Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kraml

golden

Messages recommandés

galion fou a écrit:
Pourqoi les golden ne sont ils pratiquement plus maquillés ?
L'inroduction de chats de couleur ( bleu etc ) a complètement bousillé ce chat qui était trés beau -


Les mélanges avec des chattes génétiquement ROUGES ( gène orange) a brouillé encore les pistes : beaucoup de femelles dans les pédigrées de gold , sont enregistrées en SILVER alorsqu'ellessont des TORTIES SHADED ( écaille argentées si vous préférez ) -

SI on avait un livre d'origine correct qui prenne en compte le travail des éleveurs, nous devrions avoir tout cela dans un enregistrement spécial en registre initial des expériences -
Cela existait AVANT , il y a longtemps - on a beaucoup reculé dans tout cela -

La spécificité des chinchillas, silver et golden aurait mérité" un autre traitement -


Petit rappel du standard : le trait de crayon à la bordure du nez en REMPLACEMENT d'un maquillage inexistant est interdit - Egalement raser le nez à l'extrémité pour qu'il paraisse maquillé - Ce point a été revu cette année par la commission des standard du LOOF et " devrait" désormais être appliqué ( ?) - Mais beaucoup de juges ne tiennent pas compte du standard du chinchilla, qu'ils ne connaissent pas - et le juge tout simplement comme un persan, qu'il est, bien sur , mais avec ses points particuliers :

-Intensité de la couleur VERTE des yeux - Maquillage - Ticking bien réparti, uniforme et pas en plaques - Pas de rayures ou marques tabby - Vienent ensuite le corp, forme de la tête , pla cement des oreilles, dessus de tête ,queue etc, comme pour les autres persans -

Si on ne travaille pas les points spécifiques du chinchilla et silver , il disparaitra - Nous aurons des persans, vaguement silver puisque le silver est dominant, mais plus un chinchilla -N'importe quel chat issu de n'importe quel persan marié avec un silver sera baptisé silver - quand ce n'est pas chinchilla -
Cette variété est précieuse et délicate, toute en finesse: il nous appartient de la conserver -
ceci n'engage que moi, en tant qu'éleveur de silver depuis 1978 -
Mais comment les "travailler ," uniquement des mariages entre chinchillas ou comment ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur ! en 80/85 on avait des tas de silver et chinchillas typés, plus que maintenant- mais il y avait des éleveurs de chinchillas plus nombreux et qui ne faisaient que cela .
-
On part des meilleurs sujets, on garde le meilleur pour la reproduction, on enroule une lignée, - on ne peut faire un travail en péchant par ci par là un chat, une chatte de lignées complètement différentes, même si ce sont de trés beaux élevages - On est bien forcés de le faire au départ - il faut utiliser, à bon escient la consanguinité, -
Il faut en sortir aussi et faire des ouvertures de sang, sinon, ça coince ( sujets trops petits, apparition de tares parfois, etc : demandez à Alyse ce qu'elle en pense ) -
Mais là aussi ce n'est QUE mon avis et idée de l'élevage -


Apache du Galion Fou - Femelle - 4 mois -
partie Ch. des Anges de Jasolina -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu dire par "on enroule une lignée " ?
A te lire, je prends vraiment conscience du travail au long terme dans la reproduction et la passion qu'il y a nécessairement derrière.
ça implique aussi de garder pas mal de chats par contre et de savoir lequel garder, alors qu'ils sont encore tout petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , voilà , j'y connais rien , ou alors pas grand chose, mais , pour moi ca coule de source , et je trouve logique , ( mais pareil ca n'engage que moi , ) je persiste et signe , Pour un beau chinchilla, marions les chinchilla entre eux , .....Ce serait vraiment dommage , de ne plus avoir ces petites gueules d'amour , ces adorables petites bouilles spécifiques aux Chinchillas danse coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Monique,
et bravo pour ton travail de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve domage que l'on ai pas pu avoir une "race" à part pour le chinchilla (+ silver shaded et golden shaded yeux vert).
C'est vrai que l'on s'efforce à les rendre plus dans le standard du persan classique..... et pourtant ils on un look qui n'est égalé par aucun aute persan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite cette phrase :
"Petit rappel du standard : le trait de crayon à la bordure du nez en REMPLACEMENT d'un maquillage inexistant est interdit - Egalement raser le nez à l'extrémité pour qu'il paraisse maquillé - "

Quand je vais en expos, tous les chinchillas, silver shaded ou golden shaded ont le nez épilé pour faire ressortir la ligne noire.
et je le fait aussi. si on épile pas les poils passe dessus la ligne de maquillage.
J'en ai vu en expos qui n'avaient pas épilés et les juges eux même leur on dit : "il faut épiler pour voir le maquillage, il sera plus beau !!!"
A ma dernière expo j'ai présenté Xamira. le juge qui éleve des chinchilla et qui l'à jugé devant du monde, à dit : "ohhhh elle à triché la dame sur le nez !"
Et l'assesseur à rajouté "oui on voit le ricil qui coule !"
en rigolant peut être mais moi j'ai pas apprécié !
Je considère pas d'avoir épilé dessus la ligne de maquillage comme être de la triche !

de tous les chinchis ou golden que j'ai ou que j'ai eu avant, TOUS il fallait les épiler pour voir le maquillage. et tous les éleveurs chez qui j'ai été le fesaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mon loulou alors en avatar,
il à des marques de tabby sur les pattes ! il ne passera donc pas en expos ??
Ses soeurs de portées n'en ont pas et ses parents sont des black silver shaded.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babychou a écrit:
et mon loulou alors en avatar,
il à des marques de tabby sur les pattes ! il ne passera donc pas en expos ??
Ses soeurs de portées n'en ont pas et ses parents sont des black silver shaded.

Il est possible que les marques aux pattes disparaissent. Il faut parfois une année, voire plus, pour que la couleur se fasse complètement.
Sur ton avatar, au moins un point excellent : le dessus de tête large, et des oreilles qui semblent petites en plus.
Pour le front, pas visible, en tout cas un joli jeune chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais, juste en passant, féliciter le superbe travail de la chatterie du galion fou, et la qualité de son discour dans lequel je me reconnais, ainsi qu'une autre éléveuse, bien connue de monique dont les idées concordent.........moi aussi j'aurais bien aimé que le chinchilla soit a part.. c'est leur petit nez qui m'a fait craquer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alyby pour mon loulou en avatar.
Sur la photo il n'à que 2 mois... il arrivera mi aout des USA, je ferais plus de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marques tabby ne devraient pas te poser trop de problème si elles sont "fantômes"....au pire tu devras le sortir en silver tabby, ce que j'aurai fait moi-même pour Chivas si le dilemme aurait continué au niveau des juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d"accord avec toi babychou pour le maquillage.
Quel est l'utilité d'avoir un si joli trait noir sur le nez si on ne peut pas le montrer!!! Moi j'épile mais la dernière fois la juge m'a dit que c'était laid de montrer cette ligne! Bizarre.....
Moi j'aime bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les juges sont plutôt pour je trouve, du moment que le dégagement des poils n'est pas excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand vous dites , vous "épilez" , c'est le petit rasoir que vous passez , c'est ça , ????Moi j'en ai, mais j'ai peur de faire mal aux fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épiler c'est (pour moi) à la pince à épiler, je le fait à ceux qui bougent trop.... autrement je fait au petit rasoir de prodiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo , vraiment , épiler , c'est chaud non , moi déjà au rasoir , ça me fait peur , alosr la pince à épiler , ils disent rien ,les minous... Faudrait bien que je le fasse , je repousse tjrs le moment ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...