Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nhakyrielle

Membres
  • Compteur de contenus

    2 617
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nhakyrielle

  • Date de naissance 26/11/1975
  1. Et encore, ça dépend quel véto! Les vétos qui s'occupent des vaches et des poules ne gagnent pas si bien leur vie que ça... et mon véto dermato non plus, mais c'est sa faute: une fois sur 2, il ne te fait pas payer
  2. Ben, oui, la douche aussi, si y'a besoin, je fais... mais ça n'a du m'arriver qu'une fois: ce sont des gouttières. Le toilettage du persan, je ne saurais pas faire. Mais bon, ce que je veux dire, c'est plutôt "est-ce que les copines font payer ou pas?" Si c'est une copine qui sait toiletter qui te le fais gratos, c'est pas du black... si c'est une connaissance que tu payes 2 fois moins cher parce que pas déclaré, c'est du black. C'est le terme "copines" qui a du m'induire en erreur.
  3. Euh... je fais la coupe des griffes des chats de ma mère, mais je jure que ce n'est pas du black: c'est gratos. Donc faut voir ce que vous entendez par "les copines". Pour les prix, vous avez ouvert un autre post ou bien?
  4. Ben à voir... parce que je rappelle que dans le cas des traders fous, les banques qui les employaient n'ont JAMAIS été considérées comme responsables par la justice, alors que ce sont bien elles qui leur ont mis entre les mains les moyens d'agir. Exactement comme la SPA a mis entre les mains de ce bénévole les moyens d'em... les éleveurs. Il faudrait qu'elle puisse prouver que si les gendarmes n'étaient pas intervenus en sa faveur, la SPA n'aurait pas congédié le bénévole en question, donc, qu'elle cautionnait bien ses agissements, et ça, c'est pas gagné! Quant à la SCC et au SNPCC, z'auraient pu bouger, m...!
  5. C'est évident qu'il y a des gens qui profitent de l'émotion engendrée par la souffrance pour justifier des actes illégaux. A ce sujet, il y avait hier soir sur Arte un super reportage sur l'utilisation des dons aux asso humanitaires: ben j'peux vous dire que la démonstration qui était faite, elle donnait surtout envie de garder ses sousous pour soi au lieu de les donner. En effet, il semble qu'une partie non négligeable des fonds levés (en fait, la majorité) soit maintenant utilisé pour... des campagnes de marketing pour encourager les dons. Ou comment les asso humanitaires font marcher les entreprises de routage, de mailing, et de marketing... sans compter le nombre de salariés des sièges qui travaillent juste pour ça! C'est fou. Semblerait que les asso de protection animale style WWF fonctionnent idem, car ils ont été cités. Attention, il ne s'agit pas d'escroquerie, juste d'une dérive du système, dénoncée d'ailleurs par l'ancienne présidente d'Action contre la faim (je crois, j'suis pas sûre de l'asso). S'ils rediffusent le reportage, je vous le conseille. Evidemment, celà ne remet pas en question le travail des VRAIS bénévoles qui s'investissent VERITABLEMENT dans la vraie cause animale (ou humanitaire). Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, comme on dit chez moi ;)
  6. Ben sur ce coup Obey, j'espère que tu nous tiendras informés, et que si elle gagne, elle pensera à faire du ramdam' dans les médias à ce sujet (via la SCC ou le SNPCC par exemple): ça permettrait peut-être aux gens de se rendre compte de certains "mensonges" qui sont relayés sans aucune vérification par des journaleux sans scrupules! A quand un reportage sur les dessous de la protection animale comme il y en a tant sur les dessous de l'élevage?
  7. Faut pas généraliser, mais c'est clair qu'il y a au moins une SPA qui mériterait largement de finir au tribunal... mais à eux, on leur pardonne, parce qu'ils sont "du bon côté". Je ne suis pas certaine que les chiens enfermés dans des cages de bois et de tôle d'un mètre cube ou 2 soient du même avis. A l'inverse, quand on visite la SPA de Melun, on se sent tout de suite beaucoup plus "coupable" d'élever. Curieusement, là-bas, ils n'en ont pas tant que ça après les éleveurs: ils savent faire la part des choses et ne mettent pas tout le monde dans le même sac. J'ai toujours été surprise de voir à quel point ceux qui s'en prennent le plus aux éleveurs sont loin d'être les "meilleurs élèves" de la cause animale.
  8. Merci Kynell pour ta réponse extrêmement claire et détaillée. PS: moi aussi, je ne trouve pas normal qu'elle n'ait pas le double de l'attestation de vente.
  9. Si je peux me permettre de recadre un peu la question: peut-on inscrire un chien en confirmation sans avoir le certificat de transfert et/ou le livret d'inscription provisoire au LOF? Est-ce que le numéro de dossier SCC ne peut pas suffir? Merci d'avance de votre réponse à mes questions purement théoriques.
  10. Tu peux vendre tes adultes Cantzu: les éleveurs bovins revendent leurs adultes (certes pas pour leur offrir une paisible retraite) et celà fait partie de l'activité d'éleveur: il y a un compte "animaux cycle long" dans le plan comptable agricole qui le prévoit. Syssi confirmera. Par contre, tu ne peux pas acheter un chat pour le revendre sans qu'il ait "servi" à ton exploitation. Je pense que si tu achetais des chatons pour les revendre à l'âge adulte, ça pourrait même passer: c'est de l'engraissement, et ça fait parti des activités agricoles... bon, d'accord, j'suis tordue
  11. Inscription au LOOF, et stérilisation avant la vente. C'est le plus sûr. Le fait de ne pas être inscrit au LOOF n'empêchera pas qu'il reproduise. Par contre, s'il n'est pas inscrit au LOOF, il sort des statistiques et c'est embêtant pour le suivi de la race.
  12. Pour les ragdolls, il faut regarder la lignée. Mais oui, j'ai aussi constaté que les chats stérilisés avant la puberté (entre 3 et 5 mois) avaient tendance à être plus grands que ceux stérilisés après... sur mes propres chats, je parle, évidemment. Mais plus gros, non, ça, j'ai pas vu. Peut-être 4 ou 5 ans après, je ne sais pas.
  13. Ben si les éleveurs avaient juste adhérés, on aurait p'têt pu aligner un chiffre un peu plus conséquent que 100 adhérents! Et pourtant, même avec ce faible nombre d'adhérents, grâce au soutien du SNPCC (et oui, ça vous la coupe, hein?), on était à la table des négociations au ministère en 2002/2003. Et plusieurs de nos contre-propositions sont d'ailleurs actuellement dans les décrets (heureusement, sans quoi c'était la fin de l'élevage en habitation!). Par ailleurs, alors que nous ne représentions que les éleveurs félins, le SNPCC a lui-même soulevé que nos propositions pouvaient être étendues à certaines petites races de chiens. Alors oui, le SNPCC représente d'abord les GROS élevages, mais il n'en a pas pour autant après les petits, faut pas croire: juste, je ne vois pas pourquoi un syndicat représenterait des gens qui n'adhèrent pas... Moi, j'ai ma conscience tranquille: j'ai agi quand je le pouvais. Maintenant, je ne m'occupe plus que de mes fesses, et tant pis pour celles des autres. Parce qu'il faut bien le dire, c'est bien CA aussi les petits élevages: chacun pour soi! Si vous ne faites pas le poids face aux gros, c'est simplement parce que vous refusez de vous regrouper. A chaque fois, au bout d'une année, ça finit par se tirer dans les pattes, que ce soit dans les clubs de race ou dans les associations de défense ou de promotion des races (et l'ADEFF en son temps n'a pas échappé à la règle). Les gros, eux, savent mettre leurs attermoiements de côté pour former un groupe compact. Tant que les "petits" éleveurs n'auront pas compris ça, ils continueront de subir le joug des gros. Et tu veux des exemples récents? Regarde donc les dissensions entre Accroc-chats et Chat'Beauté... pourtant, au départ, ils n'étaient qu'un. Ou bien cette manie de descendre le LOOF, alors que ce sont les rares qui rappellent régulièrement "hep, nous, on a 50% de nos déclarants qui sont particuliers à 1 portée par an, et plus d'un tier qui n'ont qu'entre 2 et 4 portées par an!" Sans eux, on serait tout bonnement OUBLIE. Oui, parce qu'en fait, au ministère, c'est pas qu'ils nous en veulent, c'est juste que pour eux, on n'existe pas. Maintenant, si vous voulez lutter efficacement contre la crainte que vous avez, c'est pas compliqué: vous vous regroupez en association, et vous édicter des normes sur le temps passé à chaque chose. C'est pas très compliqué: je le fait moi-même pour mon propre élevage, par soucis d'honnêteté intellectuel avec moi-même. Si vous venez avec des tableaux et des diagrammes clairs, on vous écoutera. Etes-vous prêts à le faire? A rendre PUBLIQUES vos données dans l'intérêt du plus grand nombre? Après, c'est sûr que si vous attendez que tout vous tombe tout cuit dans le bec, vous allez vous faire manger tout crus.
  14. t'inquiète pas va, ils vont trouver eux, le temps qu'ils éstimeront que l'on passe avec nos bêtes.... avec un bon redressement de 7500 a 9000e, quand les adminisrations ont besoin de tune, ils sont près a tout et sans état d'âme.... ma fois si cela ne vous inquiète pas, tant mieux... bon courage pour la suite, cela dit, la france n'est pas rapide lors de remaniment en tout genre....il y a certainement le temp...et encore que, s'il "tape" partout au même moment, ce va piquer.... Oui, ils trouvent, et que ce soit le SNPCC ou la MSA, pour eux, je ne devrais même pas être cotisante de solidarité car en-dessous de 150h/an. Pis j'vous signale que ce combat, il a été mené il y a 10 ans, et que si à l'époque, on avait reçu un minimum de soutien, on n'en serait pas là. Mais paraît qu'on était là que pour faire de la concurrence aux clubs!
  15. Cantzu, on ne compte pas le temps que tu passes à vivre simplement à côté d'eux: ce n'est pas du travail selon la définition légale ci-dessus, puisque tu fais autre chose en même temps. Je l'ai dit: pour les persans, c'est particulier, parce qu'il y a un toilettage quotidien. Mais pour les autres races, au max, c'est un brossage hebdomadaire (hors expo, évidemment). Séverine: je l'attends toujours. Est-ce qu'elle a encore augmenté? Pis les petits éleveurs n'avaient qu'à se bouger le c... y'a 10 ans quand tout ça a commencé. Désolée, mais je n'ai absoluement aucune compassion: j'm'en suis pris plein la gueule soit-disant que j'étais alarmiste et qu'on cherchait à faire de la concurrence aux clubs! Ben maintenant, demerdenzich. Moi, de toute façon, si ça se trouve, l'année prochaine, je dépose le bilan.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.