Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vy

Les 2 bouts de choux de ma Fille

Messages recommandés

vy a écrit:
Merci beaucoup chihuahua fleur et kty pour vos messages, cela me va droit au coeur. Je m'attendais à me faire critiquer, car ces temps ci je me suis senti horrible.

Tu sais quand j'ai appris que ma fille était enceinte, j'étais super contente car depuis le temps que je me suis préparé, mais d'un autre coté j'étais angoissé à mort, j'avais trop peur que cela se passe mal, même si je me suis préparé à toutes les éventualités possibles, et malgré que mon vétérinaire me rassuré qu'il serait là en cas de besoin.

Cela est dans ma nature, je m'inquiète souvent pour rien et c'est pour cette raison que ma fille a eu 5 visites chez le vétérinaire durant sa grossesse, pour m'assuré que tout ce passé bien pour elle car dès que je trouvé quelque chose de bizarre notamment des écoulements provenant de son vagin, même si je savais que cela était normal, et que si il n'y avait pas d'odeur ni de couleur verdâtre, je préféré en être sure plutôt que de regretté d'avoir laissé passé si quelque chose arrivait.

Durant les 2 mois, je n'ai pas arrêté de refaire l'inventaire, revérifier que rien ne manque pour le jour de la mise bas, sachant que j'avais déjà tout depuis un petit moment, mais à chaque fois je revérifié, tellement que je les ai acheté en double au cas où.

Je mémorisé et répété les gestes à faire tout le temps chaque jour au cas où un chiots ne pouvais pas respirer, je re-regardais les vidéos des mises bas et des complications, donc techniquement parlant j'étais prête.

Je sais que beaucoup d'éleveurs, trouve que je sois jeune pour me lancer, que l'on croie que toutes les personnes qui veulent se lancé le font dans le but de l'argent, mais moi je me suis lancé par amour de cette race.
L'argent n'a jamais étais mon but, je suis étudiante, je ne roule pas sur l'or, donc dès que j'ai du temps libre, notamment durant les vacances je travaille dure en tant que serveuse, je sais à quel point cela n'est pas facile de gagner de l'argent. Donc vous savez le peu que je gagne je fais des cadeaux à mes bébés, à mon entourage, je ne m'offre jamais rien car mes enfants sont mes plus beaux cadeaux. Donc l'idée de faire de l'argent sur le dos de mes filles ne m'a jamais traversé l'esprit.

J'ai pris le temps de connaitre les chihuahuas, cela fait plus de 8 ans que je me passionne pour cette race, j'ai commencé avec un chihuahua croisé teckel, puis un chihuahua âgé de 5 ans, ensuite de 2 ans, de 2 mois. Je pense que la phrase "chihuahua un jour chihuahua toujours" est totalement vrai.

Peu importe que cela soit "la mode" en ce moment, ou que les chihuahuas ne seront plus aussi demandé que maintenant, pour moi je les ai découvert avant cette mode ridicule, et cela ne va rien changé pour l'admiration que je leur porte.

J'aime les animaux, mais je ne sais comment vous expliquer à quel point j'aime les chihuahuas, je veux tout connaitre sur eux, je n'ai jamais imaginé ne serait ce un jour vivre sans. Je me suis dis un jour je me retrouverais avec 45 chihuahuas et ce serait mon rêve le plus fou.

C'est ainsi que l'idée m'ai venu de faire de commencer la reproduction, de faire découvrir cette magnifique race, de pouvoir donné autant de bonheur que j'ai eu en adoptant tout mes enfants.

Mon chéri m'a persuadé que j'étais faite pour cela, que le fait que j'aime autant cette race et mes enfants, je pouvais faire de belles choses et que cela ne pouvais que m'épanouir.

A la base je voulais faire tout dans les règles de l'art, malheureusement je n'ai pas pu le faire, car j'aime une couleur de robe qui est devenu interdite. Je n'ai pu mettre mes filles au lof à temps, du coup pour mon mâle cela n'a pas été fait non plus.

Je savais qu'il est interdit en France de faire reproduire un PL avec un PC et que cela ce faisait uniquement sur dérogation si les chiens ont un minimum de trois points chacun . Je l'ai fait quand même car je sais que ce n'est pas croiser 2 races différentes, et que cela est seulement 2 variétés différentes. Je savais très bien que c'était interdit car cela permettait au éleveurs qui faisait que du PL ou du PC d'être certains d'avoir que des chiots de leur variété. Et qu'étant donné que le PL était un gène récessif, je savais que j'avais des chances d’avoir une porté avec les 2 types de poils.

A vrai dire je m'étais déjà faite une raison, dans tout les cas il faudra que je comme par là, comme ça si l'expérience échoue je pourrai au moins garder les bébés de mon fiston et ma fille. Et si à l'inverse cela est une expérience positive, je pourrai envisagé de passer le certificat de capacité, et avec le temps petit à petit faire en sorte que tout soit fait dans les règles de l'art.

Le problème est là, c'est que je ne sais pas, car cette expérience à été tellement forte en émotions, que je suis perdue.

Vous savez mes éleveurs m'ont souvent dit que la perte d'un chiot arrive souvent, et qu'avec le temps on s'y fait.
Mais pour moi perdre ma petite Sarah à été vraiment très dure, et pourtant je sais qu'elle est née mort née, et je m'étais déjà attaché, donc je n'ose même pas imaginer mon état si c'était un chiots de 2 semaines voir 8. Je me permet de vous raconter :

Je prenais la température de ma fille régulièrement vers la fin de sa grossesse, en sachant que j'avais pris congé pour être au près d'elle. Dès que j'ai vu la baisse de la température je savais que la mise bas été prévus dans les 24h qui suivent. J'ai donc fait nuit blanche pour surveiller, mais en sachant que la veille je n'avais pas non plus dormi, je me suis endormi à coté de ma fille vers 5 h30 il me semble, et je me suis réveillé en sursaut en entendant ma fille haleter. Je suis arrivé trop tard le travaille avait déjà commencé, le petit Muscade était déjà tout sec, et ma fille été entrain de manger le placenta et de couper le cordon ombilical de la petit Sarah, je voyais la petite ne pas respirer mais je ne voulais pas l'arracher à ma fille car elle avait fait d'excellent travaille pour Muscade puis elle c'est arrêté de s'en occupé.

Du coup je l'ai prise avec moi, je l'ai frictionné, réchauffé, je lui ai fait sortir les mucosités en lui faisant le basculant, le bouche à bouche, je précise j'étais aussi au téléphone avec mon vétérinaire qui m'a répondu à 6h du matin. La première chose qu'il m'a dit de faire est d'écouter son coeur battre, mais je n'entendais rien, et du bout de mes doigt j'était tellement angoissé que je ne savais pas si j'entendais son coeur ou le mien.

Je n'ai pas voulu l'abandonner, je lui ai fait un massage cardiaque en faisant attention de ne pas appuyer trop fort pour ne pas casser ses cotes, et j'essayais de tout faire comme je l'avais appris pour la sauver. Je ne voulais pas la laisser partir car je culpabilisé de m'être endormi, j'ai donc ainsi continué pendant plus de 2heures.

Enfin j'ai appelé mon vétérinaire, c'est là qu'il m'a dit c'est trop tard, je le savais quand je voyais le temps passer mais au début, je ne voulais pas y croire que je ne pouvais rien faire pour la sauver. Quand il m'a dit cela, je me suis assise, je l'ai regardé, et là les larmes ont commencé à couler, et en ce moments même ou je vous écris elles coulent encore, je venais enfin réaliser que je devais la laisser partir en paix, qu'elle était vraiment partie alors qu'elle n'a même pas pu goûter à la joie de vivre.

Pour terminer, ma petite Sarah étais peut être mort déjà dans le ventre car la veille j'avais fait l'échographie, on ne voyait que 2 coeurs battre, ma fille l'a peut être su dès le début qu'elle ne serait pas viable c'est peut être pour cela qu'elle ne l'a pas léché. Je ne sais pas si mon adorable vétérinaire ne m'a pas dit cela juste pour que j'arrête de culpabiliser, mais cette sensation n'a pas parti car je m'en veut toujours autant de m'être endormi, je me dis toujours que si j'aurai été là dès le début et non 5 min en retard peut être que j'aurai pu la sauver.

Après cela j'ai repris mes esprit quand le petit coco est sorti, mon devoir était de veiller sur ma fille et les 2 bébés. Je me suis beaucoup affecté de voir ma fille essoufflé pendant presque 2 jours, et qu'elle ne voulait pas fermer l'oeil car surveillait ses petits. Moi non plus je n'étais plus pleine en forme, je n'ai pu fermer l'oeil qu'au bout du 5ème jour. Et j'ai tenu grâce au sieste de 30min quand mon chéri veillé sur eux. Je remercie énormément mon vétérinaire de m'avoir accompagné durant tout cela, de m'avoir répondu à mes 33 appels qui ont débuté dès 6h du matin le jour de la mise bas.

Malgré tout cela, ça a été un grande joie par la suite de voir les chiots grandir de jour en jour.
De les voir ouvrir les yeux, faire leur premiers petit pas, nous faire pleins de bisous, courir très vite vers nous quand on les appels.
C'est merveilleux de voir à quelle point ma fille s'occupe de ses bébés, les protège.

Et maintenant ma plus grande crainte est leur départ car je me suis tellement attaché, surement trop même.

Je suis désolée d'avoir écris un tel roman, mais j'avais besoin de partager de parler de tout cela et d'avoir des critiques qui je l'espère pourront m'aider à savoir si je pourrai continuer dans cette voie autre que l"avis de mon entourage.
Mon coeur me dit oui, mais ma conscience me dit non.


Oh Vy ! Toi, horrible ! Non, ne ressens pas ce sentiment, tu as l'air tellement sensible, douce et aimante avec tes bouts de choux ! Il ne faut pas te rendre malade, tu es quelqu'un de bien, tu t'es renseignée à fond sur le sujet avant que ta puce mette au monde ses bébés. Ce n'est pas ta faute si la petite Sarah est décédée, et honnêtement, je suis d'avis avec ton véto lorsqu'il dit que ta puce ne l'a pas léchée car elle savait qu'elle était décédée et je pense qu'il faut que tu l'acceptes pour avancer. Les animaux ont un 6ième sens que nous, humains n'avons pas : ils savent faire l'impasse sur un bébé mort né afin de se consacrer aux bébés qui sont bien vivants et qui ont besoin d'eux, ils acceptent plus facilement, ce que, nous hommes et femmes trouvons injuste. Ce n'est pas ta faute si la petite Sarah est née mort-né, c'est ainsi, tu n'y peux rien car tu as suivi la grossesse de ta puce formidablement et tu as assuré avant, pendant et après. Tu ne te serais pas endormie, cela n'aurait rien changé. Alors, ne culpabilises surtout pas, c'est humain de s'endormir, tu n'es pas un robot, si tel était le cas, tu ne ressentirais pas tous ces sentiments de doute, de peine, de joie, d'amour, de tristesse...

Je trouve que tu t'es vraiment super bien débrouillée et je t'en félicites ! Tu es jeune mais je te dis " respect " car moi, je ne serai pas capable d'assurer comme toi et pourtant j'ai 3 enfants ! Tout cela pour te dire que ce n'est pas une question d'âge, ton âge n'a rien à voir là-dedans. Moi, quand je vois tout l'amour que tu donnes à tes petits bouts, tu es là à 200% pour eux, je pense sincèrement que tu peux continuer ton aventure car on ressent tellement l'amour que tu portes à tes petits bouts !

Ma petite Alès était dans une famille très aimante, elle a été élevée au biberon par les maîtres de ses parents, on sentait tout l'amour qu'ils lui ont apporté ainsi qu'à son frère et ses soeurs, je t'avoue que c'était très important pour moi d'avoir un petit chi qui a été choyé et aimé des sa venue au monde, quoi de meilleur dès sa venue au monde que d'être aimé ????? Et la prochaine petite puce que j'adopterai, je veux qu'elle ait débuté dans la vie ainsi. Vy, tu es ainsi, tu ne pourras que mettre au monde des bébés aimés dès leur arrivée sur notre terre et l'amour, c'est la plus grande des richesses sur cette terre ! Ecoutes ton coeur ...

Biz à toi et caresses à tes petits bouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chere Vy je pense que ton cheri a raison pour ma part l'amour que tu porte a tes chichi prouve que tu saura faire partager ton amour a d'autre personne qui peut etre meme en aurais pris pour la mode.Malheureusement il arrive que des bb ne survive pas mais c'est la nature il m'est arriver de sauver des chaton qui comme ta petite sarah avait sesser de respire et qu'il mourrait par la suite parce qu'on avait forcer la nature et si comme tu a pu le voire ta fille est une bonne maman c'est qu'elle aurait fait encors mieux que toi si elle le sentait viable ce qui malheureusement n'etait pas le cas.Pour ce qui est de te separer de tes petit bout dis toi qu'un moment donner tout les petit quitte le nids et lorsqu'il sera temps je suis certaine que tu saura choisir la famille ideale qui te donnera des nouvelle tu fera un album special bb et tu les verra certainement souvent puisque tu auras choisit des famille en fonction de tes envis sur ce je te fais pleins de gros bisous et je pense qu'avec l'aide de ton cheri vous casserez vos bb au mieux.; 554

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne sais pas comment vous arrivez à vous séparez des bb !
Bien qu'il faille le faire, je me connais, je n'y arriverais pas, c'est pour ca que je n'ai jamais voulu me lancer dans une portée (pour mon chien ou mon gros chatton!)!
Et quand je vois toutes ces bouilles sur le fofo, à chaque fois je me retiens de tous les prendre!

Je félicite toutes celles qui y parvienne car ca demande beaucoup de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends dans ce que tu racontes ...c'est merveilleux et douloureux a la fois d'avoir des bb....mais je ne pourrais plus m'en passer...

comme toi le merle est ma couleur favorite et 2 merluchons partagent ma vie pour mon plus grand bonheur...

ton muscade est mon coup de coeur... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toute cela me touche ce que vous dites. Je suis rassuré car j'ai prix le temps de choisir leur future famille et je ne pense pas m'être trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de nouvelle photos des chiots













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est qu'ils sont mignons tu les adorent c'est normal apres tout tu es mamie lol! Nous sommes toutes certaine que leurs famille va etre la meilleure ont te fais entierement confiance tu a de la chance de pouvoir choisir sa nouvelle famille avec nos enfant humain c'est jamais le cas la belle fille ou le beau fils plais ou pas on a pas le choix... f7041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci les filles 629629557557

Voilà je vous met encore des photos des loulous car ils vont bientôt me quitter.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'ils sont trop beaux ! 957957957

Merci Vy pour les photos !

Je ne me lasse pas de les admirer ces petites merveilles !!!

Caresses à tes bibounets I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Kty 554554554 , moi non plus je ne me lasse pas de les admirer d'autant plus qu'il vont partir cette semaine 812812812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu dois les admirer en permanence pour te faire plein de photos souvenirs dans ta tête et dans ton coeur ! çà doit être dur ! Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu auras de leurs nouvelles régulièrement !

Je t'envoie des bisous de courage et de soutien et plein de caresses à tes bébinous jolis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je n'en reviens pas à quel point ils ont grandi ! affraid957957957

Ils sont super mignons, ils ont l'air coquin à souhait !!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vy il sont adorable ont voit qu'ils ont grandit heureux ces petits choux ils donneront des petits chiens heureux de vivre et bien equilibres.Encors bravo....et bon courage et felicitation tu as bien assurer 557Bravo592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes deux petits bouchons, ils sont magnifiques, moi qui adore les merles, je craque littéralement 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai profité pour revoir toutes les photos

je bave ,j'adore les merles TROP

tes bebes sont devenus si beaux

jamais j'aurais pu m'ene separer ;que c dur ça

je leur souhaite une belle vie a ces anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Ils sont trop beaux tes bébés Vy ! J'ai carrément craqué sur tes petits bouts ! Si tu as un jour une petite femelle, je craque 957957957957957957957957957957957

Bisous et courage pour le grand jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
957 OH! les adorables tis amours.Ils ont grandit mais toujours aussi beaux. 916
Ce doit être une déchirure de les laisser partir mais si c'est dans une gentille famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Bonne chance à tes bébinous !!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une déchirure en effet qu'ils partent, je les aiment tellement, j'ai été la à leur naissance, et depuis 24h sur 24 avec eux, même la nuit. Leurs petits bisous me manque, leur petit regard ma manque!!! J'espère les revoir bientôt. Mais je sais qu'ils étaient très attendu par leur mamans. Et elles sont contentes de les avoir car ils sont très sage et très calins.

Voila Muscade se retrouve avec 4 autres copains chihuahuas qui lui ont fait pleins de bisous pour lui souhaiter la bienvenu, et son copain le maine coon joue avec lui. Il est toujours entrain de faire des calins à sa maman, c'est tout Muscade ça.

Coco lui aussi est avec une maman folle amoureuse de lui, il a était sage durant le très long voyage vers sa nouvelle maison. Fidèle à lui même il a jouer avec tout le monde, très sociable, dès qu'elle est arrivé il est venu vers elle pour lui dire bonjour.

Je suis très triste et heureuse malgré tout car je pense qu'ils seront heureux. Et j'ai la permission de venir les voir plus tard. Et j'aurais souvent des photos si elle ne m'oublie pas, du moins je ne les oublierais jamais, mes premiers bébés d'amour à moi. 812812812041041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage!! c'est sur que c'est pas évident, mais après tout, ne fait-on pas des enfants pour qu'ils puissent un jour prendre leur envole et voler de leur propre ailes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quenotte tu n'as pas tord, mais cela reste toujours très difficile pour une maman de voir son enfant la quitter pour prendre son envole. Elle espérera toujours qu'il reviennent vers elle, mais je sais très bien que leur maman ne les abandonneront jamais.

Mais bon j'ai fait tout ce que je pouvais pour eux, je n'ai pas perdu un seul moment sans les admirer, et j'espère qu'ils vont être heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère aussi qu'ils seront heureux!
Tu as demandé aux personnes qui les ont pris de te donner des nouvelles régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, d'ailleur pour me rassurer elle m'ont appelé le soir même pour me dire que tout c'est passé bien durant leur voyage et qu'ils sont bien arrivés et bien accueillis.

Elles m'ont promis de me donner régulièrement des nouvelles des photos, auquel cas je n'oublierais pas d'en prendre. Et cette été j'irais leur rendre visite, pour Muscade c'est plus simple il n'est pas loin, mais Coco il faudra s'organiser.

Je pense qu'elles ont bien compris que c'était mes bébés, elles ont meme eu peur que je change d'avis et que je les garde, j'aurais du le faire car c'est dure, je sais pas si avec le temps je pourrais m'y faire.

Je te fais gros bisous à snoopy et toi 629629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est Noopy hihi !!!
Bah écoute, quand ma meilleure amie est allé prendre son premier chi, l'éleveuse a pleuré en lui fesant un dernier calin mais mon amie va souvent la voir du coup !!!

Je pense qu'avec le temps, tu parviendras a mieux "encaisser" le choc de la séparation!!!

Courage!!!! 971
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss honte à moi EmbarassedEmbarassed sorry sorry Noopy.

J'espère mais je pense que cela sera pareil, même avec le temps, juste que l'on saura mieux cacher notre peine.
Encore merci pour tes encouragements!!! 554554554554

Je vous fais pleins gros bisou à NOOPY et toi 629629629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite , je me met vraiment a ta place , je pense que ce doit être horrible quand ce jour arrive . Je vis c'a maintenant , on les surveillent , on dort vers eux etc.... Et un jour ils partent et la maman , comment elle a réagi , la aussi quand on voit comme elle s'en occupe c'est merveilleux . Bon courage ,chaque fois que je regarderai mes bebes je penserai a toi .c'a doit être trop dure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Courage Vy, on est avec toi pour te soutenir ! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elles te donneront régulièrement des nouvelles.

Perso je le fais pour les premières maman de mes perles,et on se voit régulièrement, c'est important autant pour elles que pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower courage VY

tes bebes auront une belle vie et c aussi grace a toi

ils resteront dans ton coeur a tout jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage vi !!! la separation est toujours un dur moment a passer mais si on sait qu'ils sont heureux là ou il sont ça attenue la douleur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Vy... Sad
Mais je suis certaine que tu as trouvé d'excellente maman pour tes petits bouchons et qu'ils auront une vie dorée !
C'est trop difficile de les voir partir mais quand on sait qu'ils seront choyés toute leur vie, c'est réconfortant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, pour tout vos commentaires réconfortants 554554554

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est Vy , ne t'inquiéte pas, nous sommes connecté a ce forum, comme cela tu aura des news du ptit cul blanc!!!mdr
Very Happy168Very Happy168Very Happy168Very Happy168



il me transmet un gros bizouille pour toi, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathleen57 a écrit:
ca y est Vy , ne t'inquiéte pas, nous sommes connecté a ce forum, comme cela tu aura des news du ptit cul blanc!!!mdr
Very Happy168Very Happy168Very Happy168Very Happy168



il me transmet un gros bizouille pour toi, lol


Oh c'est génial çà !!! Toujours aussi beau ce petit coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lut tout le post avec intéret. VY tu as bien fait les choses, tes bébés sont tellement beaux! je suis tomber en amour avec le beige des que je l'ai vu.
l'autre est tout aussi beau mais c,est une question de coup de coeur.

tu t'es investi a fond dans cette belle aventure qu'est l'élevage et tu as vraiment bien fait les choses!
tes bébés vont poursuivrent leur vie et apporteront beaucoup de bonheur a ces familles! comme tes chiens le font chez toi!

Catherine t'a répondu avec son coeur...ma chere catherine si gentille!

si tu décide de continuer Vy il faut que tu t,attende a perdre parfois des bébés la nature est ainsi...la mere qui n'a pas voulu lécher le bébé savait quelle mourrait, les chiens sentent cela. si la mere rejette un bébé il n'y a normalement rien a faire elle sait qu'il va mourrir!
j'ai eu plusieurs portées et ca ne trompe jamais.

l'élevage des chihuahuas est parfois difficile comme tu le sais surement, alors tu sais que tu embarquerait dans un domaine qui parfois apporte des bouleversements.
mais autant cela peut etre douloureux autant ca apporte des joies immenses!

ne regrette rien!
bisou XX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...