Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TROP TOT !!!

Messages recommandés

Invité
Un coup de gueule !!!!!

Oui, parce que aujourd'hui, j'ai vu une maison qui avait deja allumé ces guirelandes de noel extérieures!!! C'est la goutte d'eau!
Et oui, ca m'énerve royalement, parce que tout les magasins sont deja envahie de jouets, chocolats, guirelandes et autre foie gras et saumon fumé depuis presque 2 semaines!!!!!

Non, mais bientot, on va y avoir droit dès le mois d'aout aux publicitées de noel !!!
Je trouve que ca gâche toute la magie, le plaisir de fin d'année!
Parce qu'on voudrait que Noel soit toute l'année, mais ce qui fait cette magie de Noel, c'est son exception et le fait que ca soit éphémère!

Et là, c'est du pur COMMERCE ! Et ca me gonfle!

Toutes les fêtes, événements deviennent que du COMMERCE, du POGNON il faut ACHETER, CONSOMMER toujours plus, toujours plus tôt! Faire du PROFIT et de la MARGE!

Où est le plaisir dans tout ca? La joie de retrouver sa famille? Le rite religieux? Le VRAI SENS DE NOEL

Invité

Je suis bien d'accord avec toi Quenotte !
Je me suis encore faite la réflexion quand j'ai vu dans ma boite aux lettres, il y a deux semaines, les catalogues de jouets ...
C'est vrai que c'est dommage et la magie de Noël en prend un coup !

Mais que veux tu ? Notre société est malheureusement faite comme ça, et je crains que nous ne soyons pas les seuls !
Acheter et vendre toujours plus, c'est comme ça !

Je pense qu'il faut se forger un cocon, dans notre maison à l'abri de toutes ces influences !Very Happy

super coup de gueule
on ne prend plus de temp de vivre ou nous laisser vivre
tout va trop vite
voila pourquoi les années passent aussi vite
nous sommes le 21novembre le 6décembre
nous allons feter SAINT NINOLAS
aprés nous penserons a noel
comme le dit quenotte laisser nous encore rever

Invité
Ouf! je ne suis pas la seule !

Allez, demain, on prépare Paques ! C'est bientot Rolling Eyes

Mais pour vous, la période Noel débute quand?
Moi, c'est à la St Nicolas pas avant!

Invité

Nous comme on est toujours à la "bourre" dans la famille ... En général on achète le sapin une ou deux semaines maximum avant le jour J ! f7

Et toi ?

Invité
Ben on avait un artificiel jusqu'a maintenant à cause de la moquette, là on va prendre un vrai vers la St nicolas je pense...
Quand j'étais chez ma maman, c'était aussi deux semaines avant

Invité

C'est vrai que le vrai c'est sympa, bon ça fait des épines de partout mais bon c'est ça Noël ! Very Happy

Invité
c'est surtout que ca sent bon !!!!

Invité

Moi j'ai trouvé la solution : j'ai planté un ARAUCARIA dans un grand pot et il reste toute l'année dans mon salon. A Noël je le décore. Donc plus d'aiguilles par terre qui étaient dangereuses pour mes animaux. La seule chose qui manque c'est l'odeur du sapin mais tans pis.

bounce

Invité
Very Happy Moi je le met la première semaine de décembre.Toujours du vrai et tant pis pour les aiguilles c'est qu'une fois dans l'année et on a qu'une vie....
Quenotte prépare ta retraite c'est pour bientôt 529529246577

Tu as bien raison!
Tout ce déballage si tôt gâche le plaisir, après Halloween, il faut acheter pour Noêl.
Je commence mes décos de Noêl dix jours avant et je prends toujours un sapin de Norman, qui sent la citronnelle et n'a pas les aiguilles piquantes.
Cette année, je ne passe pas Noêl à la maison, donc la déco va être simple.

Moi c est le 1er ou le 2 eme week end de decembre que l on decore et on illumine j adore Noel et les decos mais comme tu dis pas en Novembre, chauqe chose en son temps!

je suis comme toi Quenotte, ça m'horripile de voir les pubs et les décorations arriver beaucoup trop tôt! et à côté de ça, les fêtes se terminent encore plus vite, on ne nous laisse pas dans la magie car le blanc arrive à toute vitesse, grrrr !!!! 401
quand on a mon âge, on a connu les fêtes différemment et je pensais que ça provenait de ce décalage d'âge mais non car toi et les autres qui êtes jeunes vous le pensez aussi, alors! 519519

Invité
Voyons Chri-chri !!! La retraite, j'ai comencé à la préparer à 18ans, dès que j'ai eu mon 1er boulot!!!

Origane, je pense que la génération de mon age s'en moque pas mal de noel. J'ai pas mal d'amis qui s'en foutent, qui ne font jamais de cadeaux même pas à leurs parents et qui ne partage pas de repas en famille (où ils trouvent ca chiant)...
Justement, ils ont perdu cette "magie" et pour eux, c'est que du commerce...
Mais bref, j'ai quand même un minimum d'amiEs (car c'est que des filles) qui sont comme moi et qui adorent ca!!!

Je suis bien d'accord que toutes ces fêtes sont un véritable commerce !

Mais j'adore Noêl depuis toute gosse , des moments partagés en famille et parfois même avec des amis qui se joignent à nous . Very Happy

• Créer...