Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai une question aux mamans!

Messages recommandés

Invité
Coucou à toutes les mamans!

Bon, comme vous savez, je suis jeune (belle hihi!), et avec mon chéri depuis 5ans.
Nous n'avons pas d'enfants, et je commence (enfaite non, ca fait un bon bout de temps que j'y pense) à me demander QUAND viendra mon tour de vivre ce bonheur.

Je voulais vous sonder pour savoir à quel âge avez-vous décidé de concevoir, quel était votre situation à ce moment là, depuis combien de temps étiez-vous en couple, étiez-vous mariée, ce désir venait plutôt de vous, de votre homme ou des deux? C'était un "accident" ou bien voulu (ou fait "dans le dos" ?)
En bref, les détails!

Je me renseigne auprès de vous car je ne suis pas suffisament proche de ma mère pour lui poser ce genre de question et la seule personne maman que je connais est ma meilleure amie qui a eu un parcours peu commun et plutot semer d'embûche et je voudrais plusieurs "version".

Merci de partager vos expériences avec moi, je vous fait confiance, vous êtes devenue des amies et c'est pour cela que, après pas mal d'hésitation, je me permet de vous demander ca.

C'est vraiment un sujet qui me tracasse, et même si je fais la fofolle assez souvent, sur ce coup si je suis vraiment sérieuse.

Et, vous ne trouvez pas sympa de partager votre plus grand bonheur? 168

Je vais aussi te dire la mienne....
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ma fille n'est pas du tout un accident....
Ça faisait pas longtemps que j'étais avec mon copain, mais nous voulions tous les 2 un enfant...
Je suis tombée enceinte, un peu avant les 19ans. J'ai passé mon bac enceinte, et je reprends mes études en janvier.... Et je suis toujours avec mon copain...

Même si des fois je me dis que c'était un peu précipité, c'est la plus belle chose qui me soit arrivé...

Invité
moi, j'ai eu Alexandra a 24ans.
cela faisait 3 ans que nous vivions en couple.
Michel et moi.
ça a était une de nos plus grande joie quand nous avons su
que j'était enceinte.c'est l'enfant de l'amour.

J'ai été maman très jeune, à 22 ans et ma fille, encore plus jeune, à 19 ans.
Mais ni elle ni moi ne regrettons notre maternité qui ne nous a pas empêchées d'avoir une vie épanouie.
J'ai choisi de rester à la maison, pour m'occuper de mes cinq enfants, elle a voulu continuer d'avoir une vie professionnelle malgré ses trois enfants et elle y réussit, je l'admire beaucoup.

Very Happy de mon coté un parcours normal !!!!

mariée a 22ans apres 4 ans de connaissance

premier enfant a 23ans programmé , et 2 eme a 28 ,le bonheur total puisque je voulais une tite fille flower

Invité
que de belles histoires!!!

Enfaite, quelques soit le contexte, jeune, moins jeune, marié ou pas, en pleine étude le bonheur est au rendez-vous!

Je vous admire toutes !! mercipapillon

A vrai dire, je commence à me sentir "vieille" pour mon premier enfant, j'ai peur d'avoir une trop grande différence avec...et plus le temps passe, plus je prend cette "inconscience" de l'age et je me dit qu'un enfant c'est de l'argent du temps de lorganisation plus de sorties...tandis que deux années en arrière je ne pensais pa à tout ca, j'imaginais juste le bonheur

Invité

il est certain que l'arrivée d'un enfant change beaucoup de choses.
avec un bébé on ne peut plus sortir aussi fréquemment.
il y a une nouvelle organisation.
et des frais supplémentaires.
mais c'est un choix,je n'ai jamais regretter d'avoir ma fille.
elle a,et est toujours notre priorité.
a 23 ans tu es loin d'être trop vieille pour avoir un enfant. 615
tu dois vraiment réfléchir,un enfant c'est une grande responsabilité.
mais c'est aussi tellement de bonheur. 592

Tu plaisantes, j'espère, à 23 ans tu n'es pas " vieille" pour avoir un enfant!
Après la trentaine, on devient moins fertile et après la quarantaine, la grossesse est à risque, si c'est la première.
Utilises tes beaux ovaires, tant que tu le peux, à la ménopause ce sera trop tard!!! Very Happy

Quenotte tu ne nous parles pas du désir de ton conjoint? il désire un enfant ? maintenant? pas tout de suite? il faut être d'accord à deux, c'est mieux!
Je me suis mariée à 20 ans après avoir connu mon futur 2 ans auparavant, je voulais me marier tôt car ma mère s'est mariée à 37 ans! à cause des suites de la guerre, elle voulait rester avec sa mère......
je voulais aussi avoir des enfants jeunes, pas comme ma mère qui m'a eu à près de 43 ans! car je voulais profiter d'eux et être jeune auprès d'eux. Mais je voulais aussi profiter de notre amour à deux, profiter l'un de l'autre, voyager, sortir.....et j'ai décidé d'en avoir un à 25 ans.
Mon fils est né l'année de mes 25 ans puis ma fille 4 ans plus tard et c'était merveilleux ainsi.
Je pense aussi à ma belle fille qui désirait tant un enfant et qui a eu tant de mal pour en procréer un! on ne sait pas toujours ça! mais Quenotte, tu as 23 ans et tu as encore du temps devant toi!
sunny

Pour ma part, l'envie d'avoir des enfants m'est venu trés jeune, mais je ne voulait pas faire un bébé pour faire un bébé.
J'ai rencontré mon doudou à 17 ans et Léa est née à mes 25 ans.
Nous avons attendu d'être stable financièrement avant de nous lancer dans cette belle aventure.

Mon homme a était demandeur pour un second petit schtrounf trés rapidement, tellement la paternité l'avait épanouï. Théo est né 3 ans aprés Léa.

Et pour finir notre petite histoire, nous avons voulu un troisième petits schtrounfs qui est né 6 ans aprés Théo.

Et voilà, nous voilà entouré d'amour. Léa a aujourd'hui 13 ans et demi, Théo a 10 ans et Gaël en a 4.
Nos 3 trésors ont tous étaient désirés par papa et maman. Pour moi c'est primordial.

Invité
Hé bien, le truc, c'est que j'ai peur d'avoir une trop grande différence d'âge avec mes enfants et que du coup, je sois moins proche d'eux.
Pour mon homme, cela fait 5ans que nous sommes ensemble et 3ans qu'on vit ensemble. Pour lui, les enfants, il en veut c'est sur (je lui ai même deja dit que je voulais une famille nombreuse et il a dit oui) sauf que lui, il est du genre à réflechir beaucoup, même trop.
Exemple : on doit acheter un nouveau frigo, on a le modèle, le magasin, l'argent...mais il faut qu'il y réflechisse "encore"....cela fait 3 semaines.
On a une situation stable et je voudrais "évoluer", j'ai profité de ma jeunesse, je veux passer à autre chose.

Comme Hirondelle, cela fait longtemps que je veux des enfants, mais pas en faire pour le faire. Car comme a dit Helene, c'est plus de sortie, de l'argent, du temps et de l'organisation..

c'est vrai que la différence d'âge n'a rien à voir. Cette différence d'âge entre ma Maman et moi ne l'a pas empêchée d'être très aimante avec moi et très caline et puis elle, ça la maintenu beaucoup plus jeune que les autres dames de son âge! f7
je crois Quenotte que l'on sent quand on est vraiment prête et je crois que tu approches de ce moment ! 732 maintenant il reste le conjoint mais il faut peut être le bousculer! 592

pour ma part j'ai eu Valentin à l'âge de 27 ans. je voulais attendre d'avoir trouvé l'homme de ma vie, avoir fini mes études d'infirmière et donc après nous être mariés nous étions d'accord tous les deux pour faire un bébé.
malheureusement ça ne s'est pas fait facilement et nous avons dû attendre deux ans et des traitements et inséminations pour que je puisse être enceinte.
la grossesse a été très difficile et valentin est né à 37 semaines avec un gros retard de croissance (1,5 kg) mais en bonne santé et c'est l'essentiel !
je n'ai pas voulu renouveler l'experience mais je suis une maman comblée
je suis sûre que tu vas convaincre ton homme très vite

Invité
J'ai suivi le conseil d'Origane : je l'ai bousculé.
Je lui ai envoyer un sms (oui un sms parce que avec nos boulots aux horaires pas possible, parfois, on se voit pas pendant 2 ou 3 jours) en lui disant que j'en ai marre d'attendre et que je veux un bébé.
Réponse positive : "mais tu en veux quand exactement? Tu veux pas te marier avant?"
Donc ce n'est pas non et ca engage le sujet, on en discute demain!
Je vous ferais suivre cette histoire de près.
Et merci de partager tout ca avec moi, je dois vous dire que même si cela fait que quelques mois qu'on se connait, vous êtes toutes un peu mes "tatas" à qui je peux demander conseil car je vous fait confiance!!!
Merci à toutes!

Val, je trouve ca génial d'être fusionnel avec son enfant, je pense qu'il n'y a rien de mieux car au moins, elle partage tout avec toi (tout le contraire de moi et ma mère) et elle t'écoute et se confie! Quand elle sera ado, elle n'hésitera pas pour te dire ces histoires de coeur, etc...je trouve ca moins nocif que d'être trop éloigné des ces enfants.

Sandrine, je ne veux pas te vexer mais j'ai peur de suivre un parcours similaire au tiens, plein d'embuche pour un enfant, je serais capable de baisser les bras! Tu a eu du courage de subir tout ca mais le résultat en valait la peine!!!

Val, moi aussi, je trouve ça formidable que tu sois aussi fusionnelle avec Mathilde. Ta puce a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi. Je te promets que je le pense sincèrement.

Quenotte, je te souhaite d'avoir bientot un enfant si tel est ton désir et celui de ton conjoint.

Quand on désire un enfant on est prêt à tout subir Quenotte !
et comme tu le dis, ça en valait la peine ... j'ai un petit gars extraordinaire
je suis sûre que ton homme va dire "oui" !
gros bisoussssssssss

Invité

je sens que ça va biberonner bientôt dans les chaumières

Quenotte et Néphélie

Moi j'ai eu mon fils à 17 ans et ma fille a 24 ans et je ne regrette rien
un a 47 ans et l'autre 40 , et mamy de 3 superbes petits enfants
22, 17, 10 ans , ma vie a été superbe I love you

Invité

la différence d'age n'est pas très importante.
l'important est d'être une bonne maman.
Val et Mathilde sont très proches.
j'ai eu Alexandra a 24 ans,les photos que je postent vous prouvent
a quel point nous ne pouvons rester l'une loin de l'autre.
c'est dans les tripes,je suis la même louve avec elle que je l'étais
quand elle étais petite.
et moi!! je suis pour elle la même maman qu'avant
quand elle est prêt de moi elle redevient la petite fille qu'elle était.
les câlins,les bisous.
comme je l'aime ma fille. 592 mais je crois que vous vous en doutiez. 993
il me tarde de connaitre la suite pour toi Quenotte.

Invité
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation !!

• Créer...