Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wendy5511

Question urgente

Messages recommandés

Si pour toi faire prendre des risques à tes chihuahuas c'est de les aimer alors on a pas la même définition du mot aimer. Pour moi aimer mes enfants c'est m'assurer leur sécurité, les respecter, m'assurer qu'il ne manque de rien.

Après tu te sens toujours persécuté, et tu nous la joue sans arrêt victime d'un mauvais jugement.

Pourquoi avoir pris autant de chiens si tu ne sais même pas que l'on peut les stériliser jeune, pourquoi prendre les 2 sexes alors que tu ne sais même pas qu'il y a un risque que tes mâles saillissent tes femelles. Pourquoi vouloir faire de l'élevage alors que tu ne connais même pas le b.a.-ba des chiens, et encore moins la race.

Tu sais c'est normale quand on dit des bétises de s'attendre à ce que l'on ne t'applaudi pas.

Moi je n'ai rien contre toi personnellement, c'est juste que je ne te comprend pas.

Tu veux jouer avec le feu alors que tu n'en connais pas les conséquences, on te préviens que tu risque de te bruler et mais tu persiste à vouloir continuer dans cette direction. Le problème c'est qu'en jouant avec le feu, tu peux tout perdre. On sait que tu peux avoir malgré tout la chance que tout ne vire pas au drame. Mais si tu prend ce risque et que tu as cette chance, tu vas vite prend gout à jouer avec le feu, jusqu'au jour ou tu te brulera vraiment. Et ne l'oublie pas tu peux aussi perdre les êtres qui te sont "soit disant chers" durant ce jeu. Et quand cela arrivera ne viens pas pleurer et nous demander l'aide car on t'aura assez prévenu.

J'ai beaucoup de patience, mais je comprend que l'on puisse abandonner et être fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois , je dois vous dire ,que je ne recommencerai j'amais c'est un accident. C'est sur la maternité que je ne connais pas autrement je sais ce que j'ai a faire avec mes chihuahuas . Ils sont tous en super forme et la moindre des choses c'est vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wendy55 a écrit:
J'aimerais que vous verrouiller ce poste svp . Je suis écœurer des forums et des propriétaire de chihuahuas . Merci.



Je ne comprends pas, tu n'es pas propriétaire de chihuahuas toi-même???
On peut aimer mais mal aimer.
Les parents des enfants placés chez moi les aiment sincèrement mais oh combien mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Vy vu que c'est toi qui m'a téléphoner . Tu peux venir chez moi , contrôler et ma porte est ouverte , je n'ai vraiment pas souci ,car mes chiens sont en ordre , c'est propre chez moi et leur affaires sont laver et tu pourras voire qu'ils ne sont pas malheureux . J'ai aucun souci de ce coter c 'est vraiment la maternité de Sweety , qui me fait souci et plus les jours avancent j'en suis malade , donc je ne veux plus jamais d'accident. Ni d accouplement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la réponse de marilou , peut être que c'est vrai , je ne sais pas . Mais j'aimerais qu'elle m'explique comment faire ? C'a fait quand même 8 ans que j'ai mon golden mais voila !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais wendy, moi je suis comme ça, j'aide les gens même si parfois je ne comprend pas la personne et encore plus quand il s'agit d'animaux, c'est plus fort que moi. Je tiens ça de ma mère, pour moi si je peux rendre service je le fais toujours volontiers, de plus je dis toujours ce que je pense en espérant que la personne réalise sa bêtise.
Je t'avais appeler car je voulais t'aider, et je veux toujours bien t'aider, mais s'il te plait arrête de te vexer à la moindre remarque, et essais de comprendre les autres opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais t'expliquer pourquoi on réagis de cette manière :
Wendy55 a écrit:
Je vois sur un autre post qu'il ne faut pas faire porter une petite de 1 kg et demi ( je le savais vu que je galère pour que ma petite Praline de 1kg 700 ne porte pas) .

Ok ici on remarque que tu as peut être compris que c'était prendre un risque de faire une portée à une chienne aussi petite


Mais vous pensez que ma Sweety de 3 kg risque autant qu'une petite comme ca .je sais qu'il y a des risques pour tout chihuahuas .

Là tu essai de nous faire comprendre que tout ce qu'on t'a dis avant pour ta Sweety n'est que du mensonge en insistant sur le fait que ta femelle a 3kg et que l'autre femelle s'en ai bien sorti alors pourquoi une femelle de 3kg aurait des problèmes.Le problème pour ta Sweety c'était justement que tu n'y connaissais rien à la reproduction Tout simplement parce que doumé à eu de la chance!!!!!

si jamais ( ma c'a n'arriveras pas , car plus attention avec praline je peux pas) ,mais vraiment si jamais , je devrais faire la piqure tout de suite ?

Là tu nous insinue qu'il se peut que tu laisse faire la nature comme avec ta sweety en espérant avoir la même chance que doumé. Pour nous ça nous met hors de nous que tu puisse prendre ce risque à ta femelle car on ne veut pas qu'elle meurt. Et si tu l'aime comme tu le dis tu saurais déjà la réponse à ta question, voilà pourquoi on suppose que tu aime mal tes animaux.


Je les sépare dans des autres chambres , sinon je l'ai dans les bras pour qu'elle ne soit pas abandonner , quand je travaille , dans la même chambre , elle est dans le parc et quand les mâles a un moment , ils voient qu'il ne peuvent rien faire ils partent . Le matin pour qu'elle ne se sente pas abandonner , je lui emballe son petit derrière dans une fourre d'oreiller et je la met encore sous le duvet a cote de moi et les autres de l'autre coter et j'arrive quand même a les calmer .avec tous c'a vous pensez qu'il peut arriver la catastrophe .

La tu nous montre à quel point tu ne connais rien aux réactions des mâles excité par une femelle en chaleur. Tu essais de nous dire que tu fais tout pour leur bien, pour finir avec une question qui nous met le doute sur le fais que tu veux vraiment éviter une telle catastrophe


Je sais il y a toujours le risques , mais si j'y pense sans arrêt comme c'a, qu'en pensez vous .je vais la faire stériliser , mais c'est seulement ces 2 iem chaleur.

Ici tu commence en disant que tu connais les risque, pour après nous dire une bêtise on peut en déduire que tu n'y connais rien au chiens, en disant que c'est seulement sa 2ème chaleur.
Et pourquoi nous poser la question si il faut la stériliser ou pas si tu connais les risques.




Voila en espérant que mon développement t'as permise de mieux comprendre nos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écouté Vy oui j'ai compris . Je voulais aussi te dire qu'il y a des choses que tu m'as va vraiment me rendre service et va m'aider , je te remercie sincèrement .pour ce que tu m'explique , cette fois je comprend ,ce que te dis est vrai . Je m'exprime pas bien , mais c'est aussi mon caractère . J'ai tellement peur de faire faux pour mes chiens et pour tout c'est comme c'a , je veux toujours voire plus loin , si j'amais je ne gérais pas . Comme pour ma petite praline , je sais que ce serait la catastrophe , mais je crois que je fait tout pour qu'il aie rien , mais vu que je ne suis jamais sur de moi , pour il ya toujours un mais si jamais ....... Je ne sais pas si tu comprends . Mais tu vois tu m'as tres bien expliquer , maintenant je pense que tu sais mon anxiété et que tu verras wendy55 , tu pourras voire que j'ai peur de faire pas bien . Mais tu as vu que je connais certaine chose ( Grace a vous ) . Et même pour le reste comme j'ai dit a marilou si je fait faux , il faut me le dire , mais gentiment . Pour la stérilisation , moi j'aimerais mieux castrer mes mâles car c'est une moin grande opération que les femelles car j'ai stériliser ma femelle golden et j'ai tellement vu souffrir ma wendy , elle pleurait , c'était horrible , j'ai tellement un mauvais souvenir . Et mes mâles sont encore tous petits , ils sont pas vieux , je pense que maintenant je pourrais commencer , il faut que je prenne le courage et prendre rendez vous .j'espere que cette fois on c'est comprise et les autres aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou wendy, je suis ravie de voir que ce n'étais qu'un malentendu. Et que c'est juste de la maladresse et non une mauvaise intention de ta part.

Après c'est vrai que l'on ne te connait que part le biais de ce que tu écris donc forcément on te répond par rapport ça.

Après essai de ne par voir le mal de partout (c'est moi qui parle, j'en fais de même, mais heureusement que mon chéri est là pour me raisonner).

Pour tes enfants c'est une bonne idée de faire stériliser les mâles, mais il faudra par la suite faire attention tout de même à tes femelles, si tu as un jardin, fait attention au chien errant qui peuvent la saillir (mon ex voisin avait toujours des portées de sa chienne par des chiens érrant qu'il noyait ensuite dans le canal , et cet "abruiti" n'a jamais voulu la faire stériliser trop cher par rapport à noyer les chiots). Ce qui est bien lorsque tu stérilise une femelle c'est que tu n'as plus de chaleur évidement, mais plus de tâches sang, et surtout plus de mâles excités dans les parages, et cela peut régler les bagarres que tes filles ont lors de leur chaleurs.

N'angoisse pas trop car tu risques de le faire ressentir à ta fille et c'est pas bon pour elle (enfin moi je pense que mes bébés ressentent mes émotions, je suis peut-être trop folle amoureuse d'eux au point croire qu'il peuvent me comprendre si cela n'est pas vrai)

Au plaisir de t'aider toi et ta fille. Allez courage le jour j approche à grand pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Vy je viens de téléphoner a mon vétérinaire , pour avoir des renseignements pour la castration ( j'ai déjà fait un grand pas ) et il pourrait en faire 1 le 2 février . C'a me fait tellement mal au cœur de regarder mes chiens et me dire que je vais les faire souffrir , c'est pour leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Vy si tout le monde pouvait avoir ta sagesse et ton intelligence malgré ton jeune âge, je connais de "vieilles éleveuses" qui n'ont pas le 10ème de sagesse que tu as ! (Je ne parle pas des gens du forum que je ne connais pas) Wink

Wendy, tu prends sans aucun doute beaucoup plus de risques pour la santé de tes chiennes en ne les stérilisant pas qu'en le faisant, pense que plus tard, elles peuvent avoir des métrites, des pyomètres et un cancer des mamelles parce que tu ne les auras pas faites stériliser et là tu t'en mordras les doigts.

Les vétérinaires pratiquent de plus en plus de stérilisations, même très précoces, ils en font sur des furets, sur des chatons de 3 semaines, alors tes petites, même celle de 1 kg 500 ne risque pas plus qu'un chaton de 500 gr, c'est l'opération la plus pratiquée par tous les vétérinaires, ils connaissent bien leur boulot et les accidents sont vraiment très rares, bien plus rares qu'une métrite ou un cancer des mamelles.

Mais si tu préfères leur faire prendre ces risques avérés ou même celui d'une grossesse qui finira mal, après tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus après les filles du forum je dis FAIRE STERIISER les femelles , anesthésies au gaz , j'ai mes premières chis plus petites qu'1KG500 qui ont été stérilisé et qui ont trés bien supporté l'intervention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout à fait raison de le préciser Nikita, l'anesthésie au gaz est toujours à privilégier, malheureusement tous les vétos ne la font pas. Personnellement, pour une opération sur un animal à risque, je privilégierai un véto qui fait l'anesthésie au gaz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
Ah Vy si tout le monde pouvait avoir ta sagesse et ton intelligence malgré ton jeune âge, je connais de "vieilles éleveuses" qui n'ont pas le 10ème de sagesse que tu as ! (Je ne parle pas des gens du forum que je ne connais pas) Wink

Wendy, tu prends sans aucun doute beaucoup plus de risques pour la santé de tes chiennes en ne les stérilisant pas qu'en le faisant, pense que plus tard, elles peuvent avoir des métrites, des pyomètres et un cancer des mamelles parce que tu ne les auras pas faites stériliser et là tu t'en mordras les doigts.

Les vétérinaires pratiquent de plus en plus de stérilisations, même très précoces, ils en font sur des furets, sur des chatons de 3 semaines, alors tes petites, même celle de 1 kg 500 ne risque pas plus qu'un chaton de 500 gr, c'est l'opération la plus pratiquée par tous les vétérinaires, ils connaissent bien leur boulot et les accidents sont vraiment très rares, bien plus rares qu'une métrite ou un cancer des mamelles.

Mais si tu préfères leur faire prendre ces risques avérés ou même celui d'une grossesse qui finira mal, après tout ...


Merci Ella 629629629629629 Tu m'envoie trop de fleur, je vais rougir 011246246 Je ne sais pas si on peut parler de sagesse dans mon cas j'aurai plutôt dis de la patience, car il me semble que la sagesse s'apprend au fil du temps, et je n'ai pas autant de sagesse que vous mes ainées.432 J'ai encore beaucoup à apprendre de vous. Je te fais pleins de gros bisouxxxx 971971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
Oui tu as tout à fait raison de le préciser Nikita, l'anesthésie au gaz est toujours à privilégier, malheureusement tous les vétos ne la font pas. Personnellement, pour une opération sur un animal à risque, je privilégierai un véto qui fait l'anesthésie au gaz Wink


Où je vais la clinique pratique l'anesthésie au gaz si tel n'était pas le cas je changerai de véto !
Mais elle est de plus en plus pratiquée et ce n'est que mieux pour nos petits bouchons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je squatte ton post Wendy ... désolée ! Wink

Coucou ! Une petite question 168
Mes puces vont se faire stériliser fin janvier, il faut que je confirme le RDV.
Le véto est vraiment super mais je m'inquiète beaucoup parce qu'elles sont vraiment
toutes petites ... 1kg à peine ...
Quelques sont les questions que je dois poser au véto pour être sure que ça se passera bien ?
Meeeerci par avance de vos réponses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois faire stériliser Dora prochainement
je vais en parler a mon vétérinaire
car pour Cindy,Djeenie et Mister.T il a fait une
anesthésie normale.
Dora étant beaucoup plus petite je crains un peu.
a quel clinique vas tu Lydie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chihuahua-fleur, j'espère que tout ce passera bien pour tes puces. Le risque 0 n'existe pas lors d'une anesthésie même pour nous les humains, mais c'est moins dangereux déjà pour nos miniature l'anesthésie par gaz. Je pense que Marita ou Nikita saura mieux te répondre que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


168 Merci les filles !
Je vais me renseigner auprès de mon véto, et je vous tiendrais au courant !
Pffiou ça me tracasse cette histoire ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ma chihuahua fleur, tout se passera bien, c'est une opération assez pratiqué par nos vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ça te tracasse , moi aussi , c'est un sale moment a passer , après on est bon jusqu'à leur dernier jour le plus tard possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci les filles !
En plus elles vont être opérées en même temps ! Shocked
Je vous tiendrais au courant ! 168168168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les petits seront nes .est ce que c'est comme les bebes humains , il perdre un peu de poids ou ce n'est pas normal , si il perdent?



554

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous pouvez demander à votre véto, c'est quel protocole il applique pour l'anesthésie, si c'est au gaz ou pas ? Sinon lui demander quelles précautions il prend pour un chihuahua qui est une race "fragile", en précisant bien de faire très attention, mais ça je pense qu'il est inutile de le préciser, montrez que vous vous intéressez à ce qu'il va leur faire.

Demander ce qu'ils font exactement, s'ils opèrent en ouvrant sur 5 cm ou juste une incision sur un flanc (opération de plus en plus courante chez les minettes, je suppose que pour les mini-puces c'est itou).

Montrez que vous êtes au courant et que vous voulez tout savoir, après tout c'est votre animal, il se doit de vous donner des explications.

Vy, je ne suis pas ok avec toi quand tu dis que la sagesse vient avec l'âge, chez certain c'est inné, chez d'autre ça ne vient jamais lol! Disons qu'avec l'âge on se modère ... bon ne prenez pas mon cas pour argent comptant hein ! 529

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Ella pour tes conseils !
Je vais l'appeler dans la semaine pour me renseigner ! 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wendy55 a écrit:
Quand les petits seront nes .est ce que c'est comme les bebes humains , il perdre un peu de poids ou ce n'est pas normal , si il perdent?



554


Coucou Wendy, pour répondre à ta question, je ne sais pas comment cela se passe exactement pour les humains. A vrai dire ma connaissance en la matière des humains est beaucoup moins approfondi, enfin je veux dire je connais beaucoup moins de chose que pour les chihuahuas,va à comprendre pourquoi je fais des études dans le médicale. 577177 Non je plaisante, en faite c'est encore très théorique ce que j'étudie pour nous les hommes, alors que pour les chihuahuas, c'est la connaissance, et vouloir étendre ma connaissance car j'en ai.

Alors pour ma part je pense dit qu'il faut surveiller que les chiots prenne du poids, d'ou la nécessité d'avoir une balance. J'ai appris qu'il se peut que les chiots puissent ne pas prendre de poids voir très peu ( soit 10 à 20 gr il me semble) durant le premier jour après l'arrivé de leur naissance car l'organisme met en route le processus de digestion.
Mais après ils doivent prendre régulièrement du poids, ce qui a été le cas pour mes chiots, dès le premier jour ils ont pris quelques grammes. Normalement étant donné que tu en auras que 2, il n'y aura pas de compétition pour la tété, mais demande à ton vétérinaire de voir si ta femelle produit suffisament de lait. Normalement ça devrait allait enfin je l'espère que tu n'auras pas à donner le biberon.
En aucun cas ils ne doivent en perdre. Je pense ne pas me tromper en te disant ceci, cela peut signifier que ta balance ne fonctionne pas (c'est pour ça que la folle que je suis j'en ai acheté 2 par précaution). Soit que la mère n'a pas suffisament de lait, cela peut arriver malgré qu'elle n'a que 2 chiots, chaque chienne est différente. Ou que le chiot n'a pas la force de tété qui peut être du à une malformation. Et qui dit pas de force pour téter, pas de lait pour avoir de force pour téter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
Ce que vous pouvez demander à votre véto, c'est quel protocole il applique pour l'anesthésie, si c'est au gaz ou pas ? Sinon lui demander quelles précautions il prend pour un chihuahua qui est une race "fragile", en précisant bien de faire très attention, mais ça je pense qu'il est inutile de le préciser, montrez que vous vous intéressez à ce qu'il va leur faire.

Demander ce qu'ils font exactement, s'ils opèrent en ouvrant sur 5 cm ou juste une incision sur un flanc (opération de plus en plus courante chez les minettes, je suppose que pour les mini-puces c'est itou).

Montrez que vous êtes au courant et que vous voulez tout savoir, après tout c'est votre animal, il se doit de vous donner des explications.

Vy, je ne suis pas ok avec toi quand tu dis que la sagesse vient avec l'âge, chez certain c'est inné, chez d'autre ça ne vient jamais lol! Disons qu'avec l'âge on se modère ... bon ne prenez pas mon cas pour argent comptant hein ! 529


Merci Ella pour tes conseils, je pense que cela pourra les rassurer un peu.

Enfin moi à chaque fois que j'ai rendez vous, mon véto redoute toutes mes questions, va à savoir comment je fais pour en avoir autant.

Depuis il a l'habitude donc j'appelle dès que j'ai une question, et là son assistante qui sèche parfois me le passe directement.

Soit je prend rendez vous et je l'ai toujours en fin de journée la plupart du temps car il sait qu'il doit prendre le temps de répondre à toutes mes questions, donc ne veut pas retarder ses rendez vous. Parfois j'y vais juste pour un rappel et j'y reste pendant des heures (c'est toujours plus fort que moi poser des questions, il y a tellement de maladie qui peuvent être grave pour nos animaux malgré un vaccin, la plupart du temps je me renseigne d'abord au près des livres ou internet mais j'ai toujours besoin de son avis professionnel).
Du coup il a l'habitude avec moi mais il a toujours la gentillesse et la patience de me répondre à chaque fois. Je l'adore, c'est la première fois que je vénère un vétérinaire aussi respectueux des animaux.

Ella tu m'a l'air tellement sincère et doté de sagesse par ton expérience que je veux bien croire à tout ce que tu me dis. 557971971557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vy , tu as acheter quoi comme balance ? Mes chihuahuas quand je les pèsent je prend ma balance de cuisine , c'a va bien et le poids du vétérinaire et le mien est assez juste . Je sais pas avec des si petits je dois en acheter une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai acheter une balance digitale, affichant le poids, j'en ai acheter 2 comme ça et j'ai aussi une balance à l'ancienne avec l'aiguille. Oui oui oui je suis folle ( mon véto été mort de rire quand je lui ai dis ça).782
Par contre pour les nouvelles balance j'avais vérifié que cela est pour plus de 3 kg (5kg) car je voulais aussi peser ma fille.

Après c'est à toi de voir, moi c'est juste que je suis maniaque et que je veux toujours m'assurer que tout soit parfais.
Pour la balance à pile vérifie que tu puisse régler le poid à 0gr, exemple le bol, ou le bout de polaire (enfin j'explique mal mais je ne me souviens plus du terme, et j'ai la flemme de chercher l'embalage). Pour moi c'était important car je ne voulais pas que les chiots prennent froid au contact de la balance ou du saladier.
Les balance de cuisine sont parfaite car ils ne devrait pas dépasser 5 kg à moins que ce sont des chiots chihuahuas mutant. 577577529529

Si tu en a déjà une qui t'affiche correctement le poids, surtout si les comparaison avec celle du véto sont pratiquement la même cela devrait faire l'affaire, tu n'es pas obliger d'être parano comme moi. f7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
je dois faire stériliser Dora prochainement
je vais en parler a mon vétérinaire
car pour Cindy,Djeenie et Mister.T il a fait une
anesthésie normale.
Dora étant beaucoup plus petite je crains un peu.
a quel clinique vas tu Lydie ???


Hélène je vais chez le Dr Viton , il est super et a une bonne maitrise des anesthésies et des interventions , il se trouve à Fréjus avenue de provence . Si tu veux ces coordonnées je te les donne ! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercipapillon Lydie,je veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important n'est pas la marque de la balance mais de peser le bébé tous les jours à la même heure.
Avant la tétée et après la tétée, pour s'assurer qu'il a bien bu quelque chose.
Un chiot peut perdre jusqu'à 10% de son poids de naissance, dans les deux premiers jours et ce n'est pas catastrophique, il perd le miconium, matière noire et collante, qu'il avait dans son abdomen et le remplacera par le bon lait de sa maman, qui peut mettre deux jours à monter, ensuite il pourra prendre entre 10 et 20g par jour. À une semaine le bébé doit avoir doublé son poids de naissance.
Il est indispensable de peser le bébé tous les jours de la première semaine, ensuite une fois par semaine au cours du 1er mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marilou pour ces renseignements plus détaillé. BravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les filles tout à l'heure j'étais au véto, j'en ai profité pour me renseigner un peu plus sur la stérilisation, il m'a dit à qu'on pouvais le faire à partir de 6 mois.
Et que ce n'est pas une anesthésie à gaz, car on n'utilise pas de gaz mais des volatils (ils s'agit de liquide que l'on fait vaporiser).
Et la différence avec l'injection ce que la méthode est plus souple pour eux, c'est-à-dire que l'injection tu a une certaine quantité du produit qui a une certaine durée dans le sang, admettons 2 heures, alors il faut qu'il respecte cette durée, et attendre la fin pour que l'animal se réveille. Pour l'autre apparemment dès qu'ils ont fini l'opération ils suffit juste de fermer le robinet, et si l'opération nécessite plus de temps alors cette méthode permet d'être plus souple au surtout au niveau des grosses opérations.
Bon désolé il m'a tellement bien expliquer que je ne saurais pas en refaire autant, si vous voulez il répond volontiers aux questions par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils m'a dit que cela n'enlève pas pour autant les risques liée au problème de l'anesthésie, tout comme chez l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma mini york 1kg 200 , ma véto lui a fait comme les chattes , sur le coté , et en allant la chercher j'ai rien vu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci Vy pour toutes ces informations !
Je vais appeler mon véto dès que j'ai un moment parce que je
veux vraiment être sure de poser toutes les questions que
je veux lui poser ! Ne rien oublier surtout !

168168168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ma chihuahua fleur, appel ton véto pour qu'il te rassure, moi je n'ai pas aussi bien expliqué que le miens. Allez courage tu le fais pour le bien de tes filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marilou . Je suivrai bien vos conseils .plus qu'a attendre .je vous tiendrai au courant des les premiers signes . Déjà a la perte du bouchon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Yvi , pour te dire que pour rien qu'il arrive , je crois que je suis comme toi . Avec Praline , je suis a 99 pour cent sur qu'elle ne s'est pas fait prendre , mais pour assurer le 100 pour cent . J'ai déjà fait avec elle . Je vais prendre rendez vous dans 30 jours ( je crois , mais la clinique me donnera le rdv) pour faire une échographie , comme ca je serai sur de sur. A ses autres chaleurs c'est ce que j'avais fait et après j'etais tranquille . Avec c'est sur et le vétérinaire m'a dit que c'a ne risquait rien pour elle .après je stérilise ou je castre . C'estpour te montrer que je suis comme toi avec les balances et tu vois pourquoi je demande si jamais ,car je suis jamais sur de moi . Moi ami m'engueule , il ne comprends pas ,car avec tous ce j'ai fait lui il sait que c'est pas possible . Mais moi non . Ca fait je le fais quand même . Je crois que pour c'a on doit être pareil , bileuse au point extreme ( un peu toi avec les balances ) on est 2 . Je crois que c'est vraiment a cause de ca . Que je ne me suis pas fait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wendy55 a écrit:
Tu vois Yvi , pour te dire que pour rien qu'il arrive , je crois que je suis comme toi . Avec Praline , je suis a 99 pour cent sur qu'elle ne s'est pas fait prendre , mais pour assurer le 100 pour cent . J'ai déjà fait avec elle . Je vais prendre rendez vous dans 30 jours ( je crois , mais la clinique me donnera le rdv) pour faire une échographie , comme ca je serai sur de sur. A ses autres chaleurs c'est ce que j'avais fait et après j'etais tranquille . Avec c'est sur et le vétérinaire m'a dit que c'a ne risquait rien pour elle .après je stérilise ou je castre . C'estpour te montrer que je suis comme toi avec les balances et tu vois pourquoi je demande si jamais ,car je suis jamais sur de moi . Moi ami m'engueule , il ne comprends pas ,car avec tous ce j'ai fait lui il sait que c'est pas possible . Mais moi non . Ca fait je le fais quand même . Je crois que pour c'a on doit être pareil , bileuse au point extreme ( un peu toi avec les balances ) on est 2 . Je crois que c'est vraiment a cause de ca . Que je ne me suis pas fait comprendre.

si tu pense que ta petite c'est faite prendre pourquoi veut tu attendre l'echo , tu lui fais faire un avortement a la fin de ses chaleur. si tu attend l'écho il sera trop tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , justement je ne pense pas .mais je veux contrôler vraiment de sur , mais c'est pas possible qu'elle soit prise comme je fais . C'est parce que on a eu une discussion avec Vy et je voilais simplement lui montrer a elle , que j'étais exactement comme elle .j'ai pas de soucis sur qu'elle n'est pas prise . Aucun mâle ne peut aller vers elle. Vy comprendras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sure à 99% qu'elle n'a pas été saillie ?
1% suffit pour qu'elle le soit. A ta place, je n'attendrais pas l'écho, j'irais chez le véto pour faire un avortement.
Un avortement précoce (entre 8 à 15 jours après la saillie) n'est absolument pas traumatisant et passe inaperçu (2 injections à 48h d'intervalle). Par contre, un avortement tardif, à partir du 30ème jour de gestation, c'est autre chose... Souvent la petite puce est hospitalisée car après chaque injection, il y a des expulsions.
D'autre part, pendant le premier mois près la saillie, des hormones sont sécrétées pour le maintien de la gestation. C'est inutile de lui faire subir cela pour finalement la faire avorter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson a écrit:
Tu es sure à 99% qu'elle n'a pas été saillie ?
1% suffit pour qu'elle le soit. A ta place, je n'attendrais pas l'écho, j'irais chez le véto pour faire un avortement.
Un avortement précoce (entre 8 à 15 jours après la saillie) n'est absolument pas traumatisant et passe inaperçu (2 injections à 48h d'intervalle). Par contre, un avortement tardif, à partir du 30ème jour de gestation, c'est autre chose... Souvent la petite puce est hospitalisée car après chaque injection, il y a des expulsions.
D'autre part, pendant le premier mois près la saillie, des hormones sont sécrétées pour le maintien de la gestation. C'est inutile de lui faire subir cela pour finalement la faire avorter.


Tu as tout dit Anne , avortement à l'alizine sans tarder !

Je ne comprends pas ce post et je ne te comprends pas Wendy , si tu es si bileuse que ça , fonce chez ton véto faire cette injection .

Un jour dans le doute j'ai fait faire ces deux injections à une de mes chiennes car je ne voulais pas qu'elle est de bébés ni d'avortement tardif comme l'explique Sonson ! Nos petites chiennes n'ont rien demandé et même si c'est la nature que d'être saillie par un mâle présent , nous sommes responsables de leur santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhmmmmm, je ne sais pas quoi te répondre Wendy, j'essai te comprendre, mais je ne suis pas sure que tu sois vraiment comme moi.

Pour commencer, je pense que Les petits diablotins et Sonson, t'ont donné d'excellent conseils concernant ta puce.

Comment peux tu ne pas être sure à 100% alors que tu es tout le temps avec elle? Car ils reste collé juste après la sailli, donc ça ne passe pas inaperçu.

On avait fait la même chose quand c'est arrivé à la première chaleur d'Epice.

A l'époque j'étais terrifiée car c'étais ma première femelle, et je n'ai pas honte de dire que je n'étais pas assez attentive pour reconnaître une chaleur, et les voir collés je ne savais plus quoi faire. Pourtant je les avais séparé en partant, mais tu vois ils arrivent à ouvrir les portes. J'ai donc demander des conseils, et je les ai appliqué. Moi j'ai fait les 2 injections d'Alizine il me semble, le lendemain de la sailli.

Cela ma bien servi de leçon, du coup je ne prenais plus le risque que cela arrive, je plaçais soit ma fille soit mon mâle chez mes parents ou m'a soeur s'en occupé. Maintenant que ma soeur vit avec moi je les laisse à mes amies lors des chaleurs.

Si tu n'es pas sûre à 100% va la faire avorter même si il n'y a pas encore eu de fécondation, cela empêchera la fécondation, car quand tu fera l'écho et qu'il y aura des chiots tu risque de vouloir laissé faire la nature car les risques d'avortement seront plus grande, et espérera avoir la chance de Doumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ! Ne laisse pas le temps passer, Wendy. Si tu es inquiète pour ta puce, la meilleure chose que tu puisses faire pour elle, c'est l'emmener chez le vétérinaire pour la faire avorter puisque la saillie était accidentelle.
Même si tu es "quasiment" sûre que ta petite puce n'est pas gestante, tu n'es pas certaine à 100%.
Des saillies non vérouillées peuvent entrainer une fécondation. Il ne faut pas se fier aux idées reçues.
L'avortement aux injections d'alizine, c'est ce qu'il y a de mieux. J'espère vraiment que tu tiendras compte des conseils que tu as sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des saillies non verrouillée , qu'est ce que tu entends . Faire une piqure comme c'a si elle n'est pas saillie , c'a ne risque rien pour la chienne ? Je vais faire ca , donc juste a la fin des chaleur? Et directement ca leur fait moins mal ? Je vais faire comme ca , je pensais faire biend'attendre , car je pensais que c'était dommage de faire une piqure si il y avait rien . Justement parce que on m'avait dit que c'était douloureux pour eux . Comme j'ai compris ,la façon que vous dites c'est pas douloureux ? Donc j'attends la fin des chaleurs et je vais faire la piqure , merci du consel . Mais maintenant , je vais les stériliser , sur , car c'est invivable et trop stressant comme ca et je vous promet que 21 jours c'a parait une éternité . Mais une chose qui m'étonne , elle est au 14 iem jours et elle se laisserait toujours pas faire , elle les ronnes et vraiment méchamment , c'a vous est déjà arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relis le post , des piqure d'alizine , le vétérinaire le fait directement ou je dois demander ? Donc c'est pas la même piqure qu'après les 30 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...