Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monchichidamour

aidez moi svp tres urgent question de vie ou de mort

Messages recommandés

bon voila je mexplique ma chienne praline a mis au monde aujour dhui mais je ne c est pas a quelle heur car je me suis appercu q uelle avait maigri quand j ai etait nourir mes chien donc j ai chercher les chiots par tous je les et retrouver dans la niche tous seul et malheuresement yen avait un qui et mord sa ma fait vraiment mal au coeur il men reste 2 je fait tous pour les garder vivant car ma chienne etant elle meme un bebe(10 mois) elle a etait saillie alors que je mi attendait pas enfin bref jaimerais savoir comment les nourrir car je nest pas de pharmacvie de garde pour allez chercher du lait special chiots donc le veterinaire que j ai apelez en urgence ma dit en attendant que devait leur donner un demi de lait avec un oeuf mes il ma pas dit tous les combien et surtout quelle quantité aidez moi mùerci

je n y connais rien
mais essaye de les mettrent au tetines de la maman

pour elle avoir une montee de lait

si elle ne reste pas tout pres des bouillottes au bouteilles d eau chaude
entouree d'un essuie pour ne pas les bruler il doivent avoir de la chaleur
a part le lait en pharmacie je ne sait pas donc fait ce que ton veto te dit
mais incroyable qu un veto n ai pas une boite de lait
il ny a vraiment pas de pharmacie pale
j espere qu une fille va passer sur ton poste pour t aider au mieux

holala ton poste me fait perdre mes moyens
toutes les deux heures au moins
cherche a tout pris une pharmacie de garde
tu n abites pas une ile deserte il doit y avoir ca meme a 20km de chez toi

Invité
je ne vais pas te dire ce soir ce que je pense.
je suis bien trop énerver contre toi.
seul, les deux bébés m'inquiète.
ou est la maman?
as tu essayer de mettre les bébés contre leur maman ???
si tu trouves ta puce essaies de leur faire prendre la tétine de leur maman.
tu n'auras aucune réponse d'éleveurs ce soir,il est bien trop tard
ou bien trop tôt pour que Sonson ou un autre éleveur te réponde.
il faut a tout prix que les bébés soit au chaud et qu'ils mangent.
appelles un autre vêto de garde pour demander a avoir du lait.
mais bon sang bouges toi.
tiens nous au courant au fur et a mesure.

Invité
je suis allée chercher de l'aide sur un autre forum, j'ai MP à nikita65
j'espère que mon appel sera entendu

réchauffe les petits et tél à un autre véto
il faut faire très vite

je ne vais pas te dire ce que je pense, ce n'est pas le moment mais j'espère que ces petits bouts vivront et que la maman ira elle aussi très bien

Invité

elle s'est barrée confusedconfusedconfusedconfused
je rêve, elle ameute la population et elle se déconnecte confusedconfusedconfused
c'est quoi ce délire ?????

Invité
""""" monchichid'amour""""
n'est plus connecter,j'espère qu'elle va arriver
a nourrir les bébés.
ça me gave,purée,qu'elle reste en contact au moins.

Invité

vous avez poster plus vite que moi,les filles.
je ne voulais pas la contrarier pour qu'elle reste en contact.
j'ai très peur pour les bébés.
Val, c'était une super idée de contacter Nikita.
c'est une super éleveuse qui j'en suis certaine aurais
tout fais pour aider.
Tacholoula!!!!! énerves toi pas Bichounette. 993

Invité
elle a du se reconnecter
j'ai MP Marilou
j'espère qu'elle va venir nous aider
Monchi.... donne nous plus d'infos si tu nous lis et par pitié, bouge toi

Olala meme moi qui habite au trou de ... du monde j ai pu trouver du lait pour un de mes chiots qui ne tetait pas!!!!
Il faut les mettre au chaud ces bebes , avec une lampe une couverture chauffante, une bouillote ; les rechauffer coute que coute
Je n ai pas suivi ton histoire , mais tu ne t ai pas appercu que ta chienne avait eux les bebes??????
Autant ta chienne en a encore dans son ventre .Appel le veto de garde ,je suis en pleine campagne et je doisa faire plus d une demi heure de voiture pour trouver un veto mias je sais que j hesitarai pas .....

Invité
monchi est reconnecter.
l'angoisse peut faire commettre des erreurs.
tiens nous au courant.comment vont les bébés?
et la maman ???
Val fait tout pour avoir des réponses d'éleveurs.
restes en contact.
donnes nous des nouvelles.

Invité
nous allons mettre de côté nos questions
nos reproches,notre incompréhension.
pour le moment nous devons aider monchichi.
dis nous ce qu'il se passe.
nous allons au maximum essayer de t'aider.

elle vas elle dois comprendre notre moment de colere Embarassed
j espere de tout coeur que tu vas sauver les bébichis
tiens les au chaud fais de ton mieux pour cette nuit
je reprendrais des nouvelles demain
je dois me mettre au lit le travail m'attend demain matin

un ange pour tes bébinous et leur maman
prend soin d'eux

Ta puce a mis bas seule ? pale
Etant donné la situation, il faut aller chez un véto de toute urgence !!! Si tu n'as rien pour nourrir les chiots et apporter les premiers soins, il n'y a pas d'autre solution Sad C'est impossible de faire des miracles à distance ! J'espère que tes bébés n'ont pas eu froid et que leur maman a eu le réflexe de les sécher et de les réchauffer malgré son âge et par conséquent son manque de maturité. Ce sont trois petites vies qui sont en jeu ! La maman doit aussi voir un vétérinaire.
Je croise les doigts pour ces deux petits coeurs et leur maman.

Evitons d'étaler nos pensées négatives qui fusent inévitablement dans nos esprits.
Tout ce qui compte, c'est la santé des trois petits bouts.
Donne nous des nouvelles "monchichidamour"

Invité
affraidaffraidaffraid

Mon dieu !Quel affollement!! Comment vont les bébés??As-tu réussi à voir un vétos??

Des nouvelles 643

Comme l'a dit Sonson, véto d'urgence, il se peut que la petite maman ait encore des restes de placenta et peut développer une infection.
Et comme l'a dit Hélène, tenir les chiots au chaud, après les avoir mis aux tétines, pour qu'ils boivent le colostrum, un liquide presque transparent mais indispensable car plein d'anticorps pour les protéger, une seule goutte suffit.
On peut croire que la chienne n'a pas de lait car la montée de lait peut se faire tardivement chez certaines chiennes, surtout celles qui sont trop jeunes pour comprendre ce qui leur arrive.
Mettre et tenir le chiot aux tétines et s'assurer qu'il tire dessus. Un chiot doit boire au moins toutes les deux heures mais un nouveau-né peut tenir le coup 48h sans lait, s'il est hydraté, donc faire un mélange d'eau bouillie avec du miel et un jaune d'oeuf frais.
Mettre dans une seringue à insuline ( sans l'aiguille) et donner 1 ml toutes les heures. Procéder avec douceur pour éviter l'étouffement.
Un chiot en bonne santé, sans tare, tient assez longtemps pour qu'on puisse aller voir un véto.
Si on est dans la cambrousse, voir un agriculteur qui peut avoir du lait pour agneau, il convient aussi pour les chiots.

Ne pas oublier de bien nourrir la chienne qui doit avoir un steak haché pour se reconstituer et des croquettes de qualité spécial chiot, le temps de la lactation, elle aurait dû en avoir au 2ème mois de sa grossesse. Lui donner du Galactogyl pour favoriser la lactation.
Il ne faut pas paniquer, bon courage.

Invité

Olalala mince ... !
Comment vont-ils ce matin ???
Avez vous des nouvelles ???? 519

merci a tous dsl pour ceux que sa enerve mais javez pas choix de me deconecter falais que je prenne soins des bb et de la maman et avec un grand soulagement ma chienne a pu finalement les allaiter il vont tres bien et praline aussi fatiguer mais elle va tres bien,pour ceux qui mon pas juger je vous dit un grand merci car dans c est circontance fau mieux etre soutenu qu etre maudit et oui je c est ma chienne et bien trop petite pour avoir des chiots mes si je men serait aprecu avant je laurer empecher,car je ne voulais pas avant ses 2EME OU 3eme chaleur mais bon voila maintenant il sont la et je men occuppe toute la nuit jai veuillez sur eux et je usuis autant fatiguer eux g 3 bb aussi a la maison et sa menpeche pas de surveiller tous monde donc du soutiens serais mieux que etre juger car ya surment pire que moi car moi je men occupe jai appeler tous monde le 15,17,VETRINAIRE URGENCE PHARMACIE ALORS AU LIEUX ME CRITIQUER IL FALLAIS AU MOIN VOIR QUE JAI FAIT .
je reviens sur le cite pour avoir du soutiens et cest des insulte que jai droit merci c est tres gentil...

Invité

Quel soulagement que les petits aillent bien !

C'est vrai que nous avons tous été très inquiets au sujet des bébés et comme nous n'avions pas de nouvelles, la tension
est montée et je pense que c'est normal ...

L'essentiel maintenant c'est que ça aille mieux.

Donne nous des nouvelles régulièrement.

oui il vont tous ,dans cest situation ses tres tresant entedre toute ses horeur et ses la quond fait plus de betise ma femelle pese 148g et le male 178g voila pour le moment

Invité

Bonne continuation avec tes bébé chihuahua !!! 168

Invité

? On ne voit pas la photo ...

Invité

Ah si pardon elle est en Avatar, c'est ça ?

Euuh je ne vois pas très bien mais on dirais que c'est la couleur chocolat, nn ?

monchichidamour a écrit:
oui il vont tous ,dans cest situation ses tres tresant entedre toute ses horeur et ses la quond fait plus de betise ma femelle pese 148g et le male 178g voila pour le moment

Il faut comprendre les personnes qui ont lu ce scénario catastrophe...
Je pense que tu aurais réagi de la même façon, si ce n'était pas à toi que cela arrive.
En tant qu'éleveuse, je ne suis pas heureuse de lire ce genre de message mais je veux bien aider, par amour pour les chiens.
Cette leçon doit être profitable, heureusement que tu as une petite chienne solide, tu n'as rien dit sur le mâle qui a sailli, est-il gros?
La couleur des chiots évolue et on ne voit pas de photos.

la photo et en avatar,le male c est enzo il et noire et feu il et pas gros 2K200 mon chichi car praline 2K800fait le double de lui en grandeur

Invité
contente que les bb et la maman aillent bien

je tiens tout de même à te signaler que nous n'avons pas dit d'horreur
vu ce que tu nous annonces, le titre de ton post, tu m'excuseras mais mets toi un peu à notre place
de plus, je pense que tu aurais pu te poser ce genre de question avant que ta chienne ne mette bas et te retrouver impuissante devant le fait accompli
pour finir tu comprendras aussi que je suis allée alerter d'autres éleveurs sur un autre forum afin que quelqu'un puisse te renseigner au mieux

donc je trouve que tu pousses un peu en nous parlant d'horreur et que nous n'avons pas été sympas avec toi

oui ça me révolte, oui je trouve ça irresponsable, mais tu ne t'attendais tout de même pas à ce qu'on te félicite

en attendant des gens ont pris la peine de te répondre et de te conseiller et nous sommes restées connectées hier soir à attendre de tes nouvelles que tu ne nous donnes que ce matin
alors oui là encore ça me révolte, d'autant plus que tu étais connectée

mais bon , passons

pour finir j'espère très sincèrement que les petits iront très bien ainsi que leur maman

je comprends ce que vous avez pu resentir mais j ai etait pris de panique,je ne pensez qu a mes chien et cest pour cela que javez demnder conseil peu etre un peu cru mes mes j ai voulu blesser personne juste sauver mes chien a ce jour il vont bien et demain rdv au veto pour controlé tous donc voila pour les nouvelle.

732 j'ai loupé tout ça hier soir! ouf! j'arrive au moment des bonnes nouvelles!!
bienvenue aux petits bouts de chou et grosses caresses à la jeune Maman ! 629
Bon courage pour mener de front toutes les tâches que donnent les bébés! 557

val6 a écrit:
je suis allée chercher de l'aide sur un autre forum, j'ai MP à nikita65
j'espère que mon appel sera entendu

réchauffe les petits et tél à un autre véto
il faut faire très vite

je ne vais pas te dire ce que je pense, ce n'est pas le moment mais j'espère que ces petits bouts vivront et que la maman ira elle aussi très bien

Je suis désolée Val , je viens à peine de me connecter sur internet aujourd"hui , donc c'est maintenant que je prends connaissance de ce post ! J'ai tout lu !

Les bébés et leur maman vont bien c'est l'essentiel et je leur souhaite que ça continue !

Je ne donnerais aucun commentaire sur cette gestation et mise bas !

J'ai trouvé toutes les personnes qui ont posté sympathiques et inquiètes pour cette petite maman et ses bébés !

Invité
tu n'étais pas la seule Tacholoula.
j'étais super angoissée.
notre première réaction a était la colère.
mais c'est l'angoisse qui prenait le dessus.
et je trouve que malgré tout,notre réaction
était humaine.
les deux bébés vont bien,la maman aussi c'est le principal.
pour le reste !!!!!!!!!!!!!
encore une fois,laissons aux professionnelles le soin de faire
naître des bébés.
Monchichidamour a eu beaucoup de chance.

Invité
Ouf! les bébés et la maman vont bien ! c'est le principal!
Dis nous comment c'est passé la visite au vétérinaire!

• Créer...