Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivelesyorks

Vycksie et Enzo

Messages recommandés

Depuis que je suis chez ma grand mère (ça fait deux semaine) Enzo et Vycksie font leur besoin dans la maison, tout les jours et plusieurs fois dans la journée ! on les enferme dans la cuisine car ma grand mère a une grand tapis dans la salle a manger ! Je ne rentre plus le midi, je reste sur mon lieu de stage ma grand mère les sort donc à 1h30 quand elle rentre de son travaille, et quand elle rentre a 5 h elle retrouve des excrément plein la cuisine !

Quelqu'un aurait il une idées pour qu'ils arrêtent ? Même Vycksie qui est propre et devenu "sale" !

Est ce parce que je ne rentre plus le midi et qu'ils se vengent ? je rentre le soir a 9h 30 ! Ou ils trouvent que je ne m'occupent plus assez deux !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux ne se vengent pas c'est un sentiment humain.

Mais il se pourrait qu'ils aient perdu leurs repères et se manifestent comme ils le peuvent .

Ne jamais punir un chien physiquement, leur dire ton mécontentement sans élever la voix, il ne faut pas qu'ils sentent que tu es en colère et le temps que tu ramasses (jamais devant eux) tu les mets dans une pièce ou dehors pour qu'ils comprennent que c'est une punition. Ensuite tu lèves la punition, mais tu leur fais sentir que tu n'es pas contente et tu les ignores. Tout es relatif, il ne faut pas non plus que ça dure des heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas tout à fait d'accord avec mumu, il est déconseillé (dixit mon véto) de gronder un chien qui n'a pas fait la bétise devant toi, quand tu vas le réprimander il ne comprendra pas pourquoi et ca générera de l'incompréhension voire des angoisses lors de ton retour à la maison.

par contre là ou je suis d'accord c'est de pas ramasser devant eux sinon ils croient que c'est un jeu...

pour une solution je sais pas trop...je dirais plus les sortir, les ballader pour qu'ils en aient fait deja le plus possible dehors.

la raison de leur comportement, certainement le changement de repères...

l'avis des éleveuses serait bienvenue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, tu as entièrement raison Kath, pour ce qui de les gronder si tu les prends sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, tout est dit, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter.

Ah si, peut-être d'enlever les odeurs avec du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu tu dis "il ne faut pas qu'ils sentent que tu es en colere"

pourquoi? si on leur fait pas comprendre qu'on est enervé contre leur bêtises,ils comprendront pas...

ça m'interesse de savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple.
Si tu ne les prends pas sur le fait de leur bêtise, ils ne comprennent pas pourquoi tu es en colère. Si tu rentres à la maison et que tu les engueules, il croient que tu n'es pas contente de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vinaigre c'est fait mais ça change rien !

Il y a que ce midi qu'ils n'ont rien fait ! et je suis exceptionnellement rentrer vu que ma grand mère ne savais (ce matin ) a quelle heure elle allait rentrer donc c'est moi qui les ai sorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...