Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivelesyorks

Enzo n'écoute pas quand il est en liberté

Messages recommandés

Bonjour,

Enzo n'écoute plus rien quand je le lâche ! il court partout ! Une éducatrice m'a dit de laisser la laisse accrocher a son harnais et que ca irai mieux, au début il reste a mon pied mais une fois qu'il voit que je n'est plus la laisse dans les mains c'est la débandade !

Quand je pourrait faire pour qu'il m'écoute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu vieux pour reprendre l'éducation mais qui ne tente rien n'a rien...

le conseil qui t'a été donné est bon mais visiblement ca suffit...

avec peluche la friandise a bien marché : tu lui donnes une friandise quand il revient au pied après l'avoir appelé.

sinon tu le rattaches chaque fois qu'il ne t'obéit pas, se calme pas...

ou tu le laches pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais réussi avec Praline, trop de choses la distraient. Une odeur d'écureuil ou de lapin et je ne la vois plus. Ce sont des terriers, donc chasseurs, donc pas facile suivant le caractère du chien.
Le mieux, c'est effectivement de travailler le rappel avec récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel se travaille, encore et encore........
Comme j'ai commencé les cours d'éducation canine avec Max pour qu'il prenne plus d'assurances, je vais remmener Beck.

Beck a maintenant un bon rappel mais les chats c'est ma bête noire et c'est pourquoi lors des promenades je les attache, même si Beck arrive "un peu" à se contrôler, il part au cul des chats et s'il revient trés vite, il est tout de même parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, car cela peut le mettre en danger ainsi que les autres, l'obéissance doit être le bon réflexe.

S'il traverse une route et envoie une voiture dans le décor, tu fais comment ?

Utilises la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus, tout ce que je sais c'est qu'il a compris qui de nous deux était le maître et maintenant quand il voit un chien il attend mon ordre pour aller le voire !


Après on a pas tous la même façon de les éduquer ni la même façon de penser ! et je ne veut pas me prendre la tête avec toi s'est tout car je vous aime (le forum) bien et ne voudrais pas être virer juste pour un truc ou on est pas d'accord ! Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas question de se prendre la tête ou d'être viré je te disais juste qu'une semaine après un appel au secours était à considérer comme un progrès et non un acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...