Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

effets de la castration ?

Messages recommandés

peluche a tendance a etre très actif, que ce soit sur ses peluches , ou en général : du genre hyper actif, il en demande toujours plus, courir, jouer...tout le temps...

je me demandais si le fait de le castrer ferait qu'il deviendrait plus calme, et qu'il demanderais moins d'activité physique...

comme c'est le cas pour les chats, je me demandais (j'espérais ) que ce soit pareil pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hyper activité sexuel (chevauchement coussins...) je pense que sa peut résoudre le problème mais pour le reste je n'en sais rien du tout.

Estimes toi heureuse que Peluche soit un petit chien bien dans ses papattes et qu'il veuille tout le temps jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le souci c'est que quand je vais travailler, et bien il sera tout seul 8h par jour, j'ai peur qu'il déprime total...ca me tracasse beaucoup depuis quelques mois...alors si je pouvais lui rendre les choses moins difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, cookies ça l a calme

il aime toujours autant jouer, mais je ne peu pas te confirmer que ce soit du a la castration ou au fait qu il ne soit plus seul

a la base le 2eme est arrive pour ca aussi, pour eviter qu il s ennuie tout seul

mais attention on dit bien qui va 2 va 3


le seul probleme a la castration c est la prise de poids
eldo a pris 400g encore ca va il fait 2.2kg
mais cookies a pris 1.5kg et on rame grave pour qu il revienne a 3.5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja que le mien fait 5kg !!!!mais bon au pire le poids c'est pas dramatique

ca fait des mois que je pense à en prendre un 2ème mais mon chéri n'est pas trop pour et comme je ne pourrais pas les garder la semaine, c'est lui qui devra s'en occuper...et on est souvent parti le week end, en faire garder 1 ca va, 2 c'est beaucoup plus compliqué...je suis complètement perdue là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca avait été possible, ca fait longtemps que j'en aurais un 2ème!

jusqu'à peluche, tous les yorks qu'on a eu pouvaient rester des journées à rien faire...et là ba c'est l'inverse, et c'était pas prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy c'est pareil,elle passe ses journées à jouer...et pas seule...elle nous solicite sans arret...


c'est vrai que c'est pas évident ce genre de situation!

pourquoi ton mari en veut pas d'autres? pas envie de s'en occuper,de les sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sortir, c'est pas un souci on a plus d'un hectare de jardin, mais lui pars de 7h le matin et rentre à 21h le soir...donc quand peluche est seul avec lui, ce qui est rare, je l'oblige un peu à rentrer plus tot, le faire courir, jouer...ca va 3 jours mais pas plus !

demander tout le temps de l'attention, oui c'est comme gipsy alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut être prendre un chat , ça reste seul le week-end et ça joue très bien avec les chiens si peu que Peluche les aime bien sûr ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai bien pensé mais mon chéri est allergique donc no possible dans la maison...surtout que peluche, chat chien ou lapin pour lui c'est pareil, ca le distrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration ne change pas le caractère. comme christine je pense qu'avoir un compagnon de jeu à disposition a calmé nos loulous et du coup nous sollicites moins et l'âge également les a rendu plus sage.

Beck n'a pas grossi, Max non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu !!!! Peluche sera 8heures par jour sans sortir pisser??????? Si c'est bien le cas , cela va être dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire ses besoins ce n'est pas un souci : il tient au moins 15h sans problème, mais de toute facon s'il a envie il peut faire dans sa litière.

le souci c'est plutot sa distraction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas sur le temps d'absence, les chiens n'ont aucune notion du temps : 5mn, 1h, 5h c'est du pareil au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ce qu' on dit en général ... et c'est ce que je me dis pour me rassurer ! dans tous les cas, je crois que le loulou va quand mm y passer à la castration, ca fera des vacances pour ses nounours

merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses nounours n'y verront pas de différence. tu verras aussi que dans les jeux avec d'autres chiens, ils font mine de les saillir : question de domination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais des vacances pour ses nounours, c'est qu'il simule la saillie avec eux donc normalement ca devrait s'arreter avec la castration !

avec les males, il fait ca aussi...dominant le loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr ça arrangera la chose

la semaine dernière une amie est venue avec un cocker qu'elle a fait castré car il montait sur la jambe de tout le monde et sur les coussins

et bien Guess What en chasse , elle a eu beau faire il ne l'a même pas regardé !

pourtant certains disent que même castrés ils continuent à avoir des pulsions donc ça doit dépendre du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praline est pourtant une nana et stérilisée, mais ça ne l'empêche pas de monter son dodo C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour des coussins plats, pas des corbeilles

Et j'ai pensé à un truc quand tu dis avoir envisagé un petit compagnon pour Peluche. L'éducation à la propreté est presque un travail à plein temps les premiers mois. Si tu es trop absente, tu risques de rater la coche et d'avoir un petit goret comme dit Claudine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me fait rire praline !

pour la propeté, justement j'ai 5 mois de vacances devant moi, c'était l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui comme tu dis c'est le bon moment mais parfois c'est plus long .... chez moi ça a été de 4 mois à 8 mois pour la propreté

enfin ouf ça y est tout le monde a compris que les toilettes c'était dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba pour peluche je n'étais pas tout le temps à la maison, et quand mm il a vite compris, heureusement ! mais c'est vrai que certains sont plus longs que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi presque tous mes males sont castres sauf 2 ! Aucun n a pris du poids , par contre quand les femelles sont en chaleurs ils les montent et restent meme coller comme quoi.....
Que ton peluche joue moins j en doute car , aucun de mes males n a changé ses habitudes ceux qui etaient joueurs le sont toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...