de diffuser ses photos sans son accord Wink ) et cette petite chienne ne semble vraiment pas avoir la teigne Very Happy

et je trouve son petit frère adorable I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprends bien c'est pour ça que je me permets de t'en faire la remarque et notamment avec tout ce qui a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidou, Val a raison, sur les forums, il n'est pas autorisé de poster des photos sans l'accord de leur propriétaire. Je me suis permise d'éditer tes posts afin de les supprimer, surtout compte tenu de la tournure qu'a pris ce sujet.
Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois plus la photo

la teigne je ne connais pas !!!!!!!!

les filles dorment mais je vais voir leur interieur d'oreille au reveil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...