Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumé01

bébé de ma Rita

Messages recommandés

Voici les photos de ma petite Rita et ces deux bébé, il avai meme pas un jour dans la journée j'en referai.

Invité
Ils sont mignons par contre la petite maman à l'air bien fatiguée et ses petits yeux auraient
besoin d'être nettoyés.La pièce est une cave ou un placard?

Oui effectivement elle étai fatigué, elle dormait .

La pièce est une chambre, on est en travaux dans les autres pièces sauf celle la.

Je suis pas un sauvage lol! pour la mettre dans un placard ou une cave ! C'est d'ailleurs ma chambre ou je dors meme si elle es pas encore rénové santa

Doumé, si tu viens sur le forum pour partager l'amour du chihuahua et apprendre à bien t'en occuper, il ne faudra pas prendre la mouche à chaque fois qu'on essayera de t'aider.
Tes bébés ont de jolies couleurs, pour savoir s'ils seront jolis et dans le type, il faudra attendre un peu.
Tu ne pourras qu'en demander un prix modeste étant donné que beaucoup de personnes, en dehors des éleveurs, font reproduire leurs femelles et que l'offre dépasse la demande. Tes chiots seront uniquement pour la compagnie.
Il ne faudra pas te baser sur les prix de certains chiots LOF qui ont un pédigrée prestigieux et apporteront quelque chose de bon à la race. C'est dans ce sens que j'estime intéressant de faire de la reproduction.
Tu as eu de la chance que ta petite femelle de 1,5kg ait pu faire ses bébés sans souci, il faut bien la nourrir car elle a peu de réserve, vu la taille de ses petits os et elle va perdre son calcium qui passera dans le lait que pompent les bébés.
Alors une nourriture riche, de viande et de croquettes chiots pour la petite maman sans oublier l'apport de calcium( petphos ou autre...)

Pour exemple, voici ma Danaîs qui fait le poids de la tienne, elle a deux ans et demi et n'a jamais reproduit, malgré un pédigrée intéressant.

Et au dessus, mes reproductrices qui font 2,4kg.

Tu devrais aussi couper les griffes qui peuvent blesser la chienne en se retournant et blesser les bébés.

Ne prends pas mal ce que je dis, c'est pour t'aider.

Marilou je répondai avec humour a chrichri44, ne t'inquiète pas je ne prend pas mal tes conseils, je les apprécie et t'en remercie.

Oui pour la manucure c'est prévu.

A vrai dire, oui j'ai eu de la chance, car j'ai été mal conseiller et mon véto m'a dit que la radio vers la fin de la gestation n'étai pas obligatoire, et il m'a dit pour la mise bas de venir que si il y a probleme !! Je ne l'incrimine c'été a moi de mieux me renseigner.

En plus la mise bas étai le 26 un dimanche j'avai sous la main des vétos de garde mais de l'autre bout de Marseille.

Le premier bébé a bien failli rester coincer, il es sorti a l'envers est étai plus gros que les autres, il es mort le temp que j'arrive a le sortir sans trop faire mal a la chienne.Le second pas de probleme et le troisieme a l'envers, fort de mon experience du premier et étant plus petit, j'ai pu le sauver quasi mort, j'ai par conseil d'un éleveur au telephone ( meilleur que mon véto l'éleveur lol! ) , je lui es soufler dans la bouche et il a de justesse apparement respirer.

J'ai de la chance, j'ai eu très peur pour la chienne, ma femme pleurer, je vous dis pas heureusement que j'ai garder mon sang froid, meme si je trembler comme une feuille.

Après cette expérience, je reconnait que la reproduction du chihuahua doit suivre certaines règles de précautions éleveurs professionnels ou particuliers.

Invité

Oui et il faudrait quand même un minimum de confort pour la tite maman qui n'a pas l'air
en grande forme. Excuse moi d'être aussi directe mais travaillant dans le milieu médical je reconnaît de suite quand une personne n'est pas bien juste en regardant ses yeux.Les yeux de la maman font anémiés,le blanc fait blanc-grisatre comme les chiens qui ne voient pas beaucoup le jour ou peut être est elle déjà âgée?Elle n'a pas le regard d'un toutou qu'on vient de réveiller (même si c'est le cas) mais en plus il fait très las et l'endroit avec les tuyaux derrières qui s'écaillent (à même le sol-carrelage) avec des coins de mur dégoutant cela fait sordide pour une petite chienne qui accouche. Sad La peinture qui s'écaille est dangereuse pour les voies respiratoires.
Quelle âge a la maman? Tu l'as prise comme toutou de compagnie ou pour faire des bébés?
Que lui donnes-tu comme nourriture?
Aurrais-tu d'autres photos de ta louloute un peu plus gaies ou on pourrait un peu plus voire
son environnement et ressentir l'amour que tu lui portes,ses joujoux etc...?
Tu dis que le dimanche le véto de garde est à l'autre bout de Marseille mais si ta petite chienne
avait fait des complications tu n'y serais pas allé?

Bonjour,

chri-chri44 tu m'as l'air un peu radical dans tes propos en te basant sur une seul photo.

Comme je prend la critique constructive je vais prendre des photos de l'environnement et de la chienne.
Pour le véto bien sur j'y serai aller sinon je n'aurai meme pas pris la peine de préparer son adresse et son numéro en cas d'urgence.

Elle n'a pas accoucher ici, elle a accoucher au salon et les autres chiens étaient enfermer ce temp la, je l'ai es mis dans ma chambre juste pour qu'elle ne soit pas ennuyer par les autres chiens.

Les photos vont suivrent

Regarde dans mes autres posts, j'ai tris autres chiens tous stérilisé, si je voulai faire de la repro pour de la tune, je ne garderai pas mes trois batards a qui en plus j'ai acheter !

La femelle a 2 ans et demi, je l'ai recuperer il y a 1 an chez une personne qui ne s'en occupai vraiment pas, elle été maigre sans poil, dehors en plein hiver dans une cage !!!, affamée et j'en passe.Je ne pouvai pas la prendre avec deja trois chiens mais elle m'a tellement fait de peines que j'ai garder.

Pour l'environnement regarde sur mes autres posts, il y quelques photos, j'en prendrai d'autres, ma femme aime plus ces chiens que les humains, je vous en dit pas plus.

J'écris peu etre direct et ça parai froid mais je ne c'est pas ecrire " ma petite coccinelle a mis bas ou d'autres façon d'écrire " mais ne pensez surtout pas qu'on s'occupe mal de nos chiens.

Invité
Bonsoir Doume,j'avoue que je ne suis pas du tout diplomate quand il s'agit de défendre
les animaux et comme tu le dis je ne me fie qu'aux photos mais en même temps ta louloute
me fait peine à voire et je ne me suis guère trompée puisque toi même viens de nous confirmer que cette petite chienne n'a pas un passé heureux. Elle a un regard épouvantable qui me fait mal aux tripes.
Maintenant c'est tout à ton honneur de l'avoir sorti de chez ses bourreaux.Comment immaginer une
petite chihuahua de moins de 2kg en cage dehors même l'hiver! (j'espère que tu les a dénoncés ces monstres)Tu dois comprendre alors que je sois
un peu radical car c'est justement ces genres de personnages qui font de l'élevage sordide qui me révoltent.D'autre part les éleveuses t'avaient déconseillé de faire faire une portée à une petite chienne
de moins de 2kg pour tous les risques qu'ils comportent alors pourquoi l'as-tu fais?N'a t-elle déjà pas
assez galèré cette pauvre bête?Tu dis que tous tes autres chiens sont stérilisés pourtant elle a été prise ta louloute par qui? et pourquoi ne l'est-elle pas elle ,stérilisée depuis 1 an que tu l'as? C'était la priorité de la faire stériliser avant même tes males.Elle a des papiers en règle cette puce ?Tu vois Doumé se sont toutes ces incohérences qui me font réagire.Toi même a eu pitié de cette petite puce mais alors assures lui une fin de vie tranquille.Coupes lui ses ongles 10fois trop long de n'avoir pas eu la joie dans sa petite existence de gambader,nettoie lui ses petits yeux si tristes.Maintenant qu'elle ta donné 2 magnifiques bébés ,assures lui une retraite digne de son amour.Si elle est suivie par un bon véto comment cela se fait il qu'il ne lui ai jamais coupé les ongles.Elle fait anémiée aussi.(je ne juge pas mais c'est juste pour t'aider à ce qu'elle reprenne "du poil de la bête").As tu pensé aussi à la vermifuger?Pour les bébés je laisse le soin aux éleveuses de te conseiller car je ne suis pas pro en la matière.Bonne soirée ,calins à tous tes loulous et plein de tendresse à cette petite maman.

Re chrichri44,
je suis désolé mais contre la dénonciation, je ne supporte pas cet acte, j'ai parler et di ce que j'avai a dire a la personne, par contre il n'avai pas l'intention de reproduire et ne l'avai pas fait.

Elle a été prise par un male de 1kg200.

Pour etre honette elle n'étai pas stériliser car je ne le voulai pas, j'élève des oiseaux et j'ai la culture reproduire, je voulai effectivement qu'elle reproduise au moins une fois dans sa vie comme ma première femelle que j'ai bien entendu stériliser par la suite et ces jeunes chiots sont rester dans ma famille, celle ci sera aussi stériliser maintenant qu'elle a reproduit.
Meme le véto m'avai dit que si le male étai plus petit ça ne poserai pas de probleme.

Bien sur que c'est papier sont en règle et a jour et elle est né en France.

Ne t'inquiètes je vais nettoyer ces yeux et elles n'est pas triste, je pense qu'elle est consciente que je l'ai sorti de la merde, elle réagi avec moi comme avec personne d'autres meme ma femme.Donc pour sa retraite ne t'inquiète pas qu'elle est protégée comme les autres.

Tous mes chiens sont vermifugées 1 x l'an.

Par contre anémiée, je voudrai en savoir plus, je vais faire une petite recherche sur Google.

Doumé, jusqu'à présent, je me suis bien gardée d'intervenir sur ce post mais j'avoue que lire que ton véto t'a affirmé qu'il n'y avait pas de risque à faire reproduire une petite puce d'1,5 kg me fait bondir ! affraid Meme avec un petit male d'1,2 kg. Ce véto ne doit pas y connaitre grand chose en chihuahua, ni meme en génétique. Le poids du male ne détermine en rien le poids des bébés et prendre le risque de faire avoir des bébés à une miniature d'1,5 kg, c'est à mon avis de la folie. Tu as beaucoup de chance que ta puce soit toujours là. pale

Est-ce que je peux te demander si tu penses la faire stériliser comme tes autres chiens lorsqu'elle aura sevré et élevé ses bébés ? Je crois que ce serait sincèrement le mieux pour elle.

Quant au vermifuge, il vaut mieux en donner tous les 6 mois...

Salut Néphélie pour certaines de tes questions tu trouveras réponses dans mes precedentes interventions.

J'ai oublier de vous dire, je vois assez couramment des chiennnes de 1kg500 voir 1kg100 reproduire et aussi chez le véto.

Invité

je m'étais également abstenue d'intervenir mais là désolée, je ne peux plus

nous avons toutes et tous entendus parler de petites chiennes de petit ou très petit gabarit reproduire mais si tu prends la peine de te renseigner tu verras que c'est une pratique complètement irresponsable
en effet, le pourcentage de ces petites chiennes vouées à une mort certaine, à des complications plus ou moins sévères ou à la mort des chiots est certainement plus important que celui des petites puces qui ont la chance de s'en sortir
un exemple : je vois assez couramment des gens qui conduisent sans permis, et ce n'est pas pour autant que je vais le faire

qu'elle est été couverte par un mâle de 1kg2 ne garantissait pas qu'elle ne courait aucun risque d'autant plus si tu ne connaissais pas les origines du chien (d'autant plus s'il y a eu des croisements avec d'autres chiens, d'autres races)
il peut y avoir des petis gabarits dans toutes portées et ça ne veut pas dire qu'ils reproduiront du petit gabarit eux aussi et ça ton véto doit le savoir

tu as pris le risque (chose que tu ne vois pas à mon avis) heureusement que ta chienne n'a pas eu de complication et que les bébés vont bien mais ne vient pas essayer de prôner ce genre de pratiques en nous disant que c'est courant

à vrai dire je ne vois pas très bien qu'elles sont tes réelles motivations ?
tu te présentes en nous disant que tu t'es inscrit sur le forum pour vendre tes chiots Suspect (avant de vendre on se présente un minimum, ce n'est pas un forum consacré à la vente de chiens), que tu t'es fait bannir d'un autre forum SuspectSuspect (ça ne nous concerne pas) et que tu fais reproduire ta chienne de petit gabarit SuspectSuspectSuspect (sous prétexte qu'elle doit reproduire 1x No, entre autre )
excuse moi mais je crois que tu cherches un peu le bâton pour te faire battre Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et la cerise sur le gâteau : " je pense qu'elle est consciente que je l'ai sorti de la merde, elle
réagi avec moi comme avec personne d'autres meme ma femme"
scratchscratchscratchscratchscratch un peu limite tout de même comme explication

sur ce, j'espère que cette petite chienne ira au mieux (car les complications peuvent aussi venir bien après ...) et qu'elle pourra enfin se reposer et commencer une vraie vie de petite chienne vue pour ce qu'elle est et non pas un ventre à reproduire flower

Je constate Doumé que tu as beaucoup de choses à apprendre et que ce n'est pas ton véto qui t'amènera dans la bonne direction...
D'abord, comme l'a dit Néphélie, c'est deux fois, voire trois fois dans l'année, qu'on doit vermifuger ses chiens, surtout quand on est en ville.
Et pas avec un vermifuge de supermarchés.
Les croquettes aussi doivent être de qualité, tu ne les trouveras pas non plus dans les supermarchés.
Quant à faire reproduire des femelles de 1,100kg, je ne ferai pas de commentaires...
Le mieux que tu puisses faire pour lui prouver ton amour, c'est de faire stériliser ta petite chienne, quand ses chiots seront sevrés.

doumé a écrit:
Salut Néphélie pour certaines de tes questions tu trouveras réponses dans mes precedentes interventions.

J'ai oublier de vous dire, je vois assez couramment des chiennnes de 1kg500 voir 1kg100 reproduire et aussi chez le véto.

Si je puis me permettre Doumé, à mon humble avis, tu dois confondre les chihuahuas avec tes oiseaux pour ce qui est du gabarit permettant de faire reproduire une petite chienne...
Quant à ton véto, un conseil, fuis-le le plus vite possible ! D'ailleurs, j'aimerais bien connaitre son nom... Evil or Very Mad

Val6 , je ne cherche pas le baton pour me faire battre mais je suis plutot je suis franc et dit la vérité et ça dérange, je suis sur qu'il y a des gens meme ici qui ne parlent pas et reproduisent pour de l'argent en toute hypocrisie , je pourrai jouer a l'hypocrite mais ça ne m'interesse pas.
Je connai les origines du petit male , aretter de déduire des hypothèses a chaque fois et toujours dans le mauvais sens, quand meme c'est un peu abuser je commence a trouver. La critique est bonne mais après le harcèlement commence a etre lourd aussi a supporter.
Vous lisez que ce qui vous arrange, j'ai deja repondu 3 fois au sujet de la vente, que je cherchai PLUS a les placer entre de bonne mais que de les VENDRENT , c'est opour ça que je suis ici, sinon je ne me prendrai pas la tete ici et j'aurai mis une annonce sur le bon coin et c'est fini.
Je commence a avoir l'impression de rendre des comptes et me reprochez 3 fois les memes choses c'est lourd.

Je ne répondrai plus a ce genre de question.

Son regard en dit long quand elle me voit; je parle de la chienne lol! pas de ma femme.

Pour Marilou, on en apprend toujours et je vous en remercie, j'habite a Marseille mais pas en ville et mes chiens ne sortent jamais de mon jardin.Je les vermifugerai deux fois par an.

Qui a dit que j'achetai dans les supermarchés !!! Vous me faites halluciner !!!!!!!!!!!!!

J'achète tous chez un véto de marque science hills ( de tete ) et les vermifuge c'est chez le véto.

Je déconseille les produits des supermarchés, comme j'ai l'habitude de le faire à mes clients, je n'ai jamais dit que c'est là que vous vous fournissez.
Nous sommes peu nombreuses à vous répondre et je crois être la seule éleveuse à le faire, cela devrait vous faire réfléchir.
Oui, vous pouvez vous adresser au bon c... il y a de la concurrence!

J'ai eu le même problème sur mon post que toi, je me suis fait traiter vraiment comme toi et pour finir , c'était moi qui était malhonnête .j'ai repauser une question et ca recommence , donc je répond même plus et dorénavant , je sors de ces forums . Je l' ai déjà dit , d'après eux on est des monstres.

doumé a écrit:

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Des assassins il y en a partout ...Hélas !
Pourquoi pas des minis de moins de 1kg tant qu'on y est ?

Et un véto qui encourage cette sorte de repro c'est qu'il a l'arrière pensée de se faire des tunes avec les césariennes. !

Franchement Wendy55, tu abuses là, personne ne t'as répondu méchamment, mais tu en remets toujours une couche, tu le fais exprès ou quoi ?
Tu veux qu'on te dise quoi ? On t'explique c'est tout.
Doumé prend la peine de s'expliquer tranquillement, tu devrais faire pareil.
Perso, je ne répondrai plus à tes posts, car si on va pas dans tons sens ça va pas.
Je n'ai répondue que pour le bien être de tes petites chiennes.
Sur ce je finis de squatter le post de Doumé Wink

Doumé, ce n'est pas la vérité qui dérange, c'est ton délire ! Tu nous parles de reproduction soit disant sans risque pour une petite puce d'1,5 kg, ensuite de 1,1 kg. Jusqu'ou vas-tu descendre comme cela ? Et en plus, tu voudrais nous faire croire que ton vétérinaire t'y encourage ? S'il-te-plait, arrete de t'enfoncer car là, ça en devient franchement pathétique !

Quand je lis de telles absurdités et autant d'inconscience, je comprends mieux pourquoi certains forums ne permettent pas aux particuliers de parler de leur portée.
Si je continue d'autoriser ce genre de sujet, c'est uniquement parce que tous les éleveurs ont débuté un jour eux aussi, et qu'heureusement, certains particuliers font reproduire leur puce en ayant pris soin de se renseigner avant et en connaissant parfaitement la race, comme c'est le cas pour Vy par exemple.

C'est sûr que sur d'autres forums ça aurait été bien plus virulent ..... Après on va dire que les éleveurs n'apprécient guère la repro chez le particulier, mais quand on voit ça .....

Néphélie, je débat car c'est comme cela que l'on avance et comprend mais tu n'as relus le post, mon véto n'encourage pas, malgré qu'il fait mettre bas ou césarienne des petites chiennes de 2kg et souvent moins, et que ça se passe bien et il arrive que ça se passe mal aussi mais moins souvent, heureusement.

Je n'ai pas de chien de 1kg 100 mais je connai une personne qui en a et qui est a sa troisieme grossese et ça se passe très bien, elle es en bonne santé et le vétérinaire dit que ça va meme si vous dites le contraire et que je pense que vous avez raison.

Moi je ne pense pas m'enfoncer, m'enfoncer sur quoi ?????????????

J'ai dit ce que j'avai a dire et il en es ainsi.

Bon écoutez on ne va débattre éternellement sur ma " folie " de faire faire au moins une portée a chaque chienne meme si ils sont stériliser par la suite, c'est mon choix ça ne regarde que moi et j'assume mes actes.

Maintenant la chienne et ces bébés, heureusement sont en bonne santé et je suis ravi d'avoir vos conseils et critiques et j'aimerai plus que l'on continue dans ce sens plutot qu'un autre.
Croyez le ou pas on adore nos chiens, après si vous ne le croyez pas ça ne changera pas ma vie, ni la leur d'ailleur.

Ce n'est pas des attaques, je dis ce qui me vient a l'esprit comme si on parlerai face a face.

Encore une fois je remercie ce qui m'aide et bon lol! meme ce qui ne m'aide pas.

Question: la femelle a 9 jours et a ouvert un oeil et le second est en train de s'ouvrir, n'aise pas un peu trop tot ??

chiwalove a écrit:
C'est sûr que sur d'autres forums ça aurait été bien plus virulent ..... Après on va dire que les éleveurs n'apprécient guère la repro chez le particulier, mais quand on voit ça .....

QUAND ON VOIT QUOI ???

Invité

on se la refait encore 1 fois

@Doumé : je ne tire pas de plans sur la comète, je réagis à tes propos
OUI je suis scandalisée lorsqu'on me parle de faire porter une petite chienne de - de 2kg
tu connais les origines des chiens, tant mieux, alors pourquoi les petits ne sont pas LOF ??
jusqu'à preuve du contraire, tu ne les donnes pas tes chiens ou alors j'ai loupé un épisode, donc tu es bien là pour les vendre
le fait que tu ne les mettes pas en vente (soit disant) sur un site quelconque de vente ne veut pas forcément dire que tu tiens à tes chiens et que tu leur cherches une bonne famille, jusquà preuve du contraire tu ne nous connais pas
tu viens sur le forum, parce que tu es un passionné de la race : c'est bizarre je ne t'es pas encore lu ailleurs que sur tes posts scratchscratchscratch

@Wendy : c'est facile de sauter sur l'occasion et de nous la rejouer encore une fois "je suis persécutée"
les gens ont pris la peine de te répondre malgré certaines aberrations et plates excuses qui sont bien vite oubliées
et je te dirai comme à Doumé, je ne te lis pas beaucoup ailleurs que sur tes posts scratchscratchscratch
je tiens à te rappeler que nous ne t'avons jamais dit que tu étais malhonnête mais c'est plutôt toi qui a tenu ces propos envers 2 autres membres
voilà plusieurs fois que tu dis que tu veux quitter le forum mais tu es toujours là et toujours là pour nous rejouer le même scénario

Invité
la diplomatie de Néphélie n'est plus a prouver.
je pense qu'il ne faut pas faire non plus une généralité
certains particuliers sont très sérieux quand au bien être
a la sécurité et au confort de leurs chiennes.
ce que je condamne,c'est l’inconscience et la bêtise.

Je parle pour moi sur mon post par pour Wendy,

Oui val6, je les vends, pas cher, certes mais je les vendrai sauf si il reste dans ma famille.On ne fait rien cadeau dans la vie, je ne chercherai pas a en tirai le maximum, au moins ce sera plus clair.

Je connai les origines du male mais pas de la femelle plus ce que je l'ai recuperai.

Oui je ne participe pas aux autres posts car je n'ai pas le temp car je suis artisan plombier, je vous écrit vite le soir a la maison ou au bureau entre 2 clients. Je suis venu la pour votre aide et conseils.

Val6 , je ne défend pas Wendy, je ne la connai pas et connai pas ni les tenants, ni les aboutissant mais relissez vos posts et vous verrez que vous attaquez quand meme les gens, je peu vous dire que j'ai fait des bons sur ma chaise sur certaines lecture mais j'arrive a comprendre que vous faites ça pour l'interet des chiens qui est votre but.Essayez de juger moins facilement les nouveaux avant de les connaitrent comme toi val6 , tu dis que je ne vous connai pas effectivement.Pas tous le monde a ma patience, bien sur c'est nous qui venont chez vous !!
Regarde tu as écrit encore " soi disant " en faisant ça tu incites les autres a penser en mal de moi !

Enfin bref, je ne suis pas la pour vous faire des leçons moi, j'aimerai juste parler des chiots, de la chienne et de vos expériences.

Merci

apres avoir tout lu je suis plutot attristée de lire tout ça
tu as eu de la chance et j'espere que les bebinous vont grandir sans difficultés et que la maman sera sterilisée c ce que je lui souhaite

encore une fois je remarque que nous n'avons pas la meme façon d'aimer nos chiens

Non je crois que nous avons la meme façon d'aimer mais internet fausse la vision des choses selon les écrits et caractères de certains.

Je suis un homme, je n'ai pas la meme approche que vous ma femme pense comme vous, qu'une chienne ne doit pas mettre bas, ça lui fait trop de peine !!D'autant plus qu'elle meme est enceinte.

C'est surement ma façon de voir les choses autrement qui vous choque, moi ne vous vexer pas, j'ai l'impression que vous etes dans un monde bisounours chihuahua. flower

Ecoutez je tuerai un homme pour un de mes chiens, mais ça reste des chiens meme si je le prefere a l'homme.

Vous voulez vraiment avoir bonne conscience, attaquez vous plutot aux grandes surfaces ou autres expo vente ou chenil qui vend des chiens de pays de L'est élever en batterie, unissez vous et battez vous contre cela, cela est très important.

Doumé, qu'est-ce que tu sais de la vie, de la conscience et des combats des membres de ce forum ?

Si affirmer qu'il est dangereux de faire reproduire une petite chihuahua de moins de 2 kg, et à plus forte raison d'1,5 kg ou pire de 1,1 kg, c'est vivre dans un "monde bisounours chihuahua", alors oui, nous y vivons effectivement !

Mais apparemment, ce n'est pas un "monde" qui te convient... Je pense donc qu'à l'avenir, il vaudrait mieux que tu t'abstiennes d'y venir.

• Créer...