Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

pedigree

Messages recommandés

faut 'il donné le pedigré à l'acheteur le jours ou il vient chercher le chaton
,si il paie en plusieur fois ou attendre la fin de tous les paiements

en cas de livraison si ont sait pas comment va payer l'acheteur, faut 'il emmener le pedigré avec soit pour pouvoir le donné si paiement en une seul fois :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je ne donne jamais le pedigree si le chat n'est pas fini de payer c'est à dire encaissement du chèque + 10 jours environ !

si le réglement est en espèce , je le donne ... si je l'ai !
même chose pour la carte de tatouage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais attendre de tous encaissé et pour la minette tous depandra comment il paie
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne donne que le carnet de vaccination et la carte provisoire de puçage si le règlement est fait en plusieurs fois.
Par contre je donne tout ce que j'ai si le chaton est réglé en 1 fois, mais j'ai rarament le pédigrée, je le reçois environs 1 mois après et je l'envoie, plastifié aux acquéreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paiement comptant je donne carte de tatouage et pedigree si je l'ai
paiement en plusieurs fois carte et pedigree a l'encaissement du dernier cheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement comme toi Monique mais en plus je conserve une trace de la carte et du pédigrée dans mon ordinateur en les scannant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , alors je suis plus rosse peut-etre mais je ne fait pas ou quasiment pas de facilité de paiement !
mais d'une manière ou d'une autre , je garde la carte de tatouage sous le coude pendant 15 jours minimum à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'ai du bol ! je donne la carte au premier chéque ... et j'ai jamais les pedigree donc je les envois aprés ... je vais peut etre reviser ma façon de faire .... :scratch: :scratch: :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au dos mes certificats de vente est inscrit:

L'animal désigné sur le présent document, restera la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix en principal et intérêts. A défaut de paiement du prix à l'échéance convenue, le vendeur pourra reprendre l'animal sus désigné et la vente sera résolue de plein droit.

J'envoie la carte d'identification seulement aprés le paiement intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés certainement. Ce sont les certificats de vente type proposés par la marque R**** C*****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas non plus ni le pedigree, ni la carte de tatouage si la totalité n'a pas ete payé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma minette est fini de payé j'ai donc reçu la semaine derniere la carte de pucage et bien mauvaise addresse donc je les renvoyé car lke lieu dit n'etait pas bon ni la ville ou j'abite ,j'ai appelé l'éleveuse qui ma dit de la retourné et que je reçevrait le pédigré bientot et j'espere car c'est béte à dire meme en temps que éleveuse je n'ai pas trop confiance en certain éleveur .
moi des que les personne ont fini de payé j'envoie le pedigré la sa fait plus d'un mois que je lui avait dit de retirer mon chéque ,elle là quand meme fait vers le 18 du mois dernier et j'attent
quand vous achetez avez vous toujours confiance en l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , mais le pedigree , je l'envoie pas forcément tout de suite !
mais confiance ou pas , c'est noté sur l'acte de vente !
certains , j'y vais les yeux fermés , comme la petite batty ( la york ) mais albatros ( mon mâle red smoke et blanc ) , c'est pas passé ! pas franche mais moi non plus sur ce coup là , donc donnant , donnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi pour avoir sont n° de pédigré j'ai DU lui demander car il n'y et pas sur l'acte de vente ni chat d'expo il y en à le moins possible
car pour le test adn il le voulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pareil je ne donne la carte de tatouage et le pedigree qu'après paiement intégral du chiot :)
les chiots partant à 8 semaines il ne m'est encore jamais arrivée d'avoir les pedigree en même temps :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne la carte de tatouage ou de pucage. j'ai eu le cas sur ma première portée ou la proprio allait a l'etranger assez souvent et donc avait besoin de la carte de tatouage de suite la chienne avait 4 mois quand elle l'a prise et elle m'avait demandé de faire la rage des que possible... du coup les cartes partent avec les chiots mais les certif que je ne recois que bien apres les 8 semaines je les envois que quand les chiots sont payés.
mais je n'ai vendu que 17 chiots car je n'élève que depuis 3 ans et ne fais qu'une portee par an ...donc pas de soucis pour l'instant mais je ne suispas a l'abri donc je vais faire comme vous ne donner les papiers qu'au payement complet du chien. mais dans le cas d'un proprio qui voyage que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acte de vente et la partie de la carte d'identification donnée suffie ou alors paiemant comptant en espèce ou alors paiement par chéque largement à l'avance pour etre sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
le seul titre de propriété, c'est la carte de tatouage/puçage,
donc, nous les petits partent avec seulement des copies de cette carte ( pour avoir un double il faut que ce soit le propriétaire qui demande, donc tant qu'elle n'est pas transformée, le chiot reste a moi) et le carnet de vaccination, pour les certificats lof, je les envoie aprés reception du dernier versement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rétention de l'accessoire au moment de la livraison est illégale. Il faut donc bien donner le pedigree (si on l'a!) au moment où la personne prend le chaton, même s'il n'est pas fini de payer. En revanche, légalement, l'ensemble (chat et papiers) restent la propriété de l'éleveur jusqu'au paiement complet (ie encaissement de l'intégralité des chèques, sachant que nous n'avons pas le droit de faire payer en plus de 3 fois). Si la somme venait à ne pas être acquittée, il suffit alors de saisir le tribunal de commerce, qui envoie un huissier récupérer le tout (chat et papiers chez l'acheteur), au frais de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, avec un jugement du tribunal de commerce, ils agissent... C'est d'ailleurs le tribunal de commerce qui les mandatent, pas toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou trouver un certificat de vente , j'aimerai demarrer un elevage familial en faisant une portée par an je me suis bien renseigné sur le site du loof en ce qui concerne la declaration de saillie et de naissance ainsi que l'affixe mais je ne trouve pas d'info sur le certificat de vente .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté un carnet à souche certificat de vente ça te fait en double exemplaire sinon chez rc il fournisse quand tu est chez eut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ou achete tu ce genre de certificat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le faire en double exemplaire , sur papier volant aussi


oui , valn , on sait mais rien ne prouve qu'on a le pedigree entre les mains et personne nous oblige à envoyer la carte de tatouage par la poste dans la foulée car c'est à l'éleveur d'envoyer les cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et souvent le pedigree ont là bien apres moins j'ai vendu mes chatons debut decembre les pedigree sont arrivé en mars
et pares le temps d'aller à la poste car souvent le pedigree dans la grande envoloppe faut pesé et la semaine pas évident d'aller à la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...