Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralph

PARENTS LOFS, MAIS LE CHIOT ?

Messages recommandés

Je voudrais être éclairé sur un point :

Par exemple un vendeur (un particulier) me dit qu'il va avoir ou vient d'avoir un chiot de parents lofs tous les deux (ou alors , on voit souvent dans les annonces " vend chiots lofs")

Le chiot ,issus de deux parents lofs ,est il ipso facto lof ? quelle procédure a effectuer pour que le chiot soit reconnu lof sinon ?

Lors de l'achat de ce chiot,le vendeur doit il me remettre certains documents attestant le caractère lof des parents? j'ai entendu parler d'un certificat de naissance pour le chiot avec mention lof des parents,grand parents etc... Que dois je en faire ou réclamer ? que faire ? Et pour la confirmation , je crois que le chien doit passer devant un expert mais dés qu'il a atteint 12 ou 15 mois je crois? Logiquement pour être confirmé, un chien doit être lof, non ?

tout cela est d'un flou artistique pour moi............ bouncebouncebouncebounce

Tout cela pour vous dire que je suis sur la piste d'un chiot qui vient de naitre il y a 15 jours environ de deux parents lof,les parents sont visibles,le vendeur est un particulier, je vais les voir dimanche prochain.

le prix est assez conséquent ,je voudrais pas me faire "avoir",si j'achète un chiot lof c'est pour avoir du lof et tout ce qui va avec n'est ce pas ?

merci de votre expertise

Tu as raison de te poser beaucoup de question . Attention aux vendeurs de chiens qui disent toujours la même chose , les parents sont LOF ...... cela peut être faux ou alors les chiens n'ont pas été confirmés pour diverses raisons , non confirmable pour des défauts et ne devant pas reproduire , négligence des propriétaires qui n'ont pas été à une séance de confirmation ... Des chiots ayant des parents LOF non confirmés n'auront pas le certificat de naissance avec les ascendants tout comme les parents non LOF ce qui veut dire que le chiot n'aura pas de pédigrée provisoire , à mon sens il ne faut pas acheter un chiot de type , en plus ils sont à des prix assez élevés par rapport à des chiots LOF !
Un particulier avec des chiots LOF ou un éleveur déclaré dira toujours aux clients , les chiots sont avec leur certificat de naissance (pédigrée en attente de la confirmation) , la confirmation se fait à partir d'un an .
Le livre des origines est ouvert donc il peut être présenté un chien type à une confirmation , celui ci devra passer divers examens vétérinaire (rotule , tares occulaires ...) pour sa confirmation , il devra avoir des qualités digne de la race ce qui est plutôt rare et qaund bien même je ne vois pas l'interêt puisqu'il n'y a aucune connaissance des ascendants , c'est le flou le plus total !
Pour les papiers le vendeur doit remettre un certificat de bonne santé , carnet de vaccination à jours , carte d'identification puce et bien sûr le certificat de naissance où apparait la lignée du chien , parents , grands parents .... A ce moment là se sera un chien de race .

Tout a été dit et bien dit.
Le certificat de naissance n'est peut-être pas parvenu à l'éleveur ( aux deux mois du chiot, c'est rare de l'avoir, puisque l'identification vient à peine d'être faite)mais celui-ci doit notifier le n° de dossier LOF de la portée.
En l'absence de ce n° de dossier et encore faut-il qu'il ne soit pas inventé, le chiot aura son certificat de naissance.
Il faut être très méfiant, acheter à un particulier ne donne aucun recours en cas de problème.
Un éleveur déclaré, d'autant plus que s'il fait partie du Club de Race, a des comptes à rendre, en cas de défaillance, un particulier n'a de compte à rendre à personne.

marilou a écrit:
Tout a été dit et bien dit.
Le certificat de naissance n'est peut-être pas parvenu à l'éleveur ( aux deux mois du chiot, c'est rare de l'avoir, puisque l'identification vient à peine d'être faite)mais celui-ci doit notifier le n° de dossier LOF de la portée.
En l'absence de ce n° de dossier et encore faut-il qu'il ne soit pas inventé, le chiot aura son certificat de naissance.
Il faut être très méfiant, acheter à un particulier ne donne aucun recours en cas de problème.
Un éleveur déclaré, d'autant plus que s'il fait partie du Club de Race, a des comptes à rendre, en cas de défaillance, un particulier n'a de compte à rendre à personne.

Je connais une personne qui c'est fait avoir avec un faux N° de dossier , elle n'a jamais obtenu le certificat de naissance , un chiot acheté à un vulgaire vendeur 1600€ ! La personne n'a même pas cherché à faire des histoires , elle c'est attachée à la petite chienne , qui est trés mignonne en tant que chien mais qui n'a pas les qualités d'un chihuahua !!!
Je trouve que ça fait trés cher pour un chien type , c'est une honte !

• Créer...