Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doriane 1717

question pour les maman d'une cinquantaine d'annee

Messages recommandés

cheers
coucou
alors voila comme la plupart savent déja je n'ai que 16 ans ma maman m'a eu tard (39 ans )

alors j'ai toujours su que maman etait stricte et ne supportait pas trop les (merde , put...., ect....) tout a fait daccord cest un manque de respect et ca ne se dit pas a la personne qui nous a elever et mis au monde mais tanto j'ai quand meme ete surprise
on parlait de je ne sais plus trop quoi et elle était stressée , et je lui ai dit
( rigole un peu et pette un coup hein ) elle l'a mal pris et m'en a foutu une j'ai pas trop compris ce qu'il marrivait elle ma disputé et ma dit que c'etai très irrespectueux ,et grossier alors je lui ai dit "ok prochaine fois je te dit ( veut tu bien lacher un petit gaz de ton posterieur ) ?

HUMOUR

malheur elle l'a encor plus mal pris les maman de plus ou moin sa generation j'aurais voulu savoir si vous auriez trouvez cette 1ere petite phrase irespectueuse aussi ?

mercii 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Doriane! Alors je ne suis pas exactement dans ton cas. Mais je peux comprendre que si ta maman a une éducation stricte envers toi c'est qu'elle n'accepte pas tout a fait les changement d'aujourd'hui. Enfin je dois mal m'exprimer. Mais pour t'expliquer alors tu vois mes parents sont nés au Vietnam ils ont grandis la bas, puis son venu en France. Ma Mere a accepter l'évolution, mais mon père lui a gardé les vieilles tradition. Donc malgré que je parle couramment le vietnamien je ne connais pratiquement pas de gros mot :p je pense que pour nous les jeunes d'aujourd'hui ta phrase n'est pas irrespectueuse car tu la dis en humour. Mais très déplacée pour ta Mere car vous n'avez pas la relation amie, et ta maman veut te faire la distinction entre ce que tu peux te permettre de dire a tes amis mais pas a elle. Tu sais même si j'ai grandis en France, quand je suis avec mon père. Je dois faire attention. Quand je mhabille sexy, pour rentrer a la maison je me recouvre un peu. Même si il sait que je fume occasionnellement je ne me permet pas de fumer près de la maison. Car pour moi cest en quelque sorte un manque de respect envers mes parents. Avec ma maman c'est plus cool, c'est elle qui m'achete la majorité de mes habits, alors elle les cachent pour pas que mon père le vois, on sait qu'il est au courant, mais tant qu'on ne lui manque pas de respect il ferme les yeux. Tu vois pour te donner un exemple car j'ai eu quand même une crise dadolescence. Et au final je me suis retrouvé dans la rue a 16 ans. Malgré que cela ma permise d'être plus débrouillarde ça a été très dure. J'ai compris que même si je n'étais pas entièrement fautive, mais Dun cote je lai chercher car je ne respecter pas son éducation. Une fois que j'ai réaliser la bêtise cela a été très dure de regagner sa confiance. Maintenant après 5 ans il ma enfin pardonné. Donc morale de l'histoire je sais ce que je peux faire avec mes amis, et ce que j'ai droit de faire avec mon père. Je suis désolée d'avoir écris un roman. Je ne sais même pas si cela ta aider. Mais je pense que chaque parent éduque son enfant du mieux qu'il peut et sil a eu une bonne éducation, il aura tendance a vouloir la transmettre et ne pas vouloir tenir compte de l'évolution de la société pour le protéger. (ps : j'écris avec le iPhone donc je ne peux relire que les 3 dernière phrases que j'ai écris donc je me relirais demain pour corriger mes bêtises :p en espérant tavoir un chouilla taider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane, je suis moi aussi maman et je n'accepterai pas non plus qu'un de mes schtrounfs me dise cela.
C'est juste question de respect. Je n'aurai pas mis de gifle, je trouve cela inutile, mais je peux t'assurer qu'elle se serait faite réprimendée.
Je suis trés proche d'eux et ouverte à toutes les discussions (sexualité, drogue, amour, problême de coeur...), surtout avec ma grande qui va avoir 14 ans, mais je part du principe qu'il ne faut pas tout confondre.
Etre complice ne veut pas dire se comporter en copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Vy et Hirondelle! le respect est très important, c'est une valeur qui doit se transmettre de génération en génération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Hirondelle !
Et bien sûr Vy, qui est dans le vrai, elle a compris et est très mûre malgré son jeune âge...... lol!
Pour être considéré, dans la vie, Respect avant tout!!!!!!!! ( mais c'est tout à ton honneur Doriane, que tu te poses cette question ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman de 4 enfants ( 19,17,13 et 4 ans), j'evolue en fonction mais je reste sur des limites oui je confirme tu as été loin , comme je dit a mes enfants je ne suis pas votre pote , coule oui mais avec du respect excuse toi auprès d'elle avec un gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...