Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

Nougatine a rejoint les anges....

Messages recommandés

Je prend enfin mon courage... Pour vous écrire...
Je n'ai pas encore réussi... J'ai commencer plusieurs fois, mais sans y parvenir...
Voilà, Ma petite Nougatine, qui a pris un an le 31 Juillet, nous a quitté...
C'est la boule au ventre, et les larmes dans les yeux, que je vais essayer de vous expliquer, même si nous n'avons pas d'explications !
Samedi 15 Octobre, nous avons emmené Nougatine faire son vaccin ! Le véto l'a trouvé en pleine forme ! Le seule hic.. C'était son poids, 5 kilos... Il fallait juste qu'elle ne grossisse pas plus ! On devait aussi trouver une solution pour qu'elle n'aille plus piquer dans la gamelle des filles... Enfin bref, tout allait bien !
Le samedi, elle n'a pas bougé du fauteuil, n'a ni joué, ni mangé ! Mais bon, on trouvait celà normal, vu qu'elle avait eu un gros stress, d'être dans la caisse de transport, la visite chez le véto, et le vaccin ! Le samedi soir, elle a vomi du foin ! Qu'elle avait du piqué à travers les barreaux de la cage de Clyde !
Le dimanche, tjrs aucun changement ! A part, qu'en plus, elle vomissait ! On s'inquiétait !
Lundi tjrs pareil ! ne mangeai tpas, n'allait pas à la litière, plus de ronrons, plus rien...
Lundi soir, rv véto ! Il l'a trouvé en pleine forme. on a constaté, après plusieurs recherche, une douleur au ventre ! Il lui a donc fait une injection pour qu'elle ne vomisse plus et une pour la douleur ! Je devais lui donner de la parafine le soir à 21h, pour essayer de débloquer le transit. On a supposer qu'elle avait peutêtre avaler du foin, qui était rester coincer ! La paraphine devrait faire son effet.
Le lendemain, tjrs rien ! Elle ne mangeait tjrs pas, et n'allait tjrs pas à la litière, elle buvait très peu, je devais donc la forcer à boire, à la seringue !
Comme tjrs pas d'amélioration le mardi, je suis retourner le soir chez le véto ! Là, il m'a parlé d'occlusion intestinale, qui faudrait opérer le lendemain ! Elle était encore plus mal ! Elle avait la paupière interne à moitié fermée, ce qui est signe de souffrance !
Il me l'a gardé, je n'y était pas du tout préparée, on a donc bcp pleuré...
Le mercredi matin, j'ai téléphoner pour avoir des nouvelles, elle n'avais pas la forme, la perfusion n'a pas changé grand chose, le liquide qui lui a fait avaler pour la radio n'était pas descendu, ils n'ont donc rien vu à la radio !
Il a décidé d'opérer quand même pour voir ce qui se passait !
Elel a très mal réagit à l'anesthésie !!! Et en plus, ils n'ont rien trouvé qui bouchait le transit !!! Du gaz, mais rien d'autre ! Par contre, un oedème pulmonnaire ! Il a enlevé toute l'eau dans les poumons, et ont refermé.
Quand j'ai appelé le midi, il m'a dit qu'elle se réveillait doucement... Il m'a expliqué tout celà, et m'a dit que le pronostic vital était engagé... Gros choc !!!!
J'ai angoissé toute la journée... Je devais aller la voir à 18h, avec Gélik pour voir la radio, et la voir !
Et là, le véto nous a dit qu'il avait tout essayé, qu'elle souffrait, que l'on pouvait encore essayé... Mais que ca ne servirait pas à grand chose ! On a donc décidé d'abréger ses souffrances, et de l'euthanasier ! On a été la voir. Dès qu'elle nous a apercu, elle s'est mise à gémir.... On a donc réitérer notre souhait ! On ne pouvait pas la laisser comme celà ! Je suis retourner la voir, pour rester auprès d'elle, jusqu'au bout... Et au moment ou il a injecter le serum... Elel me fixait...
C'est la dernière image que j'ai d'elle... Ca fait très très mal !
On souffre énormément ! On ne s'y était pas préparé...
Elle n'avais que 15 mois ! Ct un bb ! Notre bb !
Il y a un ENORME vide dan sla maison et dans mon coeur !
J'ai bcp de mal à accepter... bcp de mal à m'en remettre...
Pour ne pas pleurer, je me force à m'occuper l'esprit, toute la journée, pour ne pas penser... Je n'en parle pas, ou très très peu... Sinon, c'est la cata !
Voilà... Je suis en larmes...
Je sais que vous comprendrez ma peine...
On ne sait pas exactement ce qui s'est passé ! Le véto non plus ! Il était désemparé !
On pense peut être à une mauvaise réaction au vaccin...
Peut être à une malformation cardiaque...
On sait pas, et ne saurons jamais...
Tout ce que je sais, c'est qu'elle sera à jamais à dans mon coeur !
Elle me manque cruellement, mon coeur est en miette !
Gélik est dans le même état que moi, mais nous évitons d'en parler, pour éviter de pleurer...
Moi surtout j'évite... Ca fait trop mal d'en parler..

A Bientot mes ami(e)s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh marina,j'en ai les larmes aux yeux! je sais pas quoi te dire
si t'as besoin d'en parler tu peux m'envoyer un mp........
les vaccins sont censé être pour leurs bien et...... pff larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina,

Je t'ai déjà écris quelques mots à ce sujet sur facebook, mais je te le redis je suis de tout coeur avec votre souffrance!!! c'est terrible de perdre un être cher et en plus si jeune!!!!

Que dire a part que vous apprendrez à vivre avec cette souffrance mais ça tu le sais déjà!!!

Je suis de tout coeur avec vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila moi aussi je suis en train de pleurer...

etre a ses cotés jusqu'à la dernière minute, c'est le plus horrible des moments et à la fois le plus beau pour l'accompagner le plus longtemps possible avec tout ton amour...

que votre puce repose en paix avec nos anges deja partis larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas comment tu as pu écrire un si long texte, car rien que de te lire je suis en larme. Tu sais très bien que je vous comprends, et tu peux m'envoyer un mp ou autre si tu as besoin. Mais rien n'apaisera ta souffrance pour l'instant.
à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j admire le courage que tu as eu de l expliquer si bien sur le fofo .Je te dis comme sur facebook je suis vraiment desolee pour vous , c ets tres dur la perte d un animal
Je sui de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit sur facebook Marina,je suis de tout coeur avec vous et je comprend votre douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite Nougatine ! nous ne l'oublierons pas non plus et je partage votre peine,mais moi aussi je te l'ai déjà dit sur FB
bises à vous deux, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Je sais je ne viens plus sur le forum... Mais je suis au courant via ma tite femme. Mais là ce soir je voulais vous remercier de votre soutien... Je sais que Nana le fera dès demain.
En effet c'est très dur... Notre petite nounouche nous manque tant... :pleurss: Et moi j'ai l'impression que j'ai fait un mauvais rêve et quand je fais me réveiller elle sera là.... Pfff... Mais non... En tout cas une chose est sûre c'est que nous sommes fière d'avoir adopter Nougatine elle a eu 14 mois de bonheur, et nous aussi...
Elle sera toujours dans notre coeur...
Encore merci a vous gros bisous... Et si vous sentez que ma tite femme n'as pas le moral je compte sur vous !!!!
Encore merci et papouilles a tous les louloutes et loulous
Gélik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très courageux de pouvoir nous parler de ta peine ... je sais combien c'est dur ... en parler parfois ça aide même si ça ne la fera pas revenir
je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage
Reposes en paix petite Nougatine, ta vie a été très courte mais elle a été remplie de preuves d'amour jusqu'à ton dernier souffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouves pas les mots pour t'exprimer mon soutien et te dire à quel point je partage ta peine.
C'est dur de perdre son animal de compagnie qui a pris toute sa place dans la famille.Tu lui as donné beaucoup d'amour,de calins,elle t'as donné beaucoup de ronrons et a surement du te faire beaucoup rire !
Ne gardes que les bons moments avec ta petite Nougatine,dit toi qu'elle veille sur toi et que si elle était malade,elle est partie sans trop souffrir..et a coté de toi.
La haut Nougatine te mettra sur le chemin d'une autre petite boule de poil,pour apaiser ta douleur.
Il faut se convaincre que c'est la vie..et que tu auras pleins d'autre miminous à dorloter !
Courage à toi ainsi qu'a Gélik !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai aussi déjà dis Marina, je suis de tout coeur avec vous.. C'est très dur de perdre nos petits amours. Maintenant Nougatine reposes en paix parmi les anges. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie toutes de votre soutien !
Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à aller récuperer sa caisse de transport, à la clinique... Celà a été très dur... Mais je l'ai fait....
Merci encore à vous toutes !
Il faut laisser le temps au temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Plusieurs amis m'ont conseillé d'adopter un autre petit chat, poru combler ce gros vide...
Nous avons donc décidé de suivre leur conseil...
Un nouveau p'tit compagnon nous rejoindra demain après midi.
C'est un chat sacré de birmanie, issue d'une grande lignée.
Il est tout mimi, à croquer !
J'espère qu'avec lui, la douleur s'estompera un peu...
Je vous le présenterais ce week end, quand j'aurais pu faire de jolie photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi seul le temps apaisera votre chagrin car chaque compagnon a son propre caractere mais il est sur qu'il vous changera les idees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait ! Ce p'tit bonhomme remplacera jamais notre petite puce ! Mais il nous fera penser à autre chose !
Car je ne m'en remets pas ! je pleure chaque jour !
Donc, peut être que ce petit poussin nous permettra de penser à autre chose, et que ses calins et ronrons nous ferons nous ferons penser au bons moment passer avec nounouch !
Je n'aurais jamais cru pouvoir prendre un autre chat si tot... Quand je voyais des personnes le faire, peu de temps après la perte d'un animal, celà me faisait drole, je ne comprenais pas... Mais là, maintenant que je le vis, je comprends...
J'espère que ce petit bout me comblera ce vide qui m'habite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jE PENSE que vous avez bien fait,cela vous occupera l'esprit et vous pourrez doucement faire le deuil de votre minette.
On attend les photos avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça fait un gros vide et il ne volera jamais la place de Nougatine. Ce sera une nouvelle aventure...
Moi je suis très fataliste, il fallait que cela se passe ainsi. Je pense que ça aide à accepter certaines choses plutôt que se révolter quand on ne peut rien y changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il ne remplacera jamais Nougatine, mais ça va vous aider dans le deuil de votre chatte. Vous vous focaliserez sur lui et penserez moins à nounouch, c'est une nouvelle aventure...
Moi perso je n'ai jamais pu reprendre un chat après le décès de ma chatte. Mais je vous envie beaucoup beaucoup les filles car le sacré de birmanie est l'une des races que je préfère.

Vite vite des photos, j'ADOOOOOOOOOOOOOORE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...