Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

Pouvez-vous m'éclairer ??

Messages recommandés

Je vous expose le souci que j'ai rencontré aujourd'hui notre balade.

Je lâche mes chiens avant d'arriver à un lac (par arrêté les chiens doivent être tenus en laisse), mais juste à côté il y a "une allée cyclable" où il n'y a jamais grand monde, ce n'est pas mon souci que je vais exposer.
Je me promenais donc avec mes chiens détachés quand tout à coup un couple avec chacun un chien (tenu en laisse) arrivaient sur cette "allée cyclable" et biensûr les miens sont allés les voir par curiosité comme toujours. Ils ne sont absolument pas méchants mais je dois le reconnaître pas très obéissants.

J'avais beau les appeler, ils disaient bonjour aux chiens.
Quand tout à coup le mec m'a agressé verbalement, et en étant relativement mal poli. Je l'ai invité à se calmer mais rien n'y faisait.
Pendant le temps qu'il m'aboyait dessus, j'essayais vainement d'attacher mes chiens. Et c'est là qu'il m'a dit que j'étais passible d'une AMENDE de 90 € par chien. J'ai beau chercher mais je ne trouve aucun texte qui précise le montant d'une amende pour ce cas de figure. Et il m'a parlé d'incivilité et la je lui ai rétorque et vous les poches à crottes elles sont où. Et là il est devenu encore plus furax et je croyais bien qu'il allait me mettre un pain dans la tête ! Et comme il ne savait pas quoi répondre, il m'a dit "vous voulez qu'on appelle la police" parce qu'avec 4 chiens 90 € ça va faire cher.

Connaissez-vous un texte de loi ou un arrêté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrrrr ! Voilà ce qui gâche une jolie promenade
Les autres chiens ont-ils mal réagi ? C'est le problème que j'ai avec Praline, je ne sais jamais qu'elle sera sa réaction. Mais je n'ai jamais engueulé ceux qui laissent libre leur chien même quand elle s'est faite secouée et même si j'en mourrais d'envie.

Ah, si Cécile passait par là, elle pourrait te renseigner à coup sûr... Peut-être Kathlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un poisson mais ca peux arriver les gens sont tellement agressifs que ca fait peur quelquefois 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas un poisson d'avril malheureusement.
Autant d'agressivité fait peur, et il m'a foutu ma balade en l'air !

Je voulais juste savoir sur le fait de l'amende qui me paraît abusive ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment , mais ici ou j habite il y a un parc ou il y a marque qu il faut tenir les chiens en laisse sous peine d amendes mais je ne sais pas le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorki33 a écrit:
Non non ce n'est pas un poisson d'avril malheureusement.
Autant d'agressivité fait peur, et il m'a foutu ma balade en l'air !

Je voulais juste savoir sur le fait de l'amende qui me paraît abusive ????


ba dis donc muriel!!! tu es tombé sur un fou ! je ne connait pas trop les lois je laisse la parole aux filles qui savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de chez moi les chiens ont le droit d'être en liberté mais il faut pas qu'il ne dépasse 1 mètre devant le maître autrement c'est aussi une amende mais je ne sais pas combien car j'en ai jamais prise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regardes sur google tu risques en effet une amende, les montants varient suivant le lieu et la categorie du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas une honte !!! Y'a tellement de mauvais maîtres avec des chiens agressifs et on ennuient les plus calmes... C'est le monde à l'envers !
Quoiqu'il en soit, il n'avait pas tord : tu risquais une amende (voir dans les publications de ta mairie) ! Et lui aussi, si son toutou faisait une crocrotte, lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a bien une amende pour les chiens sans laisse, mais il y a quand même une tolérance pour les chiens non dangereux et quand ca ne cause aucun trouble à l'ordre public.

ma belle soeur est un peu comme le mec que tu as croisé, elle ne supporte pas que les autres chiens ne soient pas attachés, mais pour la simple et bonne raison que son chien un gros, est aggressif et qu'elle sait qu'il pourrait attaquer, mais bien sur elle ne le dit pas ouvertement !

par contre moi ca m'ait deja arrivé d'engueuler quelqu'un parce qu'un chien n'était pas attaché car il venait d'attaquer peluche,

il a peut etre été excessif, mais il a peut etre un passé qui fait qu'il est méfiant des autres chiens, ou alors il est tout simplement c**, ca arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathlin n'a pas tout à fait tord : lorsque nos chiens sont attachés, on n'aime pas trop voir s'approcher des molosses, lol !!!
Quoique perso, mon shi-tsu s'est retrouvé avec un chiwawa agrippé à son ventre par les dents pendant 5 bonnes minutes... Pas très drôle sur le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...