Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, nous sommes dans une situation un peu spéciale :

Flocon notre chihuahua mâle de 11 mois à vécu les premiers mois de son arrivé chez les parents de mon copain, nous ne l'avons tout les jours que depuis quelques mois. Au vu de son comportement chez eux et chez nous il est clair que ses maîtres sont les parents de mon copain, il ne fait pas vraiment de bétises chez eux, il est propre, il leur fais bien plus la fête a eux et surtout il est actif! que chez nous c'est un pépére et ne joue presque pas No

En paralléle, les parents de mon copain attristé du départ de Flocon on adopté une petite Fiona, elle a six mois, trés exité et au contraire de Flocon s'ennuie chez les parents de mon copain, qui eux préférent la tranquilité, ils ont du mal à la gérer et elle ne peut pas se dépenser autant qu'elle voudrait.

Nous avons donc décider pour le bien être des chiens et en fonction de leur caractéres de faire l'essai de prendre quelques jours Fiona chez nous pour voir si elle s'ennuyait moins et de mettre Flocon la où il à grandit au début de sa vie voir si il se sentait mieux, s'il paraissait moins triste.

A voir si ça peux marcher... Flocon lui ne demande pas mieux vu comme il était heureux hier en arrivant chez les parents, Fiona par contre je ne sais pas...Sinon tout reviendra comme avant, mais je ne sais pas comment faire que Flocon se sente bien avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est difficile ta question surtout que nos toutous ne sont pas des jouets.
Si Flocon est plus heureux chez tes beaux-parents moi je n'hésiterais pas à le ramener
Pauvre petit pépère cela a du être dur pour lui d'être arraché de son foyer à son âge
et pour tes beaux parents aussi Sad Si tout le monde est daccord alors il n'y a pas d'hésitation cheers ) d'autant plus que tu pourras toujours lui rendre visite.Par contre pour
la petite je ne sais pas quoi te dire NoNo si vous optez pour cette solution et que tes beaux parents ont la gentillesse de vous la cèder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui importe le plus,c'est le bonheur de ces deux loulous. 592
ton coeur saura quoi faire,pour qu'il en soit ainsi.
si tes beaux parents sont d'accord.
et que Fiona trouve son équilibre chez toi.
que demander de mieux.
c'est normal que Flocon se sente plus proche de tes beaux parents
puisqu'il a vécu son enfance chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis, si le petit Flocon est heureux chez tes beaux parents, il vaut mieux qu'il reste là bas, et si la petite Fiona s'adapte bien chez toi, pourquoi pas...
Il faut penser à la meilleure solution pour que les deux chichis se sentent à l'aise dans leur foyer, mais attention à ne pas trop les balader entre les deux maisons, ils pourraient ne plus avoir aucuns répères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'était compliqué car Flocon est en quelque sorte plus le chien de mon copain que le mien, nous l'avons pris car nous avons pensé que Ficelle s'ennuyerait moins.

Mais mon copain à cette époque vivait chez ces parents et travail en déplacement donc Flocon était chez ces parents toute la semaine, quand nous nous sommes mis en appart il à évidement pris son chien. Mais on s'est rendu compte au fil du temps que Flocon n'avais pas le même comportement chez nous que chez eux, et à savoir un comportement plus positif chez eux, heureux en fait!, ce qui quand on y pense est normal puisque c'est avec eux qu'il à passé les premiers jours de son arrivé mais sur le cou on à pas vu ça comme ça.

Cela fait depuis samedi que nous avons fait le "test", pour l'instant tout ce passe bien, moi qui pensait que les trois filles allait faire un sacré bordel vu leur caractére, en fait c'est le contraire, depuis la petite Fiona arrivée, Ficelle est plus préoccupée à lui faire des calins alors qu'avec Flocon c'était les chamailleries permanentes, Flocon lui de son coté ça va bien aussi, il nous cherche un peu quand même finalement...

On se laisse jusqu'à samedi et on décidera le mieux pour eux, et dans tout les cas ce test tombe bien car les deux filles sont en chaleur lol donc comme ça le mâle ne peux pas les toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas te culpabiliser

vois avec FIONA et si ça se passe bien ,pourquoi pas ???????
il n'y a pas de raison qu'elle s'ennuie chez toi ,il faut juste s'en occuper ,prendre du temps pour elle

bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercipapillon pour les nouvelles.
Tiens nous au courant.
Tu ne nous dit pas si tes beaux-parents sont heureux de retrouver Flocon?
Et le fait de se séparer de la petite comment levent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les beau-parents sont trés heureux de retrouver Flocon, ils y sont trés attachés car c'est un chien trés trés calme tout à fait parfait pour leur caractére.

Je pense bien sûr qu'il aime Fiona mais ce n'est pas la même relation et puis ils ont Fiona que depuis quelques mois, toute son éducation est encore à faire, elle n'est pas encore propre ect et elle aime les longues ballades ce que eux n'aiment plus faire.

Ils ont néanmoins demandé beaucoup de nouvelles de Fiona ces jours ci.

Elle elle paraît bien chez nous, elle me fait plein de bisous, me fait la fête tout le temps alors qu'elle me connait à peine et à l'heure actuelle elle dort tout contre le chat alors qu'elle n'en avais jamais vu de sa vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut penser au bonheur des petits bouts avant toute chose et si Flocon semble plus heureux chez tes beaux-parents, alors je t'encourage à le leur laisser. C'est une preuve d'amour que de penser à son bonheur.
Et si Fiona semble s'épanouir avec toi et ton ami, alors pourquoi ne pas procéder à cet "échange" si tout le monde est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien s'est genial que tout se passe bien et que tout le monde es heureux ^^ 168 bisous a toi et aux toutous et minou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...