Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wendy5511

Question urgente

Messages recommandés

Je pense pas que moi je me permettrais de traiter les gens de menteur en plus de ne pas aimer mes chiens , .moi aussi j'aime tellement les chiens que c'a me fait bondir . Vous entendrai plus causer de Sweety 55 . Comme j'ai avant l'arrivée de ces 2 personnes tout le monde a été super sympa , on m'a vraiment aider , moi je vois des forums comme ca , mais pas comme cette jeunette de 22 ans et cette chri chri , comme j'ai dis moi aussi j'adore les animaux c'a me fait bondir certaine chose , mais quand on connait pas l'histoire on s'abstiens on ne peu pas toujour avoir le droit de dire tout ce qu'on pense . Je ne vous dis pas ce que je pense de ces 2 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wendy55, as tu pris la peine de lire ce que je viens d'écrire ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BravoBravo Val6 avec ton conseil j'ai relu mon post, et je ne pense pas avoir été irrespecteuse. J'ai suis peut être aller un peu fort sur le mot ignorance, mais je l'ai dis car wendy avait écrit "Mais vu que je n'ai jamais eu de bb , je n'y connais rien et j'aurais besoin de conseils ".

Pour wendy : J'ai dis des choses en rapport avec ton ancien post dont tu voulais être eleveuse il n'y a pas si longtemps.

Tu sais je viens d'avoir une portée récement, ma première.
Mais avant de me lancer j'ai énormément étudier. Je n'ai pas arreté de poser les questions, beaucoup avant et lors de la grossesse de ma fille.

Mais comparé à toi je savais de quoi je parlais portant je suis beaucoup plus jeune. Je me suis même mise à étudier la génétique pour toujours en connaitre plus sur mes chihuahuas dont je suis passioné comme tout le monde ici.
Je me suis préparé à toutes les éventualités possibles, savoir comment je devais faire à toutes les situations.

J'aime mes enfants, j'aime aller sur le forum.
Mais lors de la grossesse de ma fille, j'allais poser directement les questions à mon vétérinaire, et me rassurer au près de mon eleveuse.
J'ai eu plus de 5 visites vétérinaires pour ma fille lors de sa grossesse dès que j'avais un soupçon même si c'était pour rien, car je suis de nature stréssée et que je veux toujours bien faire.

Ma fille été bien suivit, a eu des radio, échographie alors que je ne roule pas du tout sur l'or. Mais j'ai toujours fait passer mes besoins avant les leurs, quitte à me priver de bien manger.
J'ai pris congé une semaine avant la naissance et jusqu'au sevrage des chiots.
Je n'ai même pas oser allumer l'ordinateur de la chambre pour la laisser tranquille.
Je savais ce que je faisais.
Je lui ai préparé un endroit douiller à ma manière dont tu peux voir en dessous, j'avais préparé plus de 8 polaires et 5 serviettes pour en avoir toujours une de propre.
J'ai mis un matelas en dessous pour que cela soit plus confortable et que cela coupe le froid du carrelage, mais après tu fais ce que tu suppose le mieux pour ta fille.
Je suiviellais sans relache, et je réaménagé leur lit selon l'age des chiots toujours dans le confort et la sécurité.
J'avais 3 bouillote, mais en peluches que l'on pouvait réchauffer au microonde et ou la chaleur duré plus de 2 heures.
Je n'ai pas pris de lampe infrarouge au conseil de mon vétérinaire, car il me disait qu'il fallait savoir la bonne distance et bien la fixer car il y avait un risque qu'elle tombe et que les chiots soit brulés, et assez pour que cela les réchauffe, mais que cela les déshydraté beaucoup. Je n'ai pas pris de risque. J'ai donc mis le chauffage, et de plus toutes les 1/2 heures réchauffé la bouillotes. Je n'ai pas dormi pendant 5 jours pratiquement.
J'avais le numéro personnel de mon véto, que j'ai pas hésité à appeler 20 fois durant la journée.
Je faisait à manger à ma fille, je devait lui donner cuillère par cuillère car elle était très fatiguée, et je lui proposer tout le temps de l'eau car elle ne pouvait pas se lever. J'étais inquiète, et désemparé de voir ma fille ainsi. Donc niveau émotion cela a été le plus dure et non niveau pratique.

Ma petite Kissi me bouder un peu car je ne la laisser pas rentrer dans la chambre et que je dormais avec Epice et que je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'elle.
Heureusement que mon chéri été là pour m'aider et me soutenir, je te souhaite la même chose.

Mais de là nous montrer du doigt chri-chri et moi, je trouve ça ridicule de ta part et enfantin alors que tu me traite de jeunette. Que l'on te dise les quatres vérités ne te plaise pas alors que c'est pour t'aider, je ne pense pas que cela aide ta sweety que tu veuilles entendre que l'on te dis que tu es géniale que ce que tu fais est parfais.
Moi j'ai eu aussi des critiques il y a 2 ans quand je disais que je voulais être éleveuse, mais je les ai pris en compte, malgré mon âge je fais tout pour me renseigner que cela ne se ressent pas.
Tu t'énerve alors qu'il n'y a même pas besoin de l'être, si tu te sens coupable cela explique ta réaction. Mais si tu culpabilise énormément pour ta fille comme tu le dis tu aurais juste accepter que dans ce que je dis c'est pas faux.
Et pour une idiotie comme celle là, remettre en question le travail formidable de la fondatrice est totalement absurde. Et de là dire que l'on t'a attaquer, alors que c'est toi qui t'enflamme pour un rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas ...mais en meme temps personne n'a la science infuse le forum est fais pour donner des conseil parler de nos petits amour et c'es vrais personne n'a le droit de juger qui que ce sois Weendy n'est pas une gamine elle est maman au vrais sens du terme pas d'un petit chien et je pense que la materniter elle connais et c'est vrais qu'a nos age on veut bien prendre des conseil mais pas des remontrance peut erte pas justifier puisque personne effectivement ne connais weedy..je suis maman de 5 enfants... et je pense que meme si je n'avis pas connu l'elevage j'aurais "une vague idee" de ce qu'est la naissance aussi je comprends le point de vu de weedy qui se fache .Bref tous cela pour dire 643777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me renseigne autrement pourquoi je serais la .question vétérinaire , j'ai fait échographie , radio et hier elle a vomi , j'étais prête a partir chez le veto et on m'a dit si elle vomi l'apres midi je devais y aller,le lit , je lui ai acheter un lit exprès pour son accouchement et il sera aussi douillet ,la lampe a infra rouge on la aussi acheter exprès et c'est l'éleveuse qui m'a conseiller r et expliquer comment je devais faire , mais la dessus tu as plusieurs avis c'est difficile de savoir quoi choisir on m'a même dit de rien mettre mais tu vois que je préfère dépenser qu'il arrive quelque chose et plus haut je t'ai dit que j'avais une chambre pour elle et que j'allais dormir vers elle , va regarder les messages plus haut je t'ai tout expliquer . Donc moi non plus je ne vais pas hésiter a acheter quelque chose pour leur bien être . Je me priverai pour eux ils aient et je l'ai déjà fait pas de soucis. .tu vois la radio je l'ai faite mercredi et vendredi matin j'étais prête a repartir tellement je suis en souci .tu vois je pense que j'agis comme toi et pour l'accouchement si c'a va pas je partirai a la clinique ou j'ai fait l'échographie il y a toujours quelqu'un de garde .svp va regarder en haut comme c'a tu verras que ce n'est parce que tu m'as dit c'a que je le dis aussi , je t'avais expliquer tout c'a , avant que toi tu le dise .après c'a j'espère que tu comprendras que mes chiens passent avant. Tout . Et que vous arrêterai de me culpabiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lillyprune tu as un coeur gros comme ça I love youI love youI love you

j'ai lu tout le post a l'instant

mon tit avis perso???? je trouve que cette tite jeunette de 22 ans est tout a fait sensé dans ses propos
je ne doute pas de l'amour de Wendy pour ses chiens mais je pense que certains prpos incoherents ont fait reagir c normal

bon je vais me mefier de cette Chri Chri alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lilliprune , quelqu'un qui comprends qu'on a pas le droit de juger les gens sans connaitre . Je vous remercie encore et toute l'équipe avec qui j'ai discuter cette semaine , vous étiez vraiment toute super . Mais tu vois 2 qui arrivent et qui sème la zizanie et qui ne reconnaissent même pas qu'elle sont malhonnête et en plus me dire que je n'aime pas mes chiens c'a j'ai pas pu l'entendre , combien de fois on m'a dit tes chiens passent avant nous . Si je les aimais pas je ne serais pas sur ce forum . C'est comme je vous avait dit il y en a qui a use tout dire et on les soutient et nous. On doit accepter , je ne suis pas d'accord je les vots .encore merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Wendy55 : tu fais vraiment une fixette sur Vy qui une fois de plus ne t'agresse pas et te fait part de son expérience
ok, elle a 22 ans et alors ????? il fallait dans ces cas là indiquer une tranche d'age pour les gens autorisés à répondre
ça devient pénible car tu ne prends pas la peine de lire ce qu'elle t'écrit, ou même les autres d'ailleurs
tu nous la joues éternelle persécutée
j'ai été cool dans ma première réponse, mais apparemment je ne suis pas persuadée que tu l'ais lue
donc si tu reviens toute les 3 secondes pour nous dire que tu ne reviendras plus et que tu en remets une couche, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que ça ne fera rien avancer
si tu ne veux pas de réponses qui te contrarient, ne pose pas de questions et ce sera plus simple
je pense tout de même qu'il peut exister des gens sur terre qui ne soient pas de ton avis et pour finir, il me semble facile de dire que les gens te font culpabiliser, je ne crois pas que tu ais besoin de nous pour ça
n'oublie pas que beaucoup ont suivi tes histoires ailleurs et connaissent déjà un peu ton parcours

@Vy : merci de nous avoir fait part de ton expérience, les conseils que tu as pu donner son à mon sens - ET CA N'ENGAGE QUE MOI - sensés et je pense qu'ils pourraient servir à Wendy si elle arrêtait de te considérer comme une jeune écervellée
maintenant pour éviter que ça ne dérape plus encore, je te remercie d'éviter d'argumenter et de répondre à ses attaques


le forum est un lieu d'échange et nous devons accepter que chacun d'entre nous puisse avoir des avis divergents mais ça ne doit pas empêcher le fait de rester respectueux et courtois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wendy55 a écrit:
Merci lilliprune , quelqu'un qui comprends qu'on a pas le droit de juger les gens sans connaitre . C'EST CE QUE TU FAIS. TU NE LES CONNAIS PAS NON PLUS ET CA NE TE DERANGE PAS DE DIRE QU'ELLES SONT MALHONNETES Je vous remercie encore et toute l'équipe avec qui j'ai discuter cette semaine , vous étiez vraiment toute super . Mais tu vois 2 qui arrivent et qui sème la zizanie et qui ne reconnaissent même pas qu'elle sont malhonnête et en plus me dire que je n'aime pas mes chiens c'a j'ai pas pu l'entendre , combien de fois on m'a dit tes chiens passent avant nous . Si je les aimais pas je ne serais pas sur ce forum . C'est comme je vous avait dit il y en a qui a use tout dire et on les soutient et nous. QU'ONT ELLES OSE DE PLUS QUE TOI ??? On doit accepter , je ne suis pas d'accord je les vots .encore merci a vous TU NOUS LA REJOUES SANS ARRET PERSECUTEE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait refermer la parenthèse et se reconcentrer sur le sujet du post
Tout ce qui compte, c'est la future petite maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci val de prendre ma défense 168. Tu sais je n'ai pas été malhonnête, au contraire je t'ai dis la vérité, je m'en excuse si cela te met en rogne ce n'était pas du tout le but.

Je me mets à ta place et je sais que les accidents arrivent vite, notamment lors de la première chaleur de ma fille qui a été accidentellement sailli.

J'ai demander conseil au près d'un autre forum, j'ai eu les engueulades ce qui est normale et justifié, je ne me suis pas emporté au contraire j'ai suivis leur conseil, et je les en remercie maintenant car du coup le lendemain j'ai amener ma fille pour faire la piqûre pour qu'il n'y ai pas de fécondation, car elle été trop jeune, et moi incompétente à l'époque.

Cela ma servi de leçon, et j'ai compris pourquoi les éleveurs expérimentés disait que cela demander à savoir gérer les sailli et les accidents éventuels. Du coup pour les 2 et premières chaleurs de mes filles; haitan été chez mes parents. Et avant de saillir ma fille, kissi avait sa deuxième chaleur elle a été chez ma meilleur amie.

Dans ton cas tu dis avoir laissé faire la "nature", ok je suis d'accord que dans la nature les animaux se débrouille tout seul. Mais là les femelles que tu as, ont grandis avec toi, avec amour comme tu le dis et ne savent pas se débrouillé forcément toute seules car ont les a habitué à la vie humaine. Ils n'ont pas a chasser pour se nourrir, donc les accompagner est devenu normal pour eux.
La différence avec les autres chiens, ce n'est pas que le chihuahua est plus fragile, mais les risques sont plus importantes du fait que les femelles sont plus petites, plus de risque de césarienne et forcément cela peut être fatale pour la femelle qui peut nous quitter lors de l'anesthésie.

La perte des chiots fait très mal, émotionnellement cela est dure.

On a peut être pas la même façon d'aimer nos chiens, tu as eu des vrai enfants, moi j'ai perdu mon enfant au cours de ma grossesse donc pour moi cet amour a été donné à mes filles comme si c'était mes propre enfants. Je n'ai pas la relation maitre/chiens avec eux, donc cela est un peu dure pour moi de vouloir me lancer dans l'élevage à proprement dit. Je pense que les éleveurs expérimenté sont passé par là, et c'est ce qui fait que je les admirent autant, car ils aiment leur femelles avant tout et pense d'abord à leur bien.

Je suis contente que tu as pris les chose en mains, mais il ne faut pas se relacher pour autant. Et pour ta petite puce de 1kg7 je pense que le mieux est de la faire stériliser car on déconseille de faire une porter à une femelle de moins de 2kg. Donc si tu aime ta fille et que tu ne veux pas prendre de risque pour elle car les accidents arrive vite surtout si tu ne peux pas les séparer en toute sécurité; c'est le mieux à faire après c'est un conseil tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
Il faudrait refermer la parenthèse et se reconcentrer sur le sujet du post
Tout ce qui compte, c'est la future petite maman...


Tu as raison, je reste là je n'ai plus rien à dire je ne répondrais uniquement que pour le bien de la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous souhaitant un bon réveillon à tous, que la nouvelle année démarre bien pour tout le monde. 971 Et je m'excuse pour tout ce remuménage ce n'était pas le but. J'essaierais de modérer ce que j'écris d'aurait n'avant. 557557557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse aussi , en étant dépressive on prend toujours leschoses contre nous . Maintenant pour ma petite praline , je vais tout faire pour que c'a n'arrive pas , je sais qu'une petite comme c'a ne doit pas porter , si c'était. A elle que c'a serait arriver , j'aurais jamais laisser , mais ma Sweety elle fait presque 3 kg , il y a moins de risques .vu que c'est mes premiers chihuahuas , je cherche des conseils pour faire le moins d'erreur possible et ce n'est pas toujours faciles . Ca fait 8 ans que j'ai un golden wendy , ce n'est pas du tout la même chose . Mais avec elle depuis bb j'ai tellement eu de problèmes de santé jusqu'à l'âge de 3 ans pour trouver ce qu'elle avait , je crois que toute les semaines j'étais chez le vétérinaire . Elle avait toujours la diantre , jusqu'au moment un vétérinaire trouve enfin ce qu'elle avait ( je le remercierai jamais assez). Donc c'est le pankreas qui ne fontionne pas bien , il m'a dit qu'il y a 3 stade et elle est au premier ,résultat croquettes vétérinaire et pastilles toute sa vie , les pastilles je lui en donne 2 fois 5 par jour . C'était pour dire que les chihuahuas sont petits , mais avec tous je n'ai jamais eu de problèmes .mais maintenant avec wendy nous devons la sortir la nuit , quand c'a lui reprend quelque fois ,cette nuit on aeu droit a la sortie . Elle est toujours sujettes a la diahree , mais tanpis quand on a pris un animal on assume . Je m'excuse j'ai vu a la fin diantre c'est diahree .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne surprise en ouvrant le post ce matin, le calme est revenu

comment va la petite ce matin ?
désolée d'apprendre que ta petite Wendy est malade, j'espère que son traitement n'est pas trop contraignant ?
câlins à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien , il nous semble qu'on sent les petits bouger , je ne sais pas si c'est possible ou si on se fait des idées ? Et pour wendy ce n'est pas contraignant on fait avec , mais c'est mal fait pour elle de prendre toujours ses pastilles et se régime .mais je ne pense pas que c'a la rend malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement passée à coté de ce post... affraid

Merci à Sonson de m'avoir prévenue et à Val d'etre intervenue.

Wendy, tu as reproché à Chri-Chri et à Vy de t'avoir jugée sans te connaitre, mais s'il-te-plait, n'en fais pas de meme envers elles.
Par ailleurs, tu n'apprécies visiblement pas ma façon d'administrer ce forum. Tu n'es pas la seule. Hier encore, une personne bien intentionnée m'a reproché d'etre trop naive et permissive, tout en me disant que Chihuahua Angel était un forum de bisounours. C'est quelque peu paradoxal à mon avis mais soit... Rolling Eyes Chihuahua Angel n'est pas une dictature contrairement à un autre forum que je ne citerais pas. En outre, je ne pense pas que ce soit la censure qui fasse avancer les choses mais le dialogue et chacun a le droit de s'exprimer et d'avoir ses propres opinions. Nous sommes entre adultes et non sur une cours de récréation.
A cause de la mode dont sont victimes les chihuahuas, il pleut des éleveurs chaque jour et ces personnes ne connaissaient parfois rien à la race il y a encore un mois. Devant un aussi triste constat, il est compréhensible que les esprits puissent s'échauffer et sur les forums comme ailleurs, le ton peut vite monter. Ce n'est pas pour autant que Chri-Chri et Vy sont des personnes dont il faut se méfier et je ne pense pas me tromper en avançant qu'en cas de soucis avec ta puce, elles seront parmi les premières à te conseiller, ainsi que les éleveurs présents sur Chihuahua Angel et qui font passer l'amour des animaux avant toute chose. Je pense notamment à Jaja, à Sonson et à Marilou mais il y en a d'autres.

Sur cette mise au point quelque peu tardive j'en conviens pale , je suis heureuse que le calme soit revenu sur ce post.
Wendy, n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ta future petite maman ! Et si tu as besoin de conseils ou de soutien, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo que la paix revienne sur ce post.
Weendy tu fais des reproches a Vy et a Chri Chri.
je ne connais pas vy,mais je pense qu'elle t'a donner de bons conseils
pour une jeune femme.
en ce qui concerne Chri Chri,c'est une personne formidable
apprends a connaitre les gens avant de les juger.
dis toi bien que c'est peut être de cette personne que tu recevra le plus de soutien.
son franc parler et une qualité,il vaut mieux des personnes franches
et sincères dans le bon comme dans le mauvais.
que du passage de brosse hypocrite.
sur ce, j'espère que tout ira bien pour ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime sur ce forum justement c'est que chacun puisse s'exprimer ....et respecter les idées de chacun , meme si ce n'est pas les memes que les notres...

parfois on a juste besoin de conseils et pas de lecon de morale , et c'est vrai que je n'aime pas trop parfois la facon dont chacun y va de sa petite facon de penser alors que souvent le posteur n'a pas demandé a connaitre les états d'ame de celui qui lit...

si on est pas d'accord il suffit juste de ne pas répondre pour ne pas retomber dans les memes discussions lourdes...

je ne vise personne hein , je vous dit juste mon ressenti... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que si nous nous taisons quand nous ne sommes pas d'accord
le forum va vite devenir muet.
des échanges, tous simplement dans le calme.
nous sommes adultes,si nous demandons un avis il faut accepter
les réponses.
qui vont dans notre sens ou contre.
c'est ce qui fait grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nephelie . C'est vrai que sur ce forum il y a des personnes super sympa et on nous répond a nos questions , je ne reviens pas la dessus , mais me dire que je n'aime pas mes chiens , c'a j'ai vraiment sauter en l'air , je ne serais pas sur ce forum . Mais bon je sais aussi que je me sens souvent agressée et ce n'est pas vrai . Je m'excuse encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si nous retournions au sujet important ???
la petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur ma puce . Vous pensez que c'est normal, il reste 10 a 12 jours , elle commence a se mettre dans un coin seule et tranquille , ou il se passe quelque chose d'anormal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est peut être fatiguée.
les éleveurs du forum pourrons te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors juste mon petit mot .J eleve des yorks ,mes yorks dorment avec nous !je les aime enormement ,je pars en vacances avec mes chiens ,je vais en Corse avec eux chaque annee.J ai passe mon certificat de capacite.Pour ma premiere portee j ai aussi beaucoup demande de conseils a mon Veto , car j avais peur de mal faire ,j ai achete plus que ce qu il ne fallait , j ai du reanimer un chiot , enfin j ai eux la totale.J etais heureuse d avoir quand meme des connaissances et l aide de mon veto
Par contre, une de mes yorks de 8 mois a ete saillie accidentellement en Octobre , alors qu elle etait sous la surveillance de mon mari ,je l ai faite avorter parce que vu son jeune age je ne voulais pas de cette saillie .
Je pense que si tu as des doutes faut voir ton veto ,il connait ta chienne et te donnera les conseils qu il te faudra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou wendy, pour répondre à tes questions, cela est normale de sentir les chiots bouger c'est même merveilleux. Tu sentira même des très fort coup par moment si tu laisse la main dessu pendant un moment.
Si tu observe bien tu verra même la dance des chiots, enfin je veux dire des vagues sur le ventre de ta fille.

Pour le fait qu'elle s'isole c'est normale oui et non, il faut bien connaitre ta fille, je ne pourrai pas te donner de conseil sans vraiment la voir. Mais étant donné qu'elle est presqu'à terme cela est normale qu'elle soit fatigué, les petits commence à bouger, ils deviennent un poids pour elle.
Comme je t'ai déjà dis il lui faut un coin tranquille ou elle peut se reposer seule. Pour m'a part c'est l'une des choses qui m'a fait le plus mal, voir ma fille aussi fatiguée, qu'elle est l’appétit coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit Vy...

J'ai une petite puce qui est presque à terme et depuis deux jours, je peux sentir les bébés bouger. C'est tout à fait normal. C'est même merveilleux comme sensation, comme Vy l'a justement dit. Quelques jours avant la mise bas, tu pourras voir les bébés bouger juste en regardant le ventre de ta puce. On voit nettement les petits bouts gigoter.

C'est normal que ta princesse recherche la tranquilité et le calme. Elle va chercher à s'isoler. Tout ce que tu as à faire c'est la surveiller. Personne ne connait ta puce mieux que toi et tu es la seule à pouvoir ressentir un comportement anormal. Si ta puce est sereine, même si elle s'isole, ce n'est pas inquiètant.
Elle aura aussi l'appétit capricieux et quand la mise bas sera imminente, elle refusera probablement de manger.
En ce qui concerne l'alimentation, comme il faut augmenter les quantités, je fractionne les repas de ma puce car elle est déjà bien grosse et son estomac est comprimé.
Si tu as des questions, n'hésite pas...

J'ouvre une parenthése...

Néph, excellente intervention. Nous avons de la chance de t'avoir comme admin. I love you Ceux ou celles qui ne peuvent pas l'apprécier, ne savent pas ce qu'il manque... Les pauvres !

Vy et Bidou, merci pour le partage de votre expérience
Hélène, ta présence et ta participation sont les petites étincelles qui contribuent à faire briller le forum, merci. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néphélie a écrit:
Je suis complètement passée à coté de ce post... affraid

Merci à Sonson de m'avoir prévenue et à Val d'etre intervenue.

Wendy, tu as reproché à Chri-Chri et à Vy de t'avoir jugée sans te connaitre, mais s'il-te-plait, n'en fais pas de meme envers elles.
Par ailleurs, tu n'apprécies visiblement pas ma façon d'administrer ce forum. Tu n'es pas la seule. Hier encore, une personne bien intentionnée m'a reproché d'etre trop naive et permissive, tout en me disant que Chihuahua Angel était un forum de bisounours. C'est quelque peu paradoxal à mon avis mais soit... Rolling Eyes Chihuahua Angel n'est pas une dictature contrairement à un autre forum que je ne citerais pas. En outre, je ne pense pas que ce soit la censure qui fasse avancer les choses mais le dialogue et chacun a le droit de s'exprimer et d'avoir ses propres opinions. Nous sommes entre adultes et non sur une cours de récréation.
A cause de la mode dont sont victimes les chihuahuas, il pleut des éleveurs chaque jour et ces personnes ne connaissaient parfois rien à la race il y a encore un mois. Devant un aussi triste constat, il est compréhensible que les espris puissent s'échauffer et sur les forums comme ailleurs, le ton peut vite monter. Ce n'est pas pour autant que Chri-Chri et Vy sont des personnes dont il faut se méfier et je ne pense pas me tromper en avançant qu'en cas de soucis avec ta puce, elles seront parmi les premières à te conseiller, ainsi que les éleveurs présents sur Chihuahua Angel et qui font passer l'amour des animaux avant toute chose. Je pense notamment à Jaja, à Sonson et à Marilou mais il y en a d'autres.

Sur cette mise au point quelque peu tardive j'en conviens pale , je suis heureuse que le calme soit revenu sur ce post.
Wendy, n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ta future petite maman ! Et si tu as besoin de conseils ou de soutien, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.


Ah oui pour Néphélie, ne t'inquiète pas ça ne serait pas aller plus loin, enfin pour ma part, j'aime ce forum car justement on peut discuter sans censure, et je le fais dans le respect, je ne suis pas une emerdeuse. J'aime discuter, donner mes arguments et j'écoute aussi les autres. Je n'aime pas faire l'hypocrite, j'essai d'aider comme je peux mais avant tout il me fallait comprendre certains point.
Je pense que tu n'as pas à remettre en question ton travail, car à part quelques exceptions tout le monde ici adore le forum et toi en particulier.

J'ai découvert ce forum, et sans mentir je suis inscrite à d'autres forum, et je pense avoir une idée de celle dont tu parles. Je ne peux plus me passer ce forum, depuis que je suis en vacance je passe ma vie dessus et je ne m'en lasse pas. Car dans les autres beaucoup de choses sont interdites et je trouve cela domage. Chaque forum est à l'image du créateur, et toi tu es adorable c'est pour cela que l'on peut reprocher le coté bisounours du forum, c'est agréable dans ce monde de brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'a m' a fait drôle , de sentir bouger dans le ventre de ma puce . Ce soir , je suis aller avec elle dans sa chambre et pour l' habituer a son nouveau lit et elle était tranquille un moment avec sa mami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercipapillon Sonson.
Néphèlie,j'aime ton forum de bisounours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu toutes les réponses données et je n'ai vu aucun jugement, juste de bons conseils.
Je me suis abstenue d'intervenir, je le ferai pour le bien de la future maman dont seul le sort m'intéresse...
Croisons les doigts pour que tout se passe bien, heureusement que la chance est souvent du côté des ignorants, cela limite les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
Tu as tout dit Vy...

J'ai une petite puce qui est presque à terme et depuis deux jours, je peux sentir les bébés bouger. C'est tout à fait normal. C'est même merveilleux comme sensation, comme Vy l'a justement dit. Quelques jours avant la mise bas, tu pourras voir les bébés bouger juste en regardant le ventre de ta puce. On voit nettement les petits bouts gigoter.

C'est normal que ta princesse recherche la tranquilité et le calme. Elle va chercher à s'isoler. Tout ce que tu as à faire c'est la surveiller. Personne ne connait ta puce mieux que toi et tu es la seule à pouvoir ressentir un comportement anormal. Si ta puce est sereine, même si elle s'isole, ce n'est pas inquiètant.
Elle aura aussi l'appétit capricieux et quand la mise bas sera imminente, elle refusera probablement de manger.
En ce qui concerne l'alimentation, comme il faut augmenter les quantités, je fractionne les repas de ma puce car elle est déjà bien grosse et son estomac est comprimé.
Si tu as des questions, n'hésite pas...

J'ouvre une parenthése...

Néph, excellente intervention. Nous avons de la chance de t'avoir comme admin. I love you Ceux ou celles qui ne peuvent pas l'apprécier, ne savent pas ce qu'il manque... Les pauvres !

Vy et Bidou, merci pour le partage de votre expérience
Hélène, ta présence et ta participation sont les petites étincelles qui contribuent à faire briller le forum, merci. sunny


Sonson merci, mais mon expérience n'égale pas la tienne encore, ni celle des autres éleveurs. Je dois encore en apprendre beaucoup de vous 168

Ah oui j'ai oublié, ma fifille adoré que je lui masse son gros petit ventre. Et si tu observe parfois des écoulements filant de son vagin il ne faut pas s’inquiéter c'est le bouchon qu'elle peut perdre une semaine avant, du moins si cela n'est pas verdâtre ni odorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tout cœur , la je sais vraiment ce qui va se passer .c'est vraiment formidable de suivre ma puce comme ça . Une grosse lechouille de sa part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous toutes

je n'interviens pas etant donné que mes filles sont sterilisées


j'aimerais juste dire a Nephelie que justement c garce a la convivialité de ce fofo que je me sens si bien

je prefere les bisounours moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup d'entres nous... 557

les forums ou tout le monde sait tout mieux que nous me fatiguent grave... 592

ici c'est plus chaleureux .... 916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
557011Bravo J'adore tu adores elle adore nous adorons vous adorez elles adorent toute ce super FORUMMMMMMMMMMMM 993Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois sur un autre post qu'il ne faut pas faire porter une petite de 1 kg et demi ( je le savais vu que je galère pour que ma petite Praline de 1kg 700 ne porte pas) . Mais vous pensez que ma Sweety de 3 kg risque autant qu'une petite comme ca .je sais qu'il y a des risques pour tout chihuahuas .si jamais ( ma c'a n'arriveras pas , car plus attention avec praline je peux pas) ,mais vraiment si jamais , je devrais faire la piqure tout de suite ? Je les sépare dans des autres chambres , sinon je l'ai dans les bras pour qu'elle ne soit pas abandonner , quand je travaille , dans la même chambre , elle est dans le parc et quand les mâles a un moment , ils voient qu'il ne peuvent rien faire ils partent . Le matin pour qu'elle ne se sente pas abandonner , je lui emballe son petit derrière dans une fourre d'oreiller et je la met encore sous le duvet a cote de moi et les autres de l'autre coter et j'arrive quand même a les calmer .avec tous c'a vous pensez qu'il peut arriver la catastrophe . Je sais il y a toujours le risques , mais si j'y pense sans arrêt comme c'a, qu'en pensez vous .je vais la faire stériliser , mais c'est seulement ces 2 iem chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai promis de rester zen .
Mais ta question me laisse perplexe , j'ai vraiment l'impression que tu va dans la mauvaise direction.
Ce n'est pas parce que l'autre personne a pris un risque avec sa femelle, et qu'il a eu de la chance d'en faire autant.
Je suis triste pour ta femelle que l'idée puisse te traverser l'esprit de la faire porter (enfin je veux dire risque éventuel d'accident et ensuite de laisser faire la nature) alors que tu connais les risques( enfin je crois).
Par pitié fait stériliser ta femelle pour son bien. Je ne vois pas l'interet de ne pas la stéréliser si tu ne veux pas lui faire de portée. Après comme je dis toujours, il y a de tout dans le monde, si tu aime ta chienne comme tu le prétant ne lui fait pas prendre de risque, après c'est un conseil fais ce que tu veux. Normalement si fait tout ce qu'il faut pour les séparer il n y'a pas de risque, mais après ne vient pas nous redire que c'est encore la faute de la négligence de ton homme, c'est à toi de t'en occuper convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien OUI, il y a toujours un risque quand on a mâles et femelles, même sans ça d'ailleurs, ils sont très ingénieux pour arriver à leur fin.
Depuis combien de temps est elle en chaleur ?
Pourquoi dis tu " je vais la faire stériliser , mais c'est seulement ces 2 iem chaleur " ?
On peut stériliser une chienne avant les 1ére chaleur, ce qui est mieux pour éviter des problèmes de santé.
Et pour info, une chienne gestante peut être stérilisée, juste que ca sera une hystérectomie, au lieu d'une ovariectomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un male qui veut saillir trouvera tous et n'importe quoi pour y arriver, j'ai déjà vue des chis passer par dessus un grillage de plus de 1mètre vingt pour arriver a leur fin. quand on a male et femelle et que l'on ne veut pas faire d'élevage on stérilise les femelles ou on castre les male . je ne comprend pas bien pourquoi tu ne fais pas ceci puisque tu dis ne pas vouloir faire d'élevage.
on ne laisse pas ses femelles dans la meme pièce que ses male Tous le longs des chaleur, meme sous une couette ou dans les bras , il y a l'odeur qui excite pour rien les male.
si ta puce de 1kg500 était prise par accident ce pourrai etre catastrophique pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on prétend aimer ses animaux, qu'on prétend ne pas vouloir faire d'élevage et qu'on a beaucoup d'animaux de sexe opposé, on STE.RI.LI.SE ! Sinon ce n'est que du pipeau ! 592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'étais pas revenue sur ce post depuis mon intervention en début de post! Néphélie ne crois surtout pas que le forum est mal adlministré, pour moi il est génial! et tu es une merveilleuse administratrice! c'est ainsi que je conçois un forum moi aussi! et d'ailleurs j'aime les bisounours ! na!
Mais pour l'instant je suis comme Marita! FA TI GUEE par toutes ces discussions inutiles et stériles.
Ceci dit, à Vy qui parle avec son coeur et ses connaissances malgré son jeune âge (comme quoi l'âge n'a rien à voir! on peut se tourner vers Sonson aussi!)
à Chri Chri, qui est la générosité personnifiée et qui est une vraie aide pour les chiens et leur maitre, toujours présente pour apporter un soutien
Wendy, je ne doute absolument pas que tu aimes fort tes chiens il faut seulement apprendre les choses nécessaires pour les gérer au mieux.

Je souhaite que tout se passe bien pour la Maman et ses chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis fatiguée , de devoir me défendre comme si on était des bourreaux. Mes chihuahuas sont peut être mieuxchez moi que chez certaines personnes du forum .mes chihuahuas ne subisse rien du tout ,voila encore des paroles et on ne connais toujours pas les personnes qu'on juge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que vous verrouiller ce poste svp . Je suis écœurer des forums et des propriétaire de chihuahuas . Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...