Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vy

Les 2 bouts de choux de ma Fille

Messages recommandés

Ahhh désolé je voulais modifier le premier sujet, je pensé que Editer permettais de modifier, finalement il y a 2 message dont le premier n'est pas bon. Doué vy 151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont très belles et les petiots de petites merveilles! félicitations à la jolie Maman ! 629916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout vos commentaires.

Ma fille a été extraordinaire, une très très bonne maman, je l'aime telement 629

Je trouve les chiots trop choux, je ne me lasse pas de les admirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ils sont très beaux tes petits chiots ! 957957957
J'adore la couleur merle, c'est très joli !
Bravo en tout cas!!! 168168168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



oh la la je crois que mon coeur va lacher !!!!!!!!!!!!!

magnifiques !!!!!!!!!!!!!!et les montages

calinous a la bonne moman et a ces ces beaux bibiphoques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à m'en séparer, mais si j'arrive à leur trouver une future maman qui les aimera autant voir plus que moi je serai rassurée.

Du coup je fais un peu la difficile pour les personnes qui me contactent, car je veux vraiment bien choisir leur future famille, et ne suis pas pressé de prendre les réservations 168

Ahhh c'est ce que j'avais peur en me lancant dans ça, de devoir m'en séparer, Rolling Eyes

Ah oui j'aimerais savoir à quel prix vous me conseillé de les vendre ?? J'ai donné un prix mais il n'est pas encore totalement fixé, car j'attend de voir leur évolution, et je me demande encore si ce n'est pas trop cher.

Mais du coup je suis un peu contente je pourai peut être les garder un peu plus longtemps auprès de moi.

Au fait c'est moi au pas, mais il y a de plus en plus de personnes qui veulent des miniatures c'est une obsession ou quoi?? quand je pense que les chihuahuas sont deja des chiens miniature, et eux ils veulent encore plus petits, en dessous de 1kg, c'est pas risqué pour le chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend bien que tu vas avoir du mal à t'en séparer !
Tu verras bien si tu trouve une bonne famille !!! 168

Au niveau du prix, je ne veux pas te dire de bétise, je pense que
ça dépend du fait qu'ils soient LOF ou pas ?
D'autres membres sur le forum sont plus callés que moi Wink

Et oui, c'est vrai que les gens veulent toujours des plus petits,
je trouve que le chihuahua est déjà assez petit !
Le pauvre après on ne le verra plus ! f7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas Lof car ils sont merles.
Ma Epice n'est pas Lof, je devais l'inscrire à titre initial comme ses parents à étaient confirmé qu'après sa naissance. Mais les merles ont été interdit entre temps, la chance ^_^, moi qui voulait faire les chose dans l'art des règles mais j'ai été bannis 1460

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ah oui c'est vrai, mince ! Shocked
Je pense que d'autres personnes sur
le forum pourront mieux te renseigner
que moi au niveau du prix ... ! 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix je dirai....en dessous de 1 000 euros en tous cas.
Je ne suis pas pour les miniatures! les personnes veulent des jouets ou quoi??? ! 519
les mini vivent moins longtemps en principe et il faut redoubler d'attention envers eux. 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORIGANE!!!!!!!!!!c ce qu'on dit mais ce n'est pas touj. le cas

enfin je l'espere pour MAYA
d'ailleurs auj. elle pese 1.116 c son record I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma douce Marita, je ne veux pas t'effrayer et je pensais surtout aux petits de moins d'un kg !!!!!!! 732
971 pour toi et Maya 282

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont craquants tes loulous Vy. 916916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu aies du mal à t'en séparer, ils sont magnifiques, LOF ou pas, ils sont vraiment adorables, je fond plus particulièrement sur le second plus blanchâtre, de gros câlins à tes bébés ! Félicitations à la maman..... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai encore regardé ces bijoux ,ça me fait du bien
mais qu'est ce qu'ils sont chou

je ne me lasse pas ,encore une photo?????? EmbarassedEmbarassedI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Oh ouais encore des photoooooos !!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos commentaires!! Je suis super contente Coco a enfin trouvé une maman qui sera aussi folle que moi. Pour les photos je vais en mettre bientôt, je vais devoir acheter un autre appareil car il ne me reste plus qu'un ancien qui fait pas de très jolie photo et dont les chiots ont le temps de fermer les yeux avant quelle ne soit prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petits bouchons sont adorables 957
pour le prix je pense que 700-800 euros sont un maximum
calins aux petits bouchons
747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta petite famille est magnifique...Les photos sont sublimes bravo !
Heu je ne sais pas pour le prix en france moi ma petite n'est pas inscrit au LOF et n'a meme pas son premier vaccin c'est a ma charge et je l'ai payer 1000 euros tu vois !!!!mais bon ici il n'y en a pas beaucoup alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes petits bouts me font fondre ......... ils sont beauxxxxxxxxxx !!!!! Félicitations à la maman et au papa.

Plein de caresses à ces petites merveilles 957957957957957957957957957957957957957957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Roooh ils sont trop choux !!!! 957957957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhhh les petits tresor ils ont grandit ils sont tout dodus la maman parait coquine elle est contente ....regale toi bien veinarde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooooooooooooooohhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!Merci un vrai régal cette vidéo, j'adore le regard tendre et plein de surveillance de la belle maman sur son petit qui auprès d'elle, c'est trop beau !!!!!!!!!!! 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihih, ce n'est pas la maman mais ma Kissi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vy pour les vidéos que tu nous fais partager, ce n'est que du bonheur ! çà donne trop envie de leur faire plein de câlinous à tes bébés !!!! 957957957957957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi aussi c'est que du bonheur, je veux en profiter un maximum avant qu'il partent, ça y est le départ est inévitable, rien que d'y penser cela me rend triste déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Vy ! Cela doit être difficile de laisser partir 2 petites merveilles après les avoir chouchouté depuis leur naissance !
En tout cas, ce sont des bébés vraiment magnifiques 957
Je viens de parcourir ton blog, les photos sont superbes ! Tu as de jolies perles, des petites merveilles !!!
Si tu as une petite femelle un jour, je serai vraiment tentée ! J'ai une petite femelle Alès et ne veut pas faire de repro donc le prochain petit coeur sera une fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je t'assure c'est très dure pour moi d'autant que je me suis attaché beaucoup à eux, car j'ai du prendre des congés un peu avant leur naissance jusqu'à leur sevrage, donc je passe 24h sur 24 avec eux, a leur faire des câlins, à jouer avec eux.

C'est gentil pour tout tes commentaires Kty. Si tu veux je peux t'aider à chercher ta petite merveilles, je suis en vacances en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil de ta part Vy, je ne suis pas pressée, ma petite puce a 16 mois. En fait, c'est en voyant tes petits bouchons que j'ai eu le coup de coeur au niveau de la couleur et c'est une petite femelle dans ce style que j'aimerai mais pas trop grosse car j'aurai peur qu'elle fasse mal à ma pitchoune qui ne pèse que 1100g ! C'était la plus grosse de ses frères et soeurs, on pensait pas qu'elle serait si petite !!! Alors, il faudrait pas une tite chichi de 3 kgs, plutôt une tite puce entre 1,5 et 2 kg. Je n'ai rien contre les chis de 3 kgs, loin de là, mais je veux surtout pas une trop grande différence de poids avec ma petite Alès afin qu'elle ne soit pas blessée en jouant !

Cela doit effectivement être très difficile pour toi de voir tes p'tits bouchons partir .... j'espère que tu auras de leurs nouvelles régulièrement. Les futures mamans sont inscrites sur le fofo ?

Biz à toi et câlinous à tes bébés I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kty, pour te répondre je ne sais pas si leur futures mamans sont inscrite sur le forum, mais je sais que ce seront des supers mamans à qui je pourrait confier mes bébés sans trop m'inquiéter, et avoir des nouvelles régulièrement par la suite.

Et ensuite je ne saurais pas du tout quand est-ce que j'aurais une autre portée, enfin savoir si j'en aurai une autre, car j'avoue que c'est que du bonheur d'avoir des chiots, mais de voir ma fille très fatiguée avant et après la mise bas, cela m'a fait très mal au coeur, j'avais l'impression d'être égoïste.

Donc il n'y aurait pas de portée avant très longtemps pour ma Epice. Je voulais connaitre le monde de l'élevage mais je n'ai pas le coeur de me séparer des bébés, ni voir mes filles souffrir, voila donc pour le moment tout est brouillon dans ma tête entre ce que je veux faire ou pas.

Je ne me sens pas capable de faire des portées d’affilés comme certains éleveurs qui sont leur métier principale, car ce ne sont pas que de simple femelles reproductrices, mais mes enfants.

Je me pensais capable car au niveau technique j'avais bien tout préparé, bien étudié, retourné toutes les situations possibles, j'étais bien accompagné par des éleveuses, par mon adorable vétérinaire, mais je ne pensais pas du tout que cela allez me poser des problèmes au niveau sentimentale.

Je me suis toujours posé la question si l'on pouvait faire de l'élevage tout en aimant ses femelles comme ses enfants, mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de compromis car tu ne ferais pas subir cela à tes enfants et cela me ronge.

Je suis désolé, je vous parle de mes soucis mais j'avais besoin de me confier que cela sorte.

Donc voila, si tu veux que je t'aide par la suite à trouver ta petite crevette n'hésite pas je le ferais avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


C'est touchant ce que tu raconte.
Je comprend bien ce que tu ressens même si je n'ai jamais assisté à la mise bas d'une chihuahua ...
Prend ton temps pour faire ta décision !

Pleins de calins à tes bébinous !!! 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vy a écrit:
Coucou Kty, pour te répondre je ne sais pas si leur futures mamans sont inscrite sur le forum, mais je sais que ce seront des supers mamans à qui je pourrait confier mes bébés sans trop m'inquiéter, et avoir des nouvelles régulièrement par la suite.

Et ensuite je ne saurais pas du tout quand est-ce que j'aurais une autre portée, enfin savoir si j'en aurai une autre, car j'avoue que c'est que du bonheur d'avoir des chiots, mais de voir ma fille très fatiguée avant et après la mise bas, cela m'a fait très mal au coeur, j'avais l'impression d'être égoïste.

Donc il n'y aurait pas de portée avant très longtemps pour ma Epice. Je voulais connaitre le monde de l'élevage mais je n'ai pas le coeur de me séparer des bébés, ni voir mes filles souffrir, voila donc pour le moment tout est brouillon dans ma tête entre ce que je veux faire ou pas.

Je ne me sens pas capable de faire des portées d’affilés comme certains éleveurs qui sont leur métier principale, car ce ne sont pas que de simple femelles reproductrices, mais mes enfants.

Je me pensais capable car au niveau technique j'avais bien tout préparé, bien étudié, retourné toutes les situations possibles, j'étais bien accompagné par des éleveuses, par mon adorable vétérinaire, mais je ne pensais pas du tout que cela allez me poser des problèmes au niveau sentimentale.

Je me suis toujours posé la question si l'on pouvait faire de l'élevage tout en aimant ses femelles comme ses enfants, mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de compromis car tu ne ferais pas subir cela à tes enfants et cela me ronge.

Je suis désolé, je vous parle de mes soucis mais j'avais besoin de me confier que cela sorte.

Donc voila, si tu veux que je t'aide par la suite à trouver ta petite crevette n'hésite pas je le ferais avec plaisir.


Vy, c'est très touchant tous tes sentiments que tu transmets pas écrit. Je te comprends tout à fait, car je n'aurai pas le coeur à faire de la reproduction avec une petite chi qui aurait les capacités physiques, cela m'angoisserait de trop la grossesse et la mise bas. J'ai eu un réel coup de coeur en voyant tes bébinous et s'il y avait eu une femelle, j'aurai carrément craqué, fondu .... Mais comme ce sont des mâles ... problème car ma petite puce, je ne l'ai pas faite opérer, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que je ne veux pas, j'aurai trop peur qu'elle ne supporte pas l'opération. De toute façon, ma petite puce n'aura jamais de bébé donc pas de mâle à la maison !

Mais je trouve cela génial de trouver des éleveurs qui font vraiment de belles splendeurs de bébinous, sans les éleveurs, nous n'aurions pas la joie de connaître le bonheur d'avoir des petites merveilles à nos côtés et je leur tire mon chapeau !!!

C'est très gentil à toi de bien vouloir m'aider à trouver ma petite crevette, cela me fait chaud au coeur ! C'est vrai que je ne suis pas pressée, je veux avoir THE coup de coeur autant que je l'ai eu pour ma petite Alès.

Tu peux me parler tant que tu veux de ce que tu ressens, de te confier quand tu en as envie ( sur le fofo ou en message privé ), cela ne me dérange pas du tout, alors n'hésites surtout pas... et puis j'ai vu que nous habitions pas loin l'une de l'autre, on pourrait peut-être se voir un jour avec nos crevettes ! J'habite dans le var.

Je te fais des bisous et plein de calinous à tes bébés et tes 3 bouts de choux qui sont tous magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup chihuahua fleur et kty pour vos messages, cela me va droit au coeur. Je m'attendais à me faire critiquer, car ces temps ci je me suis senti horrible.

Tu sais quand j'ai appris que ma fille était enceinte, j'étais super contente car depuis le temps que je me suis préparé, mais d'un autre coté j'étais angoissé à mort, j'avais trop peur que cela se passe mal, même si je me suis préparé à toutes les éventualités possibles, et malgré que mon vétérinaire me rassuré qu'il serait là en cas de besoin.

Cela est dans ma nature, je m'inquiète souvent pour rien et c'est pour cette raison que ma fille a eu 5 visites chez le vétérinaire durant sa grossesse, pour m'assuré que tout ce passé bien pour elle car dès que je trouvé quelque chose de bizarre notamment des écoulements provenant de son vagin, même si je savais que cela était normal, et que si il n'y avait pas d'odeur ni de couleur verdâtre, je préféré en être sure plutôt que de regretté d'avoir laissé passé si quelque chose arrivait.

Durant les 2 mois, je n'ai pas arrêté de refaire l'inventaire, revérifier que rien ne manque pour le jour de la mise bas, sachant que j'avais déjà tout depuis un petit moment, mais à chaque fois je revérifié, tellement que je les ai acheté en double au cas où.

Je mémorisé et répété les gestes à faire tout le temps chaque jour au cas où un chiots ne pouvais pas respirer, je re-regardais les vidéos des mises bas et des complications, donc techniquement parlant j'étais prête.

Je sais que beaucoup d'éleveurs, trouve que je sois jeune pour me lancer, que l'on croie que toutes les personnes qui veulent se lancé le font dans le but de l'argent, mais moi je me suis lancé par amour de cette race.
L'argent n'a jamais étais mon but, je suis étudiante, je ne roule pas sur l'or, donc dès que j'ai du temps libre, notamment durant les vacances je travaille dure en tant que serveuse, je sais à quel point cela n'est pas facile de gagner de l'argent. Donc vous savez le peu que je gagne je fais des cadeaux à mes bébés, à mon entourage, je ne m'offre jamais rien car mes enfants sont mes plus beaux cadeaux. Donc l'idée de faire de l'argent sur le dos de mes filles ne m'a jamais traversé l'esprit.

J'ai pris le temps de connaitre les chihuahuas, cela fait plus de 8 ans que je me passionne pour cette race, j'ai commencé avec un chihuahua croisé teckel, puis un chihuahua âgé de 5 ans, ensuite de 2 ans, de 2 mois. Je pense que la phrase "chihuahua un jour chihuahua toujours" est totalement vrai.

Peu importe que cela soit "la mode" en ce moment, ou que les chihuahuas ne seront plus aussi demandé que maintenant, pour moi je les ai découvert avant cette mode ridicule, et cela ne va rien changé pour l'admiration que je leur porte.

J'aime les animaux, mais je ne sais comment vous expliquer à quel point j'aime les chihuahuas, je veux tout connaitre sur eux, je n'ai jamais imaginé ne serait ce un jour vivre sans. Je me suis dis un jour je me retrouverais avec 45 chihuahuas et ce serait mon rêve le plus fou.

C'est ainsi que l'idée m'ai venu de faire de commencer la reproduction, de faire découvrir cette magnifique race, de pouvoir donné autant de bonheur que j'ai eu en adoptant tout mes enfants.

Mon chéri m'a persuadé que j'étais faite pour cela, que le fait que j'aime autant cette race et mes enfants, je pouvais faire de belles choses et que cela ne pouvais que m'épanouir.

A la base je voulais faire tout dans les règles de l'art, malheureusement je n'ai pas pu le faire, car j'aime une couleur de robe qui est devenu interdite. Je n'ai pu mettre mes filles au lof à temps, du coup pour mon mâle cela n'a pas été fait non plus.

Je savais qu'il est interdit en France de faire reproduire un PL avec un PC et que cela ce faisait uniquement sur dérogation si les chiens ont un minimum de trois points chacun . Je l'ai fait quand même car je sais que ce n'est pas croiser 2 races différentes, et que cela est seulement 2 variétés différentes. Je savais très bien que c'était interdit car cela permettait au éleveurs qui faisait que du PL ou du PC d'être certains d'avoir que des chiots de leur variété. Et qu'étant donné que le PL était un gène récessif, je savais que j'avais des chances d’avoir une porté avec les 2 types de poils.

A vrai dire je m'étais déjà faite une raison, dans tout les cas il faudra que je comme par là, comme ça si l'expérience échoue je pourrai au moins garder les bébés de mon fiston et ma fille. Et si à l'inverse cela est une expérience positive, je pourrai envisagé de passer le certificat de capacité, et avec le temps petit à petit faire en sorte que tout soit fait dans les règles de l'art.

Le problème est là, c'est que je ne sais pas, car cette expérience à été tellement forte en émotions, que je suis perdue.

Vous savez mes éleveurs m'ont souvent dit que la perte d'un chiot arrive souvent, et qu'avec le temps on s'y fait.
Mais pour moi perdre ma petite Sarah à été vraiment très dure, et pourtant je sais qu'elle est née mort née, et je m'étais déjà attaché, donc je n'ose même pas imaginer mon état si c'était un chiots de 2 semaines voir 8. Je me permet de vous raconter :

Je prenais la température de ma fille régulièrement vers la fin de sa grossesse, en sachant que j'avais pris congé pour être au près d'elle. Dès que j'ai vu la baisse de la température je savais que la mise bas été prévus dans les 24h qui suivent. J'ai donc fait nuit blanche pour surveiller, mais en sachant que la veille je n'avais pas non plus dormi, je me suis endormi à coté de ma fille vers 5 h30 il me semble, et je me suis réveillé en sursaut en entendant ma fille haleter. Je suis arrivé trop tard le travaille avait déjà commencé, le petit Muscade était déjà tout sec, et ma fille été entrain de manger le placenta et de couper le cordon ombilical de la petit Sarah, je voyais la petite ne pas respirer mais je ne voulais pas l'arracher à ma fille car elle avait fait d'excellent travaille pour Muscade puis elle c'est arrêté de s'en occupé.

Du coup je l'ai prise avec moi, je l'ai frictionné, réchauffé, je lui ai fait sortir les mucosités en lui faisant le basculant, le bouche à bouche, je précise j'étais aussi au téléphone avec mon vétérinaire qui m'a répondu à 6h du matin. La première chose qu'il m'a dit de faire est d'écouter son coeur battre, mais je n'entendais rien, et du bout de mes doigt j'était tellement angoissé que je ne savais pas si j'entendais son coeur ou le mien.

Je n'ai pas voulu l'abandonner, je lui ai fait un massage cardiaque en faisant attention de ne pas appuyer trop fort pour ne pas casser ses cotes, et j'essayais de tout faire comme je l'avais appris pour la sauver. Je ne voulais pas la laisser partir car je culpabilisé de m'être endormi, j'ai donc ainsi continué pendant plus de 2heures.

Enfin j'ai appelé mon vétérinaire, c'est là qu'il m'a dit c'est trop tard, je le savais quand je voyais le temps passer mais au début, je ne voulais pas y croire que je ne pouvais rien faire pour la sauver. Quand il m'a dit cela, je me suis assise, je l'ai regardé, et là les larmes ont commencé à couler, et en ce moments même ou je vous écris elles coulent encore, je venais enfin réaliser que je devais la laisser partir en paix, qu'elle était vraiment partie alors qu'elle n'a même pas pu goûter à la joie de vivre.

Pour terminer, ma petite Sarah étais peut être mort déjà dans le ventre car la veille j'avais fait l'échographie, on ne voyait que 2 coeurs battre, ma fille l'a peut être su dès le début qu'elle ne serait pas viable c'est peut être pour cela qu'elle ne l'a pas léché. Je ne sais pas si mon adorable vétérinaire ne m'a pas dit cela juste pour que j'arrête de culpabiliser, mais cette sensation n'a pas parti car je m'en veut toujours autant de m'être endormi, je me dis toujours que si j'aurai été là dès le début et non 5 min en retard peut être que j'aurai pu la sauver.

Après cela j'ai repris mes esprit quand le petit coco est sorti, mon devoir était de veiller sur ma fille et les 2 bébés. Je me suis beaucoup affecté de voir ma fille essoufflé pendant presque 2 jours, et qu'elle ne voulait pas fermer l'oeil car surveillait ses petits. Moi non plus je n'étais plus pleine en forme, je n'ai pu fermer l'oeil qu'au bout du 5ème jour. Et j'ai tenu grâce au sieste de 30min quand mon chéri veillé sur eux. Je remercie énormément mon vétérinaire de m'avoir accompagné durant tout cela, de m'avoir répondu à mes 33 appels qui ont débuté dès 6h du matin le jour de la mise bas.

Malgré tout cela, ça a été un grande joie par la suite de voir les chiots grandir de jour en jour.
De les voir ouvrir les yeux, faire leur premiers petit pas, nous faire pleins de bisous, courir très vite vers nous quand on les appels.
C'est merveilleux de voir à quelle point ma fille s'occupe de ses bébés, les protège.

Et maintenant ma plus grande crainte est leur départ car je me suis tellement attaché, surement trop même.

Je suis désolée d'avoir écris un tel roman, mais j'avais besoin de partager de parler de tout cela et d'avoir des critiques qui je l'espère pourront m'aider à savoir si je pourrai continuer dans cette voie autre que l"avis de mon entourage.
Mon coeur me dit oui, mais ma conscience me dit non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...