Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysianne93111

Poids miniature

Messages recommandés

Les questions sur le poids ont été souvent abordées, néanmoins je ne trouve pas de réponse à ma question, en dessous de quel poids un Chihuahua est il considéré comme miniature ?
Car pour moi un Chihuahua est déjà un chien miniature, et je ne comprends pas trop cette "course" à toujours plus petit.
Merci pour vos réponses 168

Une miniature, pour moi c'est en dessous de 1,5kg.
En dessous de 1kg, l'espérance de vie est très courte.

Invité

C'est vrai que moi non plus je ne comprend pas tellement cette volonté
de toujours avoir un chihuahua miniature .... scratch

Pour ma part, c'est vrai qu'un chihuahua au niveau de la taille et du poids,
c'est vraiment génial, on peut les emmener partout et puis c'est
tellement adorable ! 957957957

Mais moi j'ai craqué sur le chihuahua pour son adorable caractère, et pas
tellement pour le poids ou la taille qu'il fera une fois adulte mais c'est vrai
que c'est un avantage !

Mais sérieusement, un chihuahua de moins d'1kg adulte, ça existe ? confused

à partir de 1,5 kg je trouve que c'est parfait pour un chihuahua qui est déjà de petit gabarit jusqu'à 1,9 kg. Je n'aimerai pas en avoir en dessous de 1,5 kg! j'aurai trop peur pour tout!

Alors d'après tout les appels que j'ai pour les chiots, les miniatures pour eux sont en dessous de 1kg la plus part du temps.

Moi je pensais que les miniatures c'était en dessous de 1kg5 donc a croire qu'il veulent encore plus petit.

Le prix au kg a baisser, moins ils sont lourd et plus il coûte cher, c'est la mode en ce moment.

J'ai vu une chienne de 6 mois qui ne pèse que 200g à vendre, quand je pense que les miens sont née à 115 et 135g.

J'évite de m'énerver et essaie de les comprendre mais certains en ont tout à fait conscience et cela me fait peur, car certains éleveurs se sont même lancé dans la miniature soit disant, c'est honteux, mais bon il faut de tout pour faire un monde. ^_^

Ils ont de la chance de tomber sur moi, et non mon chéri car lui il les envoie carrément balader.

Du coup en ce moment j'aide des personnes qui m'ont appeler à trouver leur miniatures enfin plutôt leur dire si c'est une arnaque ou pas même si je ne suis pas pour les miniatures mais c'est leur choix et je le respect dans la mesure ou ils en connaissent les conséquences, mais bon j'aime navigué à travers les annonces et sites d’éleveurs cela me fait perdre un peu de temps.

Je pense que les gens ce sont mise cela dans la tête que les chihuahua ne pèse que 1kg maxi, car j'ai eu l'occasion de rencontré des personnes possédant des chihuahuas et répondant au gens curieux que oui ils garde cette tailles là adulte (alors que ce sont encore des chiots la plupart du temps).

Donc du coup, moi quand je promène les miens, ont me dit "mais c'est aussi gros un chihuahua? je pensais plus petit" Alors je répond, oui les miens sont des "boeufs mutés" pour rire mais comme ils ne comprennent pas forcément ma blague, je leur explique que la taille standard d'un chihuahua c'est entre 1kg et 3kg et que les miens sont tout à fait normaux, et pour finir je leur en ai appris beaucoup pour leur journée. Pour la morale de l'histoire beaucoup prennent les chihuahuas pour leur poids car ils n'y connaissent rien à la race mais savent juste qu'ils sont tout petit et que cela irait parfaitement à la déco de leur appartement, et rentreront facilement dans leur sac.

Je n'ai rien contre les miniatures car je sais que certains sont nés naturellement petit et peuvent vivre très longtemps malgré tout, mais ce qui m'énerve c'est l'idée que cela soit une mode d'avoir plus petit et de rechercher à tout prix un chihuahua miniature et non pour leur beauté et leur caractère adorable. Que cela soit l'unique critère pour la recherche d'un chihuahua.

J'ai écris une bétise durant mon histoire la taille standard c'est entre 1kg5 et 3kg et non 1k et 3kg

Il faut aussi savoir que le poids d'un chi peut être très différent de ce que l'on peut prévoir quand il est petit.
J'étais très contente que la première femelle née chez moi, pesait 150g à la naissance, je me suis dit: chouette, elle pourra faire de la reproduction!
Elle a à présent 2 ans et culmine à 1,400kg, donc jamais eu de bébés.
D'autres, parties à 3 mois de chez leurs éleveurs et qui faisaient moins de 500g, sont devenues de grosses dondons qui frôlent les 3 kg!!!

Oui oui c'est vrai dur dur de savoir leur poids adulte, les miens pesaient 115g et 135g à la naissance et maintenant à 6semaines Coco pèse 800g/900g et Muscade 700g.
Ma Epice été la plus petite de sa portée à 2 mois, maintenant c'est la plus grosse

• Créer...