Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Origane

un sacré coup de blues !

Messages recommandés

Comme je l'ai indiqué, ma fifille est partie samedi dans les Emirats Arabes pour accompagner son conjoint pour le boulot.
Je garde donc Aïko durant une semaine.
Les retrouvailles avec Dolby ont été fofolles, ils ont joué tout le vendredi soir. Samedi ils ont dormi. Puis dimanche matin, Aïko n'a pas voulu manger.
Nous sommes allés à Rouen avec Dolby et à notre retour, Aïko avait fait ses besoins dans la maison et avait vomi, et était tout penaud. ShockedNeutral
Puis il a vomi 3 fois de suite dimanche soir à 22 h puis à 24 h puis à 3 h puis à 5 h, 8 h...et la nuit fut très difficile car j'étais sur le qui vive. Il vomissait beaucoup de bile mousseuse.
La véto a diagnostiqué un coup de froid ou une gastro et Dolby pouvait l'attraper.
Aïko a eu un traitement de 10 jours
[center]le voici qui fait le fou avec Dolby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine bien ton inquiétude Origane.
c'est, déjà angoissant quand se sont les nôtres.
comment va t'il ce soir ?????
est ce qu'il mange ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va t il, à présent ???
pauvre tit loulou, fais lui plein de câlins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mince pauvre Aïko !
J'espère qu'il va aller mieux ...
pleins de bisous et de calinou de réconfort ! 629629629

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas voulu manger mardi, sur les conseils de la véto on lui a offert de l'escalope de dinde et un peu de jambon mais il n'a pris que 3 bouchées. C'était hyper difficile de lui donner les médicaments, il serrait les crocs.....Il n'a plus vomit mais dormait ne se levant que pour boire et parfois alller dans le jardin faire pipi sans doute.
Il était tout triste. Ce matin, idem, après avoir essayer de lui donner yaourt, vache qui rit, dinde, croquettes.....il faisait mine d'être intéressé mais refusait!
Bruno l'a emmené chez la véto à nouveau, on était trop inquiets et là! le coup de massue.. Sad
Les prises de sang sont très mauvaises, créatinine : 100 (normale : 18), urée : 3 gr (normale : 0,7), 23 000 globules blancs....
radio avec intestins et estomac vides.
Il a une insuffisance rénale sévère affraid il est en hypothermie : 36,4 !!!! Sad , en début d'anémie, déshydraté.....
Ca peut être une insuffisance aigue ou chronique, ce qu'elle redoute car pas guérissable. Il vient d'avoir 6 ans! c'est très jeune pour ça! c'est une maladie sournoise sans symptôme au début. Elle pense qu'il est en phase terminale et ce serait une histoire de semaine!
Il doit avoir une échographie demain qui précisera le type d'insuffisance.....
Ce n'était donc pas une gastro mais une lésion digestive due à l'urée!
je ne peux donc pas le caliner pour vous car il est chez la véto avec une perfusion et une bouillotte! Sad
[center] pardon pour le flou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh pauvre tit bout SadSad
je vais chercher Ella, elle pourra peut être te conseiller car elle connait bien cette "maladie"
elle et ses amies m'ont beaucoup conseillée pour Figaro

j'espère que les nouvelles seront meilleures demain
je t'embrasse bien fort et pense très fort à ce p'tit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolby qui se réjouissait d'être avec son copain durant une semaine est tout chose Sad
Je suis assez mal, je pense à la terrible souffrance de ma fille quand elle va rentrer dimanche dans sa joie de le revoir. Il a maigri et va encore maigrir....il est amorphe, fait le dos rond, du moins c'est ainsi que je l'ai vu ce matin avant de partir au boulot!
De plus, je ne suis pas sûr que Bruno puisse l'emmener chez le véto demain à cause des conditions météorologiques!
il est tombé 30 cm de neige à Rambouillet et tout est paralysé! dans nos coins, rien n'est fait, pas de moyens de déblaiement! Evil or Very Mad
Bruno est donc coincé dans un petit village à 30 kms de là, il est parti avant la neige et ne peut repartir de la bas, les routes sont bloquées, les voitures en travers, une horreur! il est hébergé chez une élève là bas. Je me demande comment il pourra regagner la maison demain car on prévoit du verglas!
Je suis moi même rentrée en train avec beaucoup de retard dans l'horaire et je me suis enfoncée dans la neige près de chez moi tant c'est épais.
Ma nièce qui travaille dans ma commune est restée dormir chez moi car elle habite à 30 kms dans la campagne d'Eure et Loir.
Voilà vous savez tout, je ne pense qu'à Aïko et à ma fifille.
Qui connait l'insuffisance rénale???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ton petit bonhomme Origane, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir faire pour t'aider car ses taux sont astronomiques malheureusement.

Est-ce que le véto t'a proposé de le mettre sous perfusion ? Il le faudrait absolument, il n'y a que ça qui l'aiderait à faire baisser ses taux et peut-être à repartir, ce qui n'est pas gagné, je te l'avoue.

Demain matin tu devrais téléphoner à ton véto et lui demander de le mettre sous perf, c'est comme une dialyse en fait, ça va lui nettoyer le sang car là il est en train de s'empoisonner.
Si ton véto est réticent, je te conseille d'aller très vite en voir un autre car on peut toujours tenter, j'ai vu des cas encore plus graves que celui du chien de ta fille s'en sortir, mais il faut sortir l'artillerie lourde et faire ce qu'il faut.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas et si ça peut t'aider Val te donneras l'adresse de mon forum où on parle de l'IRC, j'ai même fait une section spéciale vu que nous sommes plusieurs à avoir ce souci et une fille pourrait te donner pas mal de conseils, elle connait bien la maladie, mieux que moi qui l'ai découverte depuis peu.

Il faut absolument arriver à l'hydrater, prends une seringue sans aiguille et tu lui fais avaler de l'eau l'équivalent d'une seringue de temps en temps, plusieurs fois par jour, fais doucement qu'il ne fasse pas de fausse route. Pour les cachets, tu peux les diluer dans un peu d'eau et lui donner de cette manière aussi, et il faut qu'il mange, idem, tu mélanges de la nourriture en boite s'il en mange, dans un peu d'eau et pareil à la seringue, il faut absolument le remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma chère Val!
La véto m'a dit que chez les chats ça se guérissait relativement bien mais pas chez les chiens ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh nos messages se sont croisés, purée ça tombe mal en plus avec le mauvais temps, zut alors.

Tu n'as pas un véto dans ton village, même si tu n'es pas habituée à lui, mais il faudrait impérativement qu'il soit perfusé avec des taux aussi hauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origane, avec l'IRC, il n'y a pas de généralité, c'est du cas par cas, tu peux avoir un animal avec des taux très hauts et qui va s'en sortir et d'autres avec des taux moins élevés et qui ne s'en sortiront pas, j'en sais quelque chose, tout dépend de l'animal, de sa constitution et de l'état des reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Val pour ce que tu fais pour m'aider, tu as trouver notre bonne Ella!
Merci Ella d'être là, ça me fait chaud au coeur, je me sens moins seule car mon homme n'est pas là........
La véto l'a gardé et il est sous perf bien sûr, elle le réhydrate, le réchauffe, je lui fais totalement confiance!
connais-tu ce problème chez le chien? surtout un chien encore jeune, de 6 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai bien compris, Origane, il est chez la véto ce soir ???? et sous perf ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette véto habitait mon village mais a déménagé à 4 kms (ce n'est pas loin) mais le temps actuel joue en notre défaveur car c'est une route exposée où il y a souvent des congères.
Elle pense qu'Aïko avait une prédisposition et que la maladie est bien installé car on ne l'a pas vu avant (pas de symptomes). Aïko fait (faisait!) 2,8 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend ton coup de blues Origane.
pauvre petit bouchon.
c'est fou, qu'il n'ai eu aucun symptôme avant.
tu dois être vraiment très mal.
se sont les mêmes symptômes que Flacky a eu quand il
a attraper la leishmaniose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je n'avais pas fait attention, j'ai lu très vite en diagonale, désolée.

Bon c'est une très bonne chose qu'il soit sous perfusion, ouf !!!!! Elle va certainement le garder 2 ou 3 jours, peut-être plus et il ira beaucoup mieux après, le tout est qu'il ne replonge pas, mais il est jeune, il peut s'en sortir, comme je te dis, tout dépend de sa constitution.

Par contre, si tu peux, malgré le mauvais temps, essaie d'aller le voir et tu restes un peu avec lui, c'est important pour son moral qu'il ne se sente pas abandonné et il voudra mieux se battre.

Je sais que ce n'est pas facile, on est complètement désamparée quand ça nous tombe dessus car c'est souvent très rapide, on ne voit rien arriver, en fait la maladie se déclenche qu'une fois une partie des reins détruits, mais le chien ou le chat peut très bien vivre qu'avec 20 % de ses reins s'il est aidé par des médicaments et un régime alimentaire Renal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout déculpabilisez vous car cette maladie arrive sans crier gare, comme je te l'ai dit au dessus, ce n'est que lorsque les reins ne fonctionnent plus qu'elle se déclare et avant il n'y a pas de symptôme, il peut aller très bien et un jour il vomit, il boit plus, ne mange plus, s'isole et bingo chez le véto et là le coup de massue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal m'exprimer alors...........
Bruno l'a emmené ce matin et elle l'a gardé bien sûr vu son état. A fait une radio et prises de sang. Puis perfusion pour la journée et la nuit, bouillotte.
L'échographie sera retardé si nous ne pouvons nous y rendre il sera toujours en observation chez elle. Pauvre petit loulou, tout seul là bas! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être tout seul, mais bien soigné, c'est le plus important dans l'immédiat, tu sais il doit être très fatigué et être content d'être soulagé et dans l'état où il doit être, il ne doit pas trop se rendre compte, par contre demain il ira sans doute beaucoup mieux. Et il y a le véto et les ASV qui s'en occuperont si tu ne peux pas y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage, Origane, écoute Ella, elle connait bien l'IRC
elle ne te dit pas juste ça pour te réconforter, le petit Aïko a peut être encore une chance de pouvoir vivre avec son IRC
espérons déjà qu'il passe une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous nos messages se sont croisés.
effectivement comme le dit Ella,Flacky a était mis sous perfusion
pendant plusieurs jours,il était condamné.
une ou deux semaine a vivre.
cela fait maintenant 6 ans et il se porte comme un charme.
par contre nous allions le voir tous les jours.
Flacky est sous traitement a vie,mais il le supporte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il doit être effectivement très fatigué et doit dormir
Figaro dort énormément et ses taux n'ont rien à voir avec ceux de ton p'tit bout
tu as fait tout ce qu'il fallait et tu n'aurais pas pu le voir avant
courage, essaye de te reposer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Hélène, je suis allée sur un forum spécial IRC quand Simba est tombé malade, et je me suis rendu compte qu'on étaient pas mal à être dans la même galère et que la majorité s'en sortaient, même avec des taux très élevés, surtout s'ils sont jeunes, le mien c'est différent il avait en plus la PKD, c'est ce qui l'a tué.

Mais plein de témoignages disent qu'effectivement les vétos donnaient leur animal condamné et qu'ils vivent encore depuis des années.

Ne baisse pas les bras Origane, il est bien pris en main, il va être soigné et on va toutes croiser les doigts très fort pour qu'il s'en sorte ce petit bonhomme, tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as pas attendu pour l'amener chez le véto et ça c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tous nos messages se croisent et fusent
si tu comprends quelque chose, ma pauvre, tu auras beaucoup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon à vous mes chères amies!
je vois bien qu'Ella est sincère dans ses messages, j'ai toute confiance en elle. Ton témoignage me fait du bien Hélène, je me reprends à espérer!
j'ai quand même bien hâte que l'échographie rende son verdict pour avoir la suite des événements!
j'espère que ma fille pourra rentrer chez elle accompagnée de son Aïko chéri, qui représente tant pour elle! il l'a tellement aidée par sa présence et son affection quand elle allait mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi d'aller te reposer car quand tu vas le récupérer, autant que tu le saches, tu vas galérer avec les seringues, les hauts et les bas, un jour il ira bien, le lendemain moins bien, ça use nerveusement et physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nuit, repose toi bien

Ella d'être venue

Hélène va te coucher, tu pars après demain et tu vas être fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Origane, je sais par quoi tu passes, tu dois être complètement anéantie et déboussolée, mais tiens bon, tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui, maintenant il faut attendre pour voir si la perfusion aura été bénéfique, ensuite voir l'état de ses reins, et savoir aussi de quoi son insuffisance rénale peut venir.

Je te dis à demain, je viendrai prendre des nouvelles et tu sais où me trouver si tu as besoin, je te le répète, une autre personne pourrait t'aider beaucoup mieux que moi, c'est comme tu le sens, pas de souci et tu le sais.

Bisous ma belle et ne désespère pas surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dois y aller car j'ai déjà du sommeil en retard et j'ai mal à l'estomac de contrariété et une boule à la gorge.
Je pense que c'est ma pauvre fifille qui va galérer avec les seringues et les hauts et les bas, à son retour! elle n'a pas besoin de ça ! elle est déjà tellement anxieuse........... Sad
merci, vous m'avez toutes vraiment réchauffé le coeur! je vous adore! 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit mes amies, vous avez été formidables dans votre aide pour moi 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait Ella nous avons eu beaucoup de frayeurs.
un jour bien,un jour moins bien.
nous avons fait beaucoup de retour a la clinique pour qu'ils le remettent
sous perfusion.
une bataille de tous les jours.
il s'en est sorti.
gardes espoir, Origane.
vas te reposer,tu as fais tout ce qu'il fallait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma pauvre Origane,tous nos messages se superposent.
reposes toi bien.
un grand merci a Ella.
je ne peux pas dormir,je suis trop excitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'effraie quand même car cette bonne véto est à 40 mn de chez ma fille ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce qui t'angoisse,la distance??
pour le moment,vas te reposer.
tu as réagis rapidement,tu as fais ce qu'il fallait faire.
tu n'as rien a te reprocher.
donnes nous des nouvelles demain.
je t'embrasse fort.
essaies de dormir.
629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


affraidaffraidaffraid Mince, j'ai raté des choses hier soir ! SadSadSad
Pauvre petit Aïko, j'espère que ça va aller de mieux en mieux.


Nous sommes toutes là pour te soutenir ! 168
Surtout garde le moral, et des idées positives dans la tête !

557 COURAGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Origane,

j'ai lu ton message ce matin très tôt.
As tu des nouvelles d'aiko ce matin ?

Bien triste tout ça !
Je ne sais pas comment te rassurer, sachant que c'est ce qui a emporté mon petit voyou cet été, mais il avait le double d'age d'aiko ! Je sais que c'est grave, que ça va très vite.Que c'est normal qu'il soit sous surveillance.Tant qu'il n'y a pas de lésion, si le veto arrive à descendre le taux d'urée ça ira.Il va falloir que ce loulou se batte.Il faut surtout penser à lui et tout faire pour qu'il n'y est pas de souffrance.

Pas évident, je t'envoie tout mon soutien ! courage à vous tous, tient nous au courant.J'espere que les routes sont dégagées ce matin, attention au verglas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Origane je suis très contrariée de lire ce que tu vis en ce moment Sad
par contre il peut s'agir d'une insuffisance rénale aigue dûe à un calcul urinaire (obstacle) et dans ce cas l'insuffisance rénale est parfaitement réversible si on lève l'obstacle. il peut également y avoir d'autres causes d'insuffisance rénale aigue alors il y a espoir que tout ceci rentre dans l'ordre mais il faut faire une échographie rénale voire une urographie ??
ne pas passer a coté de ses causes !! si ta véto est compétente elle va forcément penser à tout ça !
je croise les doigts pour que tout ceci ne soit pas chronique .... en plus il n'a que 6 ans alors cela m'étonne chez un si jeune chien ...... ??
pourquoi pas mais quand même ....
par contre il faut agir vite
donnes nous des nouvelles quand tu le pourras ma chère amie ... et avec ces conditions météorologiques qui n'arrangent rien ....
je pense très fort à vous
avec toute mon amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens et j'insiste car je suis très contrariée par ce qui arrive à Aiko Origane ....
les signes qu'il présente sont ceux d'une insuffisance rénale terminale (hypothermie, vomissements et grande fatigue) et il faut absolument ne pas passer à côté d'un blocage des reins dû à un obstacle !
je travaille en hémodialyse alors je connais bien ce problème ma chère Origane ...
demandes absolument à ta véto qu'elle fasse l'échographie en urgence !!
sinon il ne tiendra pas le coup vu les signes qu'il présente; il va vite être comateux .. il faut faire vite !
je te serre fort dans mes bras ma chère amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis si triste de lire ce qu'il arrive au petit Aiko
Je me sent tellement désemparée devant tout ce que je viens de lire que j'ai honte car je ne sais pas que te dire pour réchauffer ton coeur.
Malheureusement dans de telle situation, il faut faire confiance au véto et prier pour que tout ce passe au mieux.
Donne nous vite de ces nouvelles.

Je t'envoies des tonnes de courages et de bonnes ondes pour Aiko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Origane, mon premier message est pour toi ce matin
as tu pu te reposer un peu ? je pense que tu ne vas pas tarder à avoir des nouvelles du petit Aïko
je guette les news
je pense bien fort à vous et je vous embrasse très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu des nouvelles du petit Origane ? Tu nous en donnes dès que tu en as STP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste de lire tout cela, je croise les doigts pour le petit Aîko, j'espère qu'il s'en sortira..;
Donnes-nous vite de ses nouvelles quand tu en auras et bon courage Origane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes des amies formidables! j'en suis hyper touchée!
j'ai dormi couçi couça, j'ai eu froid sans Bruno.
Je navigue entre espoir et désespoir. Je vais appeler le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je comprends ton désarroi ma chère amie
pourvu que les nouvelles soient bonnes ..
nous sommes toutes avec toi et avec petit Aiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine! j'ai peur!
j'ai appelé le véto, Aîko n'est pas bien du tout, sa température a baissé à 37.8 il a eu de la diarrhée, elle ne peut rien faire sans échographie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sous perfusion, ...
la bonne nouvelle : bruno vient de m'appeler il arrive chez le véto pour décider avec elle car il a appelé la clinique pour annuler et n'a un rdv que demain après midi. Il va voir avec elle si il peut obtenir un rdv cet après midi en admettant que la route soit dégagée (la nationale 10 qui était bloquée hier soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ton sentiment pour l'avoir vécu et le vivre encore, on oscille entre l'espoir et le désespoir selon l'état de l'animal qui peut complètement changer d'un jour à l'autre, c'est pour cette raison que ça use nerveusement, on est prêts à baisser les bras et hop le titi va mieux, on y croit et hop il replonge ... ce n'est pas facile à vivre du tout mais c'est comme ça et nous en sommes tous là, c'est caractéristique de l'IRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis encore chez moi, il faudrait que j'aille au boulot, mais je suis partagée entre rester avec Aïko s'il part à la clinique et prendre le train pour Rambouillet. On va me décompter une journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origane il faut absolument lui faire une echographie car ce serait catastrophique de passer à côté d'une cause que l'on pourrait régler rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...