Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

La couleur merle n'est pas aussi récente qu'on pourrait le penser...

Messages recommandés

C'est bon de le dire Néphélie, le chihuahua merle a été victime d'une grande injustice et ce sont les éleveurs sérieux, ceux qui font de la sélection, qui ont été lésés.
Ceux qui font n'importe quoi, continuent de le faire, interdiction ou pas.
C'est un éleveur italien qui n'aimant pas cette couleur et étant très ami avec le Président du Club Mexicain, détenteur du standard du chihuahua, qui est à l'origine de cette interdiction.
Notre Club n'a pas eu le choix, il a été obligé de suivre les consignes.
Mais je sais que certains éleveurs gardent dans leurs archives, les preuves et tests ADN, pour que si un jour, le Club Mexicain revient sur sa décision ( on a vu le cas dans d'autres races), les descendants de nos jolis chi merles lof au départ, pourrons retourner dans le livre des origines, sans problème.
Si un jour je décidais de me servir de Blue comme étalon, il en a le droit, étant sur la liste des reproducteurs du CCCE, je ferai tester ADN, ses rejetons merles, pour garder une traçabilité, pour l'avenir, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était un éleveur italien qui était à l'origine de cette interdiction, Marilou. Tout cela pour une question de gout, voire de jalousie. C'est vraiment pathétique ! Sad
Quand je vois ton petit Blue, je suis encore plus scandalisée. Si lui n'est pas bien typé, alors là, je n'y comprends plus rien ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde en a convenu que Blue est très bien typé, c'est celui de mes mâles, qui a la plus jolie tête.
Même le Président du CCCE, qui n'aime pas la couleur merle, a trouvé Blue très beau.
Hier à Bordeaux, le Meilleur de Race est un chi dont le père est merle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve vraiment dommage cette interdiction car j'ai vu quelques merles vraiment superbes !
ton petit Blue est merveilleux et je connais une petite femelle tout aussi ravissante !
le pire dans tout ça comme tu le dis si bien, c'est que "fleurissent" des chis merles non LOF à la pelle et qui ressemblent de très loin à des chis ..... ça c'est vraiment dommage et pour le coup je pense que des risques existent face à cette repro à tout va de voir des chis ayant réellement des problèmes de santé serieux !!
les "mariages" étant faits n'importe comment et avec n'importe quel sujet ....
par contre des éleveurs serieux avaient commencé un travail de selection et de beaux sujets commençaient à naitre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je le dirai à Blue qui n'a pas mérité qu'on l'écarte de cette façon, vu la beauté de ses ascendants.
De plus il aurait fait un super étalon, étant très prédisposé à la chose et amoureux de toutes mes femelles, qui chaque fois ne sont pas pour lui... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...