Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi221111

Besoin de vous

Messages recommandés

Depuis quelques jours,le moral n'est pas là,je suis tracassé..

ma gigi grogne quand ma mere,mon pere ou mes grands parents la prenne aux bras..

j'ai beau l'engueuler mais rien y fait..

mon pere me dit "tu vas voir que elle plus tard elle va être méchante"..

ça m'inquiete,j'ai peur qu'elle grogne encore,qu'elle morde....et que si elle devient méchante mes parents me demandent de m'en séparer...j'ai un neuveu qui a 2 ans et demi je peux pas me permettre qu'elle le morde ou quoi que ce soit ...et moi sans ma gigi je serai perdu ...autant qu'on me coupe une jambe! larmes

je sais pas quoi faire...

HELP..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chiens réagissent comme ca quand on leur fait mal, elle a peut etre mal à une patte ou au ventre...tu devrais vérifier en la tatonnant

franchement ca me paraitrait bizarre qu'elle réagisse comme ca par méchanceté

après tout dépend de l'éducation que tu lui as donné, es tu fusionnelle avec elle ? y a t il que toi qui lui donne à manger ?

chez les chichi c'est très fréquent ...

c'est un grognement style tu me fais chier ? c'est systématique ?

en général ils ne mordent pas, mais ca peut faire peur c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te dire ...

soit elle a mal, soit elle devient fusionnelle et ne voit que par toi .. si c'est le cas, il faut vite rectifier le tir et laisser d'autres personnes la sortir la toucher lui faire ses soins


grogne t-elle quand elle est dans tes bras si quelqu'un vient la caresser ?


ne t'inquiètes pas trop , tout devrait rentrer dans l'ordre je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
certains chiens réagissent comme ca quand on leur fait mal, elle a peut etre mal à une patte ou au ventre...tu devrais vérifier en la tatonnant

franchement ca me paraitrait bizarre qu'elle réagisse comme ca par méchanceté

après tout dépend de l'éducation que tu lui as donné, es tu fusionnelle avec elle ? y a t il que toi qui lui donne à manger ?

chez les chichi c'est très fréquent ...

c'est un grognement style tu me fais chier ? c'est systématique ?

en général ils ne mordent pas, mais ca peut faire peur c'est clair...



j'ai verifier elle ne semble pas avoir mal qq part

on est assez fusionnel oui,elle passe bcp de temps avec moi

ma mere et moi lui donnons à manger

oui c'est un grognement du style "tu me dérange,j'ai pas envie"...

hier elle l'a fait à ma grand mere,je l'ai pris par la peau du cou,j'ai dis non! elle m'a grogné à moi...je lui ai mis une tape au cul,l'ai mise par terre et ignorer........elle s'est mise à pleurer et à vouloir me faire un bisous!

je pense qu'elle sait qu'elle fait mal,mais comment l'arreter definitevement......

j'ai pensé à un educateur canin, c'est 150 à 450 € les 6 séances...je ne peux pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorkinette a écrit:
Difficile de te dire ...

soit elle a mal, soit elle devient fusionnelle et ne voit que par toi .. si c'est le cas, il faut vite rectifier le tir et laisser d'autres personnes la sortir la toucher lui faire ses soins


grogne t-elle quand elle est dans tes bras si quelqu'un vient la caresser ?


ne t'inquiètes pas trop , tout devrait rentrer dans l'ordre je pense



mon pere ma mere mon grand pere la sorte...
ma mere lui fait des fois ses soins (brossage,nettoyage des yeux ect..)

quand je la sort,exprès je l'ai jamais prise dans les bras,au moindre "danger"...quand un chien approche,je la laisse aller renifler tout en etant vigilente...les gens peuvent la caresser,elle fait des fêtes et des bisous à tout le monde,je l'ai habitué aux bb,qu'elle adore...

c'est pour ça que je comprend pas son comportement



non elle grogne pas quand elle est dans mes bras et qu'on la caresse

elle grogne que quand les autres la prenne...comme si ça n'allait pas à mademoiselle et qu'elle voulait nous commander!

certains m'ont parlé de période" d'ado" un peu comme chez les humains...un besoin de tester les limites de chacun pour voir si elle a son mot à dire et si elle peut être la chef de meute...

pfff j'vous jure du haut de ses 1kg300 elle me donne du fil à retordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment t'aider puisque Praline n'est pas un modèle de gentillesse avec les gens qu'elle ne connait pas et malheureusement avec les petits enfants auxquels elle n'a pas été habituée. J'ai eu mes petites nièces pendant les fêtes, Julie 4 ans et Zoé 3 ans. Elles ne pouvaient pas bouger les pauvres. Dès qu'elles s'agitaient un peu, Praline les engueulait et j'ai dû être très vigilante.
Et pourtant, j'ai tout fait ce qui était faisable pour l'éducation. Ecole des chiots, cours d'éducation puis Agility, mais elle est restée très craintive. Je te conseillerais seulement de ne pas baster et de ne pas lui laisser croire que c'est elle la cheffe. Avec Praline, les tapes sur le cul ou punitions diverses ne servaient à rien. Elle ne fonctionne qu'à la récompense devant un bon comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au vu de ce que tu dis alors y a rien de grave ..

quand elle fait cela, il serait bon de la remettre en place, en lui prenant le dessus de l'encolure et en la secouant énergiquement

c'est le moyen que j'emploie quand un comportement est intolérable et jusqu'à présent ça a toujours marché

ne t'inquiètes pas, elles ont horreur de ça donc elles couinent , ça me fait autant mal qu'à elles mais heureusement je n'ai qu'une fois à utiliser cette façon de faire

tu nous tiendras au courrant

au fait est-elle propre à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mal placé pour te donner des conseils, car Fidjy me donne du fil à retordre.

Quand elle fait cela, il faut que tu la réprimandes de suite, un NON très appuyé et que tu l'ignores totalement pendant quelques minutes.
Effectivement ils ont des cap de l'adolescence et je pense qu'elle y est en plein dedans ! Il faut l'éduquer à présent, mais en toute honnêteté je ne pense pas qu'elle devienne méchante, c'est juste que ça l'embête pour être polie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...