Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christou02

Test sur les croquettes pour chien

Messages recommandés

J'ai été vraiment très étonnée par les résultats de ce test. Ce ne sont pas forcément les croquettes les plus chères qui sont de meilleure qualité. Je pense que vous trouvez en France les deux dernières du test classées dans les plus chères en Suisse pour une qualité très moyenne.

http://www.tsr.ch/video/emissions/abe/3784228-aliments-pour-chiens-le-test.html

C'est vrai que quand on voit le prix, on se dit que ces croquettes seront naturellement d'excellente qualité et on se fait doublement arnaquer, par le prix et par la qualité. A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les RC ne sont pas sorties dans ce test, on y trouve entre autres les Science Plan de Hills et Pro Plan dans les plus chères pour une qualité moyenne, comme les bon marché... Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant!

Moi je leur donne les croquette les moins chère mais je pense essayer les RC mais ce qui m inquiète c'est que vycksie n'a pratiquement plus de dents dû au tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée mais je ne sais pas trop sur quoi ils se basent pour dire ca...

il n'y a qu'à comparer le chien de mon père et peluche, celui de mon père mange du leader price et le mien du pro plan, ils ont le même age, et peluche a :

- un plus beau poil (et pourtant on part de loin!)
- une largement plus belle dentition avec beaucoup moins de tartre
- il a bcp plus la forme

alors vous pourrez me dire qu'ils n'ont pas les mêmes parents, certes, mais au dela de la marque, y a pas de secret, les ingrédients bons coutent plus chers que les ingrédients bon marché, et ces derniers ne sont pas les meilleurs pour la santé de nos loulous.

le mieux est de regarder la composition et comparer, peu importe la marque.

je reconnais qu'en tout cas c'est décevant pour les Hills car mon véto m'en faisait l'apologie et limite je me sentais coupable de ne pas les ht à mes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests et décomposition des ingrédients sont faits en laboratoires indépendants. Chaque semaine, différents produits de consommation sont testés.

J'ai passé aux croquettes Asco de la Migros suite à ce test, sinon, je n'aurais jamais osé les acheter. Elle sont les meilleures marché et les seules je crois classées qualité bonnes. Après 1 mois, la différence de qualité du poil était visible, après 3 mois, j'ai diminué la fréquence des lavages. Son poil reste doux et brillant alors qu'avant, sont poil devenait cartonneux et terne après quelques jours déjà. Avec les croquettes précédentes, son ventre faisait de gros gargouillis lors du transit intestinal. Depuis, plus un bruit, transit facile.

Même maman qui n'apprécie pas du tout les chiens a remarqué la différence en me demandant si je venais de la laver. Alors si ma maman l'a remarqué, il faut croire que c'est vraiment flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que l'aspect du poil est un très bon indicateur de la qualité des croquettes ! indépendamment de la marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...