Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daika111

Comportement inhabituel

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je ne savais pas exactement où mettre ce sujet, mais j'aimerai beaucoup vos avis concernant un petit problème qui perdure avec Daika.

Toutes les nuits, la miss dort avec moi, sous la couette (je sais c'est pas bien ) et elle ne m'a jamais dérangé, n'a jamais bronché et ne m'a jamais réveillée (bon sauf quelques matins).

Mais là, depuis 1 semaine, toutes les nuits, avant de dormir, quand j'éteind toutes les lumières, que je commence à vouloir dormir, elle vient juste a côté de ma tête et commence à pleurer, à trembler. Mais elle ne veut pas aller sous la couette (croyez-moi, ça elle le réussit très bien toute seule) ni nécessairement sortir de ma chambre. Même si je l'a met sous la couette contre moi, je dois la caresser jusqu'à qu'elle s'endorme, sinon elle reste a côté à m'empêcher de dormir. Mais si je l'a sors de ma chambre, déjà elle va revenir, ou bien les matins elle va venir devant ma porte pleurer. Mais même si j'arrive à l'endormir, mon petit bébé me réveille dans la nuit (à toute heure) et recommence. Mais je vois pas ce que je peux faire, elle arrête pas de bouger, de trembler à côté de moi, de pleurer desfois, et elle ne veut ni sortir ni dormir.

Avez-vous des idées de ce que cela peut être, ou vécu quelque chose de semblable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mange-t-elle bien ?
Fait-elle bien ses besoins ?
Ces selles et ses urines sont-elles normales ?
L'as-tu palpée pour voir si elle gémit de douleur à un endroit précis ?
Il ne s'est rien passé de particulier avant ce changement ( style grosse peur de quelque chose, chute, longue séparation inhabituelle, ou autre) ?

Si il n'y a rien de tout ça, peut-être fait-elle des crises d'angoisse.
Essaie de lui donner un calmant homéopathique ( à voir avec la pharmacie)

Si cela perdure, peut-être devras-tu envisager de l'emmener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vecu de telles choses avec mes puces

Bambou me fait ça mais juste si un terrible orage éclate en pleine nuit mais dès que c'est calmé tout redevient normal

sans doute y a t-il eu un changement dans ses habitudes

si cela dure il faudra voir avec le vétérinaire car ta santé va s'en ressentir et pour elle ce n'est pas agréable non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les questions de mary, tu trouveras peut etre ta solution...

elle est trouillarde en général ? peut etre un nouveau bruit que tu n'entends pas...

peut etre la santé...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une angoisse peut être...
Bianca le fait mais seulement sur le matin quand elle a envie de faire pipi ou autre donc rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange bien, 2 à 3x par jour.
Elle fait bien ses besoins et rien d'anormal de ce point de vu. Je l'a sors tous les soirs avant d'aller dans ma chambre.
Oui je l'ai touché partout pour voir justement s'il y avait quelque chose qui lui faisait mal, mais non, rien n'a l'air d'être anormal.
Non pas de changement particulier. Il y a 1 semaine mon frère est revenu pour quelques jours, mais il ne lui a jamais rien fait et elle l'aime bien. Et ça ne l'a jamais affecté jusque la ! Sinon, il y a quelques semaines on avait changé de croquettes, mais vu qu'elle ne les mangeait presque pas, on a repris les anciennes. Mais ça fait un moment donc je ne pense pas que ça peut venir de là!

Oui elle est du genre peureuse. Et ça lui arrive d'avoir peur de l'orage aussi mais là il n'y en avait pas. Souvent j'ai juste à la garder contre moi et ça passe.

Peut être est-ce une angoisse en effet. Je vais chez le vétérinaire mercredi prochain pour son rappel de vaccin. J'en profiterais pour lui demander.

Et c'est sur que ce n'est pas agréable, encore cette nuit elle m'a réveillé. Mais je peux pas me rendormir après, alors oui c'est embêtant mais encore plus pour elle. Car elle a toujours bien dormit et rien d'anormal ne s'est produit.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses!
Je vous tiendrais au courant après être allée chez le vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praline est une angoissée née mais je connais les facteurs déclenchants. Ce que j'ai remarqué pour elle, c'est qu'une fois que l'angoisse s'est installée, c'est pratiquement impossible de la raisonner.

C'est vraiment bizarre Heu . As-t-elle fait un cauchemar qui lui colle à la peau ? L'aurais-tu coincée pendant ton sommeil ? Si tu essaies de la calmer et qu'il n'y a pas d'amélioration, essaie peut-être de l'ignorer pour qu'elle n'imagine pas qu'elle a raison d'être angoissée.

Redis-nous comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon souvenir il ne s'est jamais rien passé durant son sommeil que j'ai pu faire contre elle. Si je l'aurais écrasé ou quelque chose comme ça elle aurait surement aboyé ou bouger. Souvent elle bouge toute seule et enfaîte c'est plus elle qui me pousse que moi. Cauchemar? Aucune idée. Mais, c'est vraiment arrivé d'un coup sans vraiment d'explication. Un soir en allant dormir, elle est venu près de moi et à commencé à trembler et tout. Oui j'arrive tout de même à la raisonner, je l'a prend contre moi et la caresse jusqu'à qu'elle arrête de trembler et qu'elle s'endorme. Mais dans la nuit elle recommence. Et l'ignorer ? Déjà essayé, mais elle reste alors au fond de mon lit à trembler et je l'a sent trembler et j'arrive pas à la laisser dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sur de ne pas avoir des visiteurs indésirables(souris ou rat) nous on avait des rats dans le grenier et Capsule pleurait et tremblait toutes les nuits,moi j'entendais pas au début mais elle elle entendait,heureusement on s'en ai débarrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ce n'est pas bête, mais à ma connaissance je n'en n'ai aucuns. Surtout que j'habite en HLM alors c'est beaucoup moins fréquent dans ces habitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je suis allée chez le vétérinaire cette après-midi et je lui est donc parlé de ce qui arrivé. Depuis 3 jours à peu près elle ne le fait plus, donc je suis contente.

D'après lui, il y plusieurs possibilités, mais la principale c'est que vu qu'elle dort avec moi, vu qu'elle cherche toujours à être en hauteur et qu'on lui laisse toujours sa gamelle, c'est un signe de dominance. Il pense que je lui laisse trop de libertés, du coup elle pense pouvoir me dominer et ne comprend pas pourquoi j'étais dans le lit avec elle. Elle n'est pas dangeureuse et ne fait rien contre moi, mais pour lui si elle recommence il faudrait que je l'a recadre un peu.

Sinon, il y a en effet un stress , une angoisse. Ou une grosesse nerveuse.

En tout cas, on verra comment cela évolue. Elle va bien et est en pleine forme, un petit détartrage à prévoir dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir un peu d'autorité sur elle ne fera de mal a personne, tente et tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as peut être raison Kathleen.

Je ne l'ai pas encore fait, mais pour l'instant tout est redevenu en ordre. Elle ne m'empêche plus de dormir et comme il fait plus chaud maintenant, elle dort sur son plaid à mes pieds. Et elle ne bronche pas et y va même toute seule. Alors, si cela recommence je le ferais, mais j'espère que non.

Merci à toutes pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...