Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivelesyorks

Enzo et ses bétises

Messages recommandés

Bonjour,

depuis trois semaine je vis chez mon copain, et Enzo me fait bêtises sur bêtises du genre faire ses besoins dans la maison, monter sur la table mordiller les affaires de mon copain !

Mais je ne voit pas pourquoi ? Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'a plus ses repères et se sent rejeté.
Il ne t'as plus pour lui toute seule et il te fait savoir que ça ne lui convient pas du tout.

Attendons les autres avis sur la question...

En tout cas c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je ne m'en occupe pas moins que Vycksie car avec lui on va dans les champs en vélo et il court a côté alors que Vycksie reste a la maison ! ou alors on le fait pas assez souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de nouvelles odeurs, un nouveau lieu de vie. Il faut simplement que ton comportement ne change pas et que tu n'acceptes pas plus que ce que tu n'acceptais avant.

Il s'appropriera son nouvel espace et tout rentrera dans l'ordre.

En attendant, ne laisse rien trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont raison : il est jaloux et son nouvel appartement ne lui appartient pas encore. Il lui faut trouver ses marques et surtout que tu le grondes lorsque tu le surprends en pleine bêtises !!! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée quand je suis pas là, je l'attache et le relache quand je suis là et il ne fait pas ses besoins alors que si j'ai le malheurs de le laisser libre là c'est la débandade GRRRr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'attaches ? où ? Tu ne peux pas le laisser libre en fermant la porte des lieux non autorisés ?

Si tu ne l'attachais pas avant c'est normal qu'il considère que c'est une injustice et qu'il est puni sans savoir pourquoi.

Lorsque nous sommes absents, les chiens ont accès à la salle à manger et à la cuisine. Les portes des chambres sont fermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un espace restreint, peu de chances qu'il fasse ses besoins.

au lieu de l'attacher, tu devrais plutot penser au système du parc, c'est l'équivalent, mais c'est moins "violent" pour lui, ca ressemblera moins à une punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il est préférable de mettre le chien en parc ou dans une seule pièce quand cela est nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'inquiète tout de même, je suppose qu'avant d'habiter avec ton ami, tu étais chez tes parents et il me semblerait judicieux que, si les parents sont d'accord, le chien retourne avec eux car, s'il n'y a pas de compréhension entre humain et chien les deux seront malheureux et il y aura un rejet à plus ou moins long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l attaches????

je ne pense pas que ce soit une bonne méthode d éducation !!
pense soit a fermer la porte ou un parc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'attacher soit une bonne idée... Il doit être très malheureux le loulou !
Mais ce n'est pas une raison pour le laisser tout faire !!! Cantonnes-le à une pièce et montre bien ton mécontentement lorsqu'il fait des sottises.
Je ne suis pas comportementaliste, mais nos loulous sont un peu nos enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...