Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Saisie de 154 chiots à Monteux...

Messages recommandés



Saisie de 154 chiots à Monteux (84) !


La SPA a été requise, vendredi dernier, pour prendre en charge 154 chiots chez un gros commerçant d’animaux du 84 (Monteux). L’établissement est connu depuis de nombreuses années. Il importait des chiens de Slovaquie.

Les 154 chiots saisis sont maintenant en lieu sûr dans l’attente de la décision définitive du placement qui permettra de les mettre à l’adoption.
Depuis plusieurs années, le service juridique et la Cellule anti-trafic de l’Association sont destinataires de plaintes et de témoignages concernant les chiens malades et souvent importés trop jeunes vendus dans cet établissement.

Après de longs mois d’enquêtes, la Cellule anti-trafic dépose plainte le 31 octobre 2008 auprès du Tribunal de Grande Instance de Carpentras.

Une information a ensuite été ouverte et le juge a désigné les douanes judiciaires de Marseille pour réaliser les investigations concernant plusieurs infractions dont :

« Importation d’animaux vivants non conforme aux conditions sanitaires ou de protection »
« Tromperie sur la qualité substantielle d’une marchandise »
La Cellule anti-trafic de la SPA tient à remercier les douanes judiciaires de Marseille et la brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires pour cet excellent travail !

Source : SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un combat sans fin, pour une affaire résolue, combien passent inaperçues?
À Plan de Campagne, dans la région de Marseille, des chiots sont vendus en permanence, placés dans des cages en verre et on peut les voir de la route.
À Noêl ils partaient comme des petits pains, les gens ne s'inquiétant pas de leur provenance, du moment qu'ils pouvaient les payer à crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au vidéo des femelles de là bas ou elles n'ont ni de soin, parfois même pas d'eau, je trouve cela honteux que des "humains" (si ont peut encore utiliser ce terme pour ces personnes là) fassent des choses pareils.

Petite vidéo qui m'a énormément touchée et attristé, je l'avais posté sur mon blog. Âmes sensible ne pas regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une vidéo sur un reportage d'usine à chiots au Canada. Vous comprendrez pourquoi je me pose donc des questions quand des personnes veulent commencer l'élevage sans rien y connaitre et en mettant en danger leur femelles, c'est de cette façon que l'on commence à n'être plus humain. Dès fois je me pose la question à mon chéri si mes enfants ne seront pas plus heureux avec une famille qui ont une grande famille et un grand jardin, et là ils me montre ces vidéos et me disant tes enfants sont très heureux et ont la belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est un combat sans fin, pour une affaire résolue, combien passent inaperçues?
À Plan de Campagne, dans la région de Marseille, des chiots sont vendus en permanence, placés dans des cages en verre et on peut les voir de la route.
À Noêl ils partaient comme des petits pains, les gens ne s'inquiétant pas de leur provenance, du moment qu'ils pouvaient les payer à crédit.


Marilou tu as l'air de bien connaitre les bouches du Rhones, tu habite dans la région sans que je le sache?

Sinon je connais une animalerie à Marseille la valentine, qui vendait les chihuahuas, j'étais triste de voir des chiots très mal en point et très mal typé. D'ailleurs j'avais même réussi à convaincre une dame de ne pas acheter un chiots de là bas quand j'y étais allé voir, en argument pour chaque chiots leur défaut, cela m'a facilité d'avoir mes enfants à ce moment là pour mieux lui expliquer.

Un monsieur m'avait même contacter pour mes chiots, en me disant qu'il recherchait un autre chihuahua, car il venait de perdre 2 en mois d'un mois.
Le premier il l'avait achetait dans cette animalerie, décédé quelque jour après, mais il avait une "garanti" donc le magasin lui a donné un autre chiots en échange, qui est décédé juste après.
Donc il est entrain de demander le remboursement. Je n'y croyais pas en entendant une telle histoire, à croire que le chiot n'est qu'un simple objet comme si l'on acheté un jouet électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...