Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kraml

golden

Messages recommandés

bonjour
voici baby beauté petite golden shaded
particularité yeux vert emeraude




chatterie des persans mapadi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou

elle est sublimeeeeeeee adore les shelllllll

j en aurai une un jours mais trop difficile a trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe le shell !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse, novice ... quelle différence shadded , shell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence c'est le "tipping"
Chez le shell, le bout du poil est noir sur moins d'1/8 de sa totalité, et chez le shaded il est entre 1/8 et 1/3, c'est pq le golden shaded est plus foncé
P.S : Stephy6089 ton chat est magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit , pour déterminer la couleur , les juges se basent sur la couleur du pied à l'arrière

si le talon est noir-noir , c'est du shaded ; s'il est plus clair , c'est du shell

de ce fait certaines chattes ne présentant pas trop de tipping ( donc on pourrait dire shell ) sont shaded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces photos. Voilà une blue golden shaded

et sa soeur black golden shaded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
et un chaton golden shell Entre les deux mon coeur balance danse coeur mais je crois que je prèfère shell , y sont trop trop beaux , bouhhhhhhhhhhhhhhh


Nbat Altanamera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux bébés qui viennent de naître et sont juste secs. Le Persan qui est presque noir est devenu .... SHELL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas Alyby, quand je vois comment mes Silver claicissent avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une mignone golden, pour la blue golden, oui, l'éleveuse est du côté de Lyon, dans l'Ain je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ceci dit , pour déterminer la couleur , les juges se basent sur la couleur du pied à l'arrière

si le talon est noir-noir , c'est du shaded ; s'il est plus clair , c'est du shell

de ce fait certaines chattes ne présentant pas trop de tipping ( donc on pourrait dire shell ) sont shaded


Comme ma Cashmere et ma Vladye... elles seraient shell si pas de semelles noires aux papattes !! pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon mâle était shaded pour ces 2 premiers CAC et puis la 3ème juge m'a dit que même avec ses dessous de pattes plus foncé elle le changait de catégorie et le mettait en shell!!! Pour finir, on ne sait plus quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait quand même que tous les juges se mettent d'accord, soit ils regardent le tipping, soit la semelle mais pas une fois l'un et fois l'autre, c'est pas normal des histoires pareilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais .... quoi ?

c'est shell ou shaded ?






parce que moi je l'ais mis en black silver shaded : le tipping est bien présent mais les semelles sont pas noires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être noire Nad, une ombre grise suffit, là sur la photo je vois pas d'ombre (pas très nette non plus la photo) donc je dirait chinchilla.
mais si c'est comme Chakyra, blanche Chinchilla mais une ombre de rien du tout, faut presque le savoir, sauf que si je la sors en Chinchilla et que je tombe sur un ou une chiant(e), elle va être mise en silver, la première elle savait pas (lol! avec chivas j'ai eu ma journée cette fois-là heureusement que Bounty est indéniablement Silver lui, c'est plus simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala nbcat mais qu'est ce qu'elle est belle amoureuxamoureux
tu sais à force de voir plein de chats je ne m'en rappellais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... : chaque juge a son point de vue !
Et ce n'est pas précisé dans les standards actuels.
Alors ...
En plus, on peut avoir un shaded l'hiver, shell l'étè !
Arrow A la limite, on devrait les mettre dans la même classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo de 18H51, je dirais Shell ! (enfin Chinchilla si Silver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Mais... : chaque juge a son point de vue !
Et ce n'est pas précisé dans les standards actuels.
Alors ...
En plus, on peut avoir un shaded l'hiver, shell l'étè !
Arrow A la limite, on devrait les mettre dans la même classe !


Pas d'accord, le loof a quand même bien fait un standard (faut que je le retrouve) où c'est le typping qui est bien pris en compte normalement et les juges doivent tenir compte des mues selon tout ce que j'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai... moi je préfère arrêter de débattre sur ce sujet.. chinchilla/silver - Shell/shaded.... ça m'énerve trop surtout quand je vois ma Cashmere si claire... et pourtant mis en shaded à cause de ses papattes !! pffff, c'est n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est arbitraire d'une part, et non métrisable de l'autre, un peut comme la répartition de blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourqoi les golden ne sont ils pratiquement plus maquillés ?
L'inroduction de chats de couleur ( bleu etc ) a complètement bousillé ce chat qui était trés beau -


Les mélanges avec des chattes génétiquement ROUGES ( gène orange) a brouillé encore les pistes : beaucoup de femelles dans les pédigrées de gold , sont enregistrées en SILVER alorsqu'ellessont des TORTIES SHADED ( écaille argentées si vous préférez ) -

SI on avait un livre d'origine correct qui prenne en compte le travail des éleveurs, nous devrions avoir tout cela dans un enregistrement spécial en registre initial des expériences -
Cela existait AVANT , il y a longtemps - on a beaucoup reculé dans tout cela -

La spécificité des chinchillas, silver et golden aurait mérité" un autre traitement -


Petit rappel du standard : le trait de crayon à la bordure du nez en REMPLACEMENT d'un maquillage inexistant est interdit - Egalement raser le nez à l'extrémité pour qu'il paraisse maquillé - Ce point a été revu cette année par la commission des standard du LOOF et " devrait" désormais être appliqué ( ?) - Mais beaucoup de juges ne tiennent pas compte du standard du chinchilla, qu'ils ne connaissent pas - et le juge tout simplement comme un persan, qu'il est, bien sur , mais avec ses points particuliers :

-Intensité de la couleur VERTE des yeux - Maquillage - Ticking bien réparti, uniforme et pas en plaques - Pas de rayures ou marques tabby - Vienent ensuite le corp, forme de la tête , pla cement des oreilles, dessus de tête ,queue etc, comme pour les autres persans -

Si on ne travaille pas les points spécifiques du chinchilla et silver , il disparaitra - Nous aurons des persans, vaguement silver puisque le silver est dominant, mais plus un chinchilla -N'importe quel chat issu de n'importe quel persan marié avec un silver sera baptisé silver - quand ce n'est pas chinchilla -
Cette variété est précieuse et délicate, toute en finesse: il nous appartient de la conserver -
ceci n'engage que moi, en tant qu'éleveur de silver depuis 1978 -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galion fou a écrit:
Pourqoi les golden ne sont ils pratiquement plus maquillés ?
L'inroduction de chats de couleur ( bleu etc ) a complètement bousillé ce chat qui était trés beau -

ça a été fait pour typer ce chat qui est bien un Persan. et SI ça a été fait correctement, aucune raison de "bousiller" cette variété.
Les mélanges avec des chattes génétiquement ROUGES ( gène orange) a brouillé encore les pistes : beaucoup de femelles dans les pédigrées de gold , sont enregistrées en SILVER alorsqu'ellessont des TORTIES SHADED ( écaille argentées si vous préférez ) -

pas de raison que ça "bousille" plus qu'autre chose ! Et si elles sont Tortie shaded, elles peuvent simplement donner, en plus, des Red Silver Shaded ou des Red Chinchilla SI les yeux sont bien vert.
SI on avait un livre d'origine correct qui prenne en compte le travail des éleveurs, nous devrions avoir tout cela dans un enregistrement spécial en registre initial des expériences -
Cela existait AVANT , il y a longtemps - on a beaucoup reculé dans tout cela -

Désolée ma 'tite Monique. Mais en aucun cas un mariage de deux Persans ne doit être enregistré au RIEX, c'est réservé au mariage de deux chats de Races Différentes, or là, on marie deux Persans ! Même si je suis bien ton raisonnement. Et si je sais combien tu as travaillé sur ces deux variétés.
La spécificité des chinchillas, silver et golden aurait mérité" un autre traitement -


Petit rappel du standard : le trait de crayon à la bordure du nez en REMPLACEMENT d'un maquillage inexistant est interdit - Egalement raser le nez à l'extrémité pour qu'il paraisse maquillé - Ce point a été revu cette année par la commission des standard du LOOF et " devrait" désormais être appliqué ( ?) - Mais beaucoup de juges ne tiennent pas compte du standard du chinchilla, qu'ils ne connaissent pas c'est un Persan, avec un standard de Persan- et le juge tout simplement comme un persan, qu'il est, bien sur , mais avec ses points particuliers :

-Intensité de la couleur VERTE des yeux - Maquillage - Ticking non, tipping, bien réparti, uniforme et pas en plaques - Pas de rayures ou marques tabby - Vienent ensuite le corp, forme de la tête , placement des oreilles, dessus de tête ,queue etc, comme pour les autres persans -

Bien sûr, mais c'est l'éternel débat : les Chinchilla et Silver Shaded sont ils des Persans ? La réponse est Oui, donc ils doivent être juger comme des Persans.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour la couleur vert intense des yeux, et le tipping bien réparti et pas en plaques, et le maquillage non "refait".
Si on ne travaille pas les points spécifiques du chinchilla et silver , il disparaitra - Nous aurons des persans, vaguement silver puisque le silver est dominant, mais plus un chinchilla -N'importe quel chat issu de n'importe quel persan marié avec un silver sera baptisé silver - quand ce n'est pas chinchilla -
Cette variété est précieuse et délicate, toute en finesse: il nous appartient de la conserver -
ceci n'engage que moi, en tant qu'éleveur de silver depuis 1978 -
Bon anniversaire Monique, 30 ans. Et autant que j'élève. Mais moins que toi, parceque, si ma première portée est bien née en 78, je n'ai initié ma lignée d'aby silver que plus tard, avec Bilitis.
Oups ! c'était avant hier !!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben Chivas est peut-être ce que vous appelez un hybride mais en attendant il a un super maquillage sans défaut et des yeux vert (pas émeraude mais même mes filles homozygotes ne les ont pas émeraudes alors franchement)
Et au moins grace à lui je pourrais redonner du type et du gabarit à mes chatons, tout en perdant le moins possible des caractéristiques des Chinchilla et Silver.
Je ne pense pas qu'en fesant ça, je bousille la race, j'essaye d'amélioré comme beaucoup on fait avec du color.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les mariages avec les coour ont été beaucoup moins utilisés que ceux avec des solides - Dommage d'ailleurs car c'est pas mal, quelques générations après -
Je l'ai fait moi -même sur une chatte colour mariée à un silver - j'ai gardé une fille, mariée à un chinchilla, puis castrée, gardé la fille, marié de nouveau à un chinchilla - Il faut compte plusieurs générations pour avoir quelque chose de correct -
Bien sur cela dépend aussi de quel coulour ( couleurs etc) -
Mn observation : j'ai gagné de la structurte en première génération, mais les yeux non satisfaisants et couleur de silver pas terrible ( mais chatte faisant 6 petits, et grosà
Dés la seconde génbération, les produits sont devenus plus petits - Moins de structure -
En 3éme génération, pas des gros sujets , mais amélioration des yeux - silver trés foncé -

Photo d'un male de la 3éme génération :


Al Capone du Galion Fou à six mois -

le même à 2 ans:[[/size]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11744322][/url]

une petite femelle même mariage que Capone un an après ( Baya du Galion Fou - Belgique)
je continue cette expérience, avec un fils
de Capone aux yeux trés vets -
Mais les expressions et têtes sont diférentes ....-
Cette année, je marierais le fils de Capone ( Brando) avec la mère de Babylone, Michelle, car les yeux faits par cette femelle sont trés verts et grands et lui aussi ... on verra - à suivre ! - et je garderai une fille, si j'en ai une - Mais c'est un programme que je fais " à part" -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hybride est le produit de deux espèces différentes.Quand on marie un persan à un autre persan, on a un persan.
Même si sa couleur est plus ou moins bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, puisqu'on est dans le Golden et dans les hybrides qui sont finalement des persans lol!....
Une petite photo toute fraiche de Chivas, mon deuxième étalon, de père Color et de mère chinchilla.
Sa couleur, 5x Blue Golden Shaded contre 1x Blue Golden Tabby en expo lol!
Je pense avec lui éviter le Silver foncé et j'espère récupérer assez vite la couleur des yeux puisque je gagne une génération. Après, j'ai déjà d'autres projets pour encore retyper et regagner la couleur des yeux.
Aucun juge ne m'a encore dit que c'était un hybride, c'est juste sa couleur qui pose problème à une en particulier.
Pour les yeux, même si les photos rendent mal, ils sont bien verts, bon il a pas fait "best of best yeux verts" avec des yeux orange lol!

Le voilà, il aura 7 mois ce 1er mai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galion fou a écrit:

Cette année, je marierais le fils de Capone ( Brando) avec la mère de Babylone, Michelle, car les yeux faits par cette femelle sont trés verts et grands et lui aussi ... on verra - à suivre ! - et je garderai une fille, si j'en ai une - Mais c'est un programme que je fais " à part" -


Oui, Babylone a une couleur des yeux "Turquoise des mers du sud" comme on dit lol! très intense. Et par conséquent, je suis très impatiente de voir ce que le mariage entre elle et Chivas va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galion fou a écrit:
mais les yeux non satisfaisants et couleur de silver pas terrible -


et pourtant viking a bien les yeux verts et le silver pas mal : sa mère est "black smoke et blanc"

mais avec albatros , les bébés ont les yeux ors

ça j'aimerais savoir pourquoi ; enfin si je pense savoir , car derrière la mère "black smoke et blanc" , il y a du silver tabby ( donc le potentiel yeux verts )


oui , alyby , pas hybrides mais je sais pas comment dire

c'est quand même spécial ces mariages car quand on marie les autres couleurs entre elles , les couleurs qui naissent sont "franches= facilement reconnaissables " alors qu'en mariant chinchilla et autre couleur , ça pose souvent problème ( je m'exprime mal , désolée )
en plus comme dit monique , l'ossature " chinchilla " reprends la dessus ; je l'ais constatée aussi

donc est-ce bien la même race quand on obtiens des morphologies différentes spontannément

c'est du charabia mon truc ; vous comprenez ce que je veux dire

pour moi le chinchilla est un persan chinchilla , pas un persan " tout court" : type , ossature , yeux , caractère ; c'est pas la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, on a tout compris toutlu !! Morphologie différente donc argument en plus pour différencier ces 2 types de persans.
De toutes façons, le colour est quand même bien une variété à part de persan, non ?
Pour moi, il y a le persan colour, le solide et le silver (golden) - avec le tabby qui se balade au milieu de tout ça, j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ! Bien sûre que si, tu t'exprimes bien.
La morphologie est actuellement, et chez certains, différente, MAIS, il n'y a pas de dominance, en fait, la morphologie est dûe à des polygènes, donc très difficile à fixer. J'ai quelque part la photo d'un Silver Shaded Point avec une superbe morphologie, et un type excellent. Mais je ne l'ai vu qu'une fois. Il paraît qu'il y a des Silver Shaded et des Chinchilla typés aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Si si, on a tout compris toutlu !! Morphologie différente donc argument en plus pour différencier ces 2 types de persans.
De toutes façons, le colour est quand même bien une variété à part de persan, non ?
Pour moi, il y a le persan colour, le solide et le silver (golden) - avec le tabby qui se balade au milieu de tout ça, j'en conviens.


Non, le colour est un persan, y a pas de variété à part Isabelle, il n'y a jusqu'à aujourd'hui que des couleurs d'yeux et de robe différente.
D'ailleurs, dans les pédigree colour, on retrouve aussi du solide pour redonner du gabarit.
Tu as trois groupes principaux, les yeux verts, orange et bleus; et de couleurs de robe plus ou moins associées à ces variétés.
Je dis plus ou moins puisque viking est la preuve vivante que tout est possible et acceptable puisqu'il marche en expo.
Je ne suis pas non plus pour faire des mélanges à tort et à travers mais celui qui le fait ne fait pas un sacrilège pour autant, c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...