Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

"A mon retour, le chien était mort"...

Messages recommandés

“A mon retour, le chien était mort”


Lundi 28 Février 2011


C’est sur ces quelques mots que Shanteau Birgs, une institutrice de Memphis aux USA, à conclu sa terrible histoire. Alors qu’elle revient de son travail il y a quelques jours, elle n’aperçoit pas son chien Mister qui d’habitude l’accueille dès son arrivée. Après l’avoir appelé en vain à plusieurs reprises, elle commence à penser qu’il s’est certainement enfui.

Jusqu’à ce que le refuge animalier de Memphis contacte sa fille pour lui annoncer qu’elle doit venir récupérer leur Berger allemand. Mais lorsqu’elle arrive sur place, c’est le drame : on lui apprend que le chien à été euthanasié !
Alors qu’elle est bouleversée, la seule explication qu’on lui fournit est que l’animal souffrait d’insuffisance cardiaque congestive.
Mais ça n’explique pas pourquoi Mister à été éliminé alors que la loi exige un délai de 72 heures entre la capture de l’animal et son euthanasie. L’explication semble d’ailleurs tellement fumeuse à Shanteau qu’elle n’hésite pas à ressortir un test pratiqué en juillet dernier sur son chien. Sur celui-ci, on peut lire que Mister souffrait de dirofilariose (des vers au niveau du cœur) mais certainement pas d’insuffisance cardiaque.
La cousine de Shanteau, qui a travaillé pendant 7 ans au refuge, affirme qu’il s’y passe «des choses pas très claires». On ne peut que la croire quand on sait que le maire de Memphis y a nommé un nouveau directeur l’année dernière après que le refuge ait été mêlé à des accusations de maltraitance envers les animaux.
En attendant, la famille de Mister est entre la colère et la tristesse dans ce qu’elle estime être un assassinat. Sa maîtresse est scandalisée de constater que parmi tout le personnel du refuge, aucun n’ai eu la présence d’esprit de rappeler que les animaux ne doivent pas être tués avant le délai légal de 72 heures.
« Si les personnes responsables avaient fait leur job, Mister serait toujours à nos côtés aujourd’hui. Je suis écoeurée», a-t-elle déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...