Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alors mon probleme c'est que ma petite Lolli ne veux pas ses croquettes....mais elle aime celle du chat des friskies chaton les siennes se sont des bento kronen chiot c'est le veto qui me les as propose...que faire !evidement je ne lui donne pas celle du chat je la prends dans mes bras et essaie de lui donner envi elle en mange mais tres peu alors comme elle a maigris j'ai peur que ca n'aille pas et lui prepare des petits repas genre steak et puree.;je sais faut pas mais elle mange pas sinon apres elle se jette sur ce que je lui est prepare comme si elle mourait de faim 643932

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut être tenter avec d'autres croquettes? les croquettes sont importantes pour l'apport nutritif d'un chiot...
Place aux réponses des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, liliprune, alors je ne sais pas si je saurais te donner un bon conseil, mais moi c'est ce que j'ai fait car j'ai eu le même problème avec mes enfants.

Haitan mangeait toujours les croquettes friskies du chat, j'avais donc appeler mon véto à l'époque pour savoir si c'était normale.

Alors en faite ce n'est pas très bon pour un chiot de manger les croquettes des chats, mais le contraire n'était pas trop grave, car les croquettes pour chats n'apportent pas assez de protéines au chien.

Mais mon petit haitan était très difficile au niveau des croquettes, du coup je lui ai acheté les même que ceux pour chats (même couleur, même taille) mais pour chiots, le sachet est vert il me semble et c'est de la même marque. Comme elle aime, tu pourra lui donner le temps de lui trouver des croquettes de meilleurs qualité et pouvoir faire la transition après.
Du moins c'est ce que j'ai fais pour mon petit Haitan, après je lui mélangé petit à petit d'autres croquettes jusqu'à trouver les bonnes pour lui.

Après moi j'aime bien leur faire des petits plats, dont j'ai mis les recettes, mais il me semble que la purée ce n'est pas très bon pour les chiens (du moins les pommes de terres font partis des aliments interdit à mes enfants). Moi je leur fait des plats de temps en temps pour leur faire plaisir, mais je ne les ai pas habitué à cette nourriture, car d'après mon vétérinaire cela n'est pas très équilibré pour eux comparé au croquettes.

Sinon, il y a le BARF dont j'ai entendu parlé mais demande à Hélène il me semble elle saura mieux te renseigner là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
168 Merci a toute les deux je vais aller voire des demain pour les fameuse croquette et je ferais comme ca...c'est tres gentille de m'avoir repondu on arrete pas de s'inquieter pour nos bb d'amour ils sont si petit... 916 merci encors je vous tiens au courant 971592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au tout début ou j'avais Noopy, il ne mangeait pas beaucoup et je m'inquiètais car il mangeait les croquettes que le chat fesait tomber pour lui donner...
Je lui donnais des Fido...
Et puis je suis passé au Eukanuba au poulet special petit chien qu'il a dévoré dès le premier jour, c'était la première fois que je le voyais vider sa gamelle !!!
Et puis je suis repassé au Fido car les autres sont assez chères je trouve, et miracle, maintenant il le mange (mais je prends des eukanuba de temps en temps pour lui faire plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est les mêmes que ceux avec un petit os jaune dedans, alors c'est le paquet de croquette Friskies pour junior, le paquet est vert, mais regarde l'image il y a les même formes de croquettes. Bon après cela reste des croquettes pas trop haut de gamme car tu les trouves dans les supermarché, mais si elle mange cela déjà après tu pourra lui faire la transition avec des croquettes de haute qualité.

A vrai dire j'ai déjà pratiquement essayer toutes les croquettes différentes, que ce soit du vétérinaire, maxi zoo, ou le supermarché, mais je sais qu'il aimait bien celle là va comprendre pourquoi. Pourtant on me disait toujours que les croquettes du supermarché sont pas bonnes qualités du coup j'ai changé de croquettes, mais difficile de trouver celle qu'il aime dans les hautes gammes.
Pas facile de vouloir le meilleur pour nos bébés et vouloir les satisfaire quand ils sont difficiles.

Je te fais pleins gros bisouxx à ta louloute et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
629 merci les cheries ont vas essaye parce que la pupuce mange vraiment pas grand chode et des que c'est un petit morceau de poulet ou un truc du genre alors la on dirait que je la laisse mourir de faim pauvre pupuce 993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle aime le poulet
prepare lui 1tiers de poulet
1tiers de legumes carottes haricots
1 tiers de pates
je cuit le poulet et les légumes dans l eau avec un cube bouillon légumes
je retire quand cuisson finie cuire les pates dans l eau qui a bien pris le gout du poulet et légumes
cela lui fera un bon diner et ne te casse pas la tete avec les croquettes
si elle n aime pas Wink

mes chis mangent un petit boudoir le matin
le midi un peu de croquettes le midi
et le soir la recette que je t ai donné
il aime aussi un petit morceaux de fromage

les croquettes sont bonnes mais pas obligatoire
voila mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout éviter la viande rouge pour nos petits bouts, c'est très mauvais pour leur santé.

En revanche, le blanc de poulet, c'est extra, et ils en raffolent !!!!

Ma petite Alès a des moments où elle n'aime plus les croquettes, je lui fais donc un mélange blanc de poulet et légumes + croquettes. Petit à petit, elle reprend goût aux croquettes ( je diminue chaque jour la dose de blanc de poulet + légumes et mets davantage de croquettes ).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je lui ai prepare le blanc de poulet et mis quelques croquettes et des legumes elle a bien manger la gourmande ca sentais bonnn.Merci encors pour tout c'est bon petit plat.. 971Bravo592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serait tentée de dire comme Chiwalove, j'ai toujours donné de la viande rouge à mon petit chien, mais je variais, un jour une escalope de dinde ou de poulet, le lendemain de la viande rouge.

Tu peux trouver des barquettes en promo dans les grandes surfaces, tu congèles tes steacks un à un pour en avoir toujours un à portée de la main, tu le décongèles le matin en le mettant dans le frigo et le soir tu n'as plus qu'à le passer au grill pour la viande rouge ou au micro-onde pour l'escalope de poulet (c'est plus moelleux), je mélangeais le tout avec des haricots verts, des carottes et un peu d'huile d'olive dessus, il a vécu jusqu'à 18 ans sans un souci lol!

Il y a des chiens qui n'aiment pas les croquettes (le mien en faisait partie, à part celles des chats bien entendu !).

Le matin je lui donnais une petit gamelle de corn flakes sans sucre, il se régalait.

Si tu fais le calcul de la viande achetée en promo, tu verras que ça ne revient pas plus cher que les barquettes, sinon moins, bien sûr il faut en acheter en grosse barquette, celle où tu as une dizaine de steacks dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chiens mangent de la viande rouge
et je n'ai jamais eu de problème.
j'alterne avec du blanc de poulet ou de dinde et du poisson.

Kty pourquoi dit tu que la viande rouge et mauvaise????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour que Fidji mange ses croquettes (PRO PLAN) je mets aussi soit des petits morceaux de steack haché, d'escalope de dinde, de fromage et elle les mange. Plus tard je lui donnerai des croquettes ROYAL CANIN.

Elle adore, de même que mes autres chiens, les pommes et les petits beurres.

ae9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
mes chiens mangent de la viande rouge
et je n'ai jamais eu de problème.
j'alterne avec du blanc de poulet ou de dinde et du poisson.

Kty pourquoi dit tu que la viande rouge et mauvaise????



C'est mon vétérinaire qui m'avait dit que c'était très mauvais pour la santé lorsque j'ai eu ma puce. Mauvais pour les reins et le coeur si mes souvenirs sont bons ! Du coup, je ne lui en donne jamais à Alès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne donnais pas de steack haché, mais des steacks entiers (les bas de gamme de supermarché, noix, gite ...) et il se régalait.

Pour l'huile, c'est au choix et selon les goûts lol! Faut dire que j'en donnais aussi à mes gougouttes, ils avaient les mêmes repas, à part que souvent plus de poisson, donc huile d'olive pour tout le monde, les chats en rafolent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les habitudes alimentaires sont tres differentes pour nos chichis

j'ai passé les 2 ans a me préoccuper de l'alimentation de Maya surtout car Coxie mange bien

je varie car un jour elle mange ou aime ,l'autre non

mais en regle generale je donne tous les jours le gruyere rapé la matin car elle raffole et le jambon
a midi c comme nous
soit poisson ,soit viande bien sur le poulet reste leur préféré
legules ,soupes maison et une vache qui rit lol!

croquettes(royal canin ,pro plan,bosch,science plan) a volonté et paté bio

carottes que je rape ça c leur friandise

bon courage Lily prune
ave cle temps ça va monter le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiwalove a écrit:
kty a écrit:
helene a écrit:
mes chiens mangent de la viande rouge
et je n'ai jamais eu de problème.
j'alterne avec du blanc de poulet ou de dinde et du poisson.

Kty pourquoi dit tu que la viande rouge et mauvaise????



C'est mon vétérinaire qui m'avait dit que c'était très mauvais pour la santé Pffffffff il voulait te vendre des croquettes je suppose ..... lorsque j'ai eu ma puce. Mauvais pour les reins et le coeur si mes souvenirs sont bons ! Comme dans tout, c'est l'excés qui est mauvais et chez le chien vieillissants où il est important de réduire les quantités de protéines puisque celles ci fatiguent effectivement le foie et les reins( mais le coeur alors là ???) mais qu'elles soient de viande rouge, de poulet ou de poisson, c'est pareil ! Du coup, je ne lui en donne jamais à Alès.


Rectificatif : je ne donne pas de viande rouge, mais je donne de la viande blanche à ma puce et du poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coca a commencé par des "PRO PLAN" (données par l'éleveuse) il avait l'habitude de les laisser pour essayer de prendre celles de Stallone qui étaient des "ROYAL CANIN". Donc ensuite je leur ai donné les mêmes, c'est pour celà que je pensais faire la même chose avec Fidji ? D'ici là, je verrai.

592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A lire les commentaires de toutes on ne sait plus ce qui est le meilleur pour nos puces.

Moi je fais confiance à mon vétérinaire car que ce soient PRO PLAN ou ROYAL CANIN, ce sont des croquettes très bien équilibrées pour la santé de mes bébés.

Je signale que les vétos ne sont pas les seuls à les vendre, les animaleries les vendent aussi.

762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

j'ai lu ce que tu as ecrit Chiwalove mais tu sais a force d'aller sur differents fofos ,on ne sait plus

chacune va dire cette marque surtout pas ,l'autre non pas celle la

j'ai passé beaucoup de temps la dessus ,meme en cherchant sur internet
et il ya tres peu de croquettes tres bien noté
il y ORIJEN ,une autre marque des Etats unis que je ne me rappelle pas
Markus Muhle aussi

mais dans l'ensemble je pense qu'il faut varier les croquettes,enfin c mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orijen,est une des marques les mieux notée.
selon les analyses ces croquettes sont les mieux adaptées
a l'organisme des chiens.
car, très peu de céréales, et moins de déchets animal
dans la composition.
j'ai fais beaucoup de recherches sur la composition des croquettes
cela m'a fait peur.
a force d'avoir des avis différents on ne sait pas quoi choisir.
moi,j'ai trancher,plus de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi VEDA
faut rester vigilant sur la qualité

je pense que toutes nous voulons le meilleur pour nos chis

j'ai ecrit ma reponse par rapport a d'autres reponses ou certains membres disaient avoir pris R.C toute leur vie sans problemes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que j'ai fais.
je paie mon adhésion annuelle et je reçois les rapports
régulièrement,car en fonction des lots tout peut changer.
je n'ai pas vu de camion de carcasses pourries
mais quand tu dis encore pire,c'est vrai qu'il y a encore pire.
538538

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu difficile de s'y retrouver parmis tout ces avis...
Je ne me suis jamais trop posé la question de ce qu'il y a dans les croquettes, sinon, je vais regardé mes pâtes, mes sauces tomates, mon fromage, ma crème fraiche...et je vais finir par ne plus rien manger parce qu'au final, y'a de la "merde" dans tout ce qu'on avale...et faudrais faire son propre jardin et éléver ces propres bêtes pour les manger et les nourrir avec son propre foin...j'vous raconte pas le boulot ! Very Happy

Juste une petite réctification pour les steack haché : même si ils sont décongelés et que le haché n'est pas très sûr, du moment que c'est bien cuit, il n'y a aucun risque car toutes les bactéries pathogènes sont tués à 63°C (vu en cours culinaires) donc : faites bien cuire vos steacks hachés si vous voulez éviter le moindre risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour pouvoir répondre a des personnes
qui acceptent des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très interressant tout cela.
Véda pourriez vous me conseiller les meilleurs croquettes pour ma puce de 1 an 1/2 643
Actuellement elle a des" Virbac"parce que le véto qui me les a conseillées travail
avec ce labo mais je suis prête à changer car je ni connais rien en croquettes.
Ma puce alterne avec un peu de repas maison mais la base reste les croquettes.
Merci d'avance 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est vraiment complexe on a du mal a se situer c'est sure que les croquettes on entend toujours que c'es equilibre et tous ca mais bon avec tout ce qu'on nous apprend sur ces derniere ca craint c'est vrais que si l'on prepare nous meme en equilibrant bien c'est mieux...enfin on a deja plus l'impression de savoir se qu'il y a dedans au moin de visus.. 932700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les croquettes platinium font parties
de celles ou il y a le moins de céréales.
c'est beaucoup mieux pour les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris platinum pour que Dolby grossisse et il ne grossit pas ! Sad mais tant pis il les adore! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...