Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wendy5511

Questions sur l'alimentation du chiot .

Messages recommandés

Comme vous savez ce sont mes premiers chiots donc j'ai pas mal de lacune . Je vois que mes chiots têtes encore un peu la maman ( ils ont 31 jours ) , je leur fait de la purée avec les croquettes , avant je leur mettais un peu de lait materniser , mais j'ai arrêter . Donc je met la bouillie , des croquettes trempées mais pas écrasées et les croquettes dur , comme ça ils prennent ce qu'ils préfèrent ( ils commence d'avoir les petites dents ) , voilà , mais je n'ai aucun contrôle de ce qu'ils mangent , on m'a dit de laisser a volonté mais la maman mange aussi . J'aimerais savoir vous qui avez plus l'habitude , comment faites vous , la nourriture a volonté ou non , leur donner a tout moment et regarder si il mange ou non , donner encore des bouillies , des croquettes trempées ou sèche . Je ne sais plus . Je trouve que dans les assiettes ils mangent pas beaucoup , vu qu'ils tètent un peu ils ont peut être assez . Si vous pouvez m'aiguiller un peu ça m'arrangerait , je veux pas qu'ils aient faim . Merci pour vos conseil .vous pouvez m'expliquer comment vous faites vous .

Je vais te répondre, alors ils ont 4 semaines donc tu peux en effet commencer a leur proposer de la nourriture plus solide. Ils tètent encore et cest normale. Donc tu leur propose de la nourriture plus solide pour qu'il fassent la transition petit a petit. Moi je donnais de la boite de pâtée pour sevrage des chiots de mon vétérinaire. Au début je rajoutée de l'eau. Javais pris un gros carton, et finalement j'ai tout fini car ma Epice mangeait aussi. Les petits recopier maman donc mangé. Je laisser a volonté. Après des fois je leur préparée moi même leur repas histoire de les gâter :p puis quand je voyais qu'il mangeait bien la pâtée j'ai commencée a mettre des croquettes avec de l'eau au départ et petit a petit je mettais moins d'eau. A la fin il mangeait les croquettes. Quoi que mon petit coco lui mangeait déjà les croquettes sèche de maman vers 5 semaines. Mais cela ne me dérangée pas car c'était des croquettes pour chiots aussi que je donnais a la fille qui allaitait. Par contre je sais que leleveuse de Cayenne donne de la purée de pomme de terre. Je ne lai pas fais car la pomme de terre c'est pas bon pour eux. Mais j'ai fait du bouilli de riz ou purée polenta de temps en temps. Voili Voila je lai fais comme ça au conseil de mon veto, après je sais que chaque éleveurs a son petit truc. Et pour le sevrage tu verras que comme ils commencent a avoir des petites dents petit a petit la maman va leur interdit de téter. Je trouve que la nature est vraiment bien faite. Et que nos maman chichi sont vraiment des maman poule car elles n'ont pas eu de mode d'emploi et pourtant elles savent ce qu'ils faut faire exactement.

J'ai penser comme toi , je n'en reviens pas comme ma Sweety savait s'occuper de ces bebes . En leur donnant de la viande il ne risque pas de plus vouloir les croquettes ? Les boites tu te rappelle de la marque ?

Non je leur faisant de temps en temps la cuisine juste pour le plaisir Very Happy

Oui alors pour la marque j'ai trouvé une photo marrante.

Demande à ton vétérinaire ce qu'il te conseil.

Javais pris un carton de 24. Et finalement il ne me resté plus rien, car ma Epice en mangeait aussi :p

Moi ça ne me dérangé pas car les chiots mangeait comme leur mère a chaque fois, donc j'étais sur que quand elle mangeait il mangeait aussi. Et dès que c'était fini et qu'il cherchaient dans la gamelle j'en remettais. (on peut dire qu'en quelque sorte je leur donne a 3/4 reprise la patée pour pas qu'elle reste trop longtemps dehors et qu'ils ont les croquettes a volonté pour un petit creux). Mais si cela te dérange, tu peux proposer des repas a heures fixes. Enfin je ne fais pas vraiment ça a la maison donc quelqu'un d'autre pourra mieux te conseiller.

Mais pense toujours à l'eau à volonté ^_^

Vous vous débrouillez très bien toutes les deux Wendy et Vy, il n'y a plus rien à ajouter!!! 168

• Créer...