Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alors comme vous le savez j ai reserve une petite puce chocolat .Aujourd hui l eleveuse l a emmenee chez le veto pour la pucer et la vacciner et ben voilà le veto a detecte un leger souffle au coeur .DOnc la dame la garde jusqu a son prochain vaccin et me propose d attendre voir comme ca evolue ou de me rembourser mes arrhes .Je suis decue .Que feriez vous a ma place?

Invité

pauvre tite puce Sad j'espère que tout ira bien

il est difficile de te conseiller

le plus raisonnable serait très certainement que tu demandes le remboursement de tes arrhes et que tu te mettes en recherche d'une autre puce
je sais que perso, je ne pourrais pas car je m'attache trop vite pale

mais il est clair que tu pars avec un handicap et je crois me souvenir que tu souhaitais peut être la faire reproduire, donc avec un souffle au coeur, même minime, je ne prendrais pas le risque
d'un autre côté cette petite mérite aussi de trouver un bon foyer et elle a le droit au bonheur

c'est très difficile d'apprendre ça et encore plus de conseiller! si ça m'arrivait, je serais tellement triste.............et je n'arrive pas à savoir ce que je déciderai mais je crois que comme Val, je ml'attache tellement vite que je ne pourrais pas refuser de la prendre....mais on ne peut se mettre dans cette situation tant que l'on n'y est pas....
bon courage et bon choix Bidou 629

Ben ,je suis trop triste . En plus c est mon dernier chien le chihuahua parce que j ai deja beaucoup de chiens ,je ne peux pas me tromper . Le soucis de souffle au coeur j ai connu ca avec un caniche nain que j avais ,je m en souviens tres bien .Mais le prix du caniche n etait pas le meme non plus .Je sais plus....

Bidou, tu es sous le choc de cette nouvelle, donne toi le temps de la réflexion.....et écoute ton intuition. C'est toi qui décides et tu ne seras pas jugée, c'est toi qui décides! 629

je t'envoie des ++++ de courage pour bien prendre ta décision

Invité
C'est une décision plutot difficile à prendre...
Es-tu deja trop attaché à elle pour la garder sachant qu'elle a ce handicape ou prefère tu te trouver un autre chichi en pleine forme, surtout si c'est la dernière fois que tu en prend un...
Toi seule peu choisir, même si ce n'est pas évidant.

Il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux faire. La situation est bien trop délicate pour te conseiller.
Parles en peut être à ton véto car je crois que certain souffle léger s'estompe en grandissant.... scratchscratchscratch Je crois.

prends le temps de bein reflechir ça doit etre ta decision

pas facile en tout cas

bon courage

tout depend de la gravité du souffle ???
ça peut être très minime ou beaucoup plus grâve
il faudrait que tu en saches un peu plus ou comme l'éleveuse te le propose attends de voir comment ça évolue ?
au moins elle a l'honnêteté de te tenir informée
en tout cas réfléchis bien et écoutes ton coeur et ta raison ... même si les deux ne font pas forcément bon ménage !
gros bisous

747

Ben c ets vrai qu elle me l a dit mais en meme temps le veto la marqué sur le certificat qu il a etablit avnt la cession d un chiot .

Ben oui du reste je trouve ca tes bien ces certificats , car si le veto ne marque pas ce qu a le chien , c ets lui qui engage sa responsablité

quenotte22 a écrit:
surtout si c'est la dernière fois que tu en prend un...
.

je ne comprends pas, y a pas d'age limite pour avoir un chien Wink

j'dis çà j'dis rien flower

Non c est pas d age limite ,je n ai que 40 ans quand meme!!C est qu en etant eleveurs je ne peux pas depasser un certain nombre de chiens , donc je peux pas en prendre plus d un j ai atteind mon cota ou alors faut que je demenage

Invité
je pense qu'il y a une limite d'age,dans le sens ou un chi
vit quand même au minimum 15 ans.
je pense être dans la limite d'age,52 + 15 = 67ans.
n'étant pas certaine de vivre très âgée.
et ne voulant pas laisser mes loulous.
ai je le droit d'en reprendre un autre???

Invité
Je pense que la question d'âge ne se pose pas...
Soit on peut vivre longtemps et un chichi peut avoir des soucis de santé et vivre que 10 ans...
Ou, regarde-moi, j'ai 23ans et Noopy2ans : 23+13=36... Mais avant mes 36ans je peux avoir un cancer, un accident de voiture, un fou qui m'assasine...
Donc, pour moi il n'y a pas d'age du moment qu'on offre la belle vie à nos loulous! Si tu as peur, assures-toi que quelqu'un de ta famille ou de tes proches amis récuppereront le chien.

Invité

Mince, Bidou ... Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu le post avant ... Sad
Je ne saurais te donner de conseil, à mon avis comme le dise les filles, il faut que
tu suive ton intuition et surtout que tu écoute ton coeur.
Je sais que ce n'est pas facile ...

En tout cas quelque soit la décision que tu prendra, se sera la bonne !
Je t'envois pleins d'ondes positives pour réfléchir !!! 557

Merci Chihuahua fleur
Je n ai jamais parle de la peur de mon age!!!!!J ai 40 ans et je peux mourrir demain .Mon testament est pret et mon mari sait ce qu il doit faire .J ai juste dis que je pouvais pas me tromper parce que c est mon dernier chien parce que je suis eleveuse et je suisrestrain a un nombre que je ne peux pas depasser,l age n a rien a voir .

Invité

Oui, Bidou, je comprend bien, que tu ne veux pas te tromper et c'est
tout à fait normal !

Tu en es où dans tes réflexions ? La nuit t'a portée conseil ?

Very HappyVery HappyVery Happy

Je ne sais pas .Mon mari est à l etranger donc je ne peux meme pas lui expliquer .Je vais telephoner à mon veto savoir ce qu il en pense

Invité

Oui tu as raison, appel ton véto et il te dira ce qu'il en pense.
Prends ton temps pour décider !
Tu peux attendre que ton mari rentre pour lui expliquer ?

Alors je viens d avoir mon veto au telephone il etait parti pour une urgence .Je suis aneanthie , il m a dit que si c etait pour lui il annulerait la vente , car ca peut se compliquer .Donc voilà je n aurai pas ma chocolat .Je pense que je vais arreter pour quelques temps mes recherches car la je suis trop deçue

Invité

Je comprend que tu sois déçue Bidou, je l'aurais été aussi. 932
Ton véto t'as dis ce qu'il pensais et c'est peut être mieux ainsi ?

Essais de garder le moral, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ...
J'espère que tu vas trouver une autre puce qui fera battre ton coeur !

Bon courage ! 557

J'écouterai ton véto, elle n'est pas encore avec toi, tu ne l'as vue qu'une fois, il faut oublier car un souffle au coeur peut s'arranger ou s'aggraver, dans ce cas, traitement à vie et pas de reproduction possible.
Tu pourras avoir un nouveau coup de coeur et peut-être pas pour du chocolat, qui sait ce que l'avenir nous réserve???

Invité
Si ton véto te le déconseille, suis son avis!
Tu finiras bien par avoir un autre coup de coeur pour un chichi en parfaite santé!

Voilà , j ai annulé la vente ,ouf la pillule est dure a passer depuis que j attendais cette petite chocolat!

helene a écrit:
je pense qu'il y a une limite d'age,dans le sens ou un chi
vit quand même au minimum 15 ans.
je pense être dans la limite d'age,52 + 15 = 67ans. Ah ben dis donc, j'ai dépassé la date limite !!! Je viens d'avoir 62 ans et ma petite fourmi a 6 mois ......
n'étant pas certaine de vivre très âgée.
et ne voulant pas laisser mes loulous. ça ???? personne ne peut le savoir ...Il y a des centenaires et des jeunes qui meurent d'accident à 20 ans. Bon, c'est certain que pour moi, c'est la dernière, car je ne veux pas non plus les laisser derrière moi, mais si on pense à ça, on ne fait rein ....
ai je le droit d'en reprendre un autre??? Un ou une petite retraitée ....

Je suis désolée pour toi, c'est toujours une grosse déception quand on se voyait déjà avec ce petit bout...Mais je crois que c'est la sagesse, surtout si tu comptais la faire reproduire.
Tu vois, j'ai pris une fois une petite chienne que j'ai arrachée à la mort, eh bien même si je ne regrette abolument rien, je ne recommencerai jamais, 14 ans de souffrances physiques pour elle et morales pour moi ..... C'est déjà bien assez dur et triste quand il y a des accidents de parcours, quand on le sait et peut l'éviter, il ne faut pas hésiter.
Tu trouveras une autre petite chi, il y en a plein ....Bisous

Merci ,je sais je connais ce que tu dis c est pour ca que j ai pris la decision de ne pas la prendre!
J ai une york que j ai achete a 2 mois , elle avait la toux du chenil quand je l ai achete , depuis elle a toujours etait malade .J ai pris une mutuelle tellement cette puce me coute .Le semaine derniere apres une diarrhee elle est tombee raide sans pouvoir se relever .Je suis donc partie un dimanche elle a ete hospitalisee pendant 2 jours sous perfs .Mon veto qui me connait bien m a dit un jour elle va s eteindre comme ca sans que je puisse plus rien faire .Donc un chien malade ca me suffit c est tres lourd a supporter et je me rend malade a chaque fois a l idee de perdre ma puce qui n a pas encore 2 ans

Invité

Oui je te comprend bien Bidou,
Déjà, moi Fleur est en bonne santé mais dès qu'il y
a quelque chose qui ne va pas, j'ai extrêmement peur,
alors je n'imagine même pas ce que tu peux ressentir
pour ta petite York ...

Allez courage, tu vas trouver une petite puce, ne t'inquiète pas et
si je peux t'aider je le ferais avec grand plaisir !

168557

Bidou, un jour viendra où une petite chi ne sera là que pour toi ! en attendant il te faut un sacré courage pour surmonter ces déceptions. Sad
aies confiance! et continue d'y croire! 629

Bidou je suis réellement désolée d'apprendre cela, tu n'as décidément pas de chance avec les chocolats.

Je vais te dire un truc, ne force pas le destin avec cette couleur, oriente toi sur une autre couleur.

Je te parle en connaissance de cause, depuis toujours je rêve d'avoir un persan bleu ou bleu et blanc, et bien à chaque fois il est arrivé quelque chose qui a fait que je n'ai pas pu l'avoir, où le chaton était malade, ou il est mort, et ceci à plusieurs reprises, à croire que cette couleur n'est pas faite pour moi.

J'avais réservé un petit mâle bleu et blanc avant de prendre Ella, chez la même éleveuse, il est décédé lui aussi, du coup je lui ai dit je prends tout ce que je n'aime pas comme couleur, une écaille ! Et une femelle bien entendu vu que je voulais un mâle, et bien il faut croire que cette petite m'était destinée car tout est parfait, elle est belle, en bonne santé, adorable et maintenant j'aime les écailles lol!

Plus jamais je n'essaierai de prendre un bleu, je leur porte la poisse Rolling Eyes

P.S. : le seul persan bleu que j'ai eu est mort au bout de 18 mois que je l'avais, et pourtant c'était un colourpoint, mais il y avait du bleu dedans pale

Invité

Oui c'est vrai Ella as raison !
Je voulais absolument un chihuahua femelle poils longs merle ou chocolat,
et je me retrouve avec une fauve masque noir !
f7

Ecoute ton coeur ! 916

Invité

Oui tu as raison !!!
Sage décision ^^ 168168168

• Créer...